Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Zizou expulse: FIFA & Arbitrage Video - Page 7

Lundi 10 Juillet 2006 22:10

Bah Capoblanco, détrompe-toi des choses sont prévues à ce sujet, et puis ce serait de l'anti-jeu. Non mais la FIFA (d'abord c'est quoi la FIFA ? par quelle voie s'est-elle exprimée ?) l'a exclu, mais sur le principe, c'est politique, enfin tu ne comprends pas ce que je dis. La mise en oeuvre de la vidéo est refusée, mais là il y a un écran, les arbitres ont jugé par eux-mêmes avec leurs moyens propres. Ils n'ont d'ailleurs pas à se justifier.
C'est remettre ce débat qui n'est pas raisonnable !
C'est du terrorisme mental que de penser qu'on pourrait interdire un arbitre à regarder un écran. Il faut arrêter les délires. Ce sont bien des délires, et dire que tout n'est pas dans le règlement, c'est du pipeau ! Quand on affirme qu'il y a "irrégularité", c'est qu'on enfreint une règle, alors montre-moi cette règle, sans sortir une interview de Blatter à France Football !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Juillet 2006 22:13

De plus, d'après toi la FIFA a interdit la vidéo "explicitement". Alors explicite !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Juillet 2006 22:15

Citation de Smartiz :
Bah Capoblanco, détrompe-toi des choses sont prévues à ce sujet, et puis ce serait de l'anti-jeu. Non mais la FIFA (d'abord c'est quoi la FIFA ? par quelle voie s'est-elle exprimée ?) l'a exclu, mais sur le principe, c'est politique, enfin tu ne comprends pas ce que je dis. La mise en oeuvre de la vidéo est refusée, mais là il y a un écran, les arbitres ont jugé par eux-mêmes avec leurs moyens propres. Ils n'ont d'ailleurs pas à se justifier.
C'est remettre ce débat qui n'est pas raisonnable !
C'est du terrorisme mental que de penser qu'on pourrait interdire un arbitre à regarder un écran. Il faut arrêter les délires. Ce sont bien des délires, et dire que tout n'est pas dans le règlement, c'est du pipeau ! Quand on affirme qu'il y a "irrégularité", c'est qu'on enfreint une règle, alors montre-moi cette règle, sans sortir une interview de Blatter à France Football !


A t'entendre il n'y a pas de règles qui limitent les moyens mis à disposition des arbitres pour juger d'une phase... Pourquoi pas sotir son GSM et appeler maman (qui regarde la télé) pour lui demander son avis? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 22:17

Citation de Smartiz :
De plus, d'après toi la FIFA a interdit la vidéo "explicitement". Alors explicite !


J'appelle Seb Blatter, je lui demande de m'envoyer une déclaration sur l'honneur pour mon copain Smartiz et je te fais suivre par poste Rue de Mencon à Bruti (comme indiqué dans ton profil). Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 22:19

j'ai entendu l'interview d'un arbitre international tout a l'heure (c'était au 20h je crois) qui a dit que l'utilisation de la vidéo par un des arbitres pendant le match était totalement interdite par le règlement. c'était certainement un arbitre connu mais moi je connaissais pas bien sur. je pense pas qu'il racontait n'importe quoi.
They made me do it - CellarDoor

Lundi 10 Juillet 2006 22:22

Citation de Jedi182 :
j'ai entendu l'interview d'un arbitre international tout a l'heure (c'était au 20h je crois) qui a dit que l'utilisation de la vidéo par un des arbitres pendant le match était totalement interdite par le règlement. c'était certainement un arbitre connu mais moi je connaissais pas bien sur. je pense pas qu'il racontait n'importe quoi.


T'as une preuve écrite? Si non, c'est pas la peine. Smartiz, il lui faut du concret, pas des 'j'ai entendu que...". Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 22:26

De toute façon, expulsé ou pas, tout le monde a pu voir le mauvais geste de Zidane, c'est suffisant pour ternir l'image de ce joueur, ou plutôt pour en (re)faire ce qu'il est : un joueur, avec ses forces et ses faiblesses. Après, on peut toujours épiloguer sur le bien fondé du carton rouge, je crois que ça ne change pas grand chose à sa triste fin de carrière. Et puis, de toute façon, le 4ème arbitre peut toujours dire qu'il a assisté à l'agression en direct, pour l'instant je n'ai pas encore lu d'interview où il avoue avoir vu tout ça sur vidéo.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Juillet 2006 22:29

Citation de Francis :
De toute façon, expulsé ou pas, tout le monde a pu voir le mauvais geste de Zidane, c'est suffisant pour ternir l'image de ce joueur, ou plutôt pour en (re)faire ce qu'il est : un joueur, avec ses forces et ses faiblesses. Après, on peut toujours épiloguer sur le bien fondé du carton rouge, je crois que ça ne change pas grand chose à sa triste fin de carrière. Et puis, de toute façon, le 4ème arbitre peut toujours dire qu'il a assisté à l'agression en direct, pour l'instant je n'ai pas encore lu d'interview où il avoue avoir vu tout ça sur vidéo.


Tu résumes à peut près ce que je disais au départ, mais là, Smartiz et moi on se perdait sur des détails... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 22:41

en tt cas, j'esper qu'il y aura une enquête sur cette affaire afin que justice soit faite.
Materazzi mérite d'être sanctionné et la LIFA ne peut pas laisser passer cela : pk pas une sanction comme De Rossi??!!

Je suis persuadé qu'il y a eu des insultes concernant son entourage : d'ailleurs Zidane est parti rejoindre un membre de sa famille à Marseille, juste ap la féte à Paris...!

Lundi 10 Juillet 2006 22:45

la video n'a pas été utilisé je l'ai entendu à la télé mais je sais plus qui a dit ça. C t fiable c tt ce dont je me souviens.

C pas bien les insultes mais ça fait parti integrante de ce sport malheureusement on dirait que tt le monde debarque et decouvre cette façon de faire.
Ca fait très lgtps que ça existe...

Lundi 10 Juillet 2006 22:52

Je trouve que le mauvais geste de zidane est plus grave, plus important que le résultat du match.
Zidane est une idole pour beaucoup de jeunes (et même de moins jeunes) et il leur livre là un exemple misérable.
L'arbitrage avec ou sans vidéo, les plongeons, les penaltys imaginaires, tous ça fait parti du jeu et la FIFA est seule à décider des règles car n'oublions pas que ce n'est qu'un JEU.
Mais quand la violence entre sur les stades, l'exclusion du joueur doit passer avant tout autre considération.
Je n'ai pas lus les 7 pages de ce sujet et j'espère ne pas être le seul à penser ainsi.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 10 Juillet 2006 22:53

Bah Capoblanco, effectivement moi je pense qu'il n'y a pas à épiloguer. Quant à l'arbitre à la télé, ma foi, j'en connais pas mal au tennis de table qui sont arbitres nationaux et qui ne connaissent pas le règlement. J'ai vu de l'arbitre international dire une connerie aussi alors bon ça ne veut rien dire. J'ai vu aussi quelqu'un qui se présentait plus ou moins comme un spécialiste dire que si l'arbitre avait entendu les insultes il aurait donné un carton jaune, alors que c'est un rouge plutôt je crois.
Peut-être que l'interdiction se trouve dans les consignes aux arbitres mais je ne l'ai pas trouvée dans les lois du football en tout cas. Et puis bon, il faut voir comment c'est dit (si ça l'est) pas sûr que ce soit dans ce cadre...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Juillet 2006 22:58

Citation de cla.leroy :
Je trouve que le mauvais geste de zidane est plus grave, plus important que le résultat du match.
Zidane est une idole pour beaucoup de jeunes (et même de moins jeunes) et il leur livre là un exemple misérable.
L'arbitrage avec ou sans vidéo, les plongeons, les penaltys imaginaires, tous ça fait parti du jeu et la FIFA est seule à décider des règles car n'oublions pas que ce n'est qu'un JEU.
Mais quand la violence entre sur les stades, l'exclusion du joueur doit passer avant tout autre considération.
Je n'ai pas lus les 7 pages de ce sujet et j'espère ne pas être le seul à penser ainsi.



Tricher fait partie du jeu pour toi... je ne partage pas cet avis.

De même que proférer des propos racistes est totalement anormal.

La violence physique est intolérable comme l'est la violence morale!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Juillet 2006 23:02

Toujours sans dédouaner Zidane, on fait peu de cas de l'action du début de match où Cannavaro a voulu tester la résistance des cervicales d'Henry.

Mais ça c'est tout à fait toléré au foot, comme beaucoup d'autres choses.

Par contre, on aime bien jouer aux vierges effarouchées devant des gestes plus télégéniques je dirais.

Et je le répète encore, pour qu'il n'y ait pas de litige, Zidane méritait son rouge à 100%.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Juillet 2006 23:06

Citation de Greg :
Tricher fait partie du jeu pour toi mais je ne partage pas cet avis.

Pourtant si ! Je pense même que c'est ce qui rend ce sport si populaire !
Citation de Greg :
De même que proférer des propos racistes est totalement anormal.

La violence physique est intolérable comme l'est la violence morale!


Tout à fait d'accord avec toi, mais là, tous le monde l'a vu (à la vidéo). Ce geste est puni par la loi et un stade n'est pas une zone de non droit.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 10 Juillet 2006 23:06

Je n'ai pas pu verifier encore la source d'info donc c'est à prendre avec des pincettes: Émoticône

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné
par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live"ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soit la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde.
Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.

Lundi 10 Juillet 2006 23:11

si cela s'avère exacte, Materazi est vraiment un E....é (désolé cela m'a échapé). Comment peut-on en arriver là? Prononcer des propose racistes mérité autant un rouge qu'un acte de violence!!!
Tj les mêmes qui st épargnés...!!!!

Lundi 10 Juillet 2006 23:15

J'ai un gamin de 9 ans qui joue au foot. Ca me rassure de penser qu'en cas de violence, le fautif sera expulser, même si l'arbitre ne l'a pas vu.
Mais ça ne doit pas s'arreter là. Le joueur violent devrait être interdit de stade pour une durée en rapport avec son acte, et en cas de récidive, exclu à vie.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 10 Juillet 2006 23:17

Citation de flosim :
si cela s'avère exacte, Materazi est vraiment un E....é (désolé cela m'a échapé). Comment peut-on en arriver là? Prononcer des propose racistes mérité autant un rouge qu'un acte de violence!!!
Tj les mêmes qui st épargnés...!!!!


Et même plus qu'un rouge ! Il devrait y avoir sanction disciplinaire.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 10 Juillet 2006 23:18

tuck, l'info a déjà été donnée par zorro2004, page 4 de ce sujet mais, comme tu dis, elle reste à vérifier : restons prudents !

Sinon, petit HS : la bière de ton avatar, c'est une Kriek Bellevue ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
251 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport