Combi VS combi ( testing sur une saison) - Page 6

Jeudi 05 Octobre 2006 08:59

Bravo à toi Ritchel, j'ai pas beaucoup regardé tes matches au 1er tour d'indiv, mais tu as l'air d'avoir franchi un palier. Comment ca s'etait passé ta victoire sur nara?

C'est le contraire de moi, je peine encore à retrouver mon niveau de fin de saison derniere, cette année je suis fébrile en défense en bloc et en attaque! Émoticône

En plus j'arrive pas a citer proprement avec le nouveau site... Émoticône

Citation de ritchel :
salut tout le monde, sa fait lontemps que j'ai pas donner de nouvelle sur le site.
pour l'instant ma progression se passe bien.
en un moi (2 tournois, un critérium et un par équipe) j'ai gagné 140 point.
j'ai fait deux perf de 25 et 6 perf de 35.pour un petit 40 (1503 point) j'en suit bien fière.
et vous? comment se passe vos perf?toujours motivé?
amitié pongistes.

Samedi 07 Octobre 2006 06:25

salut jean luc.
sur nara, il me mène 2 set zéro puis je revien 2 partout et gagne le dernier set en menant 10/4 mais avec pression il remonte à 10/8 et je gagne. mais le match dont je sus le plus fier c'est d'avoir gagné sur agathe 3/0. mais je sais pas si cela se reproduira un jour. en se moment il est en très grande forme.
je t'ai pas vus jouer mais si tu t pas entraîner beaucoup durant les vacances c'est vrai que c dure de reprendre son niveau mais avec la motivation tout est possible.faut juste être à fond en match et surtout entraînement.
on verra comment sa se passe au prochain individuel

Samedi 07 Octobre 2006 22:45

Retour de match et défaite assez logique sur un 700 :25 et 30.
tout les sets sont relativement sérré et je commence à trouver mes marques ( mais je n'en gagne pas un...).
En A j'ai pus voir un 400 "picot" et je dois dire que c'est assez impréssionant au niveau de la gestuel et du mental.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 08 Octobre 2006 08:16

Le petit parie de base : je suis à 100% de défaite sur un niveau à 25, mais je redescend dans ma caté de jeu des le prochain match.
Technique et tactique : Le replacement est La clée pour hausser le niveau et pouvoir prétendre à mieux que 35...
Ce qui est intérssant c'est de voir que TOUT les compartiment de jeu sont améliorables, mais qu'il va falloir se défaire de certains automatismes...
Belle démonstration de Quentin CEZARD (dans les 400) qui m'a permis de me rendre compte de la palette de coups pouvant être réalisé avec une raquette combi.
prochaine étape reprise des indivs.

Dimanche 08 Octobre 2006 08:45

steeven, je ne sais pas si tu as pu observer le match de nationale 2 féminine à côté de la R1 dans lequel tu avais trois jeux avec PL très différents. Le mien, avec superblock et axé sur la préparation de la bonne balle pour attaquer, et deux filles de Villers Bretonneux avec des coups de poussette rapide très difficiles à remettre. Les matchs combi sur combi, ça a donné !

Dimanche 08 Octobre 2006 11:03

Ah si on doit déjà tirer un petit bilan, je ne devrais pas trop me plaindre même si j'ai toujours des doutes sur mon matos: deux séries gagnées sur deux tournois, un seul contre en championnat (merci les classements truqués, il aurait du être classé nettement plus haut que moi) mais pas encore de perfs mais tous perdu à la belle (il ne doit pas manquer grand chose).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 09 Octobre 2006 17:54

Citation de pingwin :
steeven, je ne sais pas si tu as pu observer le match de nationale 2 féminine à côté de la R1 dans lequel tu avais trois jeux avec PL très différents. Le mien, avec superblock et axé sur la préparation de la bonne balle pour attaquer, et deux filles de Villers Bretonneux avec des coups de poussette rapide très difficiles à remettre. Les matchs combi sur combi, ça a donné !

oui j'ai aperçu quelques échanges et c'est vrai que j'aurais bien voullus m'attarder sur les schémas tactique.
D'un autre côté, tu comprendras que j'en ai surtout profité pour observé Quentin..
si tu as des astuces , n'hésite pas, car chez moi il n'y as pas de joueurs combi de ce type (à la table)

Lundi 09 Octobre 2006 18:09

toutaurebond est vraiment impressionnant également avec son PL et en plus lorsqu'il était venu chez nous il n'avait pas son superblock mais avait joué avec ma raquette (inferno).

Mardi 10 Octobre 2006 13:56

C'est vrai que Quentin c'est le top, mais son jeu est axé sur la prise d'initiative en coup droit. Je sais qu'il change son fakir 2 ou 3 fois par an, et il commence tout doucement à s'intéresser à mon superblock et au firewall. Mais en pleine période de compétition, ce n'est pas le moment de faire des essais. Je pense qu'il y viendra...

Mardi 10 Octobre 2006 16:54

Le fakir et le SB, malgré le fait que ce soit deux lisses n'ont pas vraiment la même "réactivité" au moment de l'impact.
Le fakir est beaucoups plus agressif (je l'ai eu quasiment 1an).

Vendredi 13 Octobre 2006 08:58

Citation de hervek :
toutaurebond est vraiment impressionnant également avec son PL et en plus lorsqu'il était venu chez nous il n'avait pas son superblock mais avait joué avec ma raquette (inferno).

Il joue en quel caté et il est combien??
Son style de jeu est t'il = block à la table et gros CD ou bien???...

Vendredi 13 Octobre 2006 09:10

Extrait d'un post d'Hervek dans le sujet "Inferno mieux que superblock"
>> "toutaurebond classé tout de meme au alentour des 280 premiers français"

Vendredi 13 Octobre 2006 14:58

Si Hervek à vu et (peut être) jouer, ce serais une mine d'infos pour nous autres picoteux...

Dimanche 15 Octobre 2006 17:51

Retour d'indiv (reprise) 7 matchs; 6 victoires une défaite (09/11 au 5ème sur un 30) et la grande impression que l'inferno est moins bon en retour de spin que le SB; ce qui demande de reprendre l'initiative CD en cours d'échange (le bloc seul ne suffit plus).

Dimanche 15 Octobre 2006 18:52

Il est meilleur en quoi finalement l'inferno steeven ?

Dimanche 15 Octobre 2006 19:00

Je reprend le match le plus interessant Tech/tac :
le joueur est un ancien 25 qui a éssentielement servis sur le picot puis repris en top rotation très rapid.

Juque la pas de quoii fouété un chat...

Le truc c'est que son plcement de balle était sur les lignes ou à contre pieds avec un dernir coups de poignet "fouété".

Pour contrer, j'ai du prendre l'initia tive en pivot ou en bloc "dévié" plein CD ou amortie au filet (le tout pour le tout).
Je mène 2/1 puis relache l'agressivité CD et il racourcis les services...

D'ailleurs, dernière je jous un 60 (ou 55) qui reprend le même schème et qui me "claque" à plat derrière mon retour.

Le pivotc'est bien, mais faut anticiper et avoir les jambes pour se replacer sur le potentiel retour.

Avec du recul, je penses que le retour de service "pleine ligne", une fois agressive , une fois amortie à été mon plus fort potentiel de point gagnat car quant je remétait diago: c'étais gros top décroisé du rever et j'étais en mauvaise position ( voir à contre pied ) pour conclure le point.

Vous avez des astuces; Hervek, qu'est ce que tu a fais???

Lundi 16 Octobre 2006 10:00

Pour l'instant steeven j'en suis toujours à mes essais pour gagner en controle et en gene (bois defense plus ou barricade) (picots : simultanément inferno, superbloc et monster)
Pour revenir à toutaurebond je n'ai jamais vu un joueur anticipé aussi vite sur la balle et du coup la prendre sitot au rebond, il met tout de suite la pression sur l'adversaire grace à ses gestes amples il attaque avec le superblock (enfin là c'était l'inferno), très impressionnant !

Lundi 16 Octobre 2006 10:01

Si c'est au sujet des indivs je ne les fais pas car je suis déjà parti pas mal de fois dans la semaine...

Lundi 16 Octobre 2006 10:35

Ok, pour moi , je me "tate" si je dois remetre un SB sur bois très très lent, car j'ai l'impression que mon sysstème de jeu n'est pas fais pour aller "plus vite"....
Bien au contraire...
Donc je finis la phase avec des info sur ce post et je reprends mon SB + TSP 2,5 si essais non concluants...
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques