Combi VS combi ( testing sur une saison) - Page 3

Mercredi 09 Août 2006 04:11

logiquement il devait avoir un super physiquecar à ce niveau cela nepardonne pas.
En jeu court/long et en gardantla balle surla table , rien ni faisait??
et en gardant la balle en poussette,
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 09 Août 2006 10:53

Nan.
Pour battre ce genre de joueur, il faut avoir une technique de 25 au moins.
Je ne l'avais pas.
On était dans leur jeu.

Mercredi 09 Août 2006 11:28

sur ce coups, je t'envie :
chez moi pas de défenseur à un tel niveau (département)!!!
dans la région nous avons un Bon N° (dans les 500 ...) et je dois dire que je suis bluffé par l'éventail de coups.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 09 Août 2006 11:38

Tu as bien été gâté de les jouer, j'aurais bien aimé aussi.
Pour moi le plus dommage c'est l'ex président de mon ancien club: pur défenseur, équivalent numéroté et qui a, pour autant que je sache, arrêté toute activité pongistique.
Dire que s'il avait voulu m'entrainer, je serais probablement meilleur aujourd'hui.

En cours particulier: il a formé de très très bons joueurs et joueuses.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Août 2006 13:16

Un des deux a perdu il y a peu en finale du championnat de france vétéran contre Secrétin.

Jeudi 10 Août 2006 15:06

Si c'était en CF Vétéran et en finale, le gars jouait forcément N°!!!
ça doit être une tuerie à jouer!

bon j'retourne avec mon ch'ti picot au training......... :-)
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 19 Août 2006 10:24

Bon, j'attaque la dernière ligne droite (fin de préparation) avant de voir comment réagissent les compétiteur sur les stratégies mises en plces à l'entrainement (plus agressifs des 2 côtés).
Je prends au minimus 1 sets à des 25 à l'entraînement ( qui ne se ménagent pas) mais je me fais largement acroché par des 55/60 lorsque je me remet à joué passif!!!!
.
BOSSER le replacement est selon moi la clef avec l'accelération du RV (quelque soit le geste).
2 et 3 SEPT tournois des Manus à CHALONS avec un 24H non stop et une première indication sur la forme/ le niveau et le matosdu doc!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 24 Septembre 2006 08:02

Bon, eh bien le premier match de championnat est arrivé.
Ma préparation n'a pas été comme je le souhaitais,mais j'ai pris place en R2A.
En face 3 pongistes (16/18 ans) classés 25/30/35.
Style de jeu : attaquant à bases de rotation et s'entrainant régulièrement avec des "picots" ...

Le 25 est au dessus du lot; mais je ne suis pas très loin du 30 et je gache également le deuxième set sur le 35.

Je n'ai pas encore "réglé" mon revers et mon MVM2 n'est pas à la hauteur de mes éspérance (ou dema stratégie).
Hervek?
Max , si t'as un conseil n'hésite pas
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 24 Septembre 2006 08:12

Et moi j'ai été gâté: deux joueurs combi ce vendredi soir (sur 4 c'est pas mal). J'en gagne un et perd l'autre à la belle, de ma faute en plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Septembre 2006 20:38

Citation de steeven :
Bon, eh bien le premier match de championnat est arrivé.
Ma préparation n'a pas été comme je le souhaitais,mais j'ai pris place en R2A.
En face 3 pongistes (16/18 ans) classés 25/30/35.
Style de jeu : attaquant à bases de rotation et s'entrainant régulièrement avec des "picots" ...

Le 25 est au dessus du lot; mais je ne suis pas très loin du 30 et je gache également le deuxième set sur le 35.

Je n'ai pas encore "réglé" mon revers et mon MVM2 n'est pas à la hauteur de mes éspérance (ou dema stratégie).
Hervek?
Max , si t'as un conseil n'hésite pas
Aller un pti conseil :Je trouve que tes services ne correspondent pas a ton jeu et te mettent en position defavorable sinon, tu fais un peu trop le foufou sur tes deplacement ce qui t'empeche de faire des top puissant et regulier ("le top de grand mere"Rire) voila voila bonne chance pour la suite Clin d'oeil
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 25 Septembre 2006 09:19

merci,

Pour les services ça va être "chaud", mais je vais bosser dessus(j'ai pas de référence de services "combis"Clin d'oeil.
pour les déplacements ça ne peu que s'améliorer Émoticône .

peut être que dans quelques année ont pourra faire le match retour...
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 10:21

Citation de steeven :
merci,

Pour les services ça va être "chaud", mais je vais bosser dessus(j'ai pas de référence de services "combis"Clin d'oeil.
pour les déplacements ça ne peu que s'améliorer Émoticône .

peut être que dans quelques année ont pourra faire le match retour...




Service coupé court croisé dans le revers pour forcer ton adversaire à repousser dans ton RV ou milieu de table. Tu pousses, alors, agressif avec ton PL dans son revers ou, s'il se décalle dans son RV, plein CD.

C'est déjà une bonne tactique (la base de mon jeu).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 25 Septembre 2006 11:24

Moi steeven ce qui fait mon fort c'est mon bloc en revers à mon niveau il était déjà performant avec le superblock, il s'est amélioré avec l'inferno celui-ci ça me permet d'alterner blocs courts, blocs longs, si l'adversaire insiste je lui met la balle de façon à préparer mon coup droit et là j'attaque c'est assez efficace certains seront me jouer mais de l'avis générale je passe pour avoir un jeu chiant, on en a parlé avec mes adversaires après le match.

Lundi 25 Septembre 2006 17:30

J'ai vu ouer un allemand qui avait un picot long en revers en bloc et un coup droit d'attaque en top spin, il remettait la balle de maniere TRES agressive avec son picot en frappant presqu'a chaque fois la balle pour lui donner de la vitesse et du placement (il ne frappai pas la balle a proprement parle mais il ne poussait pas non plus, il variait placement et vitesse extremement bien et ensuite dans le jeu il essayait dans la mesure du possible de juer la balle en coup droit (que son adversaire essayait d'éviter), il jouait a la table.
Le type valait petit série A.....Il a battu un As et un BO défense avec picot long, deux matchs tres impressionants...
Je ne me souviens pas de ce qu'il a fait apres c'était au tournois de Limal pour ceux qui y était...

Lundi 25 Septembre 2006 17:49

Merci Capoblanco de nous livrer les secrets de ton jeu. Promis, nous ne le dirons à personne.

Lundi 25 Septembre 2006 17:59

Citation de hervek :
Moi steeven ce qui fait mon fort c'est mon bloc en revers à mon niveau il était déjà performant avec le superblock, il s'est amélioré avec l'inferno celui-ci ça me permet d'alterner blocs courts, blocs longs, si l'adversaire insiste je lui met la balle de façon à préparer mon coup droit et là j'attaque c'est assez efficace certains seront me jouer mais de l'avis générale je passe pour avoir un jeu chiant, on en a parlé avec mes adversaires après le match.


Ben moi aussi, c'est mon bloc revers qui est ma force....D'habitude!!!
La sur le 25 junior( qui toque régulièrement le seul N° 500 de notre région...) j'ai eu l'impression de ne jouer que 3 points et le match était finis!!!!

Je n'ai même pas reussis à lui soutiré une goutte de sueur(pourtant il faisait près de 30° dans la salle)!!!!

à ce niveau les échanges sont trops courts et les balles extrèmement bien placées : Il faut que je bosse avec des types de cet accabis pour avoir le niveau.

Ma raquette m'a parue beaucoup trop rapide : j'ai regrété mon bon vieu SB et mon bois de défense (euh mon vieu jeu d'jambe aussi Rire).
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 18:05

Citation de Capoblanco :
Citation de steeven :
merci,

Pour les services ça va être "chaud", mais je vais bosser dessus(j'ai pas de référence de services "combis"Clin d'oeil.
pour les déplacements ça ne peu que s'améliorer Émoticône .

peut être que dans quelques année ont pourra faire le match retour...




c'est avec ce shémas de jeu que j'accroche le 30, sauf que ma poussette active n'avais aucune influence sur le gain du point...
Donc je prenais le retour en top sur son revers , mais je n'étais plus assez "percutant si la balle revenais...

Comme le dit max "elturkm" qui m'a joué en 2 : Je n'ai pas les bon appuis pour finir le point (a ce niveau)

Service coupé court croisé dans le revers pour forcer ton adversaire à repousser dans ton RV ou milieu de table. Tu pousses, alors, agressif avec ton PL dans son revers ou, s'il se décalle dans son RV, plein CD.

C'est déjà une bonne tactique (la base de mon jeu).
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 18:07

Citation de lulu belgique :
J'ai vu ouer un allemand qui avait un picot long en revers en bloc et un coup droit d'attaque en top spin, il remettait la balle de maniere TRES agressive avec son picot en frappant presqu'a chaque fois la balle pour lui donner de la vitesse et du placement (il ne frappai pas la balle a proprement parle mais il ne poussait pas non plus, il variait placement et vitesse extremement bien et ensuite dans le jeu il essayait dans la mesure du possible de juer la balle en coup droit (que son adversaire essayait d'éviter), il jouait a la table.
Le type valait petit série A.....Il a battu un As et un BO défense avec picot long, deux matchs tres impressionants...
Je ne me souviens pas de ce qu'il a fait apres c'était au tournois de Limal pour ceux qui y était...


as tu les équivalences de classement belgique /france .Et quel typpe de matos avait il???
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 18:40

Citation de ritchel :
salut.je suis pongiste à la réunion, je joue avec un picot long juste pour pallier à mes lacunes en revers surtout lors de la remise de service ou sinon je joue le plus possible au CD
votre concour à l'air d'être bien. je suis aussi 40 mais j'ai 22 ans. je joue avec un picot long "diabolic de proma" mais je vais commander "inferno" ou "monster" de DR Neubaueur. au fait je vois que tu joue avec inferno, c'est un bon revêtement? permet d'attaquer (en top spin ou frappe)?permet de faire de bonne défense?plus ou moins facile à bloquer tout les top?
et pour parler du concour, mon âge c'est bon ou trop jeune, je trouve que ça à l'air intéressant et que ça boostera ma motivation.
alors


J'adore ton avataaaaaaaaaar !!!

Lundi 25 Septembre 2006 19:10

Citation de lulu belgique :
J'ai vu ouer un allemand qui avait un picot long en revers en bloc et un coup droit d'attaque en top spin, il remettait la balle de maniere TRES agressive avec son picot en frappant presqu'a chaque fois la balle pour lui donner de la vitesse et du placement (il ne frappai pas la balle a proprement parle mais il ne poussait pas non plus, il variait placement et vitesse extremement bien et ensuite dans le jeu il essayait dans la mesure du possible de juer la balle en coup droit (que son adversaire essayait d'éviter), il jouait a la table.
Le type valait petit série A.....Il a battu un As et un BO défense avec picot long, deux matchs tres impressionants...
Je ne me souviens pas de ce qu'il a fait apres c'était au tournois de Limal pour ceux qui y était...


J'ai parlé de ce gars dans un sujet "Tactique avec picot long" dans le forum tactique: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18589-1.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques