Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Timo Boll Spirit - Page 5

Dimanche 17 Avril 2011 12:59

est-ce que qqn pourrait me dire les différences entre le boll forte et le boll spirit svp?
merci d'avance

Dimanche 17 Avril 2011 13:01

Super merci à tous de vos réponses, je vais étudier avec attention toutes les pistes que vous me proposez.

Émoticône

Dimanche 17 Avril 2011 13:06

ET le Waldner Senso Carbon, ne pourrait il pas convenir ???

Dimanche 17 Avril 2011 23:54

Tres bon bois off-
par contre il reste sec et vibre bcp plus que le TBS
Mais je suis passé de l'un a l'autre et j'ai aimé les deux

Lundi 18 Avril 2011 01:21

1/Wsc, primorac off-, ces 2 bois on les retrouve vraiment dans tous les posts de ce forum! Après qqes mois dexplorations de ce forum j'ai vraiment l'impression que ce sont les 2 plus gros must off-!!!

2/j'ai remarque par contre sur le terrain que le plus utilise par les jeunes ( sans parler des débutants: tibhar 4l etc...), est le Boll forte ( utilise par le champion du Finistère junior...sponsor? Butterfly obvious)!

Depuis que j'ai repris le ping après 10a d'arrêt, jentends parler de ces 3 bois sans cesse!!! Quel est alors la place du tbs parmi eux? Et pouvez vous comparer le tbs au maze passion?

Merci Content

Lundi 18 Avril 2011 08:27

Citation de Maikeul :
Tres bon bois off-
par contre il reste sec et vibre bcp plus que le TBS
Mais je suis passé de l'un a l'autre et j'ai aimé les deux

Peux tu me confirmer qu'il est vraiment moins rapide que le TBS !

Merci

Lundi 18 Avril 2011 08:29

Citation de pokersauge :
1/Wsc, primorac off-, ces 2 bois on les retrouve vraiment dans tous les posts de ce forum! Après qqes mois dexplorations de ce forum j'ai vraiment l'impression que ce sont les 2 plus gros must off-!!!

2/j'ai remarque par contre sur le terrain que le plus utilise par les jeunes ( sans parler des débutants: tibhar 4l etc...), est le Boll forte ( utilise par le champion du Finistère junior...sponsor? Butterfly obvious)!

Depuis que j'ai repris le ping après 10a d'arrêt, jentends parler de ces 3 bois sans cesse!!! Quel est alors la place du tbs parmi eux? Et pouvez vous comparer le tbs au maze passion?

Merci Content

Dans le top du bois Off- tu oublies le Samsonov Alpha, très utilisé lui aussi.

Lundi 18 Avril 2011 13:45

oui Zim , je te confirme sans soucis que les waldner senso carbon est moins rapide que le TBS

Lundi 18 Avril 2011 13:48

dsl doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 01:21 par Maikeul

Lundi 18 Avril 2011 19:04

ok merci, bon ben WSC d'occase en commande on verra bien, de toute façon ça fait un moment que je voulais le tester celui là.

Dernière petite question un peu HS désolé mais le WSC est plus ou moins rapide que ton Ovtcharov Soft Carbon .

Émoticône

Mardi 19 Avril 2011 00:24

tbs vs maze passion? qqun?

Mardi 19 Avril 2011 01:23

le waldner senso carbon est moins rapide que le Ovtcharov senso carbon mais de pas bcp
le Ovtcharov est un peu plus rigide et plus sympa pour un jeu a mi distance comme j'aime jouer et il me donne un peu plus de puissance

Mardi 19 Avril 2011 09:56

Citation de pokersauge :
tbs vs maze passion? qqun?

TBS plus rapide, un peu moins sec j'ai trouvé. De même il a moins le poids en tête de raquette. Enfin, le TBS est made in Japan donc la qualité de fabrication est incomparable.

Vendredi 04 Novembre 2011 21:04

J'ai retrouvé ce bois dans mes affaires de ping...
Est-ce qu'il se marie bien avec un grass DTecs 0x ? Et avec un backside TEnergy 05 FX?
Hossegor tennis de table

Vendredi 04 Novembre 2011 21:25

Fais attention, c'est un bois de Star...faut un niveau pour jouer avec ce bois et ces plaques....uniquement les pros sans doute. Émoticône

Donc tous au Cos3 ou bois allround avec des Vari Spin tant que l'on est pas dans les numéros10 mondiaux !!

Allez, on se bouge....

Désolé pour cette réponse.....mais j'avais envie.....de répondre à certains.

Pour te répondre clairement, il ira très bien pour ton T05 FX. Pour le PL je ne sais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 21:29 par Batteur

Samedi 05 Novembre 2011 13:02

Ca va quand même sacrément changer du Toccata...

Mardi 08 Novembre 2011 23:50

Ca y est, j'ai essayé ce bois avec un grass DTecs 0x et un TEnergy 05.

Je gêne un peu moins avec mon PL mais j'ai plus de contrôle (surtout à mi-distance), de rapidité et surtout les attaques avec le PL sont beaucoup plus aisées !!!
En revanche, je prends plus les effets avec le backside (surtout en retour de service) et mon service bombe PL est moins efficace...
Je me demande s'il existe un bois plus sec et rapide avec un peu plus de contrôle ? Un innerforce par hasard ?
Hossegor tennis de table

Vendredi 18 Novembre 2011 15:57

Y a-t-il une personne qui serait passé d'un Boll forte à un Boll spirit, je me tate de plus en plus à essayer ce bois. Y a-t-il une très grosse différence au niveau de la vitesse et du controle ?

Samedi 19 Novembre 2011 09:29

Citation de Romaric :
Y a-t-il une personne qui serait passé d'un Boll forte à un Boll spirit, je me tate de plus en plus à essayer ce bois. Y a-t-il une très grosse différence au niveau de la vitesse et du controle ?

Avec le Spirit, tu gagneras en vitesse mais l'introduction du carbone change un peu les sensations. Ce n'est pas que tu vas perdre en contrôle mais avec le même jeu de plaques, tu auras des sensations différentes.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Novembre 2011 01:05

Salut à tous, alors vendredi soir, comme ça j'ai essayé la raquette d'un ami, sans regarder ce que c'était, j'ai juste eu des sensations géniales, raquette pas trop sèche, des vibrations mais juste ce qu'il faut pour avoir un bon feedback.
J'ai joué 10 min avec mais j'ai pu sortir des services saucés, top frappés sans problêmes, et des blocs bien placés. Lorsque j'ai du rendre (malheureusement Pleurer) la raquette à mon amis, j'ai découvert que c'était un bois timo boll spirit avec des tenergy 05-FX dessus !

Donc j'ai bien envie de me procurer cette raquette, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1- Est ce que c'est uniquement le bois qui m'a apporté ces superbes sensations ou le mélange revêtement/bois ? Le feedback que j'ai eu risque-t'il de changer radicalement si je ne prends que le bois, avec des revêtements différents ?

2- Je joue 12, ces temps ci un seul entrainement par semaine, par rapport à un bois off-, le TBS est-il beaucoup plus rapide ? De toutes façons je dois changer de matos, car pour mon jeu de contres à la table (blocs placés, tops frappés frappe), ma raquette du moment n'est pas très adaptée ! pour un top rotation c'est très sympatique, mais pour faire un bloc placé ou finir le point c'est beaucoup moins évident !

Donc voilà je préfère quand même me renseigner car faut dire c'est quand même un certain budget si j'achète toute la raquette ^^ !
1
5
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois