Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 12

Mercredi 07 Mars 2012 15:01

Je ne m'enflamme pas, je constate Content

La pieuvre m'a donné les bases techniques, mais la coupe de balle est toujours la même avec l'Octopus et le P1R, même si l'octopus est plus simple à utiliser. Mais j'aime beaucoup l'Octopus, qui reste un très bon PL ; j'adapte simplement mon matos à mon évolution technique, vu que je pratique depuis très peu de temps au final.

Et puis mes adversaires voient bien la différence d'efficacité à l'entrainement, c'est ça qui est important. Je me fixe sur ce matos pour le moment.

Mercredi 07 Mars 2012 15:04

Je te charriais va !

moi aussi j'ai fais le même constat.

Mais des fois, elle me manque la pieuvre.

Mercredi 07 Mars 2012 19:35

au jeu à la table comment se comporte il je m'explique.
je ne joue pas avec un picot long mais c'est pour comprendre comment le jouer.
Je sert coupé sur le C8 et quelle balle me reviens coupé ou lifté?

Vendredi 09 Mars 2012 21:57

ça dépend de ce que fait le gars avec son C8 : une balle portée et la balle est légèrement liftée avec un peu de latéral dedans (zig zag au rebond), une poussette et la balle est légèremnt coupée ou quasiment sans effet, ça dépend aussi de la dose de coupe que tu as mis... En général, on va dire que sur une poussette, la balle peut être de "légèrement coupée" à "molle".

Après, si c'est un coupé long et que le type la laisse bien descendre pour la sabrer, là ça sera très coupé^^ Y'a pas de règle absolue.

Même si le C8 est assez particulier il obéit aux règles de bases décrites ici :
http://www.youtube.com/watch?v=T1E5T7xo57c
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 21:59 par Ch4rlus

Mercredi 21 Mars 2012 08:17

J'utilise le C8 1mm depuis 1 mois maintenant. Venant de l'anti-top, j'ai apprécié immédiatement le soulagement au niveau de "ma tendinite":
Les bombes sont bien amorties et reviennent souvent coupées pour l'adversaire (déja cité sur ce post).
Avec l'anti-top, beaucoup plus de vibration, et les attaques font mal au bras.

En défense coupée, j'ai eu plus de mal au début, car j'avais l'habitude de sabrer à la verticale, alors qu'avec le PL, c'est plus vers l'avant et un geste moins ample.

Il me reste à dire que j'avais commencé avec un tibhar IVL balsa, que les poussettes montaient souvent, et que depuis que j'ai repris le IVL light contact, tout est mieux, moins d'erreur, plus de régularité.
Cà ne monte plus, les défenses coupées à 3 m de la table sont rasantes.

Ca déja été dit dans ce post, le bois est important.
J'ai joué avec un ancien cos3 (cassé malheureusement), il y a quelques années. Et sur le coup droit je n'étais pas trop pénalisé pour les tops et frappes, meme si le IVL est bien mieux pour çà.

Qui a déja essayé les 2 ?
Je me dis que ce serait dommage de passer à coté d'un mieux!

Vendredi 30 Mars 2012 07:56

bonjour,
je viens de passer du dawei c-1 au pl C8 et en attaqueet avec la meme gestuelle pour moi il n'y a pas photo le c8 est de loin plus efficace. faux top , bloc poussette tout passe , il n'y a juste que les chop que pour l'instant je ne maitrise vraiment pas. beaucoup de monde dit qu'il est difficile a controler, moi je trouve plutot qu'il est super facile à controler par rapport au dawei c-1.
je voulais faire remonter le post afin d'avoir peut etre des complément d'info sur les effet les plus genants du c8

Samedi 31 Mars 2012 02:02

Pour ma part, je l'utilise sur un hurricane Hao et c'est juste magnifique !!!!
Un picot assez façile à contrôler en chop, sauf en blocs.

J'ai vu un mec qui jouait avec une mousse bleue dessus. Quelqu'un connaît ?

Samedi 31 Mars 2012 10:43

Je crois : Topsheet noir => mousse bleue

Samedi 31 Mars 2012 13:12

Citation de ßastien :
Je crois : Topsheet noir => mousse bleue

Anéfé.

Samedi 31 Mars 2012 13:58

Il y a une différence ?

Mercredi 11 Avril 2012 12:14

Quel bois pour le C8 1mm ?
def ou off ?

Citation de TopDeLaTappe :

J'ai joué avec un ancien cos3 (cassé malheureusement), il y a quelques années. Et sur le coup droit je n'étais pas trop pénalisé pour les tops et frappes, meme si le IVL est bien mieux pour çà.

Qui a déja essayé les 2 ?

je fais les questions et les réponses tout seul, d'autres avis seraient les biens venus.

j'ai pu me procurer un cos3 (ancien).
pas mieux que le IV L light contact.
-A la table, c'est toujours un peu trop rapide (le bois intervient peu), pour limiter la sortie de la balle, j'essaye d'absorber avec un léger recul, et d'enrouler comme pour lifter, puis avancer, ça a l'air de rentrer plus sur la table. pour les blocs réflexes, par contre ça sort + que souvent.
- les frappes sur balles courtes sont toujours aussi efficaces.
-En coupe sur top loin de la table, c'est toujours aussi bon, mais pas mieux.

finalement, je conserver le IV L qui me permet d'avoir un CD rapide et plus efficace !

Mercredi 11 Avril 2012 17:41

Moi j'ai toujours un C8 dans mon sac, sur Donic Defplay Senso. C'est ma 2ème raquette. C'est juste incroyable les sensations de cette combinaison en chop : le son bien creux du Defplay, qui fait écho aux piliers de cathédrale du C8 (picots gros, durs, espacés mais bien longs)^^ J'adore, c'est le pied total en défense. Dommage qu'à la table je manque d'efficacité avec le C8, notamment la première défense... Mais il demeure sur le podium de mes picots préférés (sur la deuxième marche).

Mercredi 11 Avril 2012 20:40

Je suis totalement d'accord avec Charlus.
Le C8 est super bon en défense mais bof à la table.
J'ai acheté un FLII 0.5 et à la table c'est nettement mieux. En défense c'est bon également mais les sensations sont différentes du C8 … Mais il est tout de même bon.
J'aurai du prendre le FLII en 1.1, je sais pas ce que je fou avec du 0.5 ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 11 Avril 2012 20:50

Citation de Fedo' :
Je suis totalement d'accord avec Charlus.
Le C8 est super bon en défense mais bof à la table.^

d'accord aussi

Citation de Fedo' :
J'ai acheté un FLII 0.5 et à la table c'est nettement mieux. En défense c'est bon également mais les sensations sont différentes du C8 … Mais il est tout de même bon.
J'aurai du prendre le FLII en 1.1, je sais pas ce que je fou avec du 0.5 ^

bon à savoir! autant le FLII que l'épaisseur.

le C8 est mon 1er picot ( pour le prix , et la défense chopée).
Je m'interresse au DHS Cloud And Fog III (prix idem au C8) qui semble meilleur à la table .

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 11 Avril 2012 21:15

Non moi je l'utilise à la table en blocs et chops loin de la table.
Pour les blocs c'est chaud à contrôler quand on est passif mais quand on est actif c'est très bien.

En chop y'a pas mieux.
C'est un picot difficile à maîtriser mais excellent au final.

Le gdt c'est très différent du c8 je trouve.
Pour moi c'est un picot pour les personnes âgés jouant en crabe ou que des blocs à la table ou encore des faux chops à peine coupés.
Donc niveau coupe le c8 est largement meilleur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 21:19 par Petit pois

Mercredi 11 Avril 2012 21:15

Juste pour vous faire mentir, j'ai joué contre un C8 Ox cette saison et il est bien plus ennuyant à la table qu'en défense. A chaque fois que je savais le faire reculer un peu, j'étais quasi assuré du point.

Ca m'a même donné envie d'en essayer un mais qu'est ce que je n'ai pas encore eu envie d'essayer ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Avril 2012 21:26

Vu le prix tu peux

Mercredi 11 Avril 2012 21:27

Oui, certains maîtrisent bien le C8 à la table. Moi je me fais punir dès que j'envoie une balle trop facile, ce qui arrive plus souvent avec le C8. Il y a bien une parade : je tourne très souvent avec le backside en revers. C'est ce que je fais quand je joue (régulièrement) avec cette config'.

@Fedo' : comme tu le sais, le FL II 0,5mm était utilisé par Koji, tu as dû vouloir essayer sa config'^^ Il est trop lent dans cette version? (venant du C8 je comprendrais,Rire). je sais que tu jouais avec le Neptune 0,7mm, un p'tit comparo?

@TopDeLaTappe : Le C&F III serait bien différent du C8. Picots rapprochés, fins et souples. Sensations très éloignées à prévoir.

Jeudi 12 Avril 2012 16:29

Non je le trouve pas trop lent, mais les sensations sont différentes. Matsushita utilisait la version Kawa du FLII, j'en cherche un mais bon ... Galère ^^
Le Neptune je l'ai utilisé sur un autre bois, mais c'est vrai je pourrai le remettre sur le Matsushita Pro Model car il m'avait bien plu à l'époque sur le JSH.

En tout cas en sautant partout et en faisant des pirouettes pas possible comme Matsushita, le combo MPM + FLII est mortel Émoticône Émoticône Émoticône
Je sais pas comment expliqué ... Mais ça ramène, ça ramène, ça ramène, ça ramène, .... Et en plus avec le Xiom Yanus en CD Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2012 16:30 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 12 Avril 2012 23:45

Cool^^ Tu t'éclates bien à ce que je vois. Profites-en à fond Content
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements