Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Zizou expulse: FIFA & Arbitrage Video - Page 6

Lundi 10 Juillet 2006 17:53

Moi je comprend ps bien qu'on refuse la video depuis si lgtps et qu'on l'admette comme ça au bon vouloir de l'arbitre.
Soit c'est autorisé soit non!

Pr ce qui est de l'expulsion c'est on ne peut plus normal dommage que la sanction ne soit que sur zidane mais dur de prouver quoi que ce soit. Et puis il n'a qu'à se contenir c'est leur metier et c'est pas la première fois que ça arrive.

Lundi 10 Juillet 2006 18:01

zi zidane a fait ce vilain geste, c'est parce qu'il a été provoqué/touché moralement (on parle aussi d'insulte envers sa mère souffrante). Je vois mal Zizou donner un coup de boul comme cela sans raison. Ce qui n'explique en aucun cas son comportement inimaginable en finale de coupe du monde.
Cependant, Materrazi méritent d'être sanctionné si les faits qui lui sont reprochés s'avèrent être exactes. Mais pr cela il faut des preuves, que l'on n'a pas contrairement au geste de zidane.
Bref, on ne saura pas tte la vérité qui se cache derrière l'explusion de Zidane.
Puis, ca ne sert à rien de refaire le match et de spéculer d'avantage sur ces italiens à la réputation tricheurs...!!!

Lundi 10 Juillet 2006 18:51

Zidane a joué en ITALIE pendant plusieurs saison, il sait tres bien que les Italiens vont le "titillier" a lui de se controler.
Sa sortie en tout cas a pesée sur la fin de rencontre

Lundi 10 Juillet 2006 18:59

Un "véritable" coup de boule est toujours donné contre une autre boule (ex: Figo). Ce qui m'a tout de suite "intrigué" c'est que Zizou n'a pas -il aurait pu- visé la tête de son "harceleur" . Si un enfant me demandait de lui expliquer le coup de tête de Zizou, je ne pourrais pas ne pas commencer par lui dire cela . Je lui dirai aussi que, selon moi, Zizou n'a VOLONTAIREMENT pas voulu blesser celui qui le CHERCHAIT mais que, la tête pleine des méchancetés verbales de l'autre, il l'aurait probablement taper contre un mur s'il le pouvait tellement ça lui était devenu INSUPPORTABLE, comme pour "soigner" le mal qu'on lui faisait par un autre mal . Symboliquement, la poitrine de sa "victime pas innocente" a fait office de mur. Tout le monde a pu remarquer ensuite le "calme" de Zizou, comme délivré d'un abcès qu'il ne pouvait que faire éclater .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Juillet 2006 19:00

... tapée...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Juillet 2006 19:49

la mère de zizou est malade. je crois que l' italien a insulter sa mère ou a du dire quelque chose dans le genre fils de pute ...

et la ...
c 'est la finale
c' est son dernier match
c' est la pression..
et il n' y a pas que le foot dans la vie, aux yeux de certains joueurs (comme zizou) il y a des valeurs plus chères, la famille ....
Pour que zidane dise qu' il ne regrette pas ce qu' il a fait, il a vraiment du ce passer quelque chose.
autant le geste de zidane est anti sportif, autant si l' autre rital a traité sa famille, il n' a rien a faire sur un terrian de foot non plus.

Lundi 10 Juillet 2006 19:51

Pour l'instant il n'y a rien de sûr sur ce qu'il lui a dit !

Lundi 10 Juillet 2006 19:56

je sais, j' ai dis " je crois" ... de toute facon on aura la réponse dans peu de temps ...

Lundi 10 Juillet 2006 20:13

Citation de Diabolosyl :
Vous étiez tous sur le terrain pour savoir ce qu'il lui a dit?
S'ils commencent à sanctionner les insultes, il n'y aura bientôt plus de joueurs ou alors il faudra plus d'arbitre que de joueurs sur le terrain.


Je me souviens d'un joueur d'Anderlecht, Jestrovic, en Champions League, exclus pour des insultes à un adversaire, que l'arbitre avait entendues.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 20:50

de tte façon le materazzi est une ordure sur un terrain !!!
Si les propos sont désobligeants envers zizou sur la race et beh c dehors du foot !!!

Lundi 10 Juillet 2006 21:03

C'est un débat difficile...

Zidane n'aurait pas du donner ce coup de tête et la sanction est juste. On est presque tous d'accord.

Nous sommes presque tous convaincus que le ralenti télé diffusé dans le stade a révélé aux arbitres la faute de Zidane et par conséquent son exclusion. La FIFA ne permet pas l'usage de la vidéo et par conséquent, en toute justice, l'équipe de France n'aurait pas du voir son capitaine se faire exclure.
Mais la FIFA la joue comme les footballeurs eux même, elle dit "pas vu pas pris", on prétend que c'est le quatrième arbitre qui a vu la faute en direct et nous avons donc respecté le règlement...
Les arbitres sont victimes des règlements qui ne leur permettent pas de sanctionner sur base d'images télé et les joueurs en profitent en essayant constament de tricher. Les arbitres ont fait comme les joueurs, ils ont triché eux aussi. Et je parie qu'on ne parviendra pas à le prouver.

Quand à Zidane, c'est un homme avec ses faiblesses, son "côté obscur". J'ai envie de croire que c'est un gars bien, mais qu'il a le sang chaud et qu'il perd sa lucidité parfois. J'ai envie de l'excuser.
Matterazi n'est pas un ange et on sait tous qu'il a probablement cherché Zidane. Il s'est montré le plus malin. Ca aussi, malheureusement, ça fait partie du foot. J'espère néanmoins, sans trop y croire, que Matterazi sera sanctionné sur base d'une enquête qui révèlerait ses provocations probables.

Je me souviens d'un match Belgique-Pays-Bas où un défenseur belge avait insulté Cluivert, loin des oreilles de l'arbitre, en lui disant qu'il était un assassin d'enfant (alors que Cluivert venanit de tuer accidentelement un gosse avec sa bagnole de sport). Le défenseur belge a pris un coup de tête et Cluivert la rouge. La Belgique a gagné et on était content. Pas vu pas pris! C'est le plus malin qui gagne...

Hier, quand j'ai vu les images, j'avais envie de pleurer. C'est tellement triste! Pour Zidane, pour les millions de gens qui rêvaient d'une victoire de la France. Mais surtout pour Zidane... Je me souviens des images du quart où Zidane, avant le match, embrassait Ronaldo, Ronaldinho, Roberto Carlos avec un si beau sourire pour jouer ensuite un match de rêve! C'était la fête du foot. La fête des artistes. Quel gâchis!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 21:05

Difficile de comparer un footballeur brélien avec un footballeur italien. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Juillet 2006 21:09

Citation de Greg :
Difficile de comparer un footballeur brélien avec un footballeur italien. Content


Et pourtant il existe des artistes en Italie aussi: Baggio, Del Pierro, Pirlo, ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 21:31

C'est vrai! C'est vraiment un joueur très élégant ce Pirlo. Il a la classe quoi!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Juillet 2006 21:31

Encore une fois, pour moi la FIFA n'interdit pas l'arbitrage vidéo ! C'est un raccourci de dire cela. Il me semble que nulle part dans les règlements cela n'apparaît. Ce qui n'est pas permis c'est qu'une personne extérieure regarde des images et donne un avis sur un point du jeu, parce que les seules personnes habilitées à donner un avis sont les quatre officiels qui n'ont pas de téléviseur. Pour des raisons peu claires, la FIFA ne veut pas se donner se moyen en l'institutionnalisant. Dans ce cas précis, le corps arbitral a jugé comme il doit le faire, même si c'est avec des images diffusées dans le stade.
Pour moi cet entêtement à affirmer que Zidane n'aurait pas dû pouvoir être exclu est une erreur, d'abord règlementaire comme je l'ai expliquée, ensuite parce que ça pourrait encourager les coups en douce (s'il y a encore besoin) et puis c'est parasiter le débat sur le sujet principal. On ne peut pas dire que le carton est mérité mais qu'il n'aurait pas dû être donné.
Pour moi, il n'y a eu aucune irrégularité, le recours à la "vidéo" dans ce cas était tout à fait licite et normal il faut arrêter ce faux débat !
Peut-être que je me trompe, mais qu'on me montre le règlement alors !

Ensuite on peut dire (à juste titre certainement !) qu'alors on pourrait (devrait) utiliser la vidéo dans d'autres cas, pourquoi ne pas l'avoir fait pour valider un but de la France ? En fait, techniquement la même chose n'était pas possible pour un but car le quatrième arbitre n'a pas pour attribution de juger la validité des buts et peut se prononcer sur des brutalités par exemple quand ça se passe hors de la vue des autres arbitres. Donc pour un but, un penalty, etc. le règlement ne le permet actuellement pas.

Enfin, pourquoi la FIFA nie le recours à la vidéo dans cette histoire. Ce n'est pas forcément pour justifier la régularité de l'arbitrage (même si je pense qu'il était régulier, beaucoup pensent que non) mais plutôt pour éviter que cela relance le débat sur la vidéo et ne justifie par l'exemple son utilisation alors que la FIFA a encore récemment refusé de légaliser le recours à la vidéo.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Juillet 2006 21:34

Citation de Greg :
C'est vrai! C'est vraiment un joueur très élégant ce Pirlo. Il a la classe quoi!



c'est vrai que la présence d'un joueur comme Pirlo nous console un peu :

en quelque sorte , c'est un pirlo de ... consolation !

Lundi 10 Juillet 2006 21:41

C'est toi qui t'entête Smartiz...

La FIFA a explicitement exclus l'usage de la vidéo.
En jugeant sur base des images des écrans géants, elle utilise pourtant la vidéo.
C'est bien simple, la FIFA s'est empressée de déclarer que le quatrième arbitre a vu la faute en direct et n'a pas utilisé les images des écrans du stade. Si, comme tu le prétends, c'est licite, pourquoi le nier alors?

Tu me diras que rien ne prouve que c'est sur base des images que l'arbitre a informé le principal et on revient à ce que je disais, "pas vu pas pris", même pour les arbitres...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 21:50

Capoblanco, la FIFA exclut sa mise en oeuvre, mais montre-moi le règlement qui l'interdit. Pour ta 2e question, pourquoi la FIFA le nie, j'y ai répondu plus haut par anticipation Content.
Peut-être que je m'entête, mais je suis comme ça, je suis assez règlement. En plus je trouve anormal d'aller chercher un règlement imaginaire pour critiquer une expulsion normale. Je ne dis pas que Zidane a commis un meurtre ni quoi que ce soit de ce genre, mais qu'il était normal qu'il fût expulsé.
Franchement, je ne fais pas trop confiance aux règlements présentés par le journal de France 2 qui sont des interprétations. Il faut bien comprendre ce que ça veut dire refuser l'arbitrage vidéo. Pour moi, scander un slogan "la FIFA refuse l'arbitrage vidéo" n'est pas approprié.
Certes, c'est clair que ça la fout mal pour la FIFA parce que ça montre bien que la vidéo peut être nécessaire, mais je ne pense pas qu'il y ait une irrégularité dans le règlement.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Juillet 2006 21:53

pendant la coupe du monde, les matchs etaient diffusés en meme temps sur les ecrans geant des stades.
On ne m'enleverra pas de l'idée que les arbitres "ziautaient" sur les ecrans geant

Lundi 10 Juillet 2006 21:59

Tout ce qui est interdit n'est pas pour autant explicité dans le règlement.
Il n'est pas permis de coucher le but sur le terrain pour empêcher ses adversaires de marquer et pourtant le règlement n'en fait pas explicitement mention...
De toute manière, la FIFA a très explicitement exclus l'usage de la vidéo. Nier cela n'est pas raisonnable.
Si l'arbitre à usé des images des écrans, il y a irrégularité. Néanmoins, de toute les manières, je trouve la sanction juste. Je l'ai déjà dit clairement plus haut.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
251 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport