Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yunnan

Messages de Yunnan

Vendredi 07 Mars 2014 16:20

Au temps pour moi, j'oubliais Boll (Sacrilège!), qui, en plus d'être mon idole, est l'exception :-) ... Malgré qu'il n'ait jamais gagné de compétition majeur (toujours battu par un droitier d'ailleurs Rire).

Allez ça fait 6
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 16:24 par Yunnan

Vendredi 07 Mars 2014 16:10

Citation de Batteur :
Citation de al37350-bis :
Citation de philjolly :
Citation de violoniste18 :
je donne legout gagnant.

(je pense que ouaiche a bénéficié du fait d'être gaucher contre gauzy, là ça va être gaucher / gaucher et pas pareil ...)

En tout cas, il vaut mieux être gaucher pour être champion de France. (il faudrait voir si c'est la même chose en Allemagne avec Timo Boll et Rosskopf entre autres....)
Si l'on remonte à Vincent Purkart (1964), on compte au moins 39 titres de gauchers pour un total de 51.
(Secretin, Gatien, Legout, Chila, Ouaiche, peut-être y en a-t-il d'autres).
Cela fait au moins 76% des titres (simple homme) remportés par un gaucher sur ces 51 dernières années.
A comparer aux 10% de la population française gauchère et aux 32% (parait-il) de gauchers parmi les pongistes français.

Alors pourquoi les gauchers sont donc t'ils plus performants ?

Il est bien connu que les gauchers sont meilleurs dans les sports de raquette...

En tout cas, si on prend maintenant le classement mondial, il n'y a pas eu tant de gaucher que ça dans le TOP:

Sur les 20 dernières années :
- Il y a eu qui en numéro 1 mondial? Juste un seul, Xu xin pendant 2-3 mois ...
- De plus, aucun n'a gagné, ni même fait podium dans les grands rdv individuel
- Sinon, chen Qi a titiller le top 5 pendant un moment, Mizutani et rosskopf le top 10.

A la limite, en remontant 10 ans encore, il y avait Grubba.

Aller 5 joueurs en 30 ans, ça fait peu quand même, donc de là a dire qu'il sont meilleurs que les droitiers en sport de raquête, j'en mettrait pas ma main à couper !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 16:22 par Yunnan

Dimanche 29 Décembre 2013 01:49

Citation de megatop :
J'aime bien le jeux de Xu Xin mais de crier comme un putois à chaque fois ça me gonfle et c'est sur toutes les vidéos !
Citation de LUMAYTOIS :
Matsudaira, dans le genre "hurleur" n'est pas mal non plus dans cette dernière vidéo! Émoticône

C'est clair ... ils se sont cru au championnat du monde !! Non mais sérieux ! :-p

Jeudi 25 Juillet 2013 11:00

Citation de Fenriyl :
Depuis le début de la Super League, Boll a quand même battu Zhang Jike, Xu Xin, Yan An, Hao Shuai plus une belle sur Ma Long. De toute manière, des joueurs comme lui ou encore Ovtachrov et Chuang ont bien compris que pour se maintenir dans le top 10 et concurrencer les Chinois, il faut les jouer le plus souvent possible.

Bonjour,

Sur cette super league, J'ai regardé tous les matchs "diffusés" de BOLL. Et Je n'ai pas trouvé ceux contre Yan An et Ma long que tu cites.

Sais tu où puis-je les trouver?

Merci

Vendredi 24 Mai 2013 16:48

Si ça t’intéresse, je l'ai neuf mais en anatomique ...
quand je dis neuf, c'est à dire 0 minute de jeu avec :-)

Vendredi 24 Mai 2013 11:42

Bonjour,

Recherches tu toujours ce bois?

Vendredi 24 Mai 2013 10:55

Tenergy 80 vendu !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 14:52 par Yunnan

Jeudi 23 Mai 2013 03:24

Re-bonjour,

Tout d'abord, merci pour les quelques propositions pour le T80, cependant aucun n'a atteint 40 euros... Je le laisse pour le moment à ce prix là. si malheureusement, je n'ai pas mieux avant la fin de cette semaine. il ira au plus offrant. :-)

Ensuite, j'avoue avoir été un peu bête de vouloir faire un sujet par matos alors que je vends finalement toute la raquette.

Donc, en plus du Tenergy 80 ci-dessus, je vend également un SRIVER G3 FX Noir 1,9mm et un bois Maze T-tec All+

Etat Neuf :

- Les 3 ont été acheté "Neuf" le 16/05/13
- Seulement 30 minutes d'utilisation.
- Plaques découpées/posées sur le Maze t-tec à la perfection par le magasin et protégé avec un ruban Butterfly.

Prix de vente :

Tenergy 80 : 40euros
Sriver G3 FX : 30euros
Bois Maze T-Tec ALL+ : 35euros

90euros pour la raquette complête !

Cordialement,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 03:26 par Yunnan

Mardi 21 Mai 2013 19:24

Bonjour à tous,

Je vend un Tenergy 80 Rouge 2,1mm :

État : Acheté Neuf il y a 1 semaine à 56,90euros, et servi seulement 30 minutes
Taille : Découpé sur un Maze T-tec All+

Le prix de départ est de 40 euros, et évidemment, je choisirais l'offre la plus rapide et/ou la meilleur.

MP si intéresse ou pour des renseignements supplémentaires.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 19:45 par Yunnan

Mardi 21 Mai 2013 00:26

Bonjour,

Pour raison professionnelle, j'ai malheureusement raté la partie exhibition entre Gatien et Saive, (fêtant également les 20 ans du sacre de philou) qui d'après ce qu'on m'a dit, a été à la fin, assez émouvant !!

Savez vous si quelqu'un pourra mettre la vidéo en ligne bientot?

Mardi 26 Février 2013 21:40

Et il est passé ou Mizutani?!

Samedi 05 Janvier 2013 14:31

Effectivement, documentaire génial !!

Les quelques points négatifs à mon gout :

Juste un peu trop court ...
Pas assez de scene de jeu ...
les vidéos bonus ne sont pas sous-titré ...

Mais sinon, pas du tout déçu par mon achat :-)

Mercredi 21 Novembre 2012 03:29

Citation de myger :
Villepinte : 500(2), 600(3), 18(0) //// 650(1), 19(2), 17(1)

Deux perfs côté Villepinte donc pas tant que ça, et surtout les deux doubles pour Charenton, et heureusement !!

Bon bah finalement j'ai eu le detail, en prenant en compte les points de debut de saison, il y a eu précisément 6 perfs et 2 contres coté Villepinte !! :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 03:30 par Yunnan

Lundi 19 Novembre 2012 00:04

Ah ouai ça joue fort !! Effectivement, ça a du perfé du coté de villepinte !! Quelqu'un aurait le détail de la rencontre svp?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 00:08 par Yunnan

Dimanche 18 Novembre 2012 17:23

quelle était la compo de Charenton svp?

Samedi 10 Novembre 2012 21:29

Je suis très impressionné par ce joueur iranien ALAMIYAN Noshad ! Bon il a perdu contre Wang Hao, c'est normal ... mais il a été loin d'être ridicule dans le jeu !!

Lundi 22 Octobre 2012 01:53

Quelqu'un aurait le détail de Palaiseau Villepinte ?!
528 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yunnan

Résolu