Lundi 07 Août 2006 13:47
C'est vrai que les arbitres officiels (pas tous) profitent de leur pouvoir pour toujours faire en sorte d'enerver le joueur ...Lundi 07 Août 2006 13:56
. Un arbitre est là, entre autres, pour faire appliquer les règles du jeu, pas pour énerver les joueurs. Si un joueur s'énerve face à une décision d'arbitre, c'est qu'il ferait mieux d'apprendre à gérer son mental. Une décision d'arbitre n'est jamais prise contre un joueur, mais contre le fait qu'il a enfreint une règle.
Lundi 07 Août 2006 13:58
. Un arbitre est là, entre autres, pour faire appliquer les règles du jeu, pas pour énerver les joueurs. Si un joueur s'énerve face à une décision d'arbitre, c'est qu'il ferait mieux d'apprendre à gérer son mental. Une décision d'arbitre n'est jamais prise contre un joueur, mais contre le fait qu'il a enfreint une règle.Lundi 07 Août 2006 14:00
Un arbitre ne peut pas "abuser de son pouvoir", il ne peut qu'appliquer un règlement, il ne peut pas inventer de nouvelles règles pendant un match...Lundi 07 Août 2006 14:28
le problème, Francis, est que l'arbitre doit juger et prendre une décision sur des faits qui ne sont pas tous décrits précisément dans le réglement( à partir de quand un cri devient abusif, à partir de quel moment on manque de respect...) et qui sont justement laissés à l'appréciation de l'arbitre. Il a une marge de manoeuvre avec plus ou moins de tolérance, et il arrive que certains abusent de leur pouvoir.Lundi 07 Août 2006 14:53
voila ce que je voulais dire, merci Pascale !Lundi 07 Août 2006 15:25
Lundi 07 Août 2006 15:34
Ok .Lundi 07 Août 2006 22:34
eh bien si ils etâient aussi severes en championnat j'aurais jaune sur jauneMardi 08 Août 2006 11:06
Francis, même si le réglement était plus précis il y aurait toujours des cas "litigieux" laissés à l'appréciation de l'arbitre: d'ailleurs dans tous les sports, l'arbitre n'est pas simplement l'applicateur du réglement, il doit juger et prendre une décision en fonction de son niveau de tolérance sur une action dans le vif(ceux qui ont regardé la dernière coupe du monde ne me contrediront pas!!!!!!
).Mardi 08 Août 2006 11:24
C'est contradictoire ce que tu dis : d'un côté tu admets qu'il doit prendre une décision selon son appréciation personnelle, et de l'autre que dans ce cas il abuse de son pouvoir. Moi je ne pense pas qu'un tel arbitre fait un abus de pouvoir, mais que, justement, son seuil de tolérance est sans doute plus bas que les autres, et comme la décision est liée à son appréciation personnelle, le carton sort plus facilement qu'avec d'autres. Cela dit, j'admets que cela peut être perturbant pour un joueur de voir un même comportement sanctionné dans un cas et pas dans l'autre.Mercredi 09 Août 2006 09:56
Même s'ils doivent juger selon leur appréciation personnelle, il y a des limites: je considère qu'ils abusent lorsque le carton sort vraiment trop facilement, comme dans le cas que j'ai décrit plus haut où je me suis pris un carton pour un "oh là là" , parce que même avec un seuil de tolérance bas, pour moi c'est du n'importe quoi...Dimanche 13 Août 2006 12:54
j'ais assisté a un match au championnat de france par classement ou tout se déroulait normalement, l'un des joueurs dominait largement, mais a un moment l'arbitre sort un carton jaune au coach du jour dominant. A ce moment la, personne ne comprend. Le coach proteste et demande explication.Dimanche 13 Août 2006 18:38
Effectivement présentée comme cela, le comportement de l'arbitre parait pour le moins inaproprié. Pour moi il y a ici un double problême : la méconnaissance du reglement de la part de l'arbitre et son incapacité a reagir avec calme et sérénité. Il est inadmissible que la rencontre n'ait pas repris immédiatement et c'est a ce moment la au JA d'intervenir pour que le jeu puisse reprendre au plus vite.Vendredi 18 Août 2006 14:13
Samedi 26 Août 2006 19:43
Il y une vidéo-exemple d'arbitrage sur le site de l'ittf où un joueur se prend un carton pour avoir fait rebondir 3 fois la balle. En secondes ça doit pas faire beaucoup.Samedi 26 Août 2006 20:48
je vais essayer de compléter ce que j ai dit auparavant (qui ne concernait que les essuyages tous les 6 points) dans le cas général.Dimanche 27 Août 2006 16:19
Oui, dans le lien ci-dessous, il y a 2 vidéos sur cette histoire de rebond avant le service :Dimanche 27 Août 2006 16:39
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement