Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 15

Jeudi 30 Mai 2013 15:53

Ouais mais quand même, 2,5 mm de haut!!! Émoticône

C'est pas la même échelle, c'est pas possible Émoticône Émoticône Émoticône

Vous imaginez un mec qui joue avec ça en championnat, départemental ou régional? C'est immonde, le C8 est homologué mais là, sauf à avoir sa loupe, tu te fais avoir en beauté^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 15:56 par Ch4rlus

Vendredi 13 Septembre 2013 08:49

Bonjour,

J'adore ce picot par contre j'ai un gros soucis avec celui çi, les picots cassent en à peine 1 mois ( 3 semaines pour le dernier à raison de 2 entrainements semaine).

C'est pareil pour vous? ( mousse 1mm chez moi)

Vendredi 13 Septembre 2013 14:59

C'est pas rare en effet.

Vendredi 13 Septembre 2013 17:29

Pour rester dans la famille, le CF3 n'a pas un toucher trop différent et semble assez robuste (base plus épaisse, picots un poil moins long que le C8). Et il est meilleur en bloc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Septembre 2013 16:42

Bon je suis presque décidé a tenter un nouveau changement mais je devrais choisir entre le C8, le p1R ou l'Octopus avec mousse ou sans (bien que je n'ai pas de pieuvre ox) Reste a choisir lequel et sur lequel de mes bois je vais essayer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Mai 2014 01:26

Petit up pour poser mes petites questions à la con MDR J'ai lu une partie du sujet mais j'ai décroché à la 9e page, vu l'heure...

J'ai commandé un C8 1,0mm rouge qui ira sur un Clipper.
Ce sera une bonne combi pour un jeu supra-offensif du revers? Je cherche à avoir un revers assez sec afin de balancer des parpaings sur tout ce qui a le malheur d'arriver court ou mi-long sur la table. Je ne serais pas déçu? Si? Non? ... Pleurer

J'ai aussi lu qu'il y a deux mousses différente, une orange et une bleue suivant la couleur du topsheet. Il y a-t-il des différences entre les deux couleurs/mousses?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Mai 2014 05:05

Citation de Kryzou :
Petit up pour poser mes petites questions à la con MDR J'ai lu une partie du sujet mais j'ai décroché à la 9e page, vu l'heure...

J'ai commandé un C8 1,0mm rouge qui ira sur un Clipper.
Ce sera une bonne combi pour un jeu supra-offensif du revers? Je cherche à avoir un revers assez sec afin de balancer des parpaings sur tout ce qui a le malheur d'arriver court ou mi-long sur la table. Je ne serais pas déçu? Si? Non? ... Pleurer

J'ai aussi lu qu'il y a deux mousses différente, une orange et une bleue suivant la couleur du topsheet. Il y a-t-il des différences entre les deux couleurs/mousses?


normalement la mousse orange est légèrement moins dure que la bleue !

Samedi 17 Mai 2014 08:33

Bonjour à toutes et tous.
Que pensez-vous d'un C8 en 0x monté sur un COS-3 (ancien modèle) + un AT Toni Hold 2,5mm ?
-en def chopéé loin et à mi-distance ?
-contrôle ?
-% d'effets gênants/inversés ?
Par exemple par rapport à un P1-R (0x) ou un Octopus (0x)

Nota : en blocet/ou pousette à la table et retour de services adverses >> Le Toni Hold me satisfait pleinement...
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 08:34 par Mimile58

Mardi 26 Août 2014 23:09

je reviens de l'entrainement avec mon c8,reprise apres 4 ans d'arret,que du bonheur dans tout les compartiments du jeu, block, poussette couper et a plat, bon effet genant quand on est assez agressif en poussette,elle remonte tres fort.
retour de service que du bonheur.
a recommander a ceux qui veulent commencer avec un picot long,surtout pour sont prix 14 euros.

Lundi 22 Juin 2015 15:55

Petit up du sujet, m'étant commandé un C8 il y a peu. Je l'ai monté sur un Boll Control avec un Vega Japan 2,0mm rouge en coup droit. Le C8 est en 1mm noir.

Pour commencer, j'ai trouvé la mousse bleue particulièrement dure, tout comme le topsheet. Quant aux picots, ils sont assez rigides. Par contre, ce qui m'a surpris, c'est le fait que la plaque dégage une odeur atroce de crevette moisie.

Dans le jeu, j'ai été très surpris ! Le C8 est relativement rapide et on a vite fait de sortir la balle. En fait, le système ici c'est de jouer essentiellement avec le poignet et légèrement avec l'avant bras afin de ralentir la balle. Les trajectoires quant à elles sont rasantes et fusantes. Autre truc étonnant, j'ai régulièrement l'impression que la balle va sortir lorsqu'elle commence à monter, mais elle retombe systématiquement sur le fond de la table, voire carrément sur le bord. La trajectoire fusante et rasante permet aussi de bien gratter avec l'aide du filet.
Le C8 prend peu les effets, mais se montre très linéaire à la table, ce qui rend les trajectoires prévisibles, ce qui fait qu'il gêne peu. Je n'ai pas aimé le bloc, trop aléatoire et trop peu contrôlable pour peu de gêne. Par contre quand on commence à reculer, ça devient juste divin ! L'inversion est monstrueuse, surtout qu'il y a moyen de mettre un peu d'effet en parallèle avec, même si on aura vu bien mieux de ce coté. La balle flotte pas mal également, mais moins qu'un GDT, mais combiné à l'inversion et aux trajectoires, ça peut devenir rapidement une plaie pour l'adversaire.
En comparaison avec le GDT, je trouve le C8 beaucoup plus "spectaculaire". Il gêne énormément, mais pas de la même façon qu'un GDT, dont la gêne se base plus sur le flottement de balle que sur le retournement d'effet.

Autre chose qui m'a surpris, je ne sais pas si c'est dû au millimètre de mousse, mais l'attaque est assez aisée avec ce PL. Il n'est pas rare que je décide de claquer une balle qui a été poussée en réponse à un de mes chops. La balle s'écrase énormément, elle est rasante et fusante ici aussi, et la claque est très souvent décisive, et si ce n'est pas le cas, il revient en général une balle assez facile permettant soit d'envoyer un top frappé soit carrément de frapper, mais de finir dans les deux cas. Il m'est même arrivé d'enchaîner deux ou trois claques avec le C8 voire de tourner ma raquette pour finir sur un top frappé du revers.

Là où je trouve le C8 excellent, c'est aussi dans le ressenti. Encore avec mon Octopus 0x j'avais l'impression de jouer avec la main sans sentir quoi que ce soit, alors qu'avec le C8, j'ai vraiment l'impression de très bien sentir la balle, comme si j'avais la sensation de la caresser. Je n'ai pas cette sensation rugueuse ni dure que peuvent procurer certains PL. C'est vraiment un plaisir fou de jouer avec ce picot.

Par ailleurs, je le trouve même meilleur que le GDT, même si je n'ai aucune difficulté à jouer avec ce dernier, ni avec aucun PL en général, mais le C8 me procure de meilleures sensations, et me permet de faire plus de choses que le GDT.

Je décide donc de garder ce picot sur ma seconde raquette, et je n'hésiterai pas à le sortir en match si j'ai envie, vu la passion que j'entretiens pour les PL.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Août 2015 22:46

Je remonte le sujet de nouveau, étant passé à un Defplay Senso, sur lequel j'ai collé un nouveau C8 noir avec 1mm de mousse avec un Vega Japan 2,0mm rouge. Les grandes lignes ne changent pas par rapport au CR du dessus, mais il y a quelques nuances tout de même.

Tout d'abord, le Defplay Senso est d'autant plus tendre, ce qui rend le C8 plus efficace. Les trajectoires sont moins imprévisibles par rapport au Boll Control, ce qui fait qu'avec ce bois, la balle peut parfois monter, faire baduff, ou sortir sans qu'on sache vraiment pourquoi, dû au placage moyen du bois, qui n'est pas ce qu'il y a de plus adapté au C8. Le Defplay Senso permet surtout de mieux tailler la balle et par extension de mieux jouer avec les variations de coupe. J'ai d'ailleurs l'impression que sur le Defplay Senso, le C8 retourne mieux l'effet et gêne plus. Il amortit également bien mieux la balle que le Boll Control, ce qui n'empêche d'envoyer des balles rapides et fusantes, ce qui fait qu'il faut malgré tout garder le geste à partir du poignet en avançant légèrement l'avant-bras. Surtout, le Defplay Senso étant encore plus destiné au toucher que le Boll Control, les sensations avec le C8 sont encore plus au rendez-vous.

L'un des plus gros avantages apparait dans le jeu à la table. Le Defplay Senso étant relativement amortissant, le bloc à la table, même avec 1mm de mousse, est largement facilité, alors que sur le Boll Control, la balle tend plus à sortir, la mousse ne permettant pas tellement de jouer à la table à la base avec le C8. Pourtant, ça passe crème sur le Defplay Senso, mais malgré tout, il gênera toujours moins qu'à distance.

La poussette agressive est également facilitée par le Defplay Senso, alors que je la trouvais d'autant plus fastidieuse avec le Boll Control. En retour de services également, le Defplay Senso est plus avantageux que le Boll Control, puisqu'on peut se servir de l'amortissement pour pousser agressif sans que ça sorte.

Et là par contre, je ne sais pas si c'est moi qui m'adapte de plus en plus au C8, ou si c'est le Defplay Senso qui m'aide, ou les deux, toujours est-il que les balles à la con ne me dérangent plus depuis que j'ai mis ce bois ! Je me contente de tailler tranquillement ou de pousser agressif, mais je n'ai plus de problème avec ces balles...

Ce sont les changements les plus notables que j'ai pu trouver, mais j'apporterai de nouveaux ressentis si ils se présentent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 22:55 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 02 Septembre 2015 14:13

Nouvelle mise à jour de mon CR, et je vais me pencher de près sur la poussette agressive, qui est le coup que j'ai dû le plus travailler pour réussir à le faire correctement, et encore je n'ai pas fini de la bosser.

Donc déjà, premier truc, ne surtout pas chercher à pousser agressif comme avec un GDT, la balle va plonger dans le filet, puisque le C8 n'a pas d'effet tensor. En fait il suffit de pousser normalement, et la balle part tranquillement de l'autre coté. Avec 1mm de mousse, un bois un peu amortissant est nécessaire pour une question de régularité. Le geste est très bête : un coup de poignet et on avance légèrement avec l'avant bras, mais le geste doit être sec. Si le coup est bien exécuté, il en sort une balle taillée ultra-pourrie.

Du coup, je peux maintenant me rapprocher de la table en sachant que je ne mettrais plus la balle dehors. Cela vient du fait que le PL est linéaire, ce qui est très sécurisant.

Finalement, l'air de rien, ce PL en a bien plus dans le ventre que ce qu'il pourrait laisser penser, mais son plus grand avantage est qu'une fois qu'on a comprit comment il réagit et fonctionne à la table, même avec 1mm de mousse, on ne sort plus beaucoup de balles. La tenue de balle n'est pas non plus aisée avec ce PL, mais encore une fois, lorsqu'on l'a bien en main, la régularité est au rendez-vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2015 14:14 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements