Combi VS combi ( testing sur une saison) - Page 7

Lundi 16 Octobre 2006 10:39

Oui et beaucoup sont conquis soit par le defense plus soit par le barricade, je fais les essais et j'en parle car j'essaierai de nombreuses combinaisons avec monster, sb et inferno.

Lundi 16 Octobre 2006 17:09

T sponsorisé par le doc....lol!
le soucis, c lorsqu'un neubaeur est collé (feuille DF)eh ben c'est foutus pour le changé de raquette;
D'autant plus que mon TSP est une palette large et que le chila Off ne l'est pas.
Donc je suis bien EMER...
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 16 Octobre 2006 21:54

tu le découpes comme le chila off tu traces au crayon de bois, tu le fais avec une scie circulaire ou tu vois un menuisier.

Mercredi 18 Octobre 2006 11:38

je vais attendre la mi-saison pour voir si je change KK chose;
faire les indivs en perdant en demi sur un gros 30 me redonne des indications technique et tactique (à savoir rester offensif sur Tt les points).

le plus satisfaisant est d'avoir battus ma "bête noire" à qui je prenait rarement 1 set (jeu basé sur la frappe);

Arrive tu a attaquer avec ton inferno et quel geste adoptes tu?
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 19 Octobre 2006 11:08

Bizarrement je n'arrivais pas trop à attaquer avec le firewall, là avec le defense plus j'attaque beaucoup mieux, à confirmer...
Geste : assez ample toujours vers l'avant en prenant la balle dès le rebond(meme si ce n'est pas très puissant ça gene l'adversaire).
Je continue mes essais : bois Defense plus, barricade def avec les picots longs monster, superblock et inferno.

Jeudi 19 Octobre 2006 12:06

Citation de hervek :
Bizarrement je n'arrivais pas trop à attaquer avec le firewall, là avec le defense plus j'attaque beaucoup mieux, à confirmer...
Geste : assez ample toujours vers l'avant en prenant la balle dès le rebond(meme si ce n'est pas très puissant ça gene l'adversaire).
Je continue mes essais : bois Defense plus, barricade def avec les picots longs monster, superblock et inferno.

Tu parles d'une attaque avec le PL en RV (ou Backside en CD) ? Si oui peus tu préciser lors de tes commentaires avec quel combinaison bois + PL tu testes ?

Jeudi 19 Octobre 2006 12:19

En fait, Derf59 je réponds à steeven qui me demande si "j'arrive à attaquer avec l'inferno et quel geste j'adopte" en coup droit je garde le Bryce fx.

Samedi 21 Octobre 2006 11:47

Citation de hervek :
Bizarrement je n'arrivais pas trop à attaquer avec le firewall, là avec le defense plus j'attaque beaucoup mieux, à confirmer...
Geste : assez ample toujours vers l'avant en prenant la balle dès le rebond(meme si ce n'est pas très puissant ça gene l'adversaire).
Je continue mes essais : bois Defense plus, barricade def avec les picots longs monster, superblock et inferno.


Ok

A l'opposé je suis plutot en train defaire un geste plus ample de type "passing shot" ;
je "claque" la balle à plat sur le début de phase descendante.
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 21 Octobre 2006 20:37

Cette après midi, j'ai joué deux joueurs avec anti: un qui reste à la table et un qui recule... Etonnament je n'ai pas été vraiment par les antis en appuyant les balles avec le Monster quand elles arrivaient de l'anti, sans toutefois pouvoir claquer fort. Apparemment le fait de varier la force que je mettais dans ces balles ennuyait assez mes adversaires.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Octobre 2006 10:13

Excuse Diebo; j'ai pas tout saisis dans ton post; mais il semblerai que tu ais gagner tes matchs sur deux anti ( un a la table et un en défense ou mi distance).
Si tu peu me détailler ça m'intéresse car j'ai réelement des soucis technico/tactique avec les antis...

En ce qui me concerne Je fais 2 :
Je bat Un 45 qui avais un soft en CD
Je bat un 40 polyvalent, mais avec un Gros CD "fouetté"
Je perd un 35 qui jouait des 2 côté et qui a su gerer la pression ainsi que les inversion de l'inferno.

bilan :
Y'a plus a tortiller : il faut que je puisse démarrer avec le PL; car se sont TJS les mêmes shémas de jeu qui refonds le point sur moi : Et avec le coaching , l'étau se resserre de match en match.

je reprends toutes les balles chiantes et vais vous demander des conseils sur chaque stratégies de jeu (même si certaine peuvent être evidente a vos yeux).
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 22 Octobre 2006 10:47

Pas de souciRire

Donc leurs jeux sont assez similaires: anti en revers et mousse offensif en coup droit, un gaucher, un droitier. Le gaucher défend plus loin de la table en taillant avec l'anti et en revenant attaquer avec le coup droit quand c'est possible. Le droitier reste à la table, bloque avec l'anti et le coup droit et attaque aussi des deux côtés.

Ma tactique sur le premier: service alterné court et long (peu importe l'effet, il s'en fout). S'il remet dans mon coup droit, top rotation lent dans l'anti jusqu'à ce que la balle puisse être frappée. S'il remet dans mon revers , j'ai varié entre coupe longue et courte avec le Monster mais aussi contre attaque en appuyant plus certaines balles. Ca l'a beaucoup gêné et il n'a jamais réussi à régler sa défense.

Le second fut un peu plus difficile tactiquement: j'ai servi comme le premier en faisant plus le service court milieu de table ou sortant. Son coup droit étant très efficace en bloc et en frappe, j'ai évité tant que je n'étais pas certain de finir le point. J'ai donc beaucoup joué sur son anti en passant en déefnse coupé quand il attaquait avec et en les remettant dans son coup droit dès la deuxième coupe, trop tenté d'attaquer il envoyait beaucoup de balles dans le filet. Et quand il se contentait de remettre avec l'anti, j'ai fait de la contre attaque avec le Monster, gênant pour son anti vu le manque de vitesse et plutôt bizarre pour son coup droit qu'il ne savait pas comment gérer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Octobre 2006 19:09

Merci pour les "antis" :
tu as du expédier les sets pour qu'ils ne se règlent pas, ou???

Les deux schèmas de jeux qui me gènent le plus sont :

Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service.
je travail le placements de balle pour les mettre en position inconfortable; mais en "matchs officiels" je suis tellement "tendus" que je suis beaucoups moins précis et l'adversair peut quasiment "tout" démarrer;

Service bombe plein RV (souvent hyper sortant ou au coude) , je bloc ou je sabre en retour , et....Je prends un pain ou un TF qui sont trops puissants pour revenir (ce week 2 bloc reflex, malgré tout)...

je penses que je ne suis pas le seul à "subir" ces tactiques; donc n'hésiter pas a me donner "vos" parades.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 22 Octobre 2006 20:36

J'ajoute mon grain de sel, même s'il y a une différence notable de niveau (bon t'es 40 steeven), et de matériel.

"Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service."

Perso je travailles un truc (mais c'est pas facile), habituer l'adversaire à une remise longue en diagonale (après variation remise courte, ou longue en ligne). Par la suite, quand il fera ce service, quand tu te mets en position de remise il y a de fortes chances qu'il prépare son picot, et là tu fais un flip en ligne. Avec un rugueux c'est fesable, mais un lisse je ne sais pas du tout...

Dimanche 22 Octobre 2006 20:37

"il y a de fortes chances qu'il prépare son pivot", pas "picot". Désolé.

Dimanche 22 Octobre 2006 21:55

Citation de steeven :
Merci pour les "antis" :
tu as du expédier les sets pour qu'ils ne se règlent pas, ou???

Les deux schèmas de jeux qui me gènent le plus sont :

Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service.
je travail le placements de balle pour les mettre en position inconfortable; mais en "matchs officiels" je suis tellement "tendus" que je suis beaucoups moins précis et l'adversair peut quasiment "tout" démarrer;

Service bombe plein RV (souvent hyper sortant ou au coude) , je bloc ou je sabre en retour , et....Je prends un pain ou un TF qui sont trops puissants pour revenir (ce week 2 bloc reflex, malgré tout)...

je penses que je ne suis pas le seul à "subir" ces tactiques; donc n'hésiter pas a me donner "vos" parades.


Sur le service mou et court, j'essaye de remettre agressivement croisé ou en ligne. Si la balle est un peu haute, je flippe du PL.
Sur le service long, je joue en demi-volée du PL.
Mais si c'est jouable avec mon Bamboo, je pense que c'est nettement plus difficile avec l'Inferno, le SB ou le Boomerang. C'est déjà plus jouable, je pense, avec le Monster.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Octobre 2006 22:52

Citation de spirit :
J'ajoute mon grain de sel, même s'il y a une différence notable de niveau (bon t'es 40 steeven), et de matériel.

"Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service."

Perso je travailles un truc (mais c'est pas facile), habituer l'adversaire à une remise longue en diagonale (après variation remise courte, ou longue en ligne). Par la suite, quand il fera ce service, quand tu te mets en position de remise il y a de fortes chances qu'il prépare son picot, et là tu fais un flip en ligne. Avec un rugueux c'est fesable, mais un lisse je ne sais pas du tout...




oui, avec un lisse, je te promet c'est très compliqué.;.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 22 Octobre 2006 22:52

Citation de spirit :
J'ajoute mon grain de sel, même s'il y a une différence notable de niveau (bon t'es 40 steeven), et de matériel.

"Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service."

Perso je travailles un truc (mais c'est pas facile), habituer l'adversaire à une remise longue en diagonale (après variation remise courte, ou longue en ligne). Par la suite, quand il fera ce service, quand tu te mets en position de remise il y a de fortes chances qu'il prépare son picot, et là tu fais un flip en ligne. Avec un rugueux c'est fesable, mais un lisse je ne sais pas du tout...




oui, avec un lisse, je te promet c'est très compliqué.;.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 22 Octobre 2006 22:54

.


Sur le service mou et court, j'essaye de remettre agressivement croisé ou en ligne. Si la balle est un peu haute, je flippe du PL.
Sur le service long, je joue en demi-volée du PL.
Mais si c'est jouable avec mon Bamboo, je pense que c'est nettement plus difficile avec l'Inferno, le SB ou le Boomerang. C'est déjà plus jouable, je pense, avec le Monster.


Flipper du PL??
Tiens quelque chose que je n'aurais même pas imaginé en rêve...
Je prends;
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 23 Octobre 2006 12:57

Citation de Capoblanco :
Si la balle est un peu haute, je flippe du PL.


Explique-moi STP comment tu fais pour ne pas t'arracher le bras sur ce geste. Je rêve d'arriver à maitriser ce coup avec mon Bamboo qui m'aurait évité de devoir me "mettre minable" pour péniblement gagner un match en 5 sets ce week-end.
Est-ce que tu prends la balle très tot ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 23 Octobre 2006 14:43

il s'agit forcément d'un flip "tapé"; car avec un lisse on ne peux pas frotter la balle;
Je suppose que ce geste (du revers en plus) nécéssite un GROS "toucher".
Le pouvoir est dans l'action!
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques