Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maxime53

Messages de Maxime53

Dimanche 03 Novembre 2013 22:23

J'ai entendu parler de se revêtement, oui parait qu'il est rassurant en top tu l'as essayer en 2.0 mm ???

Dimanche 03 Novembre 2013 22:04

Très bonne remarque j'y ai pensé aussi baisser l’épaisseur, j'ai peur de perdre de la patate en frappe et en block , je pensais à un angle de rejet un poil plus bas en plus les chinoiserie son moins cher ^^, mais si on me propose rien ça sera la solution c'est sur.

Dimanche 03 Novembre 2013 21:37

Bonsoir , je suis à la recherche d'une plaque qui me permet de topspin à la table , je joue depuis 2 ans avec un sinus sound 2.0 mm , block, coupe et en frappe elle me convient bien mais en topspin j'ai tendance à sortir un petit peu de la table pas grand chose mais un peu comme même , je m’intéresse aux plaques chinoises tendres non dur.
mais lesquelles choisir :

j'ai ma petite idée mais je veux pas influencer vos suggestions:

Ma compo de raquette : revers /dornenglanz 0x
Bois / Grubba andrzej all +

Type de joueur agressif à la table, rapide de petite taille 1.68m
Grosse frappe coup droit , block et topspin
Block et piston agressif revers.

Merci d'avance pour vos suggestions Clin d'oeil

Mercredi 14 Novembre 2012 21:51

Je suis d'accord Zhor , l’expérience atténuera ce sentiment de stress , après la compétition est toujours plus compliquée que les matchs d' entraînements.
Moi perso quand je sens que le stress monte je me mets à jouer plus vite , moins de temps entre les points quand j'ai le service , je vais cherché la balle en courant aussi sa me détend , ça me laisse pas le temps de cogité après chacun fait comme il peut ^^

Lundi 24 Septembre 2012 21:44

Moi j'ai repris le ping il y a un ans après avoir arrêté 8 ans (980 pts avant) je jouais avec deux backsides , avec mon coup droit je sais réalisé tous les coups du ping flip, top, frappe, coupé, Ect... c'est mon point fort.

Mon revers est basé sur le block le placement la coupe,le seul coup qui me posait problème c'est le top revers je n'est jamais réussi à le réalisé correctement.

Parti de ce constat j'ai décidé de mettre un picot long (je n'ai jamais eu de problème de retour de service revers avec backside).


Au final je passe de 500 points à 1002 pts en 1 saison en jouant seulement en championnat et mes camarades pensent que je suis réellement 12 ou 13 aujourd'hui.

Les gestes du picots long sont plus naturel pour mon revers et j'ai étendu ma palette tactique et technique en prime et je fais des faux tops alléluia !!!! .

Perso moi c'est pour le développement de mon jeu et ceux qui pensent que le picot long arrange tous les problèmes ils se trompent un gars de mon club à essayé à cause de lacunes et bah il est vite retourné aux backsides ^^.

Dimanche 16 Septembre 2012 21:18

SI si Émoticône , Donc vendredi test de mon nouveau bois Dr neubauer bulldog et plaque Dornenglanz en match amical .

première impression avant test :

Bulldog Bois Très léger , la palette un peu épaisse à première vue bonne finition.

dornenglanz noir : picots très brillants légèrement collants.

Premier contact.

Le bois super sécurisant en bloc coup droit et revers, permet des tops coup droit court bourrés d'effet avec mon Sinus sound (plaque tendre) et tops longs rasants moins rapide que mon Joo se hyuk mais un contrôle très bon au niveau des placements de balles court long , gauche droite.

Le Dornenglanz alors là bluffer par ce picot , j'ai fait très peu d' erreur sur les retours de service qu'ils soient coupés liftés ou à plats , un contrôle de fou placement la ou je veux blocs coupés très simples, la coupe de loin est simple pas très gênante certes mais simple , j'ai juste un peux souffert sur les faux tops sur balle coupé mais c'est du au 0x je n'ai pas l'habitude. j'ai très peu frappé en match donc j'ai pas vraiment avis là dessus.

bilan des matchs

Un 800 > Victoire 3 - 0

Un1100 > Victoire 3 - 0

Un 1250 > Victoire 3 - 2

Avis général de mes co - équipiers.

Picot vraiment très très gênants sur les angles de rejet et tops saucée.

Mes premières impressions sont vraiment bonnes, ma raquette pour la première partie de saison après je me méfie de la première impression mes en 3H j'ai fais peu de fautes directs merci Derf !
Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 19:07

ok merci , je vais essayer le Bulldog alors vendredi soir et voir ce que je peu faire avec ce bois et le dornenglanz je pense pas être déçu , j'ai des gros toppeurs dans mon club pour le test je reviendrai pour dire mes premières impressions merci pour ton conseil Émoticône

Mardi 11 Septembre 2012 21:26

bonsoir à tous ,

J'ai quelque question à posé voilà j'ai repris le ping après 8 ans arrêt , ma saison 2011 2012 c'est plutôt bien passé départ 500 fin de saison 1002 juste avec le championnat et un petit tournois officiel , je bat des 1200 voilà je pose le contexte.

A la mi saison je me suis mis un picot long sur le revers car j'ai un revers Plutôt a base de bloc et de coupe, sa ma plutôt réussi mais mon p1R n'est pas vraiment fait pour ça je bricole bcp et je recule.
Mon coup droit est mon point fort Frappe, Top ,Block avec mon sinus Sound.

Je suis beaucoup plus performant à la table donc j'ai décidé de commandé un Dornenglanz Ox pour voir car j'ai beaucoup lu qu'il été fait pour le jeu à la table.
Je pense peut être Aussi changer mon bois , trop lourd pas très maniable pour moi ( petit gabarie vif à la table) je pensais au pitbull.

Que pensez vous de l'association Pitbull > Sinus Sound > Dornenglanz Ox

ou joo se hyuk Sinus Sound > Dornenglanz Ox

merci pour vos réponse!!!

Lundi 07 Mai 2012 22:44

je t'ai reconnus stan ^^

Dimanche 08 Avril 2012 20:50

Bonjour , comme le titre de mon sujet l'indique mon club est à la recherche d' un voir deux joueurs pour la saison prochaine.Nous évoluons en D3 et nous avons un petit manque effectif, ce qui fait que nous échouons au porte de la monté en D2 depuis déjà plusieurs saisons, nous sommes une équipes assez jeunes avec des joueurs de 19 à environ 50 ans , notre club ce situe à la Selle Craonnaise, donc si des personnes souhaitent intégrer un club convivial presque familial tout en étant motivé il est le bien venu !!!

Profil:

Homme ou femme
Age : peu importance
Niveau : 900 pts minimum ou reprise.

Lundi 20 Février 2012 23:47

J'oubliais j'ai 844 points mais sa reflète pas mon vrai niveau parce que je suis reparti de 500 points en septembre 2011

Lundi 20 Février 2012 23:44

Un mayennais !!! Bienvenue au club Content nous aussi on joue en D3 , mon equipe ressemble un peu a la tienne ^^ , tu joue où ?? et oui le niveau à bien baissé en général je trouve, je viens de reprendre après 8 ans d'arrêt , mais il y à une marche entre D5 D4 et D3 et encore plus entre D2 et super D2 !!!

Lundi 23 Janvier 2012 15:34

bonjour, j'ai un ami qui à fait sport étude il y a une dizaine années , si ton fils est vraiment motivé pour ça pourquoi pas , mais mon ami à fait une dépression 2 ans plus tard car l'écart de niveau entre les meilleurs et les plus faibles en progression ce fait vite sentir , on ne parle que de ceux qui réussissent mais pas de ceux qui échouent...

Mardi 17 Janvier 2012 00:54

Ouai un mayennais !!!

Lundi 09 Janvier 2012 19:05

Bonsoir ,

J'aurais souhaité voir la liste des meilleurs progressions de la 1er phase 2011 2012.
Impossible de méinscrire sur la FFTT.

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ma position, ma licence est n° 5315451 ou un copie du tableau des meilleurs progressions ça serait vraiment sympa,

Bonne soirée amis pongistes!!!

Samedi 17 Décembre 2011 17:22

Moi je me rappel j'avais 7 ans à l'époque je pratiquais le judo et dans la salle à côté il y avait du ping un soir mon entraîneur de judo était absent donc je suis allé voir et la un gars ma demandé si je voulais pas essayé. j'ai dit oui , et j'ai été séduit tout de suite.

j'ai passé 8 ans dans la salle ensuite parce que je mettais fait plein amis et que j'avais soif de progresser. A 15 ans j'ai arrêté à cause de mes études.

J'ai recommencé cette année à 23 ans en plus avec des anciens joueurs de mon club la passion est toujours là.

Mercredi 14 Décembre 2011 02:32

Bonjours , amis pongistes!!!

Moi c'est exactement ce qu'il m'arrive ,
j'ai arrêté le ping il ya 8 ans j'avais 15 ans (Cause les études), maintenant j'en ai 23 , j'étais classé 70 ( 950 points ) il mon enlevé 450 points ce qui me ramène à 500 Points.

Je n'ai pas terminé ma première phase que j'ai déjà récupéré 257 points, aujourd'hui je n'ai plus 15 ans , je suis plus rapide ,plus fort physiquement et surtout j'ai une lecture du jeu adverse beaucoup développé en bref je suis bien meilleur et je progresse encore du fait d'avoir commencé le ping jeune...

Je bats des 1000 et des 1100 c'est les classements les plus hauts que je rencontre en ce moment .
Je peux comprendre que ça énerve les adversaires de savoir qu'ils on perdu 20 points,sachant que certains arrive à peine à les gagné en une phase !!!

Malheureusement c'est comme ça tous les ans , des gens arrêtent et d'autres reviennent.

Je pense que dans mon cas la FFTT aurait dût me rendre mon ancien classement en plus je suis obligé de joué en B parfait pour reprendre la compète les 2 ou 3 premiers tours de championnat, mais l'ennui s'installe vite les tours suivants.

Vivement que je revienne à un classement reflétant mon niveau .
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maxime53

Résolu