Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 13

Lundi 04 Juin 2012 12:21

Ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé le petit jeu, la première défense ainsi que le retour à la table après une poussette adverse. Le C8 demande un peu d'entrainement pour ces phases de jeu (comparativement au Piranja), mais il est finalement loin d'être dépourvu d'arguments ; le plus dur est de garder une balle avec un rebond bas, à la table, mais une fois qu'on a le truc...

En défense sur joueurs puissants, c'est le meilleur, pour moi, car les balles sont dures et ne montent pas.

J'y reviens sans cesse à ce picot. J'ai décidé d'arrêter de perdre du temps et je m'y consacrer à fond, maintenant.

Lundi 04 Juin 2012 14:09

Tu fais bien je pense ;-)
Des picots rencontrés la saison passée, à part un Palio trafiqué, le C8 est celui qui m'a le plus ennuyé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Juin 2012 21:02

Citation de Ch4rlus :
Ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé le petit jeu, la première défense ainsi que le retour à la table après une poussette adverse. Le C8 demande un peu d'entrainement pour ces phases de jeu (comparativement au Piranja), mais il est finalement loin d'être dépourvu d'arguments ; le plus dur est de garder une balle avec un rebond bas, à la table, mais une fois qu'on a le truc...

En défense sur joueurs puissants, c'est le meilleur, pour moi, car les balles sont dures et ne montent pas.

J'y reviens sans cesse à ce picot. J'ai décidé d'arrêter de perdre du temps et je m'y consacrer à fond, maintenant.


Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 18:41

- Mon GDT est vieux
- Le Spinlord Dornenglanz est une bouse indomptable Émoticône
- On m'a dit du bien du Talon

... mais je vais revenir à mon bon vieux C8, souvent imité, jamais égalé. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 03 Novembre 2012 10:00

Hello,

Je viens de me mettre au picot récemment et j'ai acheté un Neptune et un C8, tous les deux avec mousse pour commencer.
Pour le moment je reste avec le Neptune sur mon Clipper pour raison de vitesse plus lente du Neptune comparé au C8 sur un bois rapide.
Je possède aussi un bois Primorac sur lequel j'ai monté le C8 mais ça reste trop rapide quand même.

Je vous explique mon jeu.
En RV, j'ai un jeu de placement à la table, de frappe sur balle haute et de défense loin de la table (je recule vite si mon adversaire commence à attaquer).
Pour les frappes, gros avantage au C8 que j'ai en 1mm qui me donne de bonnes sensations.
En CD, je suis très offensif, je démarre et pivote dès que je peux, je suis fort actif.

Pensez-vous que le C8 correspond à mon type de jeu et si oui, quel type de bois pourrais-je prendre pour continuer sur les mêmes sensations ? Je pensais au Joo Se Hyuk, mais j'ai lu un peu partout qu'il restait rapide quand même.
Si non, quel PL me recommandez-vous pour mon style de jeu ?

Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 10:06 par Graad

Samedi 03 Novembre 2012 10:15

Déjà avec le Neptune tu vas bien t'amuser!

Après il faut savoir si tu aimes le picots "souples" ou rigides. Le C8 est un des plus rigides qui soit, le Neptune est rigide mais moins. A l'opposé, le Talon, le Piranja, le Grass DT qui sont des picots "tensor" très souples.

Pour le bois, effectivement le Joo semble correspondre à ton style de jeu mais il y en a des tonnes d'autres. Pareil : tu aimes les bois secs ou, au contraire, tendres? Avantage à la vitesse pour le CD ou au contôle pour le revers? Un combi semblerait adapté....

Samedi 03 Novembre 2012 10:45

Hello, merci de ta réponse.

Beaucoup de questions auxquelles je n'ai que peu de réponse malheureusement.
Je n'ai jamais joué que ces deux picots-là, je suis actuellement le seul dans mon club à jouer avec des picots, donc pas de possibilité d'essayer autre chose.
Je dirais que les sensations sont bonnes avec ces deux picots, mais comme je n'ai pas de point de comparaison, impossible de dire si des picots souples me conviendraient encore mieux.

Pour le bois, de nouveau, je n'ai que le Clipper et le Primorac comme référence qui sont plutôt sec me semble-t-il.
Ce que je sais, c'est que je joue beaucoup avec des plaques chinoises dans le CD qui sont assez dures (H3 Neo, TG3 neo) et que j'aime bien ainsi.

Voilà désolé pour le peu d'élément de réponse mais si je peux résumer ma recherche, ce serait ainsi.
Si je cherche un autre picot, ce serait plutôt "lent" comme le Neptune mais qui permet de frapper comme le C8.
Si je cherchais un bois pour qu'il aille bien avec le C8, je dirais un bois plus lent, mais pas trop, histoire que mon CD reste assez dynamique (le H3 n'étant déjà pas un foudre de guerre que je veux garder absolument) afin de compenser la rapidité du C8.

EDIT : après le Joo Se Hyuk, j'ai aussi souvent vu le Defplay Senso (que tu utilises justement) comme bon bois, le Toccata Carbon DEF, le Dfensive Wood NCT et un des LQ de chez Milyway ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 11:50 par Graad

Dimanche 04 Novembre 2012 00:59

Si tu veux te servir de ton picot plus pour bidouiller, ou plus généralement passivement, les picots souples sont plus adaptés, car souvent plus tolérants par leur souplesse qui prolonge le contact raquette/balle.
Si c'est pour bloquer actif, démarrer, attaquer, mieux vaut des picots rigides, plus francs et précis.
Il y a aussi la distinction tensor ou normal qui peut faire varier la donne, par un grand supplément de souplesse mais aussi de vitesse dans le premier cas. Le new GDT par exemple a des picots assez courts, très larges, mais quand même souples.
En chop, ça dépend du geste technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 01:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Novembre 2012 10:48

D'après ce que tu dis, je dois privilégier des picots durs alors, ce qui me semblait déjà le cas quand j'ai choisi mes premiers picots.
Quand je suis à la table c'est pour la remise de service, éventuellement une poussette ou l'autre si je ne suis pas placé pour démarrer, et je frappe avec le picot si l'occasion m'est donnée de le faire.
Sinon, c'est pour défendre loin de la table, je ne fais pas de bloc à la table ou alors c'est rare (c'était déjà comme ça avec mon backside avant, j'avais tendance à fort reculer rapidement).

Je tiens à rester fort actif, je n'ai pas un jeu trop passif.

Au niveau de la vitesse, j'avoue que je me sens beaucoup plus en sécurité avec le Neptune qu'avec le C8, mais c'est surement aussi une question de bois, je n'ai pas de bois adapté à un jeu de défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 10:49 par Graad

Vendredi 21 Décembre 2012 21:18

Bon, à la base, je m'étais fait une raquette de défense pour le fun, mais je vais la garder!
Le picot est monté sur un deplay senso.

J'ai toujours eu un jeu de défense, mais je me forçais à jouer avec deux BS pour progresser. Mais une fois un picot repris en main...

Donc voilà un humble CR, je ne suis pas un professionnel du picot:
Le c8 est excellent en retour de service, on peut bien manier l'effet, même renvoyer une balle (légèrement) coupée sur un service coupé! L'effet, des dires de mes adversaires (ça tournait entre c4 et d6) est difficile à lire. Qui plus est, ça revient assez vite pour un picot.
Niveau inversion, rien à dire, il est légèrement adhérent donc même sur balle molle ça coupe un peu, et sur les gros tops ça ne monte pas et c'est bien taillé.
Partir en side est facile, et le placement est bien.
Le contrôle est bon, un peu rapide, mais on s'y fait. J'ai du mal à chopper près de la table.
L'attaque m'a donné un peu de mal, je suppose qu'il y a une technique, j'avais plus facile avec mon xiying 979 sur un clipper wood (EDIT: après un peu de panier de balles, ça va beaucoup mieux. Avec un mouvement sec de poignet et la raquette légèrement fermée, sur un balle légèrement liftée, mole ou coupée, ça fuse sur le côté adverse).
Il pardonne jusqu'à un certain point les imprécisions des gestes.
Mes adversaires s'amusaient bien malgré le picot, je pense que c'est important à signaler, car je ne trouvais plus trop de partenaires avec des picots plus typés à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 16:55 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 18 Janvier 2013 15:11

Est ce qu'il y a une différence entre le rouge et le noir ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 15:12 par coupry

Vendredi 18 Janvier 2013 15:35

Citation de coupry :
Est ce qu'il y a une différence entre le rouge et le noir ?


Comme la plupart du temps, rouge un poil plus dur et rapide que le noir que j'avais testé peu avant. Mais même en rouge il reste très élastique et très agréable de contact.
S'il avait été un peu moins rapide, je l'aurais peut-être adopté bien qu'ayant un jeu à la table.
Vraiment un picot qui l'a donné un excellent feeling, et en attaque, avec sa précision, à côté du new GDT, c'est vraiment du gâteau...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2013 15:41

Citation de Graad :
D'après ce que tu dis, je dois privilégier des picots durs alors, ce qui me semblait déjà le cas quand j'ai choisi mes premiers picots.
Quand je suis à la table c'est pour la remise de service, éventuellement une poussette ou l'autre si je ne suis pas placé pour démarrer, et je frappe avec le picot si l'occasion m'est donnée de le faire.
Sinon, c'est pour défendre loin de la table, je ne fais pas de bloc à la table ou alors c'est rare (c'était déjà comme ça avec mon backside avant, j'avais tendance à fort reculer rapidement).

Je tiens à rester fort actif, je n'ai pas un jeu trop passif.

Au niveau de la vitesse, j'avoue que je me sens beaucoup plus en sécurité avec le Neptune qu'avec le C8, mais c'est surement aussi une question de bois, je n'ai pas de bois adapté à un jeu de défense.


Tout à fait, si à la table des picots souples sont plus confortables en petit jeu et quand on est pris de cours, dès que tu veux attaquer et surtout démarrer souvent, tu ne peux le faire sereinement qu'avec des picots plutôt rigides, qui accrochent mieux la balle en lift et sont plus précis dès que "tu envoies".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2013 16:39

J'ai remis un 612 en revers, mais ayant de nouveau mal au poignet j'ai essayé un C8 ox,(gain de poids) je suis étonné de la facilité pour s'en servir après avoir goûté le 612. Je n'avais de souvenir d'une aussi grande facilité après l'avoir essayé il y a quelques mois. Cause : après le 612 ou la plaque a vieilli dans mon armoire ?
Attaques faciles et poussettes qui ne montent pas.
Bois balsa firewall redécoupé, une plume.

Vendredi 18 Janvier 2013 17:08

C'est qu'après le 612, tout parait facile... Émoticône
Je plaisante (quoique...), mais le C8 est vr
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2013 17:33

Comme la fonction ""éditer" ne marche pas, je continue...
... le C8 est vraiment facile en Ox, mis à part sa forte vitesse. Je ne sais pas ce que ça peut donner en 1,0 mais je suppose que ça déménage, peut-être trop à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2013 18:31

Citation de Gilles71 :
Comme la fonction ""éditer" ne marche pas, je continue...
... le C8 est vraiment facile en Ox, mis à part sa forte vitesse. Je ne sais pas ce que ça peut donner en 1,0 mais je suppose que ça déménage, peut-être trop à la table.

En fait le menu "Options" accessible sur les posts est "capricieux"
ça fonctionne sur certains par sur d'autres Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 18:32 par Derf59

Vendredi 18 Janvier 2013 18:42

perso essyé le C8 en 1mm avec blue sponge, j'ai pas trouvé ce PL terrible car justement il avait pas un comportement de PL !! on aurait dit un soft !! j'ai même préfèré le ritc 755 avec blue sponge !!

Vendredi 18 Janvier 2013 19:57

je vais faire le teste du C8 en 1mm sur un yinhe 980 d'ici le mois prochain car :

- le 979 xiying me force à reste à la table en bloc (trop lent et bouffe les effets) : c'est pas mon jeu car je préfère être en défense à tailler la balle (^_^)

- l'octopus (en ox sur joola power rossi light) que j'avais l'année dernière, je vais le reprendre pour finir la seconde phase mais il me permet de jouer mon jeu

Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur le C8 comme avantage sur l'octopus est :

- prend pas les effets
- rapide donc permet de mettre la pression sur l'adversaire et en plus contrôlable
- pas linéaire
- on peut varier les coupes
- attaque plus facile
- bloc plus gênant (je fais rarement mais ça peut servir pour casser le rythme)

Samedi 19 Janvier 2013 14:11

A vous lire sur le C8 1mm, je me demande en CD pour attaquer facile en prenant peu les effets adverses.
Pour Croupy, le C8 ok pour les avantages, sauf que je le trouve très linéaire, ses picots sont durs, donc pas d'effets catapultes peu contrôlables.
De plus les poussettes sont faciles, elles ne montent pas.
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements