Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton - Page 7

Mardi 16 Octobre 2007 12:39

Citation de DomiFafa94 :
Pour ma part lorsque je suis amenée à officier lors d'une partie qui peut s'avérer difficile et alors que je ne suis là qu'en tant que spectatrice ou joueuse, je demande un jeu de cartons au JA officiel. Émoticône Émoticône

Idem pour moi, mais même en N1, les JA n'ont pas toujours des cartons avec eux... Là, c'est eux qui en mériteraient un.
Depuis que j'ai eu un problème avec un joueur la saison dernière, où en tant qu'arbitre j'ai dû mettre un carton... sans carton, j'ai décidé cette saison de mettre des cartons sur les tables d'arbitres. Ils ne serviront sûrement pas souvent, mais au moins ils peuvent avoir un effet dissuasif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2007 12:39 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Octobre 2007 12:54

A chartres ou je suis amené à arbitrer il y a toujours 2 jeux de cartons + jetons à disposition (voire même 3 pour les cartons)

Mardi 16 Octobre 2007 14:06

le fait de présenter les cartons sur le bord de la table d'arbitrage a déjà un effet disuasif sur le comportement du joueur qu'il pourrait avoir au cours de la partie

Mardi 16 Octobre 2007 14:17

Citation de max37 :
le fait de présenter les cartons sur le bord de la table d'arbitrage a déjà un effet disuasif sur le comportement du joueur qu'il pourrait avoir au cours de la partie

c'est sur mais je ne pas sur que le JA doit les présenter sur le bord de table
areuh zzzzzzzzz

Mardi 16 Octobre 2007 14:28

ah non c'est pas du tout une obligation ni pour l'arbitre

Mardi 16 Octobre 2007 15:46

Ce n'est pas une obligation de les présenter sur la table mais tout JA devrait au minimum les avoir en sa possession. Tu peux aussi également les déposer sur le bord de la table et prévenir les capitaines qu'en cas de comportement déplacé, tu n'hésiteras pas à distribuer des avertissements...
Pour ma part je préfère cette prévention et officier avec le sourire. Émoticône
Certains savent que je n'hésite pas et font des efforts en conséquence pour rester dans les règles. Émoticône
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement