Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Timo Boll Spirit - Page 8

Samedi 10 Août 2013 00:08

Alors premier retour sur le robot. Question équilibre dans la main, pas de souci. Le poids est un poil plus en tête que sur ma raquette habituelle mais pas tant. Je m'attendais à pire avec les 92g du bois d'essai, mais honnêtement je ne sens pas trop ce poids. Par contre une arête du bois me gêne un peu, dommage. Le manche est sympa sans plus. C'est pas le confort du viscaria FL, ni du Mizutani concave, et encore moins du Barwell Fleet droit (7è merveille du ping). Mais bon, ça tient bien dans la main, ça va.
Les premières balles en cd sont sympas. La parenté avec le viscaria est évidente. Le TBS est cependant un peu plus dur que les viscarias old tag que j'ai essayés. L'angle de rejet est un peu plus bas, je préfère. Le dynamisme est supérieur à celui de mon 506, ça se ressent sur le dwell time qui est nettement en-deçà.
Question vitesse et puissance, je ne sais pas trop quoi penser. La balle part vite avec facilité, par contre quand je force j'ai l'impression d'être limité. Je ne sais pas si j'ai vraiment le mode d'emploi avec les bois carbones. De tous les bois carbones que j'ai essayés récemment le Barwell Fleet est celui qui m'a paru le plus facile et le plus puissant, à la bagarre avec le Mizutani qui m'a paru aussi très puissant mais peut-être plus exigeant, mode d'emploi plus compliqué déjà... Le toucher du TBS et des autres arylate-carbones est plus tolérant, plus facile que le ZLC mais j'ai l'impression qu'au-delà d'un certain impact je n'arrive plus à accélérer, tandis qu'avec le 506 je trouve des coups parfois fulgurants en topspin (pas toujours en le faisant totalement exprès) qui me semblent encore plus rapides et puissants qu'avec un arylate...est-ce dû à la dureté supplémentaire des carbones ? J'y perds mon latin. Enfin pour conclure en coup droit il me semble que j'avais préféré les viscarias, moins durs. La meilleure association pour mon coup droit étant Barwell Fleet / H3neo pour l'instant...
En top revers c'est vraiment pas mal, je suis plus à l'aise qu'avec les viscarias old tags ainsi qu'avec le mizutani. Avec le Barwell Fleet ça allait pas mal, juste un peu rapide quand même. Le TBS est pas mal franchement.
Là où on sent l'intérêt de la fibre c'est à plat, services bombes (un régal avec le TBS, une galère avec le 506), frappes (idem). En top frappé, le 506 retrouve de la prestance, la balle va très vite aussi, peut-être moins qu'avec le TBS mais ça suffit. En bloc le TBS est bien stable, peut-être plus facile que le viscaria old tag mais ça sera à voir en jeu car sur le robot ça va toujours bien en bloc et remise.

Voilà c'est tout pour ce soir. Ce qui me manque vraiment avec le 506 c'est les services bombes et la possibilité de faire une frappe à plat de temps en temps. Genre d'enchaîner les deux... c'est tellement un régal avec un carbone quel qu'il soit et tellement une galère avec le 506 que c'en est désespérant. Faut que je vois si je trouve un truc technique qui me facilite le service bombe avec le 506, peut-être de lifter un peu et chercher le bombe sauté... mais c'est pas aussi simple que d'envoyer un bon coup de poignet avec un carbone !
Je pense réessayer un peu le TBS en live la semaine prochaine même si je n'y crois toujours pas complètement. En tout cas c'est pas le coup de foudre. On verra.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 10 Août 2013 09:24

Comme suggéré un bois combi avec 1 face ALC.
Il y a pas mal d'artisans allemands qui te feraient ça.

Samedi 10 Août 2013 09:25

Oui j'y pense, rien que par curiosité.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 23 Novembre 2013 14:23

Salut à tous j'ai lu quelque pages de ce sujet et je me dit que le TBS pourrait me convenir. J'aurais donc quelque question mais c'est plus par curiosité parce que je pense pas le prendre avant quelque temps vu le prix et mon niveau actuel.
Ma configuration actuel c'est ce qu'il y a sur mon profil.

Le TBS pourrait être plus optimal pour mon jeu vu que je joue tout en rotation en CD avec des services bien saucé. En revers c'est bloc, démarrage, poussette.

Je cherche plus de puissance en CD. Peut être que le TBS me donnera le dynamisme qu'il me manque ?

Alors quelle différence il y aurais entre le S. Alpha et le TBS ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
1
5
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois