Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Wang Liqin meilleur joueur de tous les temps ? - Page 3

Mardi 02 Mai 2006 11:23

Waldner a aussi inventé des coups comme le bloc coupé...

Mardi 02 Mai 2006 11:28

Citation de Greg :
Le problème de ce sujet est que le titre est un peu ridicule.

Tout à fait d'accord.

Mardi 02 Mai 2006 11:37

Et puis waldner était tout de meme en finale des championnats d'europe à l'age de 16 ans...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 02 Mai 2006 11:39

Citation de vince77 :
Et puis waldner était tout de meme en finale des championnats d'europe à l'age de 16 ans...

C'est vrai que c'est un truc qu'aucun Chinois ne fera jamais Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 11:41

non bien sur mais à titre de comparaison, wang n'a jamais été en finale du chamoinnat d'asie au même age. Ne me prend pas pour une andouille non plus...

Mardi 02 Mai 2006 11:46

Citation de vince77 :
non bien sur mais à titre de comparaison, wang n'a jamais été en finale du chamoinnat d'asie au même age. Ne me prend pas pour une andouille non plus...

Ne le prends pas aussi sérieusement...

Etre champion d'Asie et être champion d’Europe n’est pas exactement la même chose (il suffit de regarder le classement mondial)...

Mardi 02 Mai 2006 11:48

Yep, au niveau niveau, c'est pas la même chose.

Mardi 02 Mai 2006 11:50

au moins 5 top 12 il me semble aussi...

Mardi 02 Mai 2006 11:55

si vous comparer les ages , wang a été chp du monde a 22 ans (kong 19 ans) , waldner 24 ans;

Mardi 02 Mai 2006 11:56

"mais il lui manque juste le titre olympique"
Tt à tout dis dans cette phrase, c'est ce qui fais la différence entre les champions et les GRANDS champion. C'est le titre le plus prestigieux.
Waldner reste donc le meilleur !

Mardi 02 Mai 2006 11:57

lol

Batman a une batmobile... et superman, il met son slip par dessus son collant! Vive Batman alors!

Mardi 02 Mai 2006 11:58

oui il a été champion du monde après l'ère d'un autre chinois (jiang jialiang), qui avait les titres en 85 et 87.

Mardi 02 Mai 2006 11:59

Citation de tsavatanen :
Citation de Greg :
Le problème de ce sujet est que le titre est un peu ridicule.

Tout à fait d'accord.

C'est pourquoi j'ai rajouté un "?" à la fin, c'est un peu moins ridicule. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Mai 2006 12:02

Citation de Mlr :
Zidane est meilleur que Platini ?

Et Pelé dans tout ça ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Mai 2006 12:04

Pour voir jouer Waldner à sa grande époque, on peut récupérer quelques vidéos sur le net, notamment sa 1ère finale du Championnat du Monde, perdue contre Jiang Jialiang, il me semble qu'on peut aussi trouver le match de sa médaille d'or olympique (contre Gatien...), plus d'autres matches internationaux.

Mardi 02 Mai 2006 13:11

Citation de tsavatanen :
Citation de kam88 :
wang liquin n' a rien d' impresionnant

Alors ça il faut oser l'écrire ! Il n'a rien d'impressionnant sauf qu'il ne rate rien ?

Depuis quand être académique est-il un défaut ? Je me souviens avoir entendu dire beaucoup de bien de joueurs à la technique "parfaite" (Boll, ...)

Tout gagner comme il le fait en ce moment est, pour moi, ce qu'il y a de plus impressionnant ! Il y a un nouveau sujet de créé à chaque fois qu'il perd un match...

Relis bien mon post stp avant de poster tout simplement sur 4 ou 5 de mes mots . Wang liquin est bon, certes, mais POUR MOI, il n' a rien d' impressionnant, IL EST TRES REGULIER et TRES PUISSANT, MAIS il n' as pas réinventé le ping COMME Waldner.

Mardi 02 Mai 2006 13:15

Citation de kam88 :
Citation de tsavatanen :
Citation de kam88 :
wang liquin n' a rien d' impresionnant

Alors ça il faut oser l'écrire ! Il n'a rien d'impressionnant sauf qu'il ne rate rien ?

Depuis quand être académique est-il un défaut ? Je me souviens avoir entendu dire beaucoup de bien de joueurs à la technique "parfaite" (Boll, ...)

Tout gagner comme il le fait en ce moment est, pour moi, ce qu'il y a de plus impressionnant ! Il y a un nouveau sujet de créé à chaque fois qu'il perd un match...

Relis bien mon post stp avant de poster tout simplement sur 4 ou 5 de mes mots . Wang liquin est bon, certes, mais POUR MOI, il n' a rien d' impressionnant, IL EST TRES REGULIER et TRES PUISSANT, MAIS il n' as pas réinventé le ping COMME Waldner.

En quelque sorte si justement ...
Il a fait passé le ping dans une autre dimension de vitesse .
La balle va vite , est percutée avec davantage de violence si bien que meme les tops rotations de Boll (qui sont chargés d'effet) sont anhilés apr la vitesse du bras et la viloence de l'impact sur la balle ; et les déplacements de ce chionois sont exeptionneles surtout quand on voit qu'il fait 1m86.

Mardi 02 Mai 2006 13:15

et pour finir je suis d' accord avec les messieurs qui ont mis:

Citation de Greg :

Perso, je m'ennuie un peu quand je vois jouer WangLiQin.

Pareil pour moi.
Citation de Derf59 :

Waldner est un magicien/génie du jeu capable de sortir des coups uniques et dispose d'un touché exceptionnel. A ce titre il a marqué le ping, il y a un avant et après Waldner.
Wang a un jeu plus "standard", néanmoins ce que je trouve impréssionnant chez ce dernier c'est sa régularité à ce niveau.

Mardi 02 Mai 2006 13:21

Citation de kam88 :
et pour finir je suis d' accord avec les messieurs qui ont mis:

Citation de Greg :

Perso, je m'ennuie un peu quand je vois jouer WangLiQin.

Pareil pour moi.
Citation de Derf59 :

Waldner est un magicien/génie du jeu capable de sortir des coups uniques et dispose d'un touché exceptionnel. A ce titre il a marqué le ping, il y a un avant et après Waldner.
Wang a un jeu plus "standard", néanmoins ce que je trouve impréssionnant chez ce dernier c'est sa régularité à ce niveau.

Boll -Liquin ct ennuyeux ?????
Vous etes severes les gars quand meme.
J'ai dit que j'adorais les joueurs atypiques mais voir qulqu'un arriver à ce niveau là cela suscite mon admiration ...

Mardi 02 Mai 2006 13:24

Liqin ennuyeux?Meme s'il ne varie pas beaucoup,il est relativement impressionnant par sa rapidité et sa faculté à ne jamais etre depassé!il est tout le temps sur la balle à n'importe quel endroit de la table.Waldner est trop différent de lui pour qu'ils soient comparés.
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général