Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 3

Lundi 27 Juin 2011 16:05

Tiens tiens, voilà que j'ai glané un C8 rouge tout neuf pour 7€ fdpi avec 1mm de mousse (orange). Je le monte sur un Matsushita PowerDef pour ce soir, histoire de m'amuser un peu.

Deux constats, au montage :
1- la mousse est d'excellente facture, légèrement toilée. Vraiment une belle mousse comme j'en ai pas vu depuis mongtemps ; pourtant, je suis pas un fétichiste de la mousse Rire . Les picots sont parfaitement moulés et l'impression générale est vraiment que cela respire la qualité.
2- Houla, c'est rapide tout ça! 1mm + Matsushita. C'est du matos de pro^^

99% de chances pour que cela soit ma 2ème raquette, pour le fun et le plaisir (avec un VariSpin D-TecS en 1,5mm sur le CD). Après...tout devient possible!!!

Lundi 27 Juin 2011 16:36

Impatient de voir ton constat sur cette combinaison qui semble très intéressante mais rapide le C8 en 1mm sur un Matsu PowerDef !
Demain matin je veux voir le CR! sinon Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 27 Juin 2011 23:01

Retour de test du soir^^ La combinaison C8 + Matsu Power Desf est très rapide. Il faut qqs bonnes minutes d'adaptation, mais ça le fait! Le C8 est un bon PL, très peu sensible aux effets et un peu gênant par le folttement de balle qu'il procure. Contrôle très correct, inférieure à l'Octopus mais c'est pas un scoop...

En défense, ça taille dur et ça fuse. En 1mm, c'est violent et il faut trouver la bonne longueur au départ. Très bon, mais très rapide.

En attaque : très très convaincant! La rapidité et la mousse assez dynamique en font une arme redoutable ; ça passe souvent mais ça revient pas souventRire

Dans le petit jeu, c'est rapide mais très contrôlable.

Enfin, je connfirme tout le bien que je pense du Vari SPin D-TecS en 1,5mm pour la défense. FAMEUX, sensations très agréables en chop, précis, tendre, grosse coupe de balle. En rotation avant, onctueux, agréable, les frappes sont très honnêtes. Pourtant en 1,5mm, je pesnais que ça n'avancerait pas mais sur le Matsushita (bois assez nerveux), ça décoche bien^^

Voilà voilà. C8 en 1mm conservé sur 2ème raquette pour le moment (Vari Spin DT remis dans la balance comme backside principal?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 23:03 par Ch4rlus

Jeudi 20 Octobre 2011 23:17

Tiens tiens, j'ai collé mon C8 1mm sur mon TSP Balsa 3,5 avec un Quattro Formula en 1,8mm comme backside. De la bombe, depuis que je teste cette config' : des perfs (un 11, un 12, un 13) ou des défaites in extremis contre des 12-13.

C'est vraiment une très bonne combo le 3,5 avec le C8 en 1mm. Des défenses bien tendues et très coupées. Plus tendues qu'avec ma config actuelle (Matsu Pro + Octopus 0,5) ; côté coup droit, ça taille dur et ça contre à gogo, que du bon mais ce n'est pas le sujet^^

Le C8 est vraiment un super picot de défense avec un bois adapté.

Jeudi 20 Octobre 2011 23:29

Je serai vraiemnt tenté de le coller sur mon Tachi un de ces jours pour voir ce que cela donne.

Jeudi 20 Octobre 2011 23:34

C'est rapide le Tachi en revers, sugs?
Parceque le C8 est assez speed comme picot, mais avec un bois pas très rapide, c'est très efficace je trouve. Avec un bois rapide genre M.Power Def, JOO ou Def Pro, c'est trop rapide pour moi et les fautes de longueur polluent le jeu...

Jeudi 20 Octobre 2011 23:55

Citation de sugs :
Je serai vraiemnt tenté de le coller sur mon Tachi un de ces jours pour voir ce que cela donne.

Venant du GDT je suis sur que le Cloud and Fog III sera plus proche.

Vendredi 21 Octobre 2011 00:49

Julot, finalement tu as laissé tomber ton genius, non pas pour un grip s mais pour le spin art

Vendredi 21 Octobre 2011 13:51

Oui, malheureusement le JSH est allergique au Génius, ça ne va pas ensemble.
Pourtant le Génius reste ma plaque fétiche, je fais tourner la balle comme avec aucune autre plaque...

Du coup je retenterai 1 ou 2 autres bois en espérant que le rendu du GDT sera aussi bon tout en permettant un accord avec le Génius.
En attendant le Spin Art est très bien et me donne une bonne sécurité en CD, ce qui est un plus notamment dans le petit jeu par rapport au Génius. Il se peut donc très bien que je ne change plus rien malgré les test, mes matchs d'entrainement étant très prometteurs.

Vendredi 21 Octobre 2011 17:48

Citation de julot :
Citation de sugs :

Pour quelles raisons mon julot?
les avis sont assez unanimes pour dire qu'il gêne moins que le C8 et qu'il est plus approprié pour un jeu à la table.
Mais si tu as des arguments, je suis preneur!

Vendredi 21 Octobre 2011 17:52

Citation de Ch4rlus :
C'est rapide le Tachi en revers, sugs?
Parceque le C8 est assez speed comme picot, mais avec un bois pas très rapide, c'est très efficace je trouve. Avec un bois rapide genre M.Power Def, JOO ou Def Pro, c'est trop rapide pour moi et les fautes de longueur polluent le jeu...

Côté revers, le Tachi est donné à DEF+ ou DEF- selon les cotations.
La vitesse correspond à ce que je veux et le contrôle est très bon.
J'ai le C8 sur un Gruba Variant, All-. Il ya longtemps que je ne l'ai pas rejoué, mais arpès l'effet de surprise des premières minutes j'avais bien apprécié, surtout après l'essai du Talon!!!

Vendredi 21 Octobre 2011 17:58

Le cloud and fog de dhs est bon en défense, très bon chop et attaque assez facilement. Je l'ai depuis 6 mois et c'est le meilleur picot que j'ai eu depuis longtemps.

Vendredi 21 Octobre 2011 17:59

Le RV du Tachi n'est pas vraiment lent; pour moi au moins Def+
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Octobre 2011 18:43

Citation de sugs :
Citation de julot :
Citation de sugs :

Pour quelles raisons mon julot?
les avis sont assez unanimes pour dire qu'il gêne moins que le C8 et qu'il est plus approprié pour un jeu à la table.
Mais si tu as des arguments, je suis preneur!
Citation de wolfgangamadeus :
Le cloud and fog de dhs est bon en défense, très bon chop et attaque assez facilement. Je l'ai depuis 6 mois et c'est le meilleur picot que j'ai eu depuis longtemps.

J'au un bon feeling sur cette plaque depuis le début, j'ai lu qu'il était génant, picot souple avec un contrôle un peu plus délicat (comme le GDT), sensation douce. Il est noté comme bon en chop et en attaque et c'est ce qui est ressorti des retours de test lus sur internet. Je n'ai pas vu de joueurs dire qu'il était bon pour un jeu de bloc à la table. J'en ai commandé un OX sur Ebay, que je testerai sous peu avec un Tin Arc III sur mon bois DHS Hao.

Vendredi 21 Octobre 2011 20:40

ok, vous allez me tenter !
wolfgagamadeus, as-tu joué avec le C8? Si oui, peux-tu faire une petite comparaison avec le C&F III? Merci.
Ch4rlus, idem!

Ok, julot, j'allais lu l'inverse, comme quoi! je vais donc le mettre sur ma liste où il n'y a que le C8 pour l'instant..

Vendredi 21 Octobre 2011 20:42

Citation de Gilles71 :
Le RV du Tachi n'est pas vraiment lent; pour moi au moins Def+

Je suis d'accord avec toi Gilles, même si certains le classent DEF-

Vendredi 21 Octobre 2011 21:02

Je ne connais pas le Cloud. Mais le C8 revient inlassablement au dessus de la pile des PL! Je vais le tester (en 1mm) sur un de mes Matsushita Pro. Mais il se combine à merveille avec le TSP 3,5. Je reviendrai poster un commentaire.
Bons matchs à tous^^

Vendredi 21 Octobre 2011 23:57

J'ai effectivement joué avec le c8 et le cloud. La différence la plus importante, c'est le contrôle qui est bien supérieur sur le cloud. Les deux gênent beaucoup, pas de la même façon :
le C8 coupe fort la balle, fait fuser cette dernière, mais n'autorise pas de grandes variations dans la défense
Le cloud coupe peut être un chouïa moins la balle, mais la fait plus flotter. Et surtout, avec le cloud, on peut faire des défenses latérales très facilement, dans le petit jeu il est plus exploitable et plus gênant que le C8.
J'ai joué les deux picots sur un bois punisher palette large.

Samedi 22 Octobre 2011 02:16

Et j'ai lu que le toucher du Cloud était plus agréable, là où celui du C8 est très sec, typé soft. Je préfère caresser la balle, je suis un romantique moi! Rire

Samedi 22 Octobre 2011 02:17

Citation de sugs :
ok, vous allez me tenter !
wolfgagamadeus, as-tu joué avec le C8? Si oui, peux-tu faire une petite comparaison avec le C&F III? Merci.
Ch4rlus, idem!

Ok, julot, j'allais lu l'inverse, comme quoi! je vais donc le mettre sur ma liste où il n'y a que le C8 pour l'instant..

Franchement, tu peux avoir les 2 pour 15€ sur Ebay (China Friend), faut pas se priver!
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements