Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton - Page 6

Vendredi 22 Septembre 2006 11:51

bien sur
mais bon si tu jettes ta raquette, c'est quand meme pas comme si tu avais un petit geste d'humeur et et que tu tapais pas tres fort sur la table
jeter la raquette c'est quand meme tres dangereux pour celui qui pourrait se la prendre sur la tete
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 22 Septembre 2006 18:18

et un tournoi celui de Troyes avait joueur enerve et quand il gagne un point il a fait une doigt d honneur a son adversaire et il lui a meme montrer du poing cetait lannee derniere et larbitre n a rien dit que faut il faire dans ses cas la?

Vendredi 22 Septembre 2006 18:18

et un tournoi celui de Troyes avait joueur enerve et quand il gagne un point il a fait une doigt d honneur a son adversaire et il lui a meme montrer du poing cetait lannee derniere et larbitre n a rien dit que faut il faire dans ses cas la?

Vendredi 22 Septembre 2006 18:19

et un tournoi celui de Troyes avait joueur enerve et quand il etait gagne un point il a fait une doigt d honneur a son adversaire et il lui a meme montrer du poing cetait lannee derniere et larbitre n a rien dit que faut il faire dans ses cas la?

Vendredi 22 Septembre 2006 18:20

a un tournoi un joueur etait enerve et quand il gagnait un point contre son adversaire il lui a fait a doigt d honneur et il lui a meme montrer le poing et l arbitre n a rien dit faut faire quoi dans ses conditions la?

Vendredi 22 Septembre 2006 22:09

il faut demander au JA d'intervenir (normalement il devrait le faire tout seul ...), et il pourra sanctionner le joueur d'un carton rouge directe :
"3.5.2.8 - En cas de comportement gravement déloyal ou offensant, le juge-arbitre peut, à sa discrétion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre par équipes, pour une épreuve ou pour toute une compétition, que ce comportement lui ait ou non été signalé par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton rouge."

Dimanche 14 Octobre 2007 16:53

j'ai une petite question! j'ai cherché sur les quelques sujets concernant les cartons et je n'ai pas trouvé mon bonheur!
qu'elles sont les conséquences d'un carton jaune? Amende? Suspension (en les accumulant)?
Merci

Dimanche 14 Octobre 2007 17:12

le jaune c'est un sursis
avant d'avoir le Rouge
mais le rouge il n'y a que le juge arbitre qui peut le donner
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 14 Octobre 2007 19:22

le carton jaune donne t'il lieu à une amende?

Dimanche 14 Octobre 2007 21:14

non je ne crois pas mais tu le garde pour le reste de la saison Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 14 Octobre 2007 21:24

m'en fiche c'était pas pour moi Content

Dimanche 14 Octobre 2007 21:50

moi non je reste zen a la table meme si l'adversaire faits pleins filets bords
areuh zzzzzzzzz

Lundi 15 Octobre 2007 11:13

Non, il ne donne pas droit à une amende, il est seulement comptabilisé pour la suite.
Et, si je me souviens bien lorsque tu atteints 4 cartons jaune ou, 2 jaune et 1 rouge ou 1 rouge direct, ton cas est examiné par la commission sportive compétente en fonction de ton classement.
Celle-ci décide alors de te sanctionner ou non et si tu n'es pas d'accord tu peux faire appel...

Lundi 15 Octobre 2007 16:05

Citation de smiley :

le jaune c'est un sursis
avant d'avoir le Rouge
mais le rouge il n'y a que le juge arbitre qui peut le donner

NON, l'arbitre peut donner des jaunes et des rouges, le JA ne peut donner que des rouges directs et des exclusions ( notamment après jaune+rouge+nouvelle infraction du joueur, l'arbitre va voir le JA ).

Pour que les cartons soient comptabilisés, il faut un arbitre et un JA qui en ont le titre. Ils sont ensuite cumulés par type de compète ( les indivs d'un côté, le par équipe de l'autre ) et au 2ème rouge ou J+J+R ou 4 jaunes, tu es exclu du tour suivant de la compète en question ( sous réserve d'appels ).

Lundi 15 Octobre 2007 19:43

Citation de Nous.les.nantais :
j'ai une petite question! j'ai cherché sur les quelques sujets concernant les cartons et je n'ai pas trouvé mon bonheur!
qu'elles sont les conséquences d'un carton jaune? Amende? Suspension (en les accumulant)?
Merci

Voici ce que dit le règlement :

Article 4 - Comptabilisation des cartons

Une sanction est appliquée dès qu’un joueur a reçu :
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et 1 carton rouge ;
- soit 1 carton jaune et 2 cartons rouges ;
- soit 1 carton rouge montré par le juge-arbitre.
Tous les cartons montrés sont comptabilisés.
Un carton “jaune + rouge 1 point” montré par l’arbitre est assimilé à un carton rouge.
Un carton “jaune + rouge 2 points” montré par l’arbitre est assimilé à un carton rouge.
A la fin de la saison sportive au 30 juin, le décompte des cartons est remis à zéro, sauf pour les joueurs suspendus n’ayant pas encore purgé leur suspension.

Pour plus d'infos :
http://fftt.com/administratif/disciplinaire/cartons.htm
http://fftt.com/administratif/disciplinaire/reglements.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Octobre 2007 19:49

Citation de Chgirard :
NON, l'arbitre peut donner des jaunes et des rouges, le JA ne peut donner que des rouges directs et des exclusions ( notamment après jaune+rouge+nouvelle infraction du joueur, l'arbitre va voir le JA ).

Pour que les cartons soient comptabilisés, il faut un arbitre et un JA qui en ont le titre. Ils sont ensuite cumulés par type de compète ( les indivs d'un côté, le par équipe de l'autre ) et au 2ème rouge ou J+J+R ou 4 jaunes, tu es exclu du tour suivant de la compète en question ( sous réserve d'appels ).

Le JA peut aussi demander à un arbitre de mettre un Émoticône à un joueur s'il l'estime nécessaire et que l'arbitre ne réagit pas.
Et pour qu'un carton soit comptabilisé, il faut simplement que le JA ait été désigné officiellement par une commission d'arbitrage, ce qui d'ailleurs n'est pratiquement jamais le cas en Championnat par Equipes Départemental, et même en Régional jusqu'à un certain niveau.

Article 1 - Principe

Un carton montré à un joueur ne peut être comptabilisé que si l’épreuve est dirigée par un juge-arbitre désigné officiellement par une commission d’arbitrage (fédérale, régionale, départementale).

Seuls les cartons montrés aux joueurs entre le moment où ils accèdent à l’aire de jeu et le moment où ils la quittent font l’objet d’une comptabilisation...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Octobre 2007 03:56

Citation de Francis :

Le JA peut aussi demander à un arbitre de mettre un Émoticône à un joueur s'il l'estime nécessaire et que l'arbitre ne réagit pas.

tiens, ben ta remarque tombe bien...le JA peut 'aider' l'arbitre, mais peut il le contraindre ?

Mardi 16 Octobre 2007 08:54

j'ai déja mangé du jaune et c'était systématiquement le JA...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 16 Octobre 2007 09:38

Je pense que s'il ne le contraint pas, il peut passer outre l'arbitre qui bien souvent est un joueur ou un jeune spectateur qui, d'abord ne dispose pas de carton, et ensuite, manque d'expérience ou ne veut pas prendre parti... Émoticône
C'est pour cela qu'en général c'est le JA qui distribue les cartons.
Pour ma part lorsque je suis amenée à officier lors d'une partie qui peut s'avérer difficile et alors que je ne suis là qu'en tant que spectatrice ou joueuse, je demande un jeu de cartons au JA officiel. Émoticône Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 12:36

Citation de Chgirard :
tiens, ben ta remarque tombe bien...le JA peut 'aider' l'arbitre, mais peut il le contraindre ?

Ca me paraît difficile, mais il peut quans même le faire remplacer. Cela dit, même si ça n'est pas au JA de mettre les Émoticône , il sera toujours suivi par la commission de disipline s'il le fait, même en cas de réclamation du joueur sanctionné (en tout cas en Lorraine).
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement