Avrait dire je pense être plutot 30 que 25; mais.... Qui peu le plus peu le moins.
Pas une contre de la saison c'set bon signe
Que des 35 perdus à belle et des 30 perdus sur des scores étriqués;
Bon pour les 25 il faut encore que je bosses; notament sur le pivot et le replacement..!!!!
Ah ce dimanche, c'était un tournoi que tu aurais apprécié: 4 joueurs avec du Neubauer dans les mêmes séries: un Superblock et 3 Monsters et 4 styles différents.
Ah ce dimanche, c'était un tournoi que tu aurais apprécié: 4 joueurs avec du Neubauer dans les mêmes séries: un Superblock et 3 Monsters et 4 styles différents.
Je suis battu par le joueur au Superblock en 1/4 (tout juste à la belle), il gagne en 1/2 un joueur avec deux backside et perd en finale contre un joueur avec un Monster qui lui a gagné sa demi finale contre un autre joueur avec un Monster.
Entre lui et moi, ce qui a fait la différence: chez lui un excellent contrôle de son SB en balayant toute la table avec son revers et une attaque sure et efficace, chez moi j'ai mis pas mal de point en attaque avec le Monster mais ayant du changer mon CD juste avant le tournoi, j'ai fait beaucoup trop de fautes en CD.
Il perd en finale: pas de chance avec lui, fatigué et un joueur bien régulier en face qui a aussi mieux attaquer en cd que lui.
Comme quoi le picot ne fait pas tout contrairement à ce que certains pensent, si le coup droit ne fait pas la différence ou est déficient le jour J et bien c'est difficile pour nous joueurs combis.
J'aimerais en effet avoir la réponse de Diabolosyl mais je pense plutôt à des coups plus ou moins tordus qui ne réclament pas forcément un placement parfait.
C'est du moins ce que je comprends quand on me dit : "'il balayait la table avec son revers".
Ce n'est pas un reproche. S'il gagne ces points comme cela tant mieux pour lui les autres n'ont qu'à être plus malins.
Il a l'avantage d'être très très grand, probablement plus de deux mètres et il a les bras qui vont avec
Mais ce n'était pas si tordu que ça, son geste revers ne dépassait que rarement le point de passage et il se déplacait pour le faire partout sur la table. Quand il était vraiment débordé il utilisait quand même son coup droit mais il le réservait surtout pour frapper.
Il avait aussi d'étonnant service en force avec le Superblock mais avec des effets variés. Selon lui il est très difficile d'attaquer sur ses services, en effet les quelques tentaives que j'ai faite en coup droit n'ont pas toutes été concluantes.
Il a l'avantage d'être très très grand, probablement plus de deux mètres et il a les bras qui vont avec
Mais ce n'était pas si tordu que ça, son geste revers ne dépassait que rarement le point de passage et il se déplacait pour le faire partout sur la table. Quand il était vraiment débordé il utilisait quand même son coup droit mais il le réservait surtout pour frapper.
Il avait aussi d'étonnant service en force avec le Superblock mais avec des effets variés. Selon lui il est très difficile d'attaquer sur ses services, en effet les quelques tentaives que j'ai faite en coup droit n'ont pas toutes été concluantes.
Je joue un peu de cette façon mais, à la différence de ce joueur, je ne suis pas assez performant en frappe coup droit...d'où mon idée de remplacer un de ces jours le Superblock par un Monster pour pouvoir mieux attaquer en revers (j'ai plus de précision en revers)...
Dommage que je n'aie pas vu ces services en force avec le Superblock, cela m'intéresserait de savoir comment il s'y prend...
Pour les services j'ai essayé hier à l'entrainement.
Je croyais d'abord que c'était des services coupés (enfin avec le geste comme pour un service coupé) et là mon adversaire attaquait facilement, comme je n'ai pas su le faire dimanche, je ne devais pas servir comme lui... En essayant tout et n'importe quoi qui pouvait ressembler à ses gestes, j'ai trouvé un service latéral et un peu coupé et là miracle mon adversaire ne savait plus les mettre sur la table ou alors dans le filet. En étant même bien tordu on peut faire un latéral dans chaque sens rendant la tâche encore plus difficile.
J'hésite toujours entre le superblock et le monster ox, j'ai pris trop d'habitude avec le sb mais le monster est plus complet... Donc, peut etre par la suite.
Pour les services rapides avec le superblock : j'alterne services avec geste vers le haut (comme une frappe du revers avec backside) et qui donne un service très rapide et coupé très efficace, avec un service identique mais à plat qui est mou. Le pb, c'est que le service rapide coupé demande un geste très précis et avec le stress du match, mes vélléités de service bombe coupé se transforment parfois en un grand service mou tout facile, d'où l'importance de varier le placement pour essayer d'éviter la cacahuète en cas de ratage...
j'ai pas été voir la feuille de match et je vais pas faire une description sur le forum,
mais tout penses à croire que c'était toi avec une tel configuration "matos" (et en plus en première table devant la tribune).
efficace/ peu orthodoxe , de quoi faire casser la raquette de l'adversaire....lol