Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton - Page 4

Dimanche 27 Août 2006 16:45

ca c'est vrai que c'est con, mais tu n'as pas a toucher au marqueur ...

Mardi 29 Août 2006 12:04

Citation de ben's :
ca c'est vrai que c'est con, mais tu n'as pas a toucher au marqueur ...
exactement !

c'est la zone de l'arbitre le joueur n'a rien à y faire.

Mardi 29 Août 2006 12:33

je pense que si on lit une bande dessinée alors que l'arbitre a dit 2 fois le jeu reprend on peut s'en prendre un mais je suis pas sur à 100%
wla un bon entrainement

Mercredi 30 Août 2006 09:53

Chgirard: je trouve qu'il chipote un peu mais s'il a déjà averti une première fois et que c'est écrit clairement dans le règlement ça ne me choque pas.
Ce qui me dérange plus c'est que justement les arbitres n'appliquent pas tous certains points du règlement comme celui là et qu'il y ait de grande disparité dans les cartons à cause de celà.
Autre exemple qui m'est arrivé aux play off il y a deux ans: je sers au tout début du match, l'arbitre arrète la balle et met le point à mon adversaire. Je me dis que je n'ai pas du lancer ma balle suffisamment, je m'applique sur le service suivant et rebelote, point à l'adversaire. Je lui demande alors ce qui ne va pas et en fait ma balle n'était pas positionnée completement au milieu de ma main au moment du lancer mais à 2 cm vers l'avant...donc là c'est un point du réglement et Chgirard tu vas certainement trouver que c'est une décision normale mais personnellement je trouve ça exagéré et même completement stupide de sanctionner ceci sans donner d'avertissement ni d'explication (d'autant plus que mon service n'en était pas plus génant pour mon adversaire).
l'autre problème c'est que dans le même temps les services vraiment faux ne sont pas toujours sanctionnés (notamment ceux qui bizarrement deviennent faux à 10-10...). D'où encore une inégalité des décisions arbitrales, et c'est ce que je dénonce le plus.

Dimanche 03 Septembre 2006 00:25

Citation de Pascale :
Chgirard tu vas certainement trouver que c'est une décision normale mais personnellement je trouve ça exagéré et même completement stupide de sanctionner ceci sans donner d'avertissement ni d'explication

on ne peut donner un avertissement (et balle a remettre) qu'une fois dans le match pour chaque joueur si on a un DOUTE sur la correction du service; si on est sur qu'il n'est pas correcte, c'est point a l'adversaire dès le premier service.
Pour ce qui est des explications, tu as raison, on aurait du t'expliquer pourquoi on donne le point a l'adversaire.

Citation de Pascale :
(d'autant plus que mon service n'en était pas plus génant pour mon adversaire).

l'arbitre n'est pas la pour juger si le service est génant pour l'adversaire, il est la pour verifier qu'il est executer correctement. Si on doit servir avec la balle sur la paume de la main (ce qui je l'admait n'est pas toujours mon cas) et pas sur les doigts c'est pour empecher les joueurs de lui communiquer de l'effet au moment du lancé.

Dimanche 03 Septembre 2006 02:14

Un joueur doit connaître le règlement, et notamment la règle du service, donc l'arbitre n'a pas d'obligation d'avertir le joueur une 1ère fois, il peut sanctionner un mauvais service immédiatement, c'est d'ailleurs le cas en Pro et au niveau international. Maintenant, c'est vrai qu'à un niveau inférieur, on conseille d'annoncer "balle à remettre" et d'avertir verbalement le joueur une seule et unique fois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 12:36

En même temps, elle est pas très claire la régle du service ... C'est très subjectif

Dimanche 03 Septembre 2006 12:38

La règle est très claire, c'est son application qui est plutôt subjective. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 13:38

Citation de Francis :
La règle est très claire, c'est son application qui est plutôt subjective. Émoticône

Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 11:37

l
Citation de Pascale :
(d'autant plus que mon service n'en était pas plus génant pour mon adversaire).

l'arbitre n'est pas la pour juger si le service est génant pour l'adversaire, il est la pour verifier qu'il est executer correctement. Si on doit servir avec la balle sur la paume de la main (ce qui je l'admait n'est pas toujours mon cas) et pas sur les doigts c'est pour empecher les joueurs de lui communiquer de l'effet au moment du lancé.

oui sauf qu'en l'occurence la balle était à 2 cm du centre de ma paume mais toujours sur ma paume et non sur mes doigts ! lS'il y a des règles au service c'est justement pour éviter les dérives genre donner de l'effet avec les doigts mais ici que la balle soit completement centrée sur ma paume ou à 2 cm ne change strictement rien!! pour moi c'est de l'excès de zèle...

Citation de Francis :

je suis entièrement d'accord et c'est bien le problème

Mardi 05 Septembre 2006 11:39

oups j'ai un peu bibouillé la première partie de mon message est une citation de Ben's

Mardi 05 Septembre 2006 12:05

apres verification des le règles du jeux, il n'est pas fait mention du fait que la balle doive etre au centre de la paume de la main :
"Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte." (art 2.6.1).

Mardi 05 Septembre 2006 12:08

Citation de ben's :
apres verification des le règles du jeux, il n'est pas fait mention du fait que la balle doive etre au centre de la paume de la main :
"Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte." (art 2.6.1).

Essaie de maintenir une balle dans ta paume sans la mettre au centre, et tu verras que la précision était inutile. Émoticône

Mercredi 06 Septembre 2006 14:28

ben non moi elle est pas au centre (chuis peut être tordue Émoticône

Mercredi 06 Septembre 2006 15:07

Je parle du milieu de la paume, pas du milieu de la main, doigts compris. Ou alors tu es peut-être une mutante ? Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 04:22

Citation de Pascale :
Chgirard: je trouve qu'il chipote un peu mais s'il a déjà averti une première fois et que c'est écrit clairement dans le règlement ça ne me choque pas.
Ce qui me dérange plus c'est que justement les arbitres n'appliquent pas tous certains points du règlement comme celui là et qu'il y ait de grande disparité dans les cartons à cause de celà.
Autre exemple qui m'est arrivé aux play off il y a deux ans: je sers au tout début du match, l'arbitre arrète la balle et met le point à mon adversaire. Je me dis que je n'ai pas du lancer ma balle suffisamment, je m'applique sur le service suivant et rebelote, point à l'adversaire. Je lui demande alors ce qui ne va pas et en fait ma balle n'était pas positionnée completement au milieu de ma main au moment du lancer mais à 2 cm vers l'avant...donc là c'est un point du réglement et Chgirard tu vas certainement trouver que c'est une décision normale mais personnellement je trouve ça exagéré et même completement stupide de sanctionner ceci sans donner d'avertissement ni d'explication (d'autant plus que mon service n'en était pas plus génant pour mon adversaire).
l'autre problème c'est que dans le même temps les services vraiment faux ne sont pas toujours sanctionnés (notamment ceux qui bizarrement deviennent faux à 10-10...). D'où encore une inégalité des décisions arbitrales, et c'est ce que je dénonce le plus.

Tout d'abord, un retour sur un sujet précédent où l'on déplorait la disparition des vocations d'arbitre... Tout le monde y allait de son commentaire sur le fait que les arbitres et ben, c'est vachement important et qu'il en faut et qu'il faut les respecter et qu'il....etc...J'y annonçais que toutes ces bonnes résolutions s'évanouiraient au prochain sujet. C'est sûr que je ne prenais pas un gros risque vu tant on aime bien se défouler sur eux.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16681-1.html
Cela dit, Pascale, même avec des propos mesurés comme les tiens, on peut faire des dégats à force de répétition. C'est vrai que 'chipoter' sur la position de la balle au service semble anodin. Mais alors, il faudra m'expliquer comment résoudre le problème que tu déplores la ligne suivante ( et qui existe, je ne le conteste pas ) et qui concerne l'harmonisation de l'arbitrage. Dans mon esprit, le seul moyen est que tout le monde suive le même réglement.

Le pire dans tout cela, c'est que des arbitres se retrouvent régulièrement déjugés en appel par les commissions...et on s'étonne après cela que l'arbitrage devienne n'importe quoi. C'est pour cela que certains arbitres " n'osent " plus sanctionner un mauvais service réellement faux à 10-10, ils savent que tout le monde va lui tomber dessus en disant que c'est 'vachement dur', qu'ils abusent de leur petit pouvoir etc...

Enfin, il y a peut être une mauvaise connaissance du réglement en général et là, faut pas trop pousser quand même. L'arbitre n'a pas à expliquer ses décisions à chaque point, sauf si tu lui demandes.
De même, si l'arbitre constate une faute, il doit sanctionner direct, c'est uniquement s'il a un doute qu'il avertit en faisant rejouer le point.

Jeudi 07 Septembre 2006 04:25

Citation de Francis :
Un joueur doit connaître le règlement, et notamment la règle du service, donc l'arbitre n'a pas d'obligation d'avertir le joueur une 1ère fois, il peut sanctionner un mauvais service immédiatement, c'est d'ailleurs le cas en Pro et au niveau international. Maintenant, c'est vrai qu'à un niveau inférieur, on conseille d'annoncer "balle à remettre" et d'avertir verbalement le joueur une seule et unique fois.

Francis, j'aimerais bien savoir qui est ce 'on' qui conseille d'avertir sur un service faux plutôt que de sanctionner comme le prévoit le réglement.

Jeudi 07 Septembre 2006 11:45

Ca a été le cas lors de compétitions jeunes par exemple, le JA nous avais donné cette instruction. Bien sûr, l'avertissement verbal n'est pas obligatoire, mais on peut le faire avant de donner le point à l'adversaire sur le prochain service faux. Ca ne se fait pas à haut niveau (national et international).

Jeudi 07 Septembre 2006 14:50

Chgirard: donc selon toi, les arbitres doivent être exempts de critique à partir du moment où la vocation fait défaut chez eux? j'essaie de montrer que je respecte les arbitres et je ne fais que citer que quelques exemples qui ne sont pas représentatifs de tout le corps arbitral mais qui sont concrets et basés sur mon expérience...
En ce qui concerne le fait de "chipoter" effectivement si celà était sanctionné par tous les arbitres et pour tous les joueurs, ça me generait beaucoup moins.

Jeudi 07 Septembre 2006 15:21

Chgirard, c'est bien beau les vocations, mais si ce sont des tanches qui ne connaissent pas le règlement qui arbitrent ça n'arrange rien. Que des arbitres qui se trompent soient déjugés je trouve cela normal non ?
Il y a un problème de méconnaissance du règlement dans le corps arbitral mais dont la responsabilité est partagée par les rédacteurs de ce règlement qui y introduisent souvent des incohérences.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement