Lundi 10 Juillet 2006 05:26
Ce que je vais dire ne remet pas du tout en cause le fait que Zidane ait pris un carton rouge, il l'a bien merite, meme si ca fait de la peine. Non, je voudrais juste pousser un gros coup de gueule contre le 4e arbitre (et l'arbitre principal par la meme occasion) du match et les regles de la FIFA.Lundi 10 Juillet 2006 06:03
J'en pense que le 4ème arbitre pourra toujours dire qu'il l'a vu, et qu'il a été consulté en dernier lieu, donc pas facile à prouver, enfin l'attitude de Matterazi n'est pas exempte de tout reproche, il ne doit pas avoir super mal après ce coup, ça arrive trop haut pour couper le souffle dans les pectoraux donc il n'a pas de raison particulière de ne pas pouvoir se relever.Lundi 10 Juillet 2006 07:20
Comme toi patou je trouve cela scandaleux !!!!!!!!!!!!!
.
Lundi 10 Juillet 2006 08:10
zizou impuissant dans le jeu, n'est plus guere bon qu'à tirer des peno et donner des coups.Lundi 10 Juillet 2006 08:28
Ben mon pote il s'en est fallu de peu pour que ton zizou impuissant te mette un but a la 110e sur une tete magnifique... Tu peux remercie Gigi Buffon et ses grosses couilles!Lundi 10 Juillet 2006 08:34
Tu aurais voulu que l'arbitre fasse quoi une fois qu'il avait vu ça ? qu'il aille felicité zizou ? qu'il ferme les yeux ?Lundi 10 Juillet 2006 08:38
Commentaire facile, SergioZZZ !Lundi 10 Juillet 2006 08:42
En guise de décision discutable, que pensez-vous du péno de Malouda ?Lundi 10 Juillet 2006 08:47
Lundi 10 Juillet 2006 08:51
Pour moi le problème de l'arbitrage vidéo est qu'on considère que l'arbitre n'a pas à demander à un intervenant extérieur de regarder une image enregistrée pour prendre sa décision. Dans ce cas précis, un arbitre voit quelque chose sur l'écran et il décide en conséquence. L'écran est dans le stade, il ne s'agit pas d'une décision sur la validité d'un but ou d'un tir au but par exemple sur lesquelsl'arbitre se doit d'avoir une décision qu'il aurait du mal à modifier. Mais pour moi l'arbitre doit utiliser ce dont il dispose pour prendre les bonnes décisions. Là c'était peut-être l'écran, mais l'écran est dans le stade, c'est de sa propre responsabilité, je ne vois pas grand chose à redire, au contraire, d'ailleurs ce sera peut-être un acte visionnaire qui fera entrer l'arbitrage vidéo dans le football !Lundi 10 Juillet 2006 09:18
Zizou aurai-il été meurtri à ce point dans ... son coeur par ce qu'aurait dit Matterazi ?Lundi 10 Juillet 2006 09:25
Smartiz, ton raisonnement n'est pas faux, mais alors dans ce cas tu mates aussi sur l'ecran pour voir si un but ou un penalty est accorde... Et dans ce cas tu autorises l'arbitrage video, tres clairement. Donc c'est soit l'un, soit l'autre, pas un coup l'un, un coup l'autre! Et en l'occurence, la FIFA choisit pour le moment de ne pas l'utiliser. Donc tu ne l'utilises pas, c'est tout! Comme les arbitres ont le plaisir de dire a chaque fois, l'erreur est humaine, on ne peut pas voir tout. La personne n'a vu, donc on ne fait rien!Lundi 10 Juillet 2006 09:29
Lundi 10 Juillet 2006 09:35
Certes... Au moins un point positif, car le football a tout a apprendre des nouvelles technologies!Lundi 10 Juillet 2006 09:45
j'ai pas d'avis tranché sur la question, mais imaginez que zidane donne la victoire aux français après que la terre entière ait vu son geste !Lundi 10 Juillet 2006 09:56
Lundi 10 Juillet 2006 09:59
Vidéo ou pas, le geste est peu sportif et devait être sanctionné... à en lire certains on pourrait croire que ça ne devait pas l'être puisque que l'arbitre ne l'a pas vu...Peu importe la raison de son geste, il ne devait pas le faire.Lundi 10 Juillet 2006 10:01
et litalien navait pas le droit de dire cela non plus !!!Lundi 10 Juillet 2006 10:08
Diabolosyl, tu n'as rien compris, on ne te demande pas si le geste etait peu sportif et sanctionnable... Ca je pense que tout le monde l'a compris et le pense!Lundi 10 Juillet 2006 10:09
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport