Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton - Page 5

Vendredi 08 Septembre 2006 15:51

Citation de Pascale :
Chgirard: donc selon toi, les arbitres doivent être exempts de critique à partir du moment où la vocation fait défaut chez eux? j'essaie de montrer que je respecte les arbitres et je ne fais que citer que quelques exemples qui ne sont pas représentatifs de tout le corps arbitral mais qui sont concrets et basés sur mon expérience...
En ce qui concerne le fait de "chipoter" effectivement si celà était sanctionné par tous les arbitres et pour tous les joueurs, ça me generait beaucoup moins.

Je ne remets ni en cause la véracité de ce que tu as vécu ni ton respect pour les arbitres. De ton côté, ne me fais pas dire le contraire de ce que j'écris. Je ne parle pas des arbitres qui méritent des critiques mais de ceux que l'on critiquent injustement ! Il n'y a rien de pire que l'injustice pour les vocations. Or s'il y a des points du réglement flous, stupides et d'autres qu'une partie des joueurs rejettent par opinion (j'en fait pleinement parti sur la question de la tenue), ce n'est quand même pas la faute de l'arbitre non ?
Donc, selon toi, si un arbitre te sanctionne pour cette histoire de balle dans la paume (sans tenir compte du fait que tu as au final perdu deux points dans un enchainement de circonstances malheureux), c'est la faute de l'arbitre qui applique le réglement (il chipote) ? du réglement ( qui est stupide ) ? du fait que les autres ne sanctionnent pas ( ils en ont pas le courage ) ?

Vendredi 08 Septembre 2006 16:15

Citation de Smartiz :
Chgirard, c'est bien beau les vocations, mais si ce sont des tanches qui ne connaissent pas le règlement qui arbitrent ça n'arrange rien. Que des arbitres qui se trompent soient déjugés je trouve cela normal non ?
Il y a un problème de méconnaissance du règlement dans le corps arbitral mais dont la responsabilité est partagée par les rédacteurs de ce règlement qui y introduisent souvent des incohérences.

Comme je ne joue pas à un niveau me donnant droit à un arbitrage officiel, je serais bien incapable de juger du niveau moyen des arbitres en général. En revanche, je remarque qu'on leur fait régulièrement des reproches injustifiés et dont tu donnes toi même l'une des sources ( un réglement ... perfectible ).

Autant les arbitres qui méritent des critiques sont largement attaqués, autant ceux qui sont injustement critiqués sont bien peu défendus. Cela n'est absolument pas contradictoire avec le fait que les incompétents et ceux qui jouent au petit chef doivent être sanctionnés ou virés du corps arbitral.
Tu as sans doute assisté de nombreuses fois à des scènes où un arbitre prend une décision juste, mais comme c'est un point important ( un service faux à 10-10 ) ou méconnu, tous les prétextes sont bons, y compris les plus fallacieux, pour critiquer l'arbitre dans un parfait ensemble.

Enfin, pour ce qui concerne les arbitres déjugés en commission, je parle là aussi des cas flagrants où l'arbitre avait raison ( donner un carton par exemple ) et que d'appels en commissions le joueur s'en tire sans rien ( les bulletins fédéraux regorgent d'exemple, je te conseille le numéro 231 sur le cas d'un joueur qui a trafiqué sa raquette ).
Après, il ne faut pas s'étonner que l'arbitre déjugé en ait marre ou ne donne plus de carton étant donné le travail inutile que cela implique derrière.

Mardi 12 Septembre 2006 10:01

Citation de Chgirard :
Citation de Pascale :
Chgirard: donc selon toi, les arbitres doivent être exempts de critique à partir du moment où la vocation fait défaut chez eux? j'essaie de montrer que je respecte les arbitres et je ne fais que citer que quelques exemples qui ne sont pas représentatifs de tout le corps arbitral mais qui sont concrets et basés sur mon expérience...
En ce qui concerne le fait de "chipoter" effectivement si celà était sanctionné par tous les arbitres et pour tous les joueurs, ça me generait beaucoup moins.

Je ne remets ni en cause la véracité de ce que tu as vécu ni ton respect pour les arbitres. De ton côté, ne me fais pas dire le contraire de ce que j'écris. Je ne parle pas des arbitres qui méritent des critiques mais de ceux que l'on critiquent injustement ! Il n'y a rien de pire que l'injustice pour les vocations. Or s'il y a des points du réglement flous, stupides et d'autres qu'une partie des joueurs rejettent par opinion (j'en fait pleinement parti sur la question de la tenue), ce n'est quand même pas la faute de l'arbitre non ?
Donc, selon toi, si un arbitre te sanctionne pour cette histoire de balle dans la paume (sans tenir compte du fait que tu as au final perdu deux points dans un enchainement de circonstances malheureux), c'est la faute de l'arbitre qui applique le réglement (il chipote) ? du réglement ( qui est stupide ) ? du fait que les autres ne sanctionnent pas ( ils en ont pas le courage ) ?

"Un enchainement de circonstance malheureux?" là je ne suis pas trop, il a donné les deux points à l'adversaire sans m'en expliquer la raison, je ne vois pas l'enchainement de circonstance...
Dans ce cas, je pense que c'est une application "bete et méchante"d'un point de règlement assez flou qui dessert le jeu, car que la balle soit au centre de ma paume ou à 2cm ça ne change absolument rien à mon service!! Je pense que le rôle d'un arbitre c'est aussi de faire respecter les règles de façon intelligente et pour moi là ça ne l'était pas! Si les autres arbitres ne le sanctionnent pas (pas par manque de courage je pense) c'est justement peut être parce qu'ils n'en voient pas l'intéret! Autre exemple, en allant ramasser la balle , une amie à moi a shooté dedans sans le faire exprès et s'est pris un carton : effectivement là le règlement est appliqué mais pour une raison débile, il faut faire la part des choses quelque fois.

Mardi 12 Septembre 2006 13:27

Citation de Pascale :
Autre exemple, en allant ramasser la balle , une amie à moi a shooté dedans sans le faire exprès et s'est pris un carton

si elle a ete sanctionne c'est aue son geste n'a pas paru etre involontaire a l'arbitre. Et puis il est tres rare que les joueurs reconnaissent avoir fait expres un mauvais geste ... Un joueur de n2 m'a dit "desole j ai pas fait expres, j ai glisse" apres avoir mis un violant coup de pied dans uns separation et envoye sa bouteille d eau a l autre bout de la salle

Mercredi 13 Septembre 2006 20:29

Citation de Pascale :
Citation de Chgirard :
Citation de Pascale :

"Un enchainement de circonstance malheureux?" là je ne suis pas trop, il a donné les deux points à l'adversaire sans m'en expliquer la raison, je ne vois pas l'enchainement de circonstance...
Dans ce cas, je pense que c'est une application "bete et méchante"d'un point de règlement assez flou qui dessert le jeu, car que la balle soit au centre de ma paume ou à 2cm ça ne change absolument rien à mon service!! Je pense que le rôle d'un arbitre c'est aussi de faire respecter les règles de façon intelligente et pour moi là ça ne l'était pas! Si les autres arbitres ne le sanctionnent pas (pas par manque de courage je pense) c'est justement peut être parce qu'ils n'en voient pas l'intéret! Autre exemple, en allant ramasser la balle , une amie à moi a shooté dedans sans le faire exprès et s'est pris un carton : effectivement là le règlement est appliqué mais pour une raison débile, il faut faire la part des choses quelque fois.

1.Je vais me répèter, mais l'arbitre n' a pas à donner d'explication sur ses décisions. Tu as bien sûr le droit de poser la question à l'arbitre, mais il se trouve que tu ne l'as pas fait et donc tu perds un point sans savoir pourquoi ( sans doute étais tu concntrée sur ton match). Et c'est pour cela que je parle d'enchainement de circonstances malheureux, car la perte du 2ème point est vraiment malheureuse car évitable ( ce que tu as fait ensuite ).
2.Ensuite, tout dépend s'il y avait effectivement faute de ta part.
Si c'est le cas, on retombe sur la discussion précédente au sujet de l'harmonisation ( discussion qui se reproduit à l'identique actuellement pour le foot en France au sujet des tirages de maillot dans la surface de réparation et on y retrouve d'ailleurs les mêmes arguments ). En tout cas, ce n'est pas une application 'bète' ( elle montre au contraire une connaissance pointue du réglement ) ou méchante ( je suppose que tu n'avais pas un contentieux précédent avec cet arbitre ) car c'est supposer une intention au réglement, au filet et autres bords de table. Je te concède que c'est néanmoins une décision inattendue.
Si ce n'est pas le cas, cet arbitre a fait effectivement une erreur, ça arrive aussi. Et ce serait intéressant de savoir s'il était au moins harmonisé avec lui même et à continuer à arbitrer avec la même rigueur les autres matchs. D'après Francis, porte parole des arbitres et du hardbat devant l'éternel semblait dire que dans ce genre de cas, on conseille, sans l'imposer, d'interrompre le point sans sanctionner la première fois.
Je rajoute une troisième possibilité que tu n'as pas abordée, un peu indirectement, à savoir que le réglement est mal fait. Tu as sans doute raison en disant que ce point de réglement vise à empêcher que l'on imprime à la balle un effet ( qui est interdit par ailleurs ), mais ce n'est pas comme ça qu'il a été rédigé. Et donc, ce n'est pas parce que tu ne donnes pas d'effet à la balle et que cela ne change rien à ton service que cela te dispense d'avoir la balle immobile au milieu de la paume de la main.
3.Pour ce qui est du courage des arbitres en général, je préfère jouer mon joker.
4.Pour le carton de la copine, c'est exactement la même réponse avec un bémol car cela dépend beaucoup des circonstances et normalement, elle a dû prendre un avertissement oral auparavant.

Et pour conclure, je ne comprends pas toujours que l'on attribue d'emblée de méchantes intentions à l'arbitre et que l'on trouve toujours des excuses au joueur fautif.

Mercredi 13 Septembre 2006 23:04

ben's juste une précision c'est une joueuse qui ne s'énerve pas et qui ne se prend jamais de carton en général (contrairement à moi Émoticône ) et j'ai assisté à ce geste et ce n'était vraiment pas intentionnel...
Chgirard: pour finir là dessus je pense simplement qu'on peut appliquer intelligemment le règlement ( et la connaissance pointue d'un règlement n'est pas signe d'intelligence pour moi) en sanctionnant ce qui porte vraimentatteinte au jeu. Quant au règlement, je pense au contraire qu'il a été fait dans ce sens( mais je peux me tromper) : les règles sont crées quand on constate un "détournement" des règles présentes comme le fait de donner un effet avec les doigts .

Jeudi 14 Septembre 2006 16:51

Citation de Pascale :
ben's juste une précision c'est une joueuse qui ne s'énerve pas et qui ne se prend jamais de carton en général (contrairement à moi Émoticône ) et j'ai assisté à ce geste et ce n'était vraiment pas intentionnel...
Chgirard: pour finir là dessus je pense simplement qu'on peut appliquer intelligemment le règlement ( et la connaissance pointue d'un règlement n'est pas signe d'intelligence pour moi) en sanctionnant ce qui porte vraimentatteinte au jeu. Quant au règlement, je pense au contraire qu'il a été fait dans ce sens( mais je peux me tromper) : les règles sont crées quand on constate un "détournement" des règles présentes comme le fait de donner un effet avec les doigts .

Ce n'est pas parce que ta copine ne s'énerve pas en général que sur ce coup là elle n'en méritait pas.
Et pour rester dans le ton de ma conclusion précédente, il est évident que Francis et les arbitres en général cherchent à appliquer le réglement de manière stupide !

Mardi 19 Septembre 2006 12:06

Chgirard j'ai précisé également que j'étais présente et que j'ai bien vu qu'elle n'avait pas fait exprès...Maintenant arrete de te sentir agressé (en tant que représentant du corps arbitral surement), nous précisons à chaque fois qu'il ne s'agit pas de tous les arbitres mais de quelques uns!! Et je continue à penser que CERTAINS effectivement applique le réglement de façon stupide et si même ça tu ne t'en rend pas compte c'est que tu n'es vraiment pas objectif!

Mardi 19 Septembre 2006 16:34

Citation de Pascale :
Chgirard j'ai précisé également que j'étais présente et que j'ai bien vu qu'elle n'avait pas fait exprès...Maintenant arrete de te sentir agressé (en tant que représentant du corps arbitral surement), nous précisons à chaque fois qu'il ne s'agit pas de tous les arbitres mais de quelques uns!! Et je continue à penser que CERTAINS effectivement applique le réglement de façon stupide et si même ça tu ne t'en rend pas compte c'est que tu n'es vraiment pas objectif!

T'es gentille, mais qui a fait dévier le sujet sur le cas de ta copine dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants ? Si c'est juste pour me faire réagir comme je le vois souvent ' oh la la, qu'ils sont bètes ces arbitres ', désolé, ça marche pas comme ça. Je ne vois aucune raison de donner A PRIORI tort à l'arbitre ou à ta copine, contrairement à toi qui veut donner a priori tort à l'arbitre.

Mais tu n'es pas à une supposition erronée près. En effet, je ne suis pas arbitre, ne l'ai jamais été et ne le serai jamais et ce type de sujet n'est pas près de me faire changer d'avis. Tu te focalises sur les arbitres à qui l'on devrait retirer le permis d'officier ( "certains" ça fait combien ? 10 % 1% 1 sur 100...) en oubliant un peu vite qu'il y en a de moins en moins, et ça, c'est objectif. Pour t'en convaincre, tu dois pouvoir retrouver un ou deux sujets d'ex arbitre qui expliquent pourquoi ils arrêtent ( avec les mêmes qui ont les mêmes réactions épidermiques ).

Le plus pervers dans tout cela, c'est que cette attitude générale vis à vis des arbitres n'atteint pas son but à mon avis. Tu as l'air de croire que je suis agressé, donc, que je suis arbitre. Imagine alors le ressenti de ceux qui sont vraiment arbitres. A force, il y a de quoi dégouter les mecs bien.

Mercredi 20 Septembre 2006 17:35

Citation de Chgirard :
Citation de Pascale :

T'es gentille, mais qui a fait dévier le sujet sur le cas de ta copine dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants ? Si c'est juste pour me faire réagir comme je le vois souvent ' oh la la, qu'ils sont bètes ces arbitres ', désolé, ça marche pas comme ça. Je ne vois aucune raison de donner A PRIORI tort à l'arbitre ou à ta copine, contrairement à toi qui veut donner a priori tort à l'arbitre.

Mais tu n'es pas à une supposition erronée près. En effet, je ne suis pas arbitre, ne l'ai jamais été et ne le serai jamais et ce type de sujet n'est pas près de me faire changer d'avis. Tu te focalises sur les arbitres à qui l'on devrait retirer le permis d'officier ( "certains" ça fait combien ? 10 % 1% 1 sur 100...) en oubliant un peu vite qu'il y en a de moins en moins, et ça, c'est objectif. Pour t'en convaincre, tu dois pouvoir retrouver un ou deux sujets d'ex arbitre qui expliquent pourquoi ils arrêtent ( avec les mêmes qui ont les mêmes réactions épidermiques ).

Le plus pervers dans tout cela, c'est que cette attitude générale vis à vis des arbitres n'atteint pas son but à mon avis. Tu as l'air de croire que je suis agressé, donc, que je suis arbitre. Imagine alors le ressenti de ceux qui sont vraiment arbitres. A force, il y a de quoi dégouter les mecs bien.

euh, c'était quoi ma 1ere supposition erronée? Émoticône d'autre part je ne vois où je fais dévier le sujet en relatant un fait qui s'est produit alors que j'étais présente (le sujet c'est bien "carton" il me semble, non??)
Ensuite, toutes mes excuses d'avoir osé supposer que tu étais arbitre à ta façon peu objective de réagir et d'être sur la défensive alors que je reste très correcte et mesurée dans mes propos...je ne comprend vraiment pas pourquoi tu réagis de façon aussi virulente alors qu'une nouvelle fois je précise que ce sont des situations que j'ai vécues et non une critique générale sur le corps arbitral..

Donc effectivement je mets plutot en avant les "brebis galeuses" mais en même temps je ne vais pas lancer des lauriers à ceux qui arbitrent correctement vu que ça me parait normal. Une nouvelle fois, selon toi,vu qu'il y a de moins en moins de personnes qui souhaitent faire arbitre il est interdit de les critiquer quand ils font mal leur travail??

Mercredi 20 Septembre 2006 17:42

Citation de Pascale :
euh, c'était quoi ma 1ere supposition erronée? Émoticône

Je crois que c'était cela :
Citation de Pascale :
en tant que représentant du corps arbitral surement

Car il dit cela ensuite :

Citation de Chgirard :
Mais tu n'es pas à une supposition erronée près. En effet, je ne suis pas arbitre, ne l'ai jamais été et ne le serai jamais et ce type de sujet n'est pas près de me faire changer d'avis. tre.

Mais je peux me tromper.

Mercredi 20 Septembre 2006 17:43

Chgirard, tu avances des faits un peu vite. Pour moi 10% serait plus près du taux des arbitres qui connaissent le règlement que du contraire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Septembre 2006 17:46

Surtout que le choix est limité, 10%, 1% ou 1 sur 100 voire 10 sur 100 Émoticône

Mercredi 20 Septembre 2006 20:47

Bon a priori, il y a des choses qui ont du mal à passer. Je te propose de commencer par lire cette intervention d'un VRAI arbitre pour se mettre dans l'ambiance.

Citation de jeff :
Je suis juge arbitre depuis une quinzaine d'années.

J'ai décidé que c'etait la derniere saison que je rendais service à mon club .

J'en ai vraiment ras le bol d'etre considéré comme une potiche avec sa veste rouge.

Personne ne respecte les arbitres: les joueurs, les dirigeants des clubs et la ligue.

Les joueurs: dire bonjour est fatiguant, remplir correctement et remettre à l'heure sa feuille de composition est vraiment penible, contestation et incorrection vis à vis d'un carton......

Les dirigeants de clubs: mettre à disposition la table d'arbitrage la plus pourrie possible, presque jamais de feuilles de parties, de stylos, ne pas offrir la moindre boissons, ne pas vous saluer ..........
La ligue: ne pas prendre en compte vos desideratas au niveau des deplacements et oublier que l'on a droit de demenager et enfin verser une aubole de 23 euros à un con d'arbitre qui est parti de chez lui un samedi à 13h15 et qui est rentré à 21h30.

Continuons de la sorte et les arbitres deviendront une espece en voie de disparition.

Le benevole doit etre respecté car sinon il est ecoeuré.

Une fois cela en tête, tes différentes remarques du genre ' les arbitres doivent interprêter intelligemment les réglements ' et autres remarques du même tonneau tout au long de ce sujet me font effectivement réagir.

Autre remarque de ta part qui me laisse perplexe :
Citation de Pascale :
mais en même temps je ne vais pas lancer des lauriers à ceux qui arbitrent correctement

Maintenant, hein, t'en penses ce que tu veux.

Mercredi 20 Septembre 2006 20:52

Citation de Smartiz :
Chgirard, tu avances des faits un peu vite. Pour moi 10% serait plus près du taux des arbitres qui connaissent le règlement que du contraire.

J'avance rien du tout, je pose la question.

Jeudi 21 Septembre 2006 17:43

et quand tu jete t a raquette ou que tu mette un coup sur la table avec la raquette c est santionné ou pa

Jeudi 21 Septembre 2006 17:48

evidemment
carton jaune direct normalement
jaune + rouge a la 2e reaction de la sorte + 1 pt a l'adversaire
idem pour le 3e mais avec 2pts de penalité
et a la 4e c'est explusion du tournoi (mais bon faut quand meme y aller fort
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 20:04

Citation de guigui56 :
evidemment
jaune + rouge a la 2e reaction de la sorte + 1 pt a l'adversaire
idem pour le 3e mais avec 2pts de penalité
et a la 4e c'est explusion du tournoi (mais bon faut quand meme y aller fort

Euh si le joueur va carrément soulever violemment la table, là je crois que l'arbitre n'a plus trop à intervenir Émoticône

Vendredi 22 Septembre 2006 09:13

ca arrive quand meme pas si souvent que caRire
evidemment si ca se passe, c'est le juge arbitre qui prend la decision
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 22 Septembre 2006 09:21

d ailleurs s'il y a carton rouge, le JA peut choisir : perte de la partie, ou exclusion de la competition ...

Citation de guigui56 :

ca depend du niveau, du contexte et de la violence du geste... A la premiere infraction on peut se contenter de donner un avertissement verbal au joueur.
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement