Vendredi 25 Août 2006 16:51
Laurent RETSCH a même été vice-président du comité olympique départemental à la suite de ses 13 ans de présidence du CD78.Vendredi 25 Août 2006 20:00
Vendredi 25 Août 2006 20:25
Vu le titre du sujet je m'attendais à ce qu'on parle de centimètres ...Vendredi 25 Août 2006 22:29
> Chgirard : ne te méprends pas : dans mon esprit, l'association est celle de TOUS les adhérents, et je ne suis pas favorable, par exemple, à ce qu'on accorde des avantages aux joueurs de la Une. Encore qu'on peut discuter. Pour moi, un adhérent loisir 1ere année est égal au meilleur du club en droit.
Vendredi 25 Août 2006 22:34
je suis entièrement d'accord avec toi nivôdjeu!l'équipe première représente le niveau du club mais 1 club ne serait vivre sans ses petites équipes!Vendredi 25 Août 2006 23:57
c'est sur que ce sont les petites equipes qui sont la base des clubs, mais l'equipe 1 fait la difference dans l'attractivité du club.Dimanche 27 Août 2006 14:18
Dimanche 27 Août 2006 16:01
Looping-pong, vu que tu es de Jouy, tu pourras sans doute répondre à mes questions. Nous nous sommes souvent joués quand j'étais à Nanterre et c'était sympa. Vu d'avion, on aurait dit un club sans problème même si votre équipe pouvait paraître hétéroclite avec les frères Barbosa, les deux jeunes, un ancien et un muté. Il y avait certes le problème de l'ascenseur R2/R1 mais bon.Dimanche 27 Août 2006 16:29
Quand je dis qu'on pouvait "aller plus haut", je parlais pas forcément de faire monter l'équipe 1 ou du moins pas dans l'immédiat.Il y avait certainement quelque chose à faire pour continuer à développer le club Mais chacun ne pensait qu'à sa gueule, car c'était vraiment ça les deux dernières années, entre les (j'allais dire le) dirigeants, et les joueurs, ils étaient tous à ne penser qu'à leur petite personne.Mardi 29 Août 2006 12:27
Oui, je crois comprendre.Mardi 29 Août 2006 13:23
Comme personne n'a prit le risque, ça a explosé
Mercredi 30 Août 2006 16:18
Et oui...Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est la passivité collective des adhérents d'un club. A la base, toutes les formes de 'politique' de club sont acceptables à partir du moment où les adhérents... l'acceptent. Et donc, ce qui m'étonne, ce n'est pas que tel ou tel club ne s'occupe que des meilleurs, de l'équipe 1, recrute du mercenaire pour jeter sans ménagement le joueur remplacé. Forcément, je ne suis pas étonné que beaucoup de joueurs critiquent cette politique 'en interne' avec force mot comme 'inacceptable' et ... re-paient leur cotisation l'année suivante. Il y en a même qui poussent le masochisme jusqu'à faire de la pub à leur club sur ce forum !Mercredi 30 Août 2006 16:41
Mon club joue au même niveau depuis plus de 15 ans. On pourra dire que l'on a pas fait le necessaire pour aller plus haut, mais en tout cas on aura tout fait pour garder ce niveau.
peuvent assurer cette stabilité. Un bon centre de formation peut permettre de se développer et aller plus haut ...
Jeudi 31 Août 2006 16:36
Oui, pour moi, la longévité prime sur les fugaces feux de la rampe.Dimanche 01 Octobre 2006 22:20
> Chgirard : je trouve très intéressante (fondamentale même) ton idée de préserver l' unité du club, de ne pas polariser celui-ci autour de la première équipe au risque de dégoûter les joueurs des équipes dites "inférieures".
Dimanche 01 Octobre 2006 23:14
mais on peut se demander également que signifie le terme "association"?Lundi 02 Octobre 2006 17:13
Super d'accord avec la tomate (message un peu plus haut). J'ajouterai :Lundi 02 Octobre 2006 19:49
Dimanche 24 Février 2008 14:51
Je remonte ce topic après l'avoir lu car il me semble d'une éternelle jeunesse.Lundi 25 Février 2008 08:48
Les joueurs vont et viennent.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général