GIORNO --> I'm kidding, mate. You're more than welcome there, it's a pleasure to have different aspects of this fact. Thanks a lot for your intervention, man, see ya soon ;-)
Complement d'enquete:
- "Que s'est-il passe entre Zidane et Materazzi ?"
Thierry Henri: "Honnêtement, je n'ai rien vu. Je venais de sortir et de m'asseoir sur le banc. J'ai juste entendu des cris et j'ai vu Materazzi par terre en me retournant. J'ai aussi vu que l'arbitre-assistant n'a rien vu. L'arbitre est venu lui demander s'il avait vu quelque chose et il a dit non. Mais je ne veux pas trop en parler... Depuis le match face à la Suisse, j'ai arrêté de chercher des explications sur l'arbitrage."
Voici les réactions de la presse internationnale :
Surtout outre-Manche. «Zidane vicieux» ou encore «Zidane le cinglé est passé du statut de génie à celui de rustre», s'affiche dans le Sun. A l'image du tabloïd anglais, les autres quotidiens soulignent la sortie ratée de ZZ. «La France a payé le prix fort pour le coup de folie final de Zidane», fait remarquer le Times. «Une des plus grandes carrières du football termine dans la honte», mettent en avant le Guardian et le Daily Telegraph. Certains titres cherchent des explications sur ce qui a pu faire «disjoncter» Zidane. «Il a peut-être été insulté sur ses origines algérienne et kabyle», sous-entend l'Independant, alors que le Guardian suggère que Materazzi a traité le meneur de jeu des Bleus de «terroriste».
La presse allemande est aussi sévère que son homologue britannique. «Zidane détruit son auréole de saint», soutient la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Pour Bild, «Zidane est responsable de l'aspect le plus sale de notre Mondial. Quelle déso- lation !», persiste le quotidien tiré à 12 millions d'exemplaires. Le Berline Zeitung insiste sur le fait que la star française a montré deux visages : «Dr Jekyll et Mr Hyde.»
Un parallèle également fait en Espagne par El Pais. Une presse ibérique qui reste dubitative. «Zidane qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?» ou encore «Zizou dit nous que ce n'était pas toi», figurent dans As et Marca.
Au Portugal, A Bola interpelle le joueur en lui demandant «Pourquoi ? Pourquoi ?» En Grèce, Ethnos voit dans le geste du capitaine français un «hara-kiri fatal pour son équipe». En Belgique, la Dernière Heure reste sans voix devant «l'incompréhensible fin de carrière de Zidane». Aux Pays-Bas, De Volkstrant note «qu'un court-circuit a eu lieu dans la tête de Zidane». Même son de cloche chez la presse scandinave. Au Danemark, Politiken affirme que «Zidane a trahi son équipe et son pays en quittant la scène mondiale comme un homme violent, un criminel».
En Suède, le quotidien Dagens Nyheter est aussi virulent. «La dernière performance de Zidane a commencé magiquement, mais s'est achevée en disgrâce.» En Russie, la presse moscovite s'interroge quant à elle sur ce qui a pu mettre Zidane dans cet état. «Qu'est-ce que Materazzi lui a dit ?», questionne en une Sport Express. «Seules deux personnes le savent : Zidane et Materazzi», répond en pages intérieures le quotidien.
A plusieurs milliers de kilomètres de là, les critiques sont vives au Sénégal. Pour Le Quotidien, «Zidane a montré une facette du personnage que le monde avait oubliée, celle qui lui avait coûté le Ballon d'or en 2000». De son côté, la presse ivoirienne salue sombrement «la divine défaite des Bleus, jugeant que la faute de Zidane est impardonnable». Aux Émirats arabes unis, les journaux sont persuadés que «l'expulsion de Zidane a brisé le rêve des Français». En Afrique du Sud, Star conspue les agissements de Zidane qui ont réussi «à rendre inutile tout ce qu'il avait donné au jeu».
En Chine, les Nouvelles de Pékin indiquent que «tout roi du football est une combinaison entre ange et démon».
Au Japon, le Tokyo Shimbun défend Zidane. «Il semble que Materazzi l'ait provoqué verbalement», déplore le quotidien du soir.
Que dis-tu c'est tres bien mon garcon, je suis a Sydney et ya franchement rien a redire!
Et oublie tout de suite de parler avec sergioZZZ, trop interessant le gars
Non en fait je suis toujours resté en France : donc la france c'est le pire mais aussi le meilleur.
T'as trouvé quoi de si mauvais en Australie ? (je sais c'est HS)
Voici les réactions de la presse internationnale :
Surtout outre-Manche. «Zidane vicieux» ou encore «Zidane le cinglé est passé du statut de génie à celui de rustre», s'affiche dans le Sun. A l'image du tabloïd anglais, les autres quotidiens soulignent la sortie ratée de ZZ. «La France a payé le prix fort pour le coup de folie final de Zidane», fait remarquer le Times. «Une des plus grandes carrières du football termine dans la honte», mettent en avant le Guardian et le Daily Telegraph. Certains titres cherchent des explications sur ce qui a pu faire «disjoncter» Zidane. «Il a peut-être été insulté sur ses origines algérienne et kabyle», sous-entend l'Independant, alors que le Guardian suggère que Materazzi a traité le meneur de jeu des Bleus de «terroriste».
La presse allemande est aussi sévère que son homologue britannique. «Zidane détruit son auréole de saint», soutient la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Pour Bild, «Zidane est responsable de l'aspect le plus sale de notre Mondial. Quelle déso- lation !», persiste le quotidien tiré à 12 millions d'exemplaires. Le Berline Zeitung insiste sur le fait que la star française a montré deux visages : «Dr Jekyll et Mr Hyde.»
Un parallèle également fait en Espagne par El Pais. Une presse ibérique qui reste dubitative. «Zidane qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?» ou encore «Zizou dit nous que ce n'était pas toi», figurent dans As et Marca.
Au Portugal, A Bola interpelle le joueur en lui demandant «Pourquoi ? Pourquoi ?» En Grèce, Ethnos voit dans le geste du capitaine français un «hara-kiri fatal pour son équipe». En Belgique, la Dernière Heure reste sans voix devant «l'incompréhensible fin de carrière de Zidane». Aux Pays-Bas, De Volkstrant note «qu'un court-circuit a eu lieu dans la tête de Zidane». Même son de cloche chez la presse scandinave. Au Danemark, Politiken affirme que «Zidane a trahi son équipe et son pays en quittant la scène mondiale comme un homme violent, un criminel».
En Suède, le quotidien Dagens Nyheter est aussi virulent. «La dernière performance de Zidane a commencé magiquement, mais s'est achevée en disgrâce.» En Russie, la presse moscovite s'interroge quant à elle sur ce qui a pu mettre Zidane dans cet état. «Qu'est-ce que Materazzi lui a dit ?», questionne en une Sport Express. «Seules deux personnes le savent : Zidane et Materazzi», répond en pages intérieures le quotidien.
A plusieurs milliers de kilomètres de là, les critiques sont vives au Sénégal. Pour Le Quotidien, «Zidane a montré une facette du personnage que le monde avait oubliée, celle qui lui avait coûté le Ballon d'or en 2000». De son côté, la presse ivoirienne salue sombrement «la divine défaite des Bleus, jugeant que la faute de Zidane est impardonnable». Aux Émirats arabes unis, les journaux sont persuadés que «l'expulsion de Zidane a brisé le rêve des Français». En Afrique du Sud, Star conspue les agissements de Zidane qui ont réussi «à rendre inutile tout ce qu'il avait donné au jeu».
En Chine, les Nouvelles de Pékin indiquent que «tout roi du football est une combinaison entre ange et démon».
Au Japon, le Tokyo Shimbun défend Zidane. «Il semble que Materazzi l'ait provoqué verbalement», déplore le quotidien du soir.
Je pense surtout que les titres sont toujours là pour attirer l'oeil du lecteur comme toujours. Ce qui est principalement lu dans les lignes, c'est :
Qu'est-ce que Materazzi a pu dire pour que Zidane devienne aussi violent ?
Certains indiquent : " Fils de Put..., terroriste, ... "
Bref, le geste n'est pas excusable mais l'agression verbale sur un terrain est tout aussi coupable en sachant tout ce que Materazzi n'a pas osé indiquer l'insulte prononcée...
Materazzi n'a d'ailleurs pas eu un seul regret d'avoir insulté ou fait l'ensemble de son oeuvre durant ce match mais c'est habituel
Attendons ce soir et j'espére que SergioZZZ aura l'honnêteter de mettre les titres des articles de presse suite aux explications de Zidane dans le but de jouer de manière Fair Play sur ce Forum
Je concluerais par "L'Italie est championne du monde mais comme à la plupart de ses titres, elle n'a pas été brillante. Le foot est un sport où ce n'est que trés rarement l'équipe qui produit le plus beau jeu qui gagne. Cette coupe du monde l'a encore prouvé.
L'équipe la plus offensive en 8éme était l'Espagne, en 1/4, l'Argentine et le Brésil et en 1/2, l'Allemagne... Voilà, je pense que c'est une bonne conclusion.
...
L'équipe la plus offensive en 8éme était l'Espagne, en 1/4, l'Argentine et le Brésil et en 1/2, l'Allemagne... Voilà, je pense que c'est une bonne conclusion.
Donc la conclusion c'est plutot de dire que les equipes offensives ne gagnent pas (ou plus) !
En fait tous les français que j'ai croisés ont aimé pendant 3 ou 4 mois en puis... aucun n'a souhaité prolonger son contrat !
Les anciens, ceux qui vivent avec un ou une australien(ne), m'ont dit que le pays avait beaucoup changé depuis qu'ils s'y sont installés (il y a environ 15 ans) et pas en bien... Ah ! John Howard quand tu les tiens....