Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M-Ky

Messages de M-Ky

Vendredi 23 Février 2007 23:26

Dr Neubauer: PLs gênants mais beaucoup trop fragiles. Ca fait mal, surtout à ce prix-là...!

Vendredi 23 Février 2007 06:20

Friendship avec le légendaire Super 729Fx et Donic pour les PLs (Piranja Original avant son retrait, et maintenant Alligator Soft). Pour le bois, après des années de Joola Toni Hold, je suis très satisfait du Toxic3 de LKT.

Dimanche 07 Janvier 2007 21:17

Ce sont des observations que j'ai constatées, ainsi que d'autres joueurs. Il est vrai que le FL3 permet de tailler loin de la table avec plus de facilités que le FL2 (sans pour autant noter une plus grande inversion d'effet), mais dans le petit jeu à la table et en défense près de la table il est bien loin d'offrir le contrôle du FL2. Selon moi, le rapport contrôle/inversion penche plus en faveur du FL2 que du FL3.

Dimanche 07 Janvier 2007 19:23

Oups, double posts!!! Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 19:20

Citation de Fuleng :
Hum faudrait savoir, plus ou moins souple ?
Plus ou moins d'inversion ?

J'ai eu l'occasion de jouer avec/contre les deux. Les picots du FL2 sont plus tendres, amortissent plus la balle. Ceux du FL3 sont plus élastiques et catapultent plus la balle. Il en résulte que FL2 est plus lent avec une inversion plus régulière (moins de balles flottantes) et que le FL3 est plus rapide avec des balles plus flottantes. Pour la quantité d'effet inversé, je penche plus pour le FL2.
Pour ma part, le FL2 est très ciblé défense pour son bon contrôle et sa bonne inversion. Le FL3 est quant à lui plus polyvalent. A vrai dire, en jouant avec il m'a rappelé le Grass Spezial 3000 de part la structure des picots et les sensations de jeu.

Dimanche 07 Janvier 2007 19:19

Citation de Fuleng :
Hum faudrait savoir, plus ou moins souple ?
Plus ou moins d'inversion ?

J'ai eu l'occasion de jouer avec/contre les deux. Les picots du FL2 sont plus tendres, amortissent plus la balle. Ceux du FL3 sont plus élastiques et catapultent plus la balle. Il en résulte que FL2 est plus lent avec une inversion plus régulière (moins de balles flottantes) et que le FL3 est plus rapide avec des balles plus flottantes. Pour la quantité d'effet inversé, je penche plus pour le FL2.
Pour ma part, le FL2 est très ciblé défense pour son bon contrôle et sa bonne inversion. Le FL3 est quant à lui plus polyvalent. A vrai dire, en jouant avec il m'a rappelé le Grass Spezial 3000 de part la structure et les sensations de jeu.

Dimanche 07 Janvier 2007 14:41

Citation de megatop :
J'arrive pas les lires il faut RealMedia , une autre solution svp ?

Real Alternative, ça marche nickel!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html

Samedi 06 Janvier 2007 23:39

Je l'ai en mousse bleue 1.5mm et c'est vraiment une plaque excellente pour défendre. Elle taille bien mieux qu'un Vari Spin et permet de bloquer avec plus de facilités. Pour le top, elle est excellente du moment que l'on cherche à mettre essentiellement de la rotation.
Si quelqu'un l'a essayé en 1.0mm de mousse, j'aimerais avoir ses impressions SVP, en particulier en défense.

Mardi 02 Janvier 2007 23:30

Je joue avec depuis septembre. C'est un très bon bois avec une très large palette, plus large que le Toni Hold de Joola avec lequel je jouais. Il est plus léger, mais il a tendance à vibrer bien davantage. Les encoches ne me gênent pas, au contraire cela aide à bien tenir le manche car avec la sudation les manches droits ont tendance à glisser.

Lundi 18 Décembre 2006 20:23

Citation de Diabolosyl :
Citation de M-Ky :
Le Palio CK531A "Blue Edition".


Interdit!

Certes, mais la saison passée j'en ai joués 2 en championnat. Sachant qu'il figure sur la liste ITTF, à moins d'avoir sur moi la version homologuée du picot, j'aurais du mal à prouver ma bonne foi.

Dimanche 17 Décembre 2006 22:32

Le Palio CK531A "Blue Edition".

Jeudi 14 Décembre 2006 23:17

Sur le site allemand "Noppen test", ils distinguent à la fois le type de picot selon qu'il est "glatt"(non-adhérent"Clin d'oeil ou "normal"(adhérent). Ils distinguent également le type de surface: soit crantée, soit lisse.
http://www.noppen-test.de/index.php

Citation de pilami :
Au toucher pas au zoom ;-)

Cela dit, ta question n'est pas anodine, je ne suis pas sur que les Neubauer soient vraiment traites en surface (comme le Devil ou le Bamboo) j'ai l'impression qu'une bonne partie de leurs caractéristiques vient de la matière utilisée qui est vraiment spéciale.
En particulier ils sont translucides (mon Boomerang 0.6 est legerement orange a cause de la mousse beige) et se déchirent tres facilement quand on les décolle de la mousse ou quand on enlève la feuille autocollante pour les sans mousse car ils sont peu élastiques, c'est peut-être pour cette raison qu'ils sont si lents.

Comme Pilami, je pense que les Neubauers tirent leurs caractéristiques particulières de par la conception du caoutchouc et non pas d'un traitement en surface.

Citation de pilami :
Le 755 est non strie mais il accroche.

Le Double Fish 1615, le Prasidha 1615 et el Cloud&Fog3 (picots que j'ai eu en ma possession) ont une surface lisse mais adhèrent cependant. Mon Alligator Soft Émoticône est lisse en surface, mais le traitement qu'il a subit le rend non-adhérent.

Mercredi 13 Décembre 2006 21:36

Citation de phil62 :
Merci les gars et plus particulièrement derf59 et WTP, ils ont tout a fait compris ce que je voulais dire, normal, ils sont de la même région que moi,lol.

Moi aussi je suis ch'ti...! Émoticône

Mercredi 13 Décembre 2006 20:58

"lisse non-strié", pléonasme... Émoticône

Mercredi 13 Décembre 2006 20:53

Dans le genre lisse non-strié non-traité on a également le Double fish 1615 et le Prasidha 1615.

Poue Derf59 je confirme que le Grass Devil est strié et traité.

Dimanche 03 Décembre 2006 07:49

Citation de rodolphe :
Merci pour toutes vos réponses !
Je pense garder le phantom encore quelques semaines puis passer à un autre picot, soit le curl p1r soit un des deux feint long II ou III.
Quelle sont les caractéristiques, qualités, défauts de ces trois picots ?
Quelles différences entre le feint long II et le III ?

PS: Je suis plus tenté par le feint long III qui inverse je crois beaucoup et qui avec le 0.5 de mousse possede un bon compromis entre le 1mm de mousse et le sans mousse ...


Le Feint Long 2 présente un bien meilleur contrôle que le 3, les picots sont tendres et amortissent la balle, tandis que le Feint Long 3 a des picots plus élastiques qui catapultent la balle et rendent le contrôle moins évident, particulièrement en poussette. A vrai dire, quand je l'ai essayé, il m'a rappelé le Grass Spezial 3000. Quant à l'inversion d'effet, le FL2 m'a semblé plus efficace dans ce domaine.

Samedi 18 Novembre 2006 16:42

Citation de Capoblanco :
Jamai eu de picot cassé quand je jouais avec le Boomerang moi...
Comme lisses à la Dr Neubauer, il y a aussi Toni Hold Virus à +/- 40€.
Il y a aussi Fakir, Razor, Alligator, Piranja, Super Spécial (Hallmark) et ses petits frères, Grass Devil, Diabolic,... Nettement plus d'alternatives que tu ne le penses.


Comme je le disais, certains n'ont pas eu ce problème. Je trouve quand même dommage qu'à ce tarif on puisse avoir une usure prématurée du matériel.
Les autres PL traités dont tu parles -exception faite du SuperSpecial- n'ont pas cette rigidité spécifique de ceux du doc, voilà pourquoi je n'ai pas évoqué ces alternatives. Quant au Virus, je n'ai jamais eu le plaisir de l'essayer.... Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 15:15

Citation de Bignico :
plus serieusement , personne n ' oblige les picoteux a acheter du docteur neuneu a 40 ou 50 euros piéce , y a quand méme suffisament de concurrence sur le marché pour trouver son bonheur a moindre cout !




Le problème, c'est que ce type de picots (lisses et rigides) est presque produit exlcusivement par le doc. Il est pratiquement en situation de monopole et les tentatives d'autres fabriquants de s'aventurer sur ce segment (je pense à TSP et à ses Curl Cactus et Curl Combi facturés respectivement 50€!!!) sont presque inexistantes. Reste l'exception SwingBack I de TTMaster: un clone du Super Block/Scalpel à moins de trente Euros selon ceux qui l'ont essayé...

Pour ma part, après avoir acquis un Super Block qui, cinq mois plus tard, terminait son existence dans un carton pour cause de cassures inopinées de picots (un trou de deux centimètres de diamètre en plein milieu de la palette, super!), je m'étais promis de ne plus acheter Neubauer. J'ai malgré tout acheté le Boomerang car je me suis dit que, finalement, je n'avais pas eu de chance et que j'étais tombé sur une mauvaise série. Premier jour d'utilisation et un picot en moins!!! Je l'ai finalement "prêté à long terme" à un ami qui en est satisfait, tout en constatant sa fragilité. Mon expérience n'est pas un cas isolé, même si d'autres n'ont pas eu ce genre de problèmes avec leur matériel du doc. Peut-être un contrôle qualité aléatoire, mais vu les prix pratiqués... Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 21:45

Classement: 65

_ Bois: LKT Toxic 3
_ RV: Alligator Soft ox
_ CD: Friendship Super 729 Fx 1.5 "blue sponge"

Jeudi 10 Août 2006 20:23

Citation de Englishman :
Moi je suis 40. Bois: cos 3, CD: feeling 1.2, RV feint long 2 mais là j'essaie le boomerang de Neubauer.

Perso, tu devrais le garder, tu restes aussi régulier qu'avant mais tes balles, particulièrement en poussette, sont plus gênantes car plus "flotantes". A mardi!
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M-Ky

Résolu