Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Wang Liqin meilleur joueur de tous les temps ? - Page 2

Lundi 01 Mai 2006 21:21

Je vois que certeine personne disent que waldener c'est tout faire...

C'est bien mais wang liking n'a peut etre pas besoin de defendre .......

Apres il est impossible de comparer un joueur face a un autre.

Lundi 01 Mai 2006 21:33

Waldner a en effet bcp d armes dans sa raquette et bcp d intelligence de jeu chose necessaire pour vaincre un grand wang liqin

La chose a rappeler c est que c est un des seuls européens a avoir vraiment réussi a battre régulièrement les chinois maintenant on peut dire que seul boll est en mesure de le faire


boll et liqin sont au meme niveau aujourdhui donc jow et liqin serait du meme niveau egalement quinze ans plus tot

Lundi 01 Mai 2006 21:33

Waldner ... Wang Liqin ... dommage que Vary -un joueur que j'estime beaucoup- ne se soit pas appelé ... Wary. Son destin en eut peut-être été bouleversé! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 21:48

Deux styles différent Liquin est moins complet que Waldner , amon avis Boll va pas tarder a son âge a lui ravir sa première place !

Lundi 01 Mai 2006 23:24

Citation de robinos33 :
Citation de jh45 :

Le plus grand c'est quand même PERRY; chacun selon ses critères ....


Il mesure combien?

Champion du monde et Vainqueur de Wimbledon .......

Mardi 02 Mai 2006 01:17

Des "plus grands joueurs de tous les temps", je peux vous en citer plein : Barna (5 fois Champion du Monde quand même), Bergmann (4 fois Champion du Monde entre 1937 et... 1950 !), Liu Guo Liang (qui arrêta sa carrière à 23 ans après avoir à peu près tout gagné), Waldner (2 fois Champion du Monde à 8 ans d'intervalle, Champion Olympique, et une carrière internationale de plus de 20 ans), Wang Liqin (2 fois Champion du Monde), etc... Alors allez-y Mesdames et Messieurs, servez vous, il y en aura pour tout le monde ! Émoticône
Idem pour les Dames : Rozeanu (6 fois Championne du Monde de suite !), Aarons (Championne du Monde à 17 ans, qui arrêta très tôt sa carrière, et qui rivalisait avec les meilleurs Messieurs), Deng Yaping, Wang Nan...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Mai 2006 01:35

perso moi je pense que waldner a son meilleur niveau est indétronable. Pourquoi ? parce qu' il a réinventé le ping, tout simplement ! j' ai des vidéos de lui , intitulées "best of waldner", ce mec est un génie, point barre. bien sur a l' heure actuelle liquin lui fout certainement une taule ( hum hum on disait ca aussi en 2004 avec ma lin, mais ma lin s' est pris 4.1 et a rien vu passer)..
wang liquin n' a rien d' impresionnant: il est très régulier et très puissant, pour le reste, il a un jeu purement chinois, très académique, et n' as pas inventé la foudre. Rien que de voir son comportement dans certains matchs, je me demande comment il peut etre n°1 mondial . Alors que waldner, luin jamais un pet de travers, pas de TCHOOOOOO avec le point rageur devant l' adversaire, limitte on se demande s' il veut pas lui coller un doigt d' honneur..

non , waldner est irremplacable, tant sur le point technique que mental ( bon, mental, il y a Samsonov quand même !)

Mardi 02 Mai 2006 01:40

Citation de Ptit`Matt :
Quoi qu'on fasse, les "jeunes", d'aujourd'hui penseront probablement que Wang aurait gagné Waldner, et les "vieux" d'aujourd'hui penseront probablement que Waldner aurait gagné Wang..


la preuve que non, je suis jeune et pourtant il n' y a aucun doute pour moi que Waldner est( était) ze best !

Mardi 02 Mai 2006 03:21

Boll aussi a un bon mental !!

Mardi 02 Mai 2006 06:38

Citation de kam88 :
wang liquin n' a rien d' impresionnant


Alors ça il faut oser l'écrire ! Il n'a rien d'impressionnant sauf qu'il ne rate rien ?

Depuis quand être académique est-il un défaut ? Je me souviens avoir entendu dire beaucoup de bien de joueurs à la technique "parfaite" (Boll, ...)

Tout gagner comme il le fait en ce moment est, pour moi, ce qu'il y a de plus impressionnant ! Il y a un nouveau sujet de créé à chaque fois qu'il perd un match...

Mardi 02 Mai 2006 07:20

Zidane est meilleur que Platini ?

Mardi 02 Mai 2006 07:59

Citation de kam88 :
Citation de Ptit`Matt :
Quoi qu'on fasse, les "jeunes", d'aujourd'hui penseront probablement que Wang aurait gagné Waldner, et les "vieux" d'aujourd'hui penseront probablement que Waldner aurait gagné Wang..


la preuve que non, je suis jeune et pourtant il n' y a aucun doute pour moi que Waldner est( était) ze best !


Tu fais parti des "vieux"Clin d'oeil
Enfin, disons que tu es entre les deux, en phase de passer vieux (intéressant, tout ça, hein ?).

Dans ma phrase, jeune = personne trop jeune pour avoir connue Waldner à son meilleur niveau, qui regarde un match de Waldner quand il est devenu trop vieux, et se dit qu'il ne vaut rien, donc W-LQ, est meilleur, selon lui.

Mardi 02 Mai 2006 08:10

Même en fin de carrière il faisait trembler les chinois et il est considéré comme l'un ou le meilleur en remise de serviçes de quoi stopper la fougue !
Contre Malin on vient de le voir encore ils sont pas nombreux a le battre il faut l'amener en 5 set pour le faire plier alors le battre 4/1 comme waldner !

Mardi 02 Mai 2006 08:15

La grosse différence qui fait que waldner restera comme le mellieur de tous, s'est qu'il fait parti de la génération qui a fait évolué le ping.d'une il est arrivé en meme temp que le bouleverssement du materiel et technique (colle rapide, top spin des deux cotés etc....), de deux il a fait tomber la supprémacie chinois des années 80.Donc meme si wang domine le ping aujourd hui avec un palmare extrordinaire, waldner restera bien plus haut dans la légende de l histoire du ping.

Mardi 02 Mai 2006 09:50

En outre, je ne suis pas sur que wang fera une carrière aussi longue que waldner. Surtout qu'en chine, les joueurs sont vite remplacé en équipe nationale. Quand tu vois liu guoliang, qui à trente ans à peine, est le coach de la chine...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 02 Mai 2006 10:30

Qui est le plus fort entre Waldner et Wang, à âge et forme égal on le saura jamais et après tout on s'en moque, ce sont 2 grands artistes du ping, pourquoi vouloir les comparer ? Comparer Di Stéphano à Ronaldo n'a aucun sens. Ce sont 2 grands joueurs qui ont (vont) marquer le ping mondial...
Ces 2 joueurs sont vraiment très plaisant à voir jouer, je pense qu'ils sont admirés par de nombreux joueurs pour leurs talents respectifs, dire que Waldner aurait battu WL ou l'inverse c'est imposible à prévoir, ca aurait surement donné un beau match c'est sur mais pour le vainqueur Émoticône

Citation de kam88 :

wang liqin n' a rien d' impresionnant: il est très régulier et très puissant

Etre régulier et puissant est pour moi impressionnant !
ASCAP Sochaux !

Mardi 02 Mai 2006 10:36

Citation de vince77 :
En outre, je ne suis pas sur que wang fera une carrière aussi longue que waldner. Surtout qu'en chine, les joueurs sont vite remplacé en équipe nationale. Quand tu vois liu guoliang, qui à trente ans à peine, est le coach de la chine...

Le fait que Waldner joue encore en équipe nationnale est un peu forcé par le fait qu'il n'y a pas vraiment de jeunes derrière pour remplacer. La suède a connue sa "dream team" de 1990 à 2000 et puis plus grand chose. (Un peu comme la france en ce moment) Contrairement à la chine qui est capable de renouveler ses équipes.

Waldner est un magicien/génie du jeu capable de sortir des coups uniques et dispose d'un touché exceptionnel. A ce titre il a marqué le ping, il y a un avant et après Waldner.
Wang a un jeu plus "standard", néanmoins ce que je trouve impréssionnant chez ce dernier c'est sa régularité à ce niveau. En tout cas l'avenir est encore devant lui pour nous montrer si il peut égaler/surpasser Waldner.
A moins que Boll viennent l'en empêcher. Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 10:36

je viens de voir que liquin n'a rien d'impressionant ...
Euh là quand meme faut pas pousser ...
Deplacement,anticipation, puissance de feu enorme, jeu équilibré , quelques spéciales (contre top revers midistance) ...
Ce garçon est étonnant ...
Meme si les aces de waldner, les claquettes de waldner, la variation de waldner ... Font qu'il occupe une place privilégiée dans ma mémoire ...

Mardi 02 Mai 2006 10:57

Citation de Imbécile603 :
je viens de voir que liquin n'a rien d'impressionant ...
Euh là quand meme faut pas pousser ...
Deplacement,anticipation, puissance de feu enorme, jeu équilibré , quelques spéciales (contre top revers midistance) ...
Ce garçon est étonnant ...
Meme si les aces de waldner, les claquettes de waldner, la variation de waldner ... Font qu'il occupe une place privilégiée dans ma mémoire ...


Il est clair que le mérite de wang n'est pas à remettre en cause...Moi je préfère waldner pour ce qu'il dégage visuellement. On a l'impression qu'il ne bouge pas tellement il est fluide et joue tout en anticipation...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 02 Mai 2006 11:23

Le problème de ce sujet est que le titre est un peu ridicule.

Dire qu'un joueur est le meilleur de tous les temps quand on sait tout ce qu'a gagné Waldner. Et puis faire des comparaisons de jeux entre les générations , ça n'apporte rien du tout.

Perso, je m'ennuie un peu quand je vois jouer WangLiQin.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général