Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Timo Boll Spirit - Page 7

Mercredi 15 Août 2012 00:34

Je suis impressioné de la faciliter pour top-spiner du revers
Très bon feedback de manière générale,
Les top-spins CD partent très vite et bcp de contrôle dans le petit jeu

Je le teste encore ce vendredi en challenge

Mercredi 15 Août 2012 00:39

Oui c'est un bois tres facile pour sa rapidité

Mercredi 15 Août 2012 16:43

en tout cas l'acuda S2 se comporte vraiment bien dessus

Lundi 21 Janvier 2013 00:32

Bonsoir tout le monde,
Je viens de changer de bois , je suis passé du Maze passion au timo boll spirit avec les memes revetements : 05fx en RV et 64fx en CD.

Avec le maze passion tout était possible en RV : flip, top RV rotation, top frappé ... Excelent à mi distance.
Vraiment je me sentais trop bien.

Par contre en CD, trop lent, les balles étaient pas assez lourdes , ça avancer pas...

Avec le TBS :
En RV : très dure dans le petit jeu, pas evident pour les top rv ( aucune sensation), vraiment catastrophique, uniquement assez facil en bloque.

En CD : c'est le parad' ... Vraiment dingue !! Ca va vite, beaucoup de controle, contre top , top à la table, à mi-distance ... Vraiment trop parfait.

Donc gros dilème, l'ideal serait d'avoir mon RV avec le Maze et le CD avec le TBS Content

Mais quoi faire?

- maze + 05fx en RV + autre chose en CD (revetement plus rapide)?

-TBS + autre chose en Rv (revetemt plus lent?) + 64fx en CD

- ou je change completement de raquette : j'ai le K5 et le samsonov kinetec (pas sur que ce soit celui là , le manche s'est abimé).
-Peut etre que le Acuda S2 va bien avec le TBS (pour le RV)

Je vous demande de m'aider, et de m'expliquer comment vous faites en RV avec le TBS?

Voilà , mon prochain match et dans 15j Content

Lundi 21 Janvier 2013 09:59

ta config Maze avec un T64 normal en coup droit ?
ta config TBS avec deux T64 fx ?
ça donne quoi quand tu tourne ton TBS ?....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 21 Janvier 2013 10:17

J'avais Le 64fx sur le CD du Maze mais pas top , ça avance pas assez, quand je suis a mi-distance et top sur top les balles au filet.

La 64fx sur le TBS c'est le top niveau sensation ... Ca va vite mais je trouve qu'on a un excelent controle. Peut être pour flipper pas encore facile mais surement parce que je manque d'entrainement avec cette raquette.

Je rajoute qu'avec le TBS 05FX , je fais beaucoup de tranche et je dois modifier mon geste pour la mettre sur la table en TOP frappé ou rotation.

Lundi 21 Janvier 2013 16:46

c'est l'équilibre du bois qui fait ça tu vas t'y habituer...Le maze a le poids en tête...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 21 Janvier 2013 23:01

Je vais reessayer demain ... et insister d'avantage mais j'y crois pas trop ^^ je vous dis demain soir Clin d'oeil

Mais j'ai l'impression de plus savoir faire un RV ...

Mercredi 23 Janvier 2013 00:15

bilan de ce soir :

Je joue mieux avec le 64FX sur le RV qu'avec le 05FX donc j'ai jouais avec le 64FX sur le RV.

-Top RV toujours compliqué mais ca va un peu mieux par contre toujours impossible de flipper ^^
- Très compliqué sur les poussettes
- Le bloc RV rentre tout seul et assez vite.

Le CD toujours des sensations de dingue même avec le 05FX en CD.
- les Flips CD commence à rentrer
- Contre top vraiment bien, on sent bien la balle
- Les top rotation ont beaucoup d'effet

Faut avoir un bon touché de balle pour servir bien court, sinon c'est dingue l'effet qu'on peut mettre sur la balle ^^

En gros , ça va mieux mais je suis pas tout à fait alèze et je suis certains qu'il doit y avoir un bois-revetement idéal pour moi et à mon avis je l'ai est pas encore trouvé Pleurer

Mercredi 30 Janvier 2013 21:32

Je cherche un bois plus rapide que le GC mais avec un controle sensiblement identique et on m' a conseillé le TBS, c'est un bon conseil ?
Je joue beaucoup en rotation.

Qu'en pensez vous?

Jeudi 31 Janvier 2013 08:39

C'est un bois carbone "adouci" par l'Arylate, ce sera plus rapide que ton Grubba Carbon. Après même si le Spirit contrôle relativement bien par rapport à sa vitesse, ça ne me semble pas "sensiblement identique" à un contrôle de bois All+. Très bon bois mais question de concession pour toi à mon sens Clin d'oeil

Après pour le jeu en rotation, je reste adepte du tout bois 5 plis, mais le Virtuoso+ ne t'avais pas convenu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 08:42 par service-camping

Jeudi 31 Janvier 2013 12:16

Citation de service-camping :
C'est un bois carbone "adouci" par l'Arylate, ce sera plus rapide que ton Grubba Carbon. Après même si le Spirit contrôle relativement bien par rapport à sa vitesse, ça ne me semble pas "sensiblement identique" à un contrôle de bois All+. Très bon bois mais question de concession pour toi à mon sens Clin d'oeil

Après pour le jeu en rotation, je reste adepte du tout bois 5 plis, mais le Virtuoso+ ne t'avais pas convenu ?


C'est surtout au niveau de la vitesse que le Virtuoso m' a deçu, j'ai trouvé que les balles ne sortaient pas plus rapidement de la raquette qu'avec le GB.

Peut être fallait-il augmenter l' épaisseur de mes plaques, mais je suis très satisfait du T05FX en 1,7 en revers qui m'apporte le contrôle dont j'ai besoin et le Véga asia est en 2mm à part le prendre en max, je ne me vois pas aller rechercher une plaque plus rapide puisque qu'il me va bien .....à part l'Omega Asia peut être......
D'où l'idée de changer le bois et de trouver un bois avec un bon contrôle et qui me permette de relever facilement les balles lors des démarrage rotation ........

Jeudi 31 Janvier 2013 13:05

Citation de mangegrain :
Je cherche un bois plus rapide que le GC mais avec un controle sensiblement identique et on m' a conseillé le TBS, c'est un bon conseil ?
Je joue beaucoup en rotation.

Qu'en pensez vous?


J'ai joué des années avec le Spirit et j'en ai eu une douzaine je pense. On t'a fait un très bon conseil et si je puis me permettre une alternative : Donic Baum Esprit. Il est deux fois moins cher avant remise, la palette est plus grande mais il reste plus léger, la construction est proche. Peut être un poil moins dur et rapide mais tu resteras sur des bases de contrôle élevées.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 31 Janvier 2013 13:09

C'est l'habitude du carbon je pense qui t'a donné l'impression que les balles ne sortaient pas de la raquette. Mais c'est pour moi justement le point fort du tout bois pour le jeu en rotation, le dwell-time.

Après le spirit te donnera plus de vitesse tout en conservant ce côté carbone auquel tu es habitué. Mais il te faudra malgré tout sacrifier un peu de contrôle.

Jeudi 31 Janvier 2013 13:45

en plus j ia un baum esprit a vendre 25€ fdp in etat neuf

Jeudi 31 Janvier 2013 21:41

Citation de service-camping :
C'est l'habitude du carbon je pense qui t'a donné l'impression que les balles ne sortaient pas de la raquette. Mais c'est pour moi justement le point fort du tout bois pour le jeu en rotation, le dwell-time.

Après le spirit te donnera plus de vitesse tout en conservant ce côté carbone auquel tu es habitué. Mais il te faudra malgré tout sacrifier un peu de contrôle.


C'est le carbone qui donne ce sentiment que la balle sort de la raquette sans avoir à forcer son geste ?
Paradoxalement, je joue beuacoup en rotation et devrait me sentir plus à l'aise avec un bois plus tendre ( ou moins dur) et pourtant j'adore le contrôle que permet le carbone mais avec un poil de vitesse en plus, ça serait mieux!

Merci service camping, tu me fais avancer dans ma quête, je dois plutôt regarder vers un bois carbone, adieu keyshot ( qui avait l'air sympa pourtant) innerforce AL et autre ........ Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2013 23:47

oui sacré affaire ce baum esprit.

Vendredi 01 Février 2013 09:31

Citation de mangegrain :
C'est le carbone qui donne ce sentiment que la balle sort de la raquette sans avoir à forcer son geste ?
Paradoxalement, je joue beuacoup en rotation et devrait me sentir plus à l'aise avec un bois plus tendre ( ou moins dur) et pourtant j'adore le contrôle que permet le carbone mais avec un poil de vitesse en plus, ça serait mieux!

Merci service camping, tu me fais avancer dans ma quête, je dois plutôt regarder vers un bois carbone, adieu keyshot ( qui avait l'air sympa pourtant) innerforce AL et autre ........ Émoticône


Je pense oui que c'est le carbone. Après tu appelle ça la balle qui sort de la raquette sans forcer, moi j'appelle ça un manque de dwell-time, après tout est question de sensations perso Clin d'oeil

Je ne connais pas bien ton bois actuel mais le Spirit c'est quand même du carbone "adouci" par l'arylate, je n'avais jamais aimé les bois carbone avant d'essayer le spirit et autres arylate-carbone. Par rapport à ton Grubba tu devrais avoir moins de contrôle, plus de vitesse et de meilleures sensations je pense. Le spirit demeure intrinsèquement un excellent bois de toute façon.

Après les bois arylate sans carbone je ne connais pas trop, jamais testé !

Vendredi 01 Février 2013 13:26

Citation de Ponginator :
Citation de mangegrain :
Je cherche un bois plus rapide que le GC mais avec un controle sensiblement identique et on m' a conseillé le TBS, c'est un bon conseil ?
Je joue beaucoup en rotation.

Qu'en pensez vous?


J'ai joué des années avec le Spirit et j'en ai eu une douzaine je pense. On t'a fait un très bon conseil et si je puis me permettre une alternative : Donic Baum Esprit. Il est deux fois moins cher avant remise, la palette est plus grande mais il reste plus léger, la construction est proche. Peut être un poil moins dur et rapide mais tu resteras sur des bases de contrôle élevées.


Pourquoi avant remise ?

Tu en aurais une prêt, contre chèque de caution, pour faire un essai ?

Vendredi 09 Août 2013 17:15

Je remonte le sujet. Dans la série "je teste un bois mais j'y crois pas trop", je vais tester un TBS qu'on m'a prêté. J'avais assez bien aimé le Zhang Jike, pas trop aimé les viscarias old tag, bien aimé le Mizutani mais vraiment trop dur et rapide, le TBS a l'air un peu à la croisée de tout ça alors on verra. CR à venir. Le bois que j'ai récupéré en test fait entre 91 et 92g, raquette montée 183g, un poil plus lourd que ma raquette habituelle à 180 g mais l'équilibre a l'air bien. Suite à la table.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
5
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois