Combi VS combi ( testing sur une saison) - Page 8

Lundi 23 Octobre 2006 14:46

Ok Steeven, mais n'oublions pas que le Bamboo n'est pas aussi lisse que le SB ou l'Inferno...
N'empêche que si Capoblanco pouvait m'éclairer sur le sujet...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 23 Octobre 2006 20:26

Citation de wills :
Ok Steeven, mais n'oublions pas que le Bamboo n'est pas aussi lisse que le SB ou l'Inferno...
N'empêche que si Capoblanco pouvait m'éclairer sur le sujet...


Difficile à décrire...
Vous voyez ce qu'est un flip RV avec un backisde? Un petit lift du poignet en coiffant la balle en partant du côté latéral gauche de celle-ci.
Avec un PL, c'est la même chose, mais la raquette reste plus ouverte et le mouvement part plus vers le haut que vers l'avant pour compenser le manque d'adhérence.

Mais en règle générale, je constate qu'il est indispensable, à partir d'un niveau +/- 30 de jouer activement avec son PL si on veut encore gagner. Il n'est plus question de pousser gentillement sur ces services court et mou (ou lifté) ou sur les services longs liftés, sans quoi c'est la punition assurée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Octobre 2006 20:31

Ceci dit, Steeven, ne rêve pas trop... Avec le SB, l'Inferno ou le Boomerang, ça tient de l'impossible. C'est depuis que je joue avec le Bamboo (choisi pour cette raison en remplacement du Boomerang) que je joue comme ça. Avant, impossible. Et je m'en réjouis car je joue deux classements au-dessus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 24 Octobre 2006 10:32

En ce qui concerne l'inversion :
gagne tu encore des points sur les inversions de spins, ou as tu carrément changer ta stratégie (basé sur la faute adverse).

En gros; pour moi c'est 70% de point gagnés sur faute de l'adversaire (en majeure partie grace au picot).
les autre 30% sont gagnés avexc mon CD (Uniquement sur les démarages/jamais en top sur top).

La j'avance à grand pas; merci
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 24 Octobre 2006 12:04

Je ne gagne plus de points avec l'inversion seule (le Bamboo inverse moins que le SB ou l'Inferno). En bloc, c'est plus le placement et la vitesse qui me font gagner des points.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 24 Octobre 2006 13:08

J'en gagne encore pas mal en défense coupée avec le picot, je dirais même qu'en revers c'est comme ça que je fais le plus de point.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Octobre 2006 16:28

Citation de Capoblanco :
Je ne gagne plus de points avec l'inversion seule (le Bamboo inverse moins que le SB ou l'Inferno). En bloc, c'est plus le placement et la vitesse qui me font gagner des points.


Je vais garder mon lisse jusqu'a la fin de la saison et essayer d'atteindre mes limites; car comme je peux le constater; c'est a partir du classement 35 que les choses commencent à se gâter...

Je vais commencer à regarder quel matériel m'ofrirais le meilleur compromis.

j'ai rejoué avec mon destroyer sur un coup de tête; et ça à été une CATA (à l'entrainement).
moi qui comptais me rapprocher du classement 25; je sens qu'il va falloir être plus pâtient que prévus (et pourtant ce n'est pas la condition physique et l'entraînement qui me font défaut...).

Dire que j'ai commencé avec un Bamboo en 1,5mm...........
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 24 Octobre 2006 16:29

Et pourquoi pas le bamboo sans mousse ?

Mardi 24 Octobre 2006 19:53

Diabilosyl, à quelle distance de la table, pratiques-tu la défense coupée du revers ?

Mardi 24 Octobre 2006 22:38

Citation de Capoblanco :
Citation de wills :
Ok Steeven, mais n'oublions pas que le Bamboo n'est pas aussi lisse que le SB ou l'Inferno...
N'empêche que si Capoblanco pouvait m'éclairer sur le sujet...


Difficile à décrire...
Vous voyez ce qu'est un flip RV avec un backisde? Un petit lift du poignet en coiffant la balle en partant du côté latéral gauche de celle-ci.
Avec un PL, c'est la même chose, mais la raquette reste plus ouverte et le mouvement part plus vers le haut que vers l'avant pour compenser le manque d'adhérence.

Mais en règle générale, je constate qu'il est indispensable, à partir d'un niveau +/- 30 de jouer activement avec son PL si on veut encore gagner. Il n'est plus question de pousser gentillement sur ces services court et mou (ou lifté) ou sur les services longs liftés, sans quoi c'est la punition assurée.


Merci Capoblanco, tu me rassures car le geste que tu décris est bien celui que j'essaye de maitriser tant bien que mal à l'entrainement... mais pas assez en match pour l'instant.
Comme tu dis, un picoteux qui s'enferme dans un jeu stéréotypé plafonnera très vite, et ce, quel que soit son niveau.
Une seule solution : se faire violence pour lutter contre des habitudes qui datent parfois de plusieurs années ! La progression est à ce prix.

poki, si je peux me permettre de répondre, personnellement ma défense coupée du revers (assez efficace avec le Bamboo 0x) se fait à environ 2 mètres de la table mais il m'arrive de reculer beaucoup plus en fonction du jeu de l'adversaire...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 24 Octobre 2006 22:43

poky, désolé d'avoir écorché ton nom Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 24 Octobre 2006 22:57

Pareil deux à 3 mètres sauf sur la première ou quand je suis surpris, là il faut vraiment sabrer de haut en bas assez rapidemment pour remettre un bon top. Une fois installé en défense j epeux alterner geste fort coupé ou simple retour de balle ce qui fait pas mal varier l'effet qui retourne.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Octobre 2006 10:31

Citation de hervek :
Et pourquoi pas le bamboo sans mousse ?


selon ma progression (j'étais probablement trop ambitieux en début de sujet); j'opterais pour QQ chose de "moins lisse".

Hier à l'entrainement, je note tout de même que c'est la "longueur" de mes balles qui destabilise l'adversaire.

Sur les joueurs qui font "tourner" c'est encore plus flagrant...
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 25 Octobre 2006 12:48

Merci Diabolosyl et Wills concernant la distance à laquelle vous défendez avec votre revers PL. Il m'arrive aussi de faire cela sans y croire vraiment.

Au point de vue d'une séquence possible, je suppose
- que vous essayez d'abord d'être le plus actif possible à la table,
- qu'il vous arrive lorsque vous êtes dépassé, de faire une coupe '' sauve-qui-
peut '' à la distance défavorable de 1m,
- puis de reculer à 2/3 m pour pratiquer alors des défenses fortement coupées
plus rentables.

Y-t-il des nuances à apporter à ce schéma de jeu en vue d'obtenir une meilleure rentabilité ?

PS Merci Wills d'avoir rectifié le i en y. J'en connais un qui es heureux là-bas au paradis des compagnons à quatre pattes !!!

Jeudi 26 Octobre 2006 21:01

Je me mets également de plus en plus en position de défense (3ème ligne, mais uniquement pour déstabiliser mon adversaire lorsque je perds pieds....

Bien entendus c'est uniquement pour "temporiser" et reprendre mon jeu "à la table" 2 ou 3 points plus tards.

Je pense que cette situation n'est pas inédite...
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Octobre 2006 21:01

Je me mets également de plus en plus en position de défense (3ème ligne, mais uniquement pour déstabiliser mon adversaire lorsque je perds pieds....

Bien entendus c'est uniquement pour "temporiser" et reprendre mon jeu "à la table" 2 ou 3 points plus tards.

Je pense que cette situation n'est pas inédite...
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Octobre 2006 22:03

Ca varie aussi en fonction de l'adversaire, si je joue un attaquant qui prétend mordicus passer en force et qui se plante après 2 ou 3 tops; je ne reviens pas à la table.
Si par contre il varie et m'oblige à revenir à la table, ben je suis bon pour une scéance de course en essayant quand même de lui faire comprendre (ou croire plutôt) qu'il prend des risques et en attaquant systématiquement les première amorties.

Je pars du principe que faire douter son adversaire en lui faisant rater son point fort c'est une belle option sur la victoire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Octobre 2006 22:05

Je pose cette question Steven parce que ta manière de gagner des points , répartis 70% en revers et 30% en CD m'iintéresse . Moi j'essaye de faire 70% de chaque côté !!! ce qui signifie que je fais un peu de tout ... ce qui détestable au point de vue de la rentabilité. Dès lors je vais tenter de me simplifier la vie: baser mon jeu et concentrer mon attention sur le jeu picot , et utiliser mon CD - qui est pourtant meilleur - quand l'opportunité de '' tuer '' se présente ...

En ce qui concerne les 70% des points à faire du côté revers , il s'agira, comme pour toi , de faire des points en restant à la table , mais en acceptant, sans panique , de reculer en défense puisque Diabolosyl et Capoblanco disent en récolter une jolie moisson. J'ai vu Capoblanco jouer comme cela, évidemment cela fait partie d'une stratégie d'ensemble, que personnellement je suis incapable de faire mais de temps en temps - et avec beaucoup de chance - peut-être

Vendredi 27 Octobre 2006 01:31

Je pense que quel que soit son niveau, chacun doit privilégier son point fort.
Tu nous dis que ton CD est meilleur, alors sers toi de ton PL pour préparer tes attaques CD ! Je n'ai pas son classement mais j'ai cru comprendre que Steeven gagnait la plupart de ses points grâce à son RV et qu'il essaie avant tout d'améliorer celui-ci.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien-sûr essayer d'atténuer ses points faibles et s'entrainer pour ça, mais à mon avis dans les moments difficiles, ce sont nos points forts qui nous permettent de nous en sortir !

En même temps, je bosse en ce moment comme un fou sur mon attaque RV... mon point faible ! Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 27 Octobre 2006 01:35

Citation de Diabolosyl :
Je pars du principe que faire douter son adversaire en lui faisant rater son point fort c'est une belle option sur la victoire.


Encore une raison de plus de persévérer à bosser ses points forts sur tous types de jeu !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques