Combi VS combi ( testing sur une saison) - Page 12

Mercredi 06 Décembre 2006 13:38

La chinoise de Quimper a un jeu extraordinaire avec picot long feint II sur le revers, de 0,5 mm et elle colle.. incroyable, Cécile Ozer et Ye n'ont rien pu faire, mais contrairement à la réaction de beaucoup ici, à aucun moment elles n'ont mis en cause la joueuse ou son matos.. Cécile ne s'en est pris qu'à elle même..

Mercredi 06 Décembre 2006 18:10

Je parle de l'équipe 2.
personne n'a d'ailleur cassé sa raquette, mais les oppositions de styles était assez sympa.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 14 Décembre 2006 09:57

Rôle inversé hierRire
Pour mon dernier match de la soirée, je devais jouer un numéroté avec un anti... Etant un peu en froid avec mon picot pour le moment, je décide de prendre ma raquette d'entrainement avec deux backsides. On jouait juste pour le fun, la victoire étant déjà acquise à nos adversaires.
Pas de chance, mon adversaire, joueur, me demande ma raquette avec le picot pour jouer contre moi...
Il a adoré le bois, le picot un peu moins même s'il m'a battu 3-0... J'ai quand même remarqué que les balles qui me gênaient, le gênaient aussi.
Autre constat, le Kinetic Explorer est beaucoup trop rapide... pour le moment en tout cas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Décembre 2006 13:04

ça c'est fun!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 17 Décembre 2006 22:51

Variez vous votre jeu ???

Plus je monte de niveau plus je rencontre des personnes hautes classées (pour moi cela commence à 40 etc...) et plus j'ai tendance à me reculer de la table.

Jouer à la table contre quelqu'un qui n'aime pas le jeu du picot c'est possible, par contre a un certain niveau, je constate que je me prenais des tops latéraux trop difficiles pour moi à négocier Émoticône
Donc depuis quelques temps sur ce type de joueur je recule et je ramene tout plus facilement.

Faites vous de meme ?? Émoticône

Lundi 18 Décembre 2006 07:24

c'est vrai qu'à un certain niveau il faut trouver une solution quand les remises picot gênent moins : soit le pivot, soit l'attaque picot bien placée pour placer son coup fort après. Personnellement je ne recule pas parce que je ne sais pas le faire.

Lundi 18 Décembre 2006 09:39

Tu as bien de la chance de ne pas savoir le faire, je recule trop souvent avec le Monster et je deviens très vite une proie facile pour un bon attaquant régulier... d'où mes essais sans PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Décembre 2006 10:35

Moi, sans mon Neubaeur je suis complètement "out"!!
Eh oui, faut pas casser sa raquette......

Avec un bois qui amortis bien+un PL Lisse du doc + une bonne vison du jeu il me semble que le niveau à 25 est largement atteignable :
le tout est.......de ne pas reculer!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 18 Décembre 2006 10:36

Moi, sans mon Neubaeur je suis complètement "out"!!
Eh oui, faut pas casser sa raquette......

Avec un bois qui amortis bien+un PL Lisse du doc + une bonne vison du jeu il me semble que le niveau à 25 est largement atteignable :
le tout est.......de ne pas reculer!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 18 Décembre 2006 12:54

Je rajouterais au matériel et à la vision du jeu, un coup fort de manière à ce que tout ton jeu de picot soit axé sur la préparation du coup terminal.

Lundi 18 Décembre 2006 14:33

C'est bien là le problème ne pas reculer, le Monster n'est pas, pour moi, l'idéal pour bloquer et je recule très souvent ce qui le rend parfois inutile. Si je veux un jeu de bloc, je prends un backside et je distribue ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Décembre 2006 15:09

Citation de pingwin :
Je rajouterais au matériel et à la vision du jeu, un coup fort de manière à ce que tout ton jeu de picot soit axé sur la préparation du coup terminal.


Oui, mais si tu as le picot long en revers et que c'est ton coup fort, que faire ?
Passer quand même en coup droit pour la frappe terminale, avec beaucoup de risque de rater ? Ou avoir un picot long suffisamment rapide pour accélérer en revers ? Ou encore tourner ta raquette de façon à avoir ton autre revêtement en revers pour frapper ? C'est un peu mon problème et je ne parviens pas à me décider...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 18 Décembre 2006 15:40

Citation de Joël :
Citation de pingwin :
Je rajouterais au matériel et à la vision du jeu, un coup fort de manière à ce que tout ton jeu de picot soit axé sur la préparation du coup terminal.


Oui, mais si tu as le picot long en revers et que c'est ton coup fort, que faire ?
Passer quand même en coup droit pour la frappe terminale, avec beaucoup de risque de rater ? Ou avoir un picot long suffisamment rapide pour accélérer en revers ? Ou encore tourner ta raquette de façon à avoir ton autre revêtement en revers pour frapper ? C'est un peu mon problème et je ne parviens pas à me décider...


Si ton CD est trop mauvais que pour terminer les points, tu ne dois pas te résigner et travailler ce CD pour t'améliorer sur ce point.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Décembre 2006 16:12

ou empécher l"adversaire de démarrer en racourecissannt le jeu dans un mouchoir de poche...

En bref, le monster est bon en bloc et en inversion ou???
Le pouvoir est dans l'action!
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques