Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classements francais - Page 4

Vendredi 12 Mai 2006 16:55

Pour une fois, Smartiz Émoticône

Vendredi 12 Mai 2006 17:55

oui, et puis ça changerait quoi au final???? on aurait pas plus de points, alors où est l'intéret?

Vendredi 12 Mai 2006 18:02

Citation de Smartiz :
Enfin, il semble que la tendance actuelle soit à la suppression de la mention du classement au profit de la seule mention des points.


Même pour les 1000 numérotés ? Ce n'est pas pour ceux d'en dessous, 25, 30, ect, qu'on n'est sensé ne plus parler de classement ?

Parce que vos histoires de pub pour les tournois, ça marche quand même mieux en disant n°3, 6 et 18 français que 2300 points, 2280 et 2220 points ! MDR

Vendredi 12 Mai 2006 18:12

Le classement "français" est le classement de tous les pongistes licenciés FFTT, quelle que soit leur nationalité. Est-ce qu'un classement distinct fera mieux jouer les français ? les joueurs étrangers devront-ils présenter un passeport avant une compétition, ou peut-être pourrait-on les obliger à porter une petite balle jaune brodée sur leur maillot afin de les reconnaitre de loin ?

Vendredi 12 Mai 2006 18:39

Citation de looping-pong :
Même pour les 1000 numérotés ? Ce n'est pas pour ceux d'en dessous, 25, 30, ect, qu'on n'est sensé ne plus parler de classement ?

Bah si c'est seulement pour les classements par tranches, c'est vraiment de la pure connerie. Si les points doivent être une référence (ce que je ne souhaite pas !), ça doit être pour tous les classements, sinon ça ne sert à rien ! Mais sur les feuilles de match de nationale cette année, il n'y avait plus de place pour les classements, n° ou autre.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 12 Mai 2006 18:51

Citation de F.BA :
Pas intellectuellement malhonnête, ayant une double nationalite, j'en ai un peu marre de ce comportement de francais.

T'es tu Front National ou quoi ?
Y a pas mieux pour agiter la merde là où il n'y en a pas. Accuser de racisme quelqu'un qui veut savoir quel est le numéro 1 français est d'un terrorisme intellectuel de la meilleure eau.
Ton discours manque totalement de discernement et désert ta cause.

Comment peuvent réagir les forumers qui te lisent.
1er cas, il est raciste, la cause est entendue, il va pas changer d'avis pour une question de ping et il t'inscrira dans la colonne 'ennemi'.
2ème cas, il est pas raciste, au mieux il ne comprend pas ta réaction au pire tu l'énerves et c'est jamais très bon.

Si tu peux pas imaginer que l'on puisse souhaiter connaître les meilleurs classés français sans être pour autant raciste, je peux pas grand chose pour toi. Il parait que la tolérance se manifeste vis à vis des avis contraires, alors prouve-le !

Vendredi 12 Mai 2006 18:54

Citation de F.BA :

A l'ere de l'Europe, de l'internet, voir des raisonnement aussi primaires, peut etre pas xenophobe, je mets davantage cela sur le compte de l'immaturité et du confort d'etre "francais ne en france de parents francais" qui permet de ne pas voir certaines choses.


Citation de tenere :
les joueurs étrangers devront-ils présenter un passeport avant une compétition, ou peut-être pourrait-on les obliger à porter une petite balle jaune brodée sur leur maillot afin de les reconnaitre de loin ?


Que de dérapages......
Il faut alpaguer l'alpagueur

Vendredi 12 Mai 2006 19:18

Non mais FBA est un moralisateur qui s'enfonce dans des délires pour tenter de se faire passer pour l'apôtre de la tolérance.
Et dans le même temps il nous explique qu'il n'aime pas les vieux (cf sujet sur le métier de parents). Un double langage intéressant.
FBA tu peux tenter faire passer tes contradicteurs pour des franchouillards attardés, mais tu ne trompes en réalité personne.
Et les grands principes du style "je suis pongiste du monde", c'est de la connerie. Tout le monde encourage préférenciellement ses coéquipiers face à un joueur inconnu. Et le nier serait mensonger. D'ailleurs c'est le principe même du championnat par équipes...on se regroupe entre gens qui nous connaissons pour tenter de battre collectivement le voisin. C'est humain et puis c'est tout.
Tout ça pour dire que je trouverai intéressant de savoir combien de français sont plus forts que moi, et toutes les arrières pensées qu'on pourra m'attribuer n'engageront finalement que ceux qui les imaginent.

Vendredi 12 Mai 2006 19:35

Smart', on devrait p'têtre se faire un sujet pour nous, je crois qu'on dérange les racistes, anti-racistes, démagos et autres intellectuels... Pour ma part, même si sur ce coup-là je suis pas en total désaccord avec F.BA, j'ai depuis longtemps abandonné de discuter avec lui...

Citation de Smartiz :
Bah si c'est seulement pour les classements par tranches, c'est vraiment de la pure connerie. Si les points doivent être une référence (ce que je ne souhaite pas !), ça doit être pour tous les classements, sinon ça ne sert à rien ! Mais sur les feuilles de match de nationale cette année, il n'y avait plus de place pour les classements, n° ou autre.


Perso, je suis pour les points en dessous du 1000me, et pour les 1000 premiers aussi puisque le système de classement fonctionne comme ça, mais je pense qu'il faut mieux parler pour ceux-là de n°tant plus que de nbr de points tant...

Samedi 13 Mai 2006 12:47

Citation de varispin :

Et les grands principes du style "je suis pongiste du monde", c'est de la connerie. Tout le monde encourage préférenciellement ses coéquipiers face à un joueur inconnu. Et le nier serait mensonger. D'ailleurs c'est le principe même du championnat par équipes...on se regroupe entre gens qui nous connaissons pour tenter de battre collectivement le voisin. C'est humain et puis c'est tout.


Eh bien moi j'aime bien le concept de "pongiste du monde", le tennis de table dépasse les frontières, comme les mathématiques ou l' art. Bien sûr qu'on préfère défendre ses couleurs, mais les adversaires d'un match de ping sont avant tout des personnes animées de la même passion, ils ont pour moi plus de choses en commun qu' avec leur voisin de palier qui fait de l'escrime, ou du judo.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un tri sur la nationalité, même s'il peut apparaître plus délicat parce que la nationalité est un critère "sensible", peut très bien se faire, comme sur n'importe quelle autre caractéristique, (comme l' âge, la profession, le sexe, la taille, le type de jeu) ,sans pour cela crier au racisme ou à l'intolérance. Il s' agit juste de savoir de quoi on parle... Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 17:25

Dingue les délires de certains, il est tout simplement plus aisé d'expliquer à une personne ne pratiquant pas le ping et vooulant savoir votre niveau, je suis n° tant français, d'ailleurs en général les gens demandent quant ils savent que vous jouez au niveau national, quel est ton classement français!
C'est aussi simple que cela.

Samedi 13 Mai 2006 18:04

En quoi la nationalité est un sujet sensible ?
On se trompe complètement de cible. Le racisme au jour le jour tel que nous le connaissons ne vise pas une nationalité mais une apparence, une culture ou une différence en général. Un français l'est sans considération de race ( concept qui ne recouvre rien de scientifique d'ailleurs ) de sexe ou d'appartenance politique.
S'il fallait suivre la même logique que je dénonce plus haut, il faudrait supprimer les classements par sexe et âge. Or, comme FBA n'est pas contre, j'en déduis que c'est un gros bourrin de macho sexiste qui doit battre sa femme et un anti vieux ... démonstration facile.
Pendant qu'on y ait, faut interdire les tournois internes parce que cela exclut les autres "pongistes du monde" et demain on interdira de ne mettre que des fleurs blanches sur son balcon...

Plutôt que d'agiter des soupçons infondés, je préfèrerais que l'on montre combien le ping est un milieu ouvert. La réglementation sur les étrangers dans les équipes amateurs pourraient d'ailleurs être aménagée car elle ne tiend pas compte des situations. Entre mon petit club en Alsace et celui d'Aulnay sous Bois, on applique la même règle. Or, vu le travail d'animation et d'accueil local réalisé à Aulnay et vu la proportion d'étranger, la limite de 2 étrangers de l'époque posait un problème.

Samedi 13 Mai 2006 18:08

Ben le classement français est le classement actuel, quand les gens demandent, il suffit de répondre, non ? Mais peut-être qu'on a justement envie de faire bonne impression ? Si les gens ne comprennent rien, ont-ils besoin de savoir qu'on compte ou pas les étrangers ? J'ai souvent l'impression que les gens demandent le classement, pas le classement français, mais bon.
Si on classe les joueurs français, il faut classer tous les joueurs français, même ceux ne jouant pas en France, non ? Alors ça devient quand même plus compliqué. Le classement français peut très bien être le classement des joueurs de la fédération française, je ne vois pas pourquoi ce serait le classement des français.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 13 Mai 2006 18:26

Oui et non,
déjà cela ne concerne que les classements numérotés
on réintègre déjà les français ne jouant pas en France dans le classement avec le GFP pourquoi pas les autres comme Marmurek ( oups, question bète peut être )

Mais présenté comme cela, le problème est biaisé, car les deux questions peuvent être posées. Et quand on voit le nombre de critères de tri qu'il existe sur le site, on peut par exemple avoir directement les meilleurs poussines de haute saone, mais pas les 10 meilleurs français. Donc, on ne peut que constater que ce critère manque.

Samedi 13 Mai 2006 18:45

Ah mais Chgirard, tout à fait, cependant, tu remarqueras que le rang des poussines de Haute Saône ne figure pas sur la licence. Qu'on puisse obtenir le rang parmi les joueurs français, pourquoi pas, mais beaucoup demandent à ce que ce soit un classement, en parallèle du classement français actuel. Les arguments qu'on donne pour les informations vis-à-vis de la presse, etc., sont tout à fait compréhensibles, mais précisément, il suffirait de donner sur le site internet fédéral le "rang par nationalité". Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un "classement", si ce n'est, justement, pour se faire un peu mousser avec l'aide d'un classement "officiel". Je ne pense pas que les journalistes exigent de voir la licence, si ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 13 Mai 2006 18:49

Dans le même sens j'ai croisé plusieurs personnes étrangères au tennis de table, se déplaçant pour voir des sportifs (tous les niveaux) et se moquer totalement de savoir qui était quoi et comment. Et plus personnellement, quand je regarde un peu de tennis tout court j'en ai rien à faire de connaître le classement national, européen ou mondial des joueuses et des joueurs ; je conçois que d'autres soient intéressés par cela.
Pour moi le classement sert surtout à se situer les uns par rapport aux autres <b>en tant que pongistes</b>, en dehors je crois que ça n'a pas de sens.

Effectivement en trois clicks de souris le classement sans les étrangers peut apparaître dans la rubrique classement du site de la Fédération, ils pourraient même créer un service "premium frissons" pour les français et le rendre payant. On peut même voir plus loin... le classement temporaire change tout le temps, à chaque match renseigné dans SPID, on peut très bien imaginer un service "premium prems" avec suivi en temps réel de ses points dans un ticker défilant comme sur Bloomberg.
Tout ça pour dire que ce débat n'a peut-être rien à voir avec la nationalité mais tout simplement que le classement rend dingue et que certains sont prêts à imaginer n'importe quoi pour gratter des points ou une tranche, l'homme veut toujours plus... "il a la voiture, il aura la femme", c'est surtout vachement drôle tout ça !

Samedi 13 Mai 2006 20:05

Moi un moralisateur....rire...Venant de Varispin qui se desinteresse de toute forme de vie non hunaine et de leur sort, de chgrirard tout juste bon a dissequer un post comme un etudiant fait une dissertation...

Vous voulez faire un distongo fr / et et je suis FN... alllez les gars...encore un peu...

et chgrirard, reduire la pensee humaine a deux reaction possible...Ingenieur informaticien quoi...Ca ira jamais plus haut..

Samedi 13 Mai 2006 20:11

bref, je suis pas pour. Émoticône

Dimanche 14 Mai 2006 01:07

Ah tiens me voilà désintéressé de toute forme de vie non humaine maintenant.
Décidément tu n'arrives jamais à comprendre les raisonnements des autres, c'est incroyable.
Ceci n'est pas grave en soi d'ailleurs.
En revanche, tu seras bien aimable d'arrêter d'interpréter les pensées des autres, et encore plus d'écrire tes interprétations, car elles sont systématiquement (en tout cas me concernant), à côté de la plaque.

Dimanche 14 Mai 2006 07:41

pour répondre à varispin, j'avais calculer en fin de saison dernière le nombre d'étrangers dans les 1000 premiers et j'en avais trouvé environ 110 avec une grosse majorité dans les 200 premiers.
N'y voyez pas mon calcul comme du racisme mais simplement dans la même démarche que celle de varispin. Mieux vaut le préciser car avec certaines interprétations, on ne sait jamais.
OM FOREVER
0
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général