Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Zizou expulse: FIFA & Arbitrage Video

Lundi 10 Juillet 2006 05:26

Ce que je vais dire ne remet pas du tout en cause le fait que Zidane ait pris un carton rouge, il l'a bien merite, meme si ca fait de la peine. Non, je voudrais juste pousser un gros coup de gueule contre le 4e arbitre (et l'arbitre principal par la meme occasion) du match et les regles de la FIFA.
Il est stipule que l'arbitrage video n'existe pas. Alors peut-on me dire pourquoi le 4e arbitre, apres avoir bien visionne le ralenti diffuse dans le stade, s'adresse au 1er arbitre qui sort un carton rouge?!?! C'est absolument inadmissible! Si on utilise pas l'arbitrage video pour un but refuse (contre la Coree par exemple, ou le ballon etait bien rentre), alors on ne l'utilise pas pour expulse un joueur. Aucun arbitre n'avait vu le coup de tete, alors il faut jouer le jeu, pas vu pas pris. Pas de video pour se rattraper! C'est un scandale! J'espere que ces arbitres vont prendre une bonne sanction pour ca... Qu'en pensez-vous??

Lundi 10 Juillet 2006 06:03

J'en pense que le 4ème arbitre pourra toujours dire qu'il l'a vu, et qu'il a été consulté en dernier lieu, donc pas facile à prouver, enfin l'attitude de Matterazi n'est pas exempte de tout reproche, il ne doit pas avoir super mal après ce coup, ça arrive trop haut pour couper le souffle dans les pectoraux donc il n'a pas de raison particulière de ne pas pouvoir se relever.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Lundi 10 Juillet 2006 07:20

Comme toi patou je trouve cela scandaleux !!!!!!!!!!!!!
alors que l on refuse toujours la video dans le reglement on s apercois que la finalement en finale de coupe du monde le 4ieme arbitre l utilise !!!
Ou est la video dans le penalty imaginaire sifflé pour les italiens face a l australie, ou est la video pour le deuxieme penalty qui aurait du etre accordé au francais sur une nouvelle faute sur malouda, ou est la video pour le but de patrick vieira ???????

Mais la comme par hasard, la video on s en sert !!!

Face au meilleur joueur qu il y ai jamais eu il fallais bien une mesure exeptionnel !!!

C est bizarre mais je ne vois pas Blatter hurler sur ces arbitres !

Enfin et pour finir, ce n est pas ca qui fait perdre le match, mais c est dommage pour zidane, meme si ma foie le voir donner un coup de tete o ritale m a soulagé car j aurait aimé le faire pour lui Content.

Lundi 10 Juillet 2006 08:10

zizou impuissant dans le jeu, n'est plus guere bon qu'à tirer des peno et donner des coups.

Lundi 10 Juillet 2006 08:28

Ben mon pote il s'en est fallu de peu pour que ton zizou impuissant te mette un but a la 110e sur une tete magnifique... Tu peux remercie Gigi Buffon et ses grosses couilles!
Bref ce sujet n'est pas la pour faire l'apologie ou demonter zizou, il est juste la pour faire remarquer que la FIFA c'est vraiment des charlots, ainsi que les arbitres qu'ils mettent en place pour les grandes compet'... J'espere honnetement que ces arbitres la vont etre sanctionne...
Je voudrais rajouter que de plus, le 4e arbitre a avoue avoir regarder le ralenti pour pouccave...

Lundi 10 Juillet 2006 08:34

Tu aurais voulu que l'arbitre fasse quoi une fois qu'il avait vu ça ? qu'il aille felicité zizou ? qu'il ferme les yeux ?

NON je crois que "peu importe les moyens tant que la décision est bonne" et là elle est bonne !

Lundi 10 Juillet 2006 08:38

Commentaire facile, SergioZZZ !
Sont trop forts les Italiens pour intoxiquer l'adversaire !
J'ai cru un bon moment qu'ils avaient perdu leur manie de truquer (manie vendue aux Portuguais) mais cette fin de rencontre montre qu'ils sont trop forts pour la comédie.
Physiquement, ils étaient cuits ... seul ce type de scenario pouvait les sauver (et encore, avec du bol ... et ils en ont eu).
Les Bleus auront à coeur de leur mettre une taule, à leur prochaine rencontre !

Lundi 10 Juillet 2006 08:42

En guise de décision discutable, que pensez-vous du péno de Malouda ?
En première mi-temps, après le ralenti, on peut considérer qu'il est généreux ... mais sifflé.
En deuxieme mi-temps, il n'y a pas photo : il aurait du être sifflé !

Lundi 10 Juillet 2006 08:47

Citation de SergioZZZ :

Tu aurais voulu que l'arbitre fasse quoi une fois qu'il avait vu ça ? qu'il aille felicité zizou ? qu'il ferme les yeux ?

NON je crois que "peu importe les moyens tant que la décision est bonne" et là elle est bonne !

T'as pas répondu à ma question. T'aurais fait quoi toi à la place de l'arbitre sachant qu'il avait vu que le coup de tete ?

Lundi 10 Juillet 2006 08:51

Pour moi le problème de l'arbitrage vidéo est qu'on considère que l'arbitre n'a pas à demander à un intervenant extérieur de regarder une image enregistrée pour prendre sa décision. Dans ce cas précis, un arbitre voit quelque chose sur l'écran et il décide en conséquence. L'écran est dans le stade, il ne s'agit pas d'une décision sur la validité d'un but ou d'un tir au but par exemple sur lesquelsl'arbitre se doit d'avoir une décision qu'il aurait du mal à modifier. Mais pour moi l'arbitre doit utiliser ce dont il dispose pour prendre les bonnes décisions. Là c'était peut-être l'écran, mais l'écran est dans le stade, c'est de sa propre responsabilité, je ne vois pas grand chose à redire, au contraire, d'ailleurs ce sera peut-être un acte visionnaire qui fera entrer l'arbitrage vidéo dans le football !
En tout cas dire que c'est inadmissible ou que les arbitres devraient être sanctionnés, c'est vraiment de la mauvaise foi !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Juillet 2006 09:18

Zizou aurai-il été meurtri à ce point dans ... son coeur par ce qu'aurait dit Matterazi ?
Je pense que OUI . J'en veux pour preuve qu'en réaction, il a visé -comme pour nous le signifier- le coeur (logé dans la poitrine) et non ... la tête de Matterazi .
NON, Zizou -pour moi- n'a pas perdu le contrôle de lui-même. Comment ne pas comprendre que, dans des cas extrêmes, l'homme peut prendre le pas sur le footballeur ?
Reste que nonobstant toutes les questions de vidéo, le carton se DEVAIT d'être donné. C'est le footballeur Zizou qui, au nom des lois du jeu, a été puni. Au nom de tout ce qui est constitutif de l'Homme, Zizou, selon moi, ne mérite pas l'opprobe .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Juillet 2006 09:25

Smartiz, ton raisonnement n'est pas faux, mais alors dans ce cas tu mates aussi sur l'ecran pour voir si un but ou un penalty est accorde... Et dans ce cas tu autorises l'arbitrage video, tres clairement. Donc c'est soit l'un, soit l'autre, pas un coup l'un, un coup l'autre! Et en l'occurence, la FIFA choisit pour le moment de ne pas l'utiliser. Donc tu ne l'utilises pas, c'est tout! Comme les arbitres ont le plaisir de dire a chaque fois, l'erreur est humaine, on ne peut pas voir tout. La personne n'a vu, donc on ne fait rien!
Et puis Sergio tu me fais rire, car tu dis "que veux-tu que l'arbitre fasse apres avoir vu ca sur l'ecran". Ben rien, comme apres avoir vu sur l'ecran (dans ce match ou dans les precedents) qu'il y a but ou pas, qu'il y a penalty ou pas. Qu'il s'excuse juste (comme dans le match Australie-Japon par exemple, ou l'arbitre avait fait une erreur sur un penalty accorde il me semble), comme ils font d'habitude...

Lundi 10 Juillet 2006 09:29

Citation de patou :
Smartiz, ton raisonnement n'est pas faux, mais alors dans ce cas tu mates aussi sur l'ecran pour voir si un but ou un penalty est accorde... Et dans ce cas tu autorises l'arbitrage video, tres clairement. Donc c'est soit l'un, soit l'autre, pas un coup l'un, un coup l'autre! Et en l'occurence, la FIFA choisit pour le moment de ne pas l'utiliser. Donc tu ne l'utilises pas, c'est tout! Comme les arbitres ont le plaisir de dire a chaque fois, l'erreur est humaine, on ne peut pas voir tout. La personne n'a vu, donc on ne fait rien!
Et puis Sergio tu me fais rire, car tu dis "que veux-tu que l'arbitre fasse apres avoir vu ca sur l'ecran". Ben rien, comme apres avoir vu sur l'ecran (dans ce match ou dans les precedents) qu'il y a but ou pas, qu'il y a penalty ou pas. Qu'il s'excuse juste (comme dans le match Australie-Japon par exemple, ou l'arbitre avait fait une erreur sur un penalty accorde il me semble), comme ils font d'habitude...

Non mais là je suis d'accord, je ne défends pas les arbitres qui se trompent ni la FIFA ! Il y a certainement quelque chose à faire. Mais pour un penalty c'est plus délicat, l'arbitre l'accorde ou pas puis devrait regarder l'écran et se déjuger, ça lui est difficile, même si on peut légitimement le lui reprocher. Mais ici, les arbitres ont décidé sans l'apport d'aide extérieure de la FIFA, avec les éléments dont ils disposaient, disons dans la sérénité. Comme je le dis, je pense que cela pourra faire évoluer le débat sur l'arbitrage vidéo !

Lundi 10 Juillet 2006 09:35

Certes... Au moins un point positif, car le football a tout a apprendre des nouvelles technologies!
Mais je me repete peut-etre, mais ils n'avaient pas a utilise ces elements la, c'est tout, point final. Et comment tu fais alors si c'etait arrive dans un stade ou ils passent pas les ralentis???
En plus ca a fait trop genre paye ton ptit rapporteur, "he monsieur j'ai vu sur le grand ecran ce qu'il a fait, il faut le punir!", trop pitie serieux... Zizou meritait le rouge, mais pas de cette maniere. La pour moi, c'est tricher...

Lundi 10 Juillet 2006 09:45

j'ai pas d'avis tranché sur la question, mais imaginez que zidane donne la victoire aux français après que la terre entière ait vu son geste !

je suis pas sûr que la victoire eut été glorieuse !

Lundi 10 Juillet 2006 09:56

Citation de patou :
Certes... Au moins un point positif, car le football a tout a apprendre des nouvelles technologies!
Mais je me repete peut-etre, mais ils n'avaient pas a utilise ces elements la, c'est tout, point final. Et comment tu fais alors si c'etait arrive dans un stade ou ils passent pas les ralentis???
En plus ca a fait trop genre paye ton ptit rapporteur, "he monsieur j'ai vu sur le grand ecran ce qu'il a fait, il faut le punir!", trop pitie serieux... Zizou meritait le rouge, mais pas de cette maniere. La pour moi, c'est tricher...

Bah je ne te comprends pas trop, tu sembles regretter que l'arbitrage vidéo ne permettent pas de juger la validité de certains buts mais dans ce cas-là tu donnes les arguments typiques des adversaires de l'arbitrage vidéo... Ben s'il n'y a pas de ralenti dans un stade, on ne l'utilise pas, ça me semble normal... Dire que c'est tricher c'est vraiment n'importe quoi. Quand au commentaire sur le ptit rapporteur c'est tellement ridicule qu'il vaut mieux n'en rien dire. Zidane méritait le rouge dis-tu mais sans qu'on lui donne c'est ça ?

Lundi 10 Juillet 2006 09:59

Vidéo ou pas, le geste est peu sportif et devait être sanctionné... à en lire certains on pourrait croire que ça ne devait pas l'être puisque que l'arbitre ne l'a pas vu...Peu importe la raison de son geste, il ne devait pas le faire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Juillet 2006 10:01

et litalien navait pas le droit de dire cela non plus !!!

Lundi 10 Juillet 2006 10:08

Diabolosyl, tu n'as rien compris, on ne te demande pas si le geste etait peu sportif et sanctionnable... Ca je pense que tout le monde l'a compris et le pense!
C'est juste que la FIFA se la joue a la "pas vu pas pris" en n'acceptant pas l'arbitrage video. alors on ne change pas d'avis en finale de coupe de monde. Ca aurait ete un italien ou autre j'aurais pense exactement la meme chose, ne vous meprenez pas!

Lundi 10 Juillet 2006 10:09

Citation de Diabolosyl :
Vidéo ou pas, le geste est peu sportif et devait être sanctionné... à en lire certains on pourrait croire que ça ne devait pas l'être puisque que l'arbitre ne l'a pas vu...Peu importe la raison de son geste, il ne devait pas le faire.

si ZZ a répliqué ... c'est que l'Italien lui a parlé et dit des mots hors propos sur un terrain de foot.
Il serait bon de demander à une personne "sourde" ce qu'il arrive à lire sur les lèvres de l'italien ... pour analyser les propos qui ont engendré une telle décision de ZZ...

Je pense qu'on peut apprendre beaucoup de choses ...
Défenseur...défoncé
0
1
251 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport