Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classements francais - Page 3

Vendredi 12 Mai 2006 01:00

Mais quel est l'intérêt de le faire figurer sur sa licence s'il n'y a que lui qui la consulte ?

Par ailleurs Chila est N°1 français mais ne jouait pas en France alors on fait quoi avec le N°1 français évoluant en France ?

Vendredi 12 Mai 2006 01:25

Il y a toujours deux classements ou plus dans les sports individuels : en tennis, on a bien un n°1 français après le classement mondial, en athletisme, ils vont plus loin car les étrangers peuvent participer à la course, et s'ils gagnent, le 1er français est quand même champion de France (je crois).
Bref, c'est pour dire que la question de cajemi me paraît pertinente, dans la mesure où la FD elle même la cautionne puisqu'elle n'admet pas d'étrangers (et à juste titre certainement) dans ses championnats individuels
1/ nationaux,2/ régionaux, 3/ départementaux.

Vendredi 12 Mai 2006 02:21

Citation de F.BA :
C'est completement stupide...

Et dire que c'est un probleme technique ca l'est encore plus....

Dissociation, double classement...
Dit FFTT...Fais moi un ghetto du ping...

Et quand on a la double nationalite, on a droit a un troisieme classement ????

C'est hallucinant ce sujet....Dites moi que c'est un grosse blague est qu'il s'agit de posts qui etqient destine a la machine a cafe dans "Vos pires blagues"...Pitie....

pitié toi même, va donner des leçons de morale mal placée ailleurs

Vendredi 12 Mai 2006 07:58

D'autant qu'on ne sait toujours pas pourquoi ce tri là est tellement navrant.

Vendredi 12 Mai 2006 10:03

F.BA, ce sujet me sidère aussi, mais, à l'inverse, je ne croyais pas qu’on pouvait être opposé à un classement français. Quelques exemples qui justifient la création de ce classement et même sa primauté :
Quand un organisateur de grand tournoi comme Chef-Boutonne annonce dans la presse qu'il a les meilleurs français à savoir dans l'ordre : Damien Eloi n° 5, Michel Martinez n°13, Cédric Cabestany n°15... tout le monde lui répond : "Tu n'as que 3 des 15 premiers, il en manque quand même pas mal à ton tournoi". Et oui, il en manque 2 : Chila et Legout mais ce n’est pas simple à expliquer!
Quand en PRO B, un club annonce recevoir le Kremlin Bicêtre avec quelques unes des meilleures françaises. Les meilleures françaises ? Sylvie Plaisant n° 19, Carole Grundisch N° 27 et Sarah Hanffou n° 45.
Dans les 2 cas, l'objectif d'attirer du public a complètement échoué.
De plus, ce n'est pas satisfaire son ego comme disent certains mais c'est être juste de dire qu'Anne Boileau est la n°1 française et non la n° 16.
Les classements assimilés existaient auparavant, ils pourraient subsister, même si les points eux sont différents.
Quand je regarde le classement français en tennis, je ne vois pas un étranger. Bizarre ? Pourtant les clubs français en ont quelques uns...

Vendredi 12 Mai 2006 10:27

C'est vrai que ca pourait paraitre bizarre de classer les joueurs étrangers dans le classement Francais.
Maintenant peut être que celà est du à la facon dont sont calculés les points individuels lors des rencontres nationnales qui impose ce classement.

Concernant les organisateurs ou les clubs, ils n'ont cas insister plus dans leur communication en précisant bien N°2, 5, 6 <B>FRANCAIS</B> et N° 3, 6, 18 <B>FRANCAISES</B>.

C'est quand même pas compliqué d'exporter le classement sous Excel et de masquer les lignes avec la valeur 'E' dans "natio" pour obtenir le classement actuel des <B>FRANCAIS/FRANCAISES</B>.
Ca pourrait même être proposé comme filtre sur le site de la FFTT (si l'un d'entre eux passe par ici).

Vendredi 12 Mai 2006 12:44

Ce sont les memes joueurs etrangers qui permettent depuis quelques annees a certains clubs francais de maintenir un niveau d'ordre mondial.

Un peu comme les travailleurs etrangers : ils peuvent payer des impots, contribuer a la croissance du pays, cotiser a la secu, mais n'ont droit a rien (entre autre le droit de vote)

Donc, vient t'user l'epaule et les jambes pour l'image de notre sport en France mais ne compte pas sur notre reconnaissance tu es deja bien chanceux que l'on t'accepte...

S'appuyer en outre sur des evenements en expliquant qu'ils generent un manque a gagner ou un deficit d'image....C'est anecdotique...D'autant que si ces joueurs evoluent en France, c'est quand meme bien parce qu'un dirigeant de club est alle les chercher ???????????????

Karlsson, Kreanga...A minima ces deux joueurs ont permis a de grands clubs francais d'exister au niveau europeen...

Ce que je trouve navrant c'est cette segregation malsaine.

Plutot que de s'interroger sur le pourquoi de cet effet, on supprime la cause. Pourquoi l'elite actuelle est elle trustee par des joueurs etrangers ? A priori, si la France pouvait produire des joueurs de niveau equivalent, la numeration des joueurs Francais aurait dilue l'impact des joueurs etrangers, c'est quasiment mathematique...

<citation pseudo="Chgirard" pitié toi même, va donner des leçons de morale mal placée ailleurs


Belle citation, non justifiée mais plutot cadrée a droite....Ingenieur informaticien....
T'aime bien ca derriere ton ecran Superman..... Émoticône

Vendredi 12 Mai 2006 12:47

Citation de tsavatanen :
Mais quel est l'intérêt de le faire figurer sur sa licence s'il n'y a que lui qui la consulte ?

Par ailleurs Chila est N°1 français mais ne jouait pas en France alors on fait quoi avec le N°1 français évoluant en France ?


On ajoute le classement X pour Expatrie, D pour double nationalite, B pour joueur blesse....
Quite a faire cela, on peut aussi exclure du classement français le joueur handisport et le faire disposer de son propre classement, pour ne garder que les pures, "le francais valide qui joue en France"...On pourrait meme rajouter "Pour la gloire de sa patrie".

Comme ca tout est bien range, bien ordonne et la masturbation intellectuelle et le toubab sont contents, ils ont pu s'epancher.

Vendredi 12 Mai 2006 13:03

Ca me fait vraiment marrer les comparaisons à la con avec les travailleurs étrangers, ou bien encore les extrapolations avec les handicapés.
Tu veux nous faire passer pour quoi? Pour des sectaires xénophobes, nazis pourquoi pas?
Si tu veux discréditer un point de vue en faisant penser ce qui t'arrange à tes contradicteurs, c'est ton problème. Seulement avec une attitude pareille, intellectuellement malhonnête, il est tout simplement impossible de débattre sur le fond.

Vendredi 12 Mai 2006 13:06

je ne comprends pas un tel acharnement pour une simple question relatif a un classement de tennis de table qui me parait legitime .bien sur que les etrangers ont donner du credit au niveau francais bien sur qu il nest pas question de creer des cases pour integrer telles ou telles personnes mais de la a confondre des problemes de societe avec du sport la cela devient incroyable.vu la tournure de ce debat je suis tres desole d avoir inscrit ce topic qui a la base me senblait assez utile d en discuter
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 12 Mai 2006 13:41

F. BA,

Afin que mes propos ne soient pas déformés, voila le post auquel je répondais :

Citation de JiBé :
Je ne vois pas où est le problème, personne ne demande à ce que les joueurs étrangers n'aient plus de classement en france mais que sur la licence des joueurs francais apparaisse un double classement.
Ca ne me choque pas particulièrement. Si on reprend l'exemple de Chila, il est n°3 en France mais bien n°1 Francais, qu'est ce qu'il y aurait de choquant à voir ça sur la licence ?
Je pense qu'on peut dire et écrire des choses sans forcément voir le mal partout.


De la façon suivante :

Citation de tsavatanen :
Mais quel est l'intérêt de le faire figurer sur sa licence s'il n'y a que lui qui la consulte ?

Par ailleurs Chila est N°1 français mais ne jouait pas en France alors on fait quoi avec le N°1 français évoluant en France ?

Vendredi 12 Mai 2006 14:34

Citation de varispin :
Ca me fait vraiment marrer les comparaisons à la con avec les travailleurs étrangers, ou bien encore les extrapolations avec les handicapés.
Tu veux nous faire passer pour quoi? Pour des sectaires xénophobes, nazis pourquoi pas?
Si tu veux discréditer un point de vue en faisant penser ce qui t'arrange à tes contradicteurs, c'est ton problème. Seulement avec une attitude pareille, intellectuellement malhonnête, il est tout simplement impossible de débattre sur le fond.


Pas intellectuellement malhonnête, ayant une double nationalite, j'en ai un peu marre de ce comportement de francais.
Si en plus cela doit venir gangrener le sport, de mieux en mieux....

Mais quand il s'agit de gagner une coupe de monde, il n'y a plus de joueurs etrangers, que des francais, quand il s'agit de gagner une coupe d'europe idem...

Rien a dire, tu es la France qui gagne, l'etranger kleenex, je t'utilise et je te jette.

Ca me fait gerber.

Et ce qui est inquietant, c'est que quand on arrive a avoir ce genre de raisonnement pour un sujet aussi inutile au bien etre collectif que les classements de ping, ca peut effectivement donner une certaine credibilite au raisonnements que l'on pourrait trouver a des sujets , eux , importants.

Et la credibilite est ou ? Il faut que je vous mette en copie vos intemporelles lecons de morale a mon endroit de ces deux derniers mois ou vous m'expliquiez a grand renfort de platitude la tolerance.

Maintenant sur une vraie question qui vous touche, je la percois bien cette tolerance. C'est une tolerance sarkozyste, à zero.

Qu'il s'agisse d'un classement de ping ou pas, la phrase commence par "l'etranger me gene".

Je ne peux pas (orgine, reaction sanguine, je suis faillible malheureusement) rester insensible a ce message sous jacent qui sent bon la france d'avant...

Que quelqu'un ose me dire ici que les joueurs etrangers evoluant en France n'ont pas ete recrute par leur club, et qu'ils y sont bien pour des motifs de performance (cf les 5 premiers francais).

Maintenant, tu passes pour ce que tu veux, je n'en ai cure.

A l'ere de l'Europe, de l'internet, voir des raisonnement aussi primaires, peut etre pas xenophobe, je mets davantage cela sur le compte de l'immaturité et du confort d'etre "francais ne en france de parents francais" qui permet de ne pas voir certaines choses.

Cependant, il suffit de lire dans chaque post cette volonte constante d'exprimer poliment et correctement une idee inacceptable : la segregation.

Vendredi 12 Mai 2006 14:36

Quel fonds ?

Explique moi le fonds ?

Qu'est ce qui peut etre suffisamment grave pour justifier cette scission ?

Pour que je comprenne, donne moi une vraie vision de la gravite de la situation.Quel risque ?

Vendredi 12 Mai 2006 14:38

Effectivement, j'arrete la.

Vendredi 12 Mai 2006 15:01

F.BA, je comprends mieux ton point de vu après ton argumentation, mais je persiste à dire que deux classements peuvent coexister : meilleurs joueurs de France et meilleurs joueurs français (y compris ceux qui ont la double nationalité).
Par contre, je trouve injuste que la FD continue de mettre un E sur la licence de joueurs étrangers jouant en France depuis plus de 10 voire 20 ans. Pour une société qui prône l'intégration, ça ne le fait pas du tout. Surtout que dans certaine fédérations sportives française (volley ball par ex), l'on est plus considéré par les sportifs comme étranger après quelques années dans le championnat national.

Vendredi 12 Mai 2006 15:36

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, les joueurs étrangers évoluant en France étaient classés en parallèle par équivalence au niveau des français. A l'époque Gatien était n°1 et Karlsson n°1E.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 12 Mai 2006 16:06

Citation de F.BA :

Pas intellectuellement malhonnête, ayant une double nationalite, j'en ai un peu marre de ce comportement de francais.


Hum, ca veut dire quoi ça?
Il faut alpaguer l'alpagueur

Vendredi 12 Mai 2006 16:12

Citation de Manassé :
F.BA, je comprends mieux ton point de vu après ton argumentation, mais je persiste à dire que deux classements peuvent coexister : meilleurs joueurs de France et meilleurs joueurs français (y compris ceux qui ont la double nationalité).
Par contre, je trouve injuste que la FD continue de mettre un E sur la licence de joueurs étrangers jouant en France depuis plus de 10 voire 20 ans. Pour une société qui prône l'intégration, ça ne le fait pas du tout. Surtout que dans certaine fédérations sportives française (volley ball par ex), l'on est plus considéré par les sportifs comme étranger après quelques années dans le championnat national.


Oui, c'est identique et aussi plus grave pour les gens qui travaillent en france (ex : Un pongiste etranger) qui ont le "droit de payer des impots" mais pas celui de voter.
D'autant que les federations sprotives francaises et certains dirigeants de club ont su a leur avantage et dans certains cas faire naturaliser des etrangers pour pouvoir justement palier a quelques reglements.
Etre Francais quand ca arrange le francais, non.

Et une fois de plus, si c'est pour juste satisfaire l'ego de quelques joueurs, et gagner 3000 euros en plu pour un organisateur de tournoi, une fois de plus ca ne va pas dans le bon sens.

Comment se fait il que le meilleur joueur de France ne soit pas Francais ? Pourquoi ?
Si cette situation arrive, elle est davantage due a nos structures de formations du haut niveau que du fait de l'etranger en question.
Ce n'est pas la faute de Kreanga si en France et en competition officielle Francaise (pro) il est considere comme le n1. Cela voudrait donc aussi dire que la meritocratie est moins preferable au droit de territoire. Le meilleur reste le meilleur point barre. Toute finesse statistique n'y enleve rien.


Donc plutot que de filtrer le classement (bien choisi ce mot d'ailleurs, ca fait impurete, mais bref...) dans ce cas, interdisons aux clubs francais de recourir aux recrutements a l'etranger pour la pro par exemple.Cependant, au niveau europeen, cela ne sera pas sans consequence.

Je crois que c'est un grand moment de france que de voir que le gagnant non francais en france n'est pas un hero mais createur de perdants francais, qui devrqit eux de territoire meriter.

Et pas que dans le tennis de table

Vendredi 12 Mai 2006 16:18

Citation de l'alpagueur :
Citation de F.BA :

Pas intellectuellement malhonnête, ayant une double nationalite, j'en ai un peu marre de ce comportement de francais.


Hum, ca veut dire quoi ça?


Je sais,.... je l'aime ou je la quite....

Vendredi 12 Mai 2006 16:46

Citation de Manassé :
Par contre, je trouve injuste que la FD continue de mettre un E sur la licence de joueurs étrangers jouant en France depuis plus de 10 voire 20 ans. Pour une société qui prône l'intégration, ça ne le fait pas du tout. Surtout que dans certaine fédérations sportives française (volley ball par ex), l'on est plus considéré par les sportifs comme étranger après quelques années dans le championnat national.

Excuse-moi, Manassé, mais je trouve cela complètement incohérent avec ce que tu demandes pour un classement des français ! Si on met un classement français sur la licence pour le français, pourquoi ne mettrions-nous pas E sur la licence des joueurs étrangers ? Tu veux qu'ils soient considérés comme français ? Mais alors ils seraient intégrés dans le classement français et il n'y aurait qu'un classement !

Pour ce qui est de la publicité au niveau de la presse, quand il y a plusieurs n°6 ce n'est pas forcément très clair non plus ! Mais je comprends cet argument. Mais bon, si le classement est censé représenter le niveau, il est étrange d'avoir plusieurs classements.
Il est aussi vrai qu'on peut se demander en quoi particulariser les français par rapport aux autres est justifié. Est-ce parce que la presse ne s'intéresse pas aux étrangers qu'on doit faire pareil ? Est-ce que se demander quel est le classement français c'est vraiment vouloir s'intéresser au tennis de table en France. Enfin moi je ne suis pas absolument contre non plus. Il est vrai que l'ancien système séparait les français et les étrangers, alors pourquoi en avons-nous changé, est-ce que l'ancien système de classement n'était pas bien ?

Enfin, il semble que la tendance actuelle soit à la suppression de la mention du classement au profit de la seule mention des points. Alors dans ce cas, à quoi servirait d'avoir deux classements si on n'en mentionne aucun (le système serait en plus moins clair et je vois déjà les petis malins qui disent déjà "je suis numéro" quand ils pensent avoir les points en avril affirmer des classements des plus fantaisistes, mais bon) ? Plutôt que de se battre pour avoir deux classements, je crois qu'on devrait déjà se battre pour en conserver un !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général