Lundi 22 Décembre 2003 12:29
Effectivement on peut gagner 10 points et 1000 places en 1 soirée. Et alors? Je rappellerai que 10 points c'est 10 % d'un classement, et dans l'exemple de voltigeur, qui a constaté qu'au niveau 45, on a 150 joueurs par point, ça fait 1500 places. Alors que ce soit un système ou l'autre, ça ne change rien.Lundi 22 Décembre 2003 13:04
Une question à ceux qui ne souhaitent pas la suppression du système de classement actuel au profit du classement par tranches de points : en quoi ça vous gêne de dire "Je suis classé 1300, 1600, 900..." plutôt que "Je suis classé 50, 35, 70..." (c'est juste pour comprendre). <IMG SRC=smilies/refl.gif>Lundi 22 Décembre 2003 13:08
Non ce n'est pas plus motivant du tout. Et le fait que ce soit plus fin est un inconvénient, car la signification en est altérée. Je trouve bizarre ton insistance pour officialiser le classement intégral, vu que c'est une information que l'on peut avoir depuis que l'on est passé au système des points. Ce qui motive les jeunes c'est de passer des palliers. Mais des palliers significatifs et reconnus de tous (pas de 80 000 à 70 000). Ton analyse manque je trouve de finesse et de psychologie.Lundi 22 Décembre 2003 13:11
Je répondais à varispinLundi 22 Décembre 2003 13:45
Varispin,Lundi 22 Décembre 2003 13:56
On fait tout en ce moment pour que le ping soit un spectacle pour le grand public, la balle, les sets, les services. En ce qui concerne le classement, Une échelle de valeur doit persister, imaginons nous un instant de dire à un non pratiquant qui nous demande notre classement, j'ai , par exemple, 1852 points, le type te regarderas avec des grands yeux interrogateurs parce que pour lui ça n'aura aucune signification. En adoptant ce système unique de points on va à l'envers de la politique de compréhention de notre sport par le grand public.Lundi 22 Décembre 2003 13:59
"Le fait que ce soit plus fin est un inconvénient, car la signification en est altérée".Lundi 22 Décembre 2003 14:06
Voltigeur, je suis d'accord avec toi, mais c'est pire avec le système classique. Si on considère que deux 45 ne sont pas ex aequo, alors on ne considère pas non plus que deux "15000" le sont.Lundi 22 Décembre 2003 14:07
Varispin,Lundi 22 Décembre 2003 14:19
Bien sûr c'est le but.Lundi 22 Décembre 2003 14:36
Le classement intégral je trouve ça ridicule de l'officialiser, mais encore plus en arrondissant comme tu le proposes ! Tu dis que les jeunes se ruent vers le classement mensuel, mais c'est pour savoir s'ils ont gagné des points. Ensuite les plus intéressés pourrons allez voir leur classement intégral sur minitel (ou SMS). Tu dis "Croyez vous que l'engouement serait le même si il était indiqué tous les mois en face des noms "55, 45, 70 ou 30"?".Lundi 22 Décembre 2003 14:45
Tout d'abord, ce sont des tranches de 1000 à partir du moment où on est dans les 100 000.Lundi 22 Décembre 2003 15:30
Oui mais remarque bien que les 1000 premiers ont un classement exact, pas une tranche de 1000. Si c'est pour faire des tranches autant garder des classements. En ce qui concerne les 1000 premiers ils sont contents car il y a une émulation, et donc le phénomène que tu décris fonctionne, mais ça fonctionne justement parce qu'il ne concerne que peu de gens.Lundi 22 Décembre 2003 15:45
Pas d'accord du tout, et mes interventions précédentes concernant la précision des classements ont été mal comprises apparemment. ( je parle de 2 chiffres significatifs). a chacun de se faire une idée sur le meilleur système à adopter.Lundi 22 Décembre 2003 16:15
Je pense qu'il faut garder le systeme actuel.Lundi 22 Décembre 2003 16:16
Pour moi il faut que le classement représente quelque chose de significatif :Lundi 22 Décembre 2003 17:40
VIVEMENT LE CLASSEMETN 20!!!!! <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 22 Décembre 2003 17:50
pourkoi vivement le classement 20? <IMG SRC=smilies/evident.gif>Lundi 22 Décembre 2003 18:38
la proposition pour enlever la dérivée de valeur relative me paraît sympathique.mais bon, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas par la calculette que l'on monte 20 ou 25 ou 15, c'est par le niveau de jeu cher amis.... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Lundi 22 Décembre 2003 20:32
un peu du meme avis que tous,je suis pour bien sur <IMG SRC=smilies/ok.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général