Déjà tu auras un petit QCM sur l'arbitrage pour voir si tu n'as pas oublié les bases, il faut avoir au moins 12 sur 15 je crois
Ensuite l'examen en lui même est facile je trouve. Il suffit de ne pas se tromper dans les départages et de savoir bien compter. C'est plus mécanique qu'analytique..
Comme dit Francis, on te donne toutes les données d'un tour d'indiv et tu dois reconstituer les resultats des poules, des tableaux. Après tu peux avoir des cas de forfaits ou de blessures en poules, et il faut bien sur savoir quoi faire en pareil cas !
Non pour l'usure c'est les coins qui s'effritent presque dès les première semaines. le revêtement reste de bonne qualité longtemps. De l'autre côté de ma raquette trône une Vari Spin D Tecs qui n'a pas bougée d'un poil depuis 1 an, c'est dire que Tibhar propose vraiment de la qualité
J'ai à peu près le même dilemne que toi, je joue avec le Sonex JP Soft depuis 3 ans.
Il est vraiment super, tu peux tout faire avec mais il s'abîme à vitesse ultra grand V. Si tu joue dans des compétition avec des arbitres qui vérifie ta raquette, il faudra en changer presque tous les mois. Et même s'il n'y a pas d'arbitre c'est pas agréable d'avoir une raquette qui s'éffrite. Cependant la qualité du revêtement a fait que je n'ai jamais changé, mais je vais tester le Rapid D Tecs Soft l'an prochain
J'ai eu exactement le même problème au premier tour des indives, un gamin est venu me demander ce qu'il se passait s'il arrêtait sur blessure et en lisant les règlement je lui ai dit que s'il pouvait fournir un certif sous 5 jours il marquerait ses points mais serait de tout façon rétrogradée.
J'ai eu immédiatement ses parents sur le dos qui m'accusaient de forcer son enfant à jouer blesser... C'est vrai que le règlement est mal fait mais d'un côté si tu abandonnes en 1/4 en quoi est ce plus juste que tu te maintiennes plutot que le 23 ou 22ème qui a lutté toute l'après midi dans le tableau KO ?
Au pire tu "t'arranges" avec les adversaires pour mettre des scores bidons sur la feuille, le JA ira pas vérifier mais si on suit le règlement il sera retrogradé si'il abandonne sur blessure !