Frappe bizarre - Page 2

Jeudi 13 Avril 2006 10:49

si je parle du panier de balles :

laisser la balle retomber sur la table et envoyer une sacoche apres

recommencer jusqu'à acquérir un peu de sensation et de confiance
wla un bon entrainement

Jeudi 13 Avril 2006 10:56

je vais tester. merci pour le tuyau............
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 14 Avril 2006 09:17

j'ai testé hier soir!!!! et sérieux c'est efficace!!! à condition de prévoir le truc un peu à l'avance et sur la bonne balle. au bout de 10min j'arrivais à faire de la régu crabe sur revers de l'adversaire!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 14 Avril 2006 10:09

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que tu faisais en revanche il y a beaucoup de joueurs en prise porte-plume mono face qui font quelque chose qui y ressemble (d'après ta description).

J'avoue que je n'arrive toujours pas à imaginer ce coup sur la table alors souvent je regarde passer la balle...

Vendredi 14 Avril 2006 21:28

bon qui c'est qui va se prendre ma frappe ce weekend???
wla un bon entrainement

Dimanche 16 Avril 2006 13:59

En tout cas Fabrice, on t'attend à Reims avec plaisir pour le tournoi ! J'espère que tu mettras l'ambiance... et j'espère un match contre Quentin Cézard, pour voir qui gagnera entre deux picoteux hors pair...

Vendredi 21 Avril 2006 01:14

cela sera une revanche?
wla un bon entrainement

Vendredi 21 Avril 2006 06:02

Purée ... si les joueurs à picots longs se mettent à faire du panier de balles pour nous inventer des coups fourrés ; on est mal ! Mais ... ben vous avez bien raison les gars !

Vendredi 21 Avril 2006 06:04

Citation de un joueur de cabourg :
oui mais je pivote pas

c'est mon avant bras qui pivote(un peu plus compliqué)

explications :
regarde la paume de ta main (devant l'ordi) en levant le coude
fait pivoter le poignet pour voir le dos de ta main sans bouger le coude

et apres assène un violent coup de l'avant bras vers ton écran tout en te debrouillant pour que le poignet ne bouge pas

voila c'est ce que je fais mais avec une raquette en main et a la table

Vendredi 21 Avril 2006 06:10

Alors ... je regarde la paume de ma main droite, je lève le coude (ça je sais faire Émoticône Émoticône ) ...je fais pivoter le poignet pour voir le dos de ma main .. OK ... et après ? Tu fais comme si tu poussais quelqu'un ? Émoticône

Y'a la technique "Karaté Kid" aussi ! Lustrer, ponser, lustrer, ponser ... Émoticône

Vendredi 21 Avril 2006 13:55

moi aussi j' utilise ce coup avec mon backside, je l' appelle la "marcelle", C super efficace car l' adversaire ne s' y attend pas. Avec 1 backside le peit truc est de prendre la balle en bas de la raquette pour faire fuser la balle. On fait même 1 concours dans l' équipe en championnat.

Vendredi 21 Avril 2006 22:51

j'imagine à peu près le geste mais ça peut pas faire mal au coude à force ?! ça a l'air un peu tordu comme geste ?

Samedi 22 Avril 2006 07:54

On ne peut vraiment pas dire que le jeu de Fabrice soit tordu!

Quelle drôle d'idée! Un mec qui fait ce style de frappe et qui tente le service bord de table sur ses balles de match, c'est assez commun!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 24 Avril 2006 11:16

moi j'ai la frappe du homard, je tourne ma paume de la main vers l'adversaire et en faisant un mouvement de heut en bassur balle coupée la balle revient bizzarement, donc si vous comprenez bien j'utilise ma plaque de coup droit pour ma frappe rétro revers ca marche bien avec mon learn

Mardi 25 Avril 2006 13:57

En lisant ce que dit "un joueur de cabourg", on dirait que ca se rapproche (en inversé) du mouvement que font les joueurs en prise porte plume pour frapper du "revers" et que l'on nomme en anglais
THE PENHOLD REVERSE BACKHAND
Exemple de video ici : http://www.masatenisi.org/english/penhrbackh.htm

Mardi 25 Avril 2006 23:09

Pivot et Frappe, moins esthétique mais bcp + de réussite ...
/taunt

Mardi 25 Avril 2006 23:45

... et beaucoup plus classique également !!!

Mercredi 26 Avril 2006 10:15

Citation de bigaline :
Alors ... je regarde la paume de ma main droite, je lève le coude (ça je sais faire Émoticône Émoticône ) ...je fais pivoter le poignet pour voir le dos de ma main .. OK ... et après ? Tu fais comme si tu poussais quelqu'un ? Émoticône

Y'a la technique "Karaté Kid" aussi ! Lustrer, ponser, lustrer, ponser ... Émoticône

Ce sera ça, plus tard, le "jeu moderne". Émoticône

Mercredi 26 Avril 2006 12:14

Moi j'ai un pote qui le faisais, mais en faisant un top spin.
Comme il était une merde en top RV il a "inventé" ce geste.
Excellent d'ailleurs Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 20:08

attention la nouvelle raquette arrive fin mai

avec encore plein de beaux gestes à volonté
wla un bon entrainement
0
1
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques