Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boycottons la technologie RSE ! - Page 6

Dimanche 09 Avril 2006 22:31

C'est comme cela que je l'ai ressenti mais peut-être me suis-je trompé auquel cas je m'en excuse.

Lundi 10 Avril 2006 10:22

Comme ce la a été dit dans un post précédent, tout le monde fera ce qu'il voudra ...
Mais moi avec l'arret de la colle , j'entrevoyais un espoir d'égalité entre les pongistes et une nouvelle opportunité pour les défenseurs et les joueurs de variation.
Peut-etre que ma réaction a été à la hauteur de ma déception quand j'ai appris que de tte façon les fabricants avaient déja trouvé (et trouveront encore) des substituts à la colle ...

Lundi 10 Avril 2006 10:52

Citation de Imbécile603 :
Comme ce la a été dit dans un post précédent, tout le monde fera ce qu'il voudra ...
Mais moi avec l'arret de la colle , j'entrevoyais un espoir d'égalité entre les pongistes et une nouvelle opportunité pour les défenseurs et les joueurs de variation.
Peut-etre que ma réaction a été à la hauteur de ma déception quand j'ai appris que de tte façon les fabricants avaient déja trouvé (et trouveront encore) des substituts à la colle ...


pour moi ça ne favorisera pas les défenseurs puisque les attaquants devraient faire moins de faute (je vois mon cas personnel)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 10 Avril 2006 14:24

Il y a quand même un problème avec l'arrêt de la colle si les seules solutions proposées sont a base de feuilles autocollantes, je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'en décoller une d'un bois, si vous avez un peu ébréché le bord du bois vous pouvez être quasiment sur d'en enlever une plus grosse surface, bien plus qu'en enlevant une mousse collée directement.
Donc on fera peut être des économies en colle mais pas en bois.

Lundi 10 Avril 2006 14:31

Citation de vince77 :
Citation de Imbécile603 :
Comme ce la a été dit dans un post précédent, tout le monde fera ce qu'il voudra ...
Mais moi avec l'arret de la colle , j'entrevoyais un espoir d'égalité entre les pongistes et une nouvelle opportunité pour les défenseurs et les joueurs de variation.
Peut-etre que ma réaction a été à la hauteur de ma déception quand j'ai appris que de tte façon les fabricants avaient déja trouvé (et trouveront encore) des substituts à la colle ...


pour moi ça ne favorisera pas les défenseurs puisque les attaquants devraient faire moins de faute (je vois mon cas personnel)



Je ne suis pas tellement daccord.
L'attaquant fera plus de fautes car il sera plus sensible à l'effet adverse et en plus sa vitesse de balle sera moindre et donc le défenseur va ramener plus sans compter que pour topsspiner sur défense coupée sans colle , il va falloir mettre plus d'effet pour relever la balle et donc cela va provoquer des défenses trés coupées en retour ...

Lundi 10 Avril 2006 14:32

Ben c'est justement ça le ping...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Avril 2006 14:33

en tous les cas je t'affirme que quand je joue un défenseur, je préfère, à la limite, jouer sans colle. ça va dépendre des styles de jeu, c'est tout.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 13 Avril 2006 18:16

Je pense que la colle c'est bien qu'ils l'arête.Vous etes des attaquants (moi a moitié) mais regardez sur le plan mondial combien il y a de défenseurs comparé au nombre d'attaquant. De plus, je trouve les jeux de défenses plus jolis a voir et donc plus télégiénique.

Après ce système faut voir, mais je pense que c'est une arnaque pure. "Révolution", je crois pas, mais faut bien remplacer la colle par quelque chose. On trouvera toujours un moyen de mettre plus de vitesse et plus d'effet. Mais là je pense que c'est bidon je vois pas en quoi l'air va servir.
Hop!

Vendredi 14 Avril 2006 04:16

Je viens de lire 6 pages du sujet... Je vous jure, c'est faiguant et énervant aux nombres d'abérations et de mélanges rencontrées...

1°) La vitesse n'est pas le seul but de la colle, sinon, les bois OFF+++ (carbonOff), les plaques tensor et l'épaisseur (max) ne sont pas tant employé. N'oubliez pas que pour beaucoup, c'est une histoire de sensations.

2°) J'ai vu le mot trichlo, et là, je fais des bonds car là, pour un produit dangereux, ça en est un... Et là; on pouvait parler malheureusement de vitesse accrue

3°) On vient enfin de passer une saison sans chamboulement de nos règles. On râle, et je pense qu'il y a de quoi être mécontent et qu'une nouvelle interdiction est encore néfaste. La balle de 40 étant pour moi la pire, car financièrement, les robots ont pour beaucoup du être changé, aucun défenseur (qui font le spectacle) et les jeux en variations ont été pénalisés par rapport aux autres jeux qui n'ont pas vu d'évolution (presqque) et si quelqu'un me dit qu'elle ne sont pas plus fragiles, je rigole jaune... le même poids pour une superficie supérieure, elles sont donc plus fines, plus fragiles et plus dur à rendre sphérique...

4°) Riches/Pauvres, ça a toujours exister et ça sera toujours le cas... mais si la raquette faisait le champion, ça se saurait. Et puis, nous avons la chance de ne pas être dans des pays totalitaires. La comparaison des prix entre un PL du Doc (hyper fragile) et une plaque chinoise, je vous assure que la différence avec le RSE est inférieure... (et de certains bois). N'oublions pas, que la cole est arrivée après les réglements (la loi est toujours obligé de s'adapter aux nouvelles technologies) alors que le Hardbat (bravo) est basé avant tout sur le règlement du matériel et limite les écarts.

5°) Un membre a parler de sentir la colle au dessus du pot. C'est déconseillé... Si l'on devait se fier à l'odeur, les colles longue durée (+propres), voir les colles fixes (définitives) sentent très souvent plus mauvais... Ces dernières, que deviennent elles ? Tous à la feuille autocollante ? L'interdiction arrive à quelle date (je n'ai vu ça nulle part) 1/01/07 ou 1/06/07 ? Quant à la nocivité, si elles sont interdites de transport par avion, même si ce n'est pas pour la santé humaine, c'est pas très rassurant...

6°) Le RSE n'est pour l'instant pas la seule alternative (produit JUIC, colle à l'eau) et des solutions à plus longues durée existent. A voir... Et peut être possibilité de coupler cela avec les tensors...

Enfin, longue vie au site et vive le ping...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 14 Avril 2006 04:32

L'interdiction est au 1/09/2007, donc une saison encore complète.... et plein de nouveautés à arriver d'ici là....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 14 Avril 2006 15:44

Citation de Lolo4217 :
Je viens de lire 6 pages du sujet... Je vous jure, c'est faiguant et énervant aux nombres d'abérations et de mélanges rencontrées...

1°) La vitesse n'est pas le seul but de la colle, sinon, les bois OFF+++ (carbonOff), les plaques tensor et l'épaisseur (max) ne sont pas tant employé. N'oubliez pas que pour beaucoup, c'est une histoire de sensations.

2°) J'ai vu le mot trichlo, et là, je fais des bonds car là, pour un produit dangereux, ça en est un... Et là; on pouvait parler malheureusement de vitesse accrue

3°) On vient enfin de passer une saison sans chamboulement de nos règles. On râle, et je pense qu'il y a de quoi être mécontent et qu'une nouvelle interdiction est encore néfaste. La balle de 40 étant pour moi la pire, car financièrement, les robots ont pour beaucoup du être changé, aucun défenseur (qui font le spectacle) et les jeux en variations ont été pénalisés par rapport aux autres jeux qui n'ont pas vu d'évolution (presqque) et si quelqu'un me dit qu'elle ne sont pas plus fragiles, je rigole jaune... le même poids pour une superficie supérieure, elles sont donc plus fines, plus fragiles et plus dur à rendre sphérique...

4°) Riches/Pauvres, ça a toujours exister et ça sera toujours le cas... mais si la raquette faisait le champion, ça se saurait. Et puis, nous avons la chance de ne pas être dans des pays totalitaires. La comparaison des prix entre un PL du Doc (hyper fragile) et une plaque chinoise, je vous assure que la différence avec le RSE est inférieure... (et de certains bois). N'oublions pas, que la cole est arrivée après les réglements (la loi est toujours obligé de s'adapter aux nouvelles technologies) alors que le Hardbat (bravo) est basé avant tout sur le règlement du matériel et limite les écarts.

5°) Un membre a parler de sentir la colle au dessus du pot. C'est déconseillé... Si l'on devait se fier à l'odeur, les colles longue durée (+propres), voir les colles fixes (définitives) sentent très souvent plus mauvais... Ces dernières, que deviennent elles ? Tous à la feuille autocollante ? L'interdiction arrive à quelle date (je n'ai vu ça nulle part) 1/01/07 ou 1/06/07 ? Quant à la nocivité, si elles sont interdites de transport par avion, même si ce n'est pas pour la santé humaine, c'est pas très rassurant...

6°) Le RSE n'est pour l'instant pas la seule alternative (produit JUIC, colle à l'eau) et des solutions à plus longues durée existent. A voir... Et peut être possibilité de coupler cela avec les tensors...

Enfin, longue vie au site et vive le ping...



Pas daccord mais alors pas du tout ...
L'invention de la colle avait pour but d'améliorer la vitesse et d'etre moins sensible à l'effet adverse.
Un ex : j'avais 2 collegues d'entrainement. Un était défenseur, l'autre un attaquant qui jouait bien la défense mais qui ne collait pas.Les matchs entre ces 2 types étaient trés serrés et supers agréables. L'attaquant s'est mis à coller et depuis le défenseur n'a plus jamais gagné un match contre lui et prenait des branlées assez énormes. Ne me dit pas que la colle n'est pas responsable de cet état de fait. La colle change tout et dailleurs tu n'as qu'à utiliser un bryce(revetement tensor) collé et non collé , tu vas comprendre que l'effet high tension n'est rien en comparaison de l'effet colle rapide.c dailleurs pour ça que les revetements tensor ne sont pas employés ; ils ne sont pas une alternative à la colle.

C vari il y a aura toujours des riches et des pauvres et cela fait aussi la diversité de notre société.
Mais doit on pour autant creuser encore plus les inégalités ?
Mon espoir était double avec l'interdiction de la colle
1) plus d'égalités entre les joueurs
2)retour à un jeu plus en finesse et en variations et à une véritable intelligence de jeu ...

Rien de tt ça ne se passera à moins que les joueurs se mobilisent pour boycotter les technologies onéreuses et éphémeres qui sont néfastes à notre sport et au bien etre des pratiquants ...

Vendredi 14 Avril 2006 15:59

tu prend un exemple et tu généralise mais je pense que le soit disant avantage avec le colle sur les défenseurs, cela ne dépend que du type de jeu...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 15 Avril 2006 04:21

Je peus te dire que l'avantage du trichlo était la vitesse et plus tu rentrais dedans, plus ça partait, excellent pour les contres... sur défenseur, c'était beaucoup plus dur (toute proportion gardée de tirer un top)... Pour les jeux de défense, je pense que la balle de 40mm a fait beaucoup plus de mal... (n'oublions pas que les réglements sur les PL ont été, en plus, plus fermes)

Question dépense, il y a du choix, profitons en... certains prennent plus de plaisir à tester que de progresser avec le même matos (j'ai très bien connu) et à chacun son plaisir. Les plaques chinoises bas prix sont à la mode sur le site ainsi les que PL traités qui s'usent très rapidement... Pourquoi interdire l'un ou l'autre, faisons avec ce qu'on nous propose, ce qui nous convient le mieux... Ne nous battons pas pour le choix mais plutôt contre les règles qui dénaturent notre sport.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 15 Avril 2006 12:32

Citation de Lolo4217 :
... ainsi les que PL traités qui s'usent très rapidement...

Je peux te dire que mes SuperBlock, c'est mimimum 1 phase sinon 2.
Je trouve pas que ce soit une usure rapide en jouant 6h par semaine.

Dimanche 16 Avril 2006 19:17

Citation de vince77 :
Citation de Imbécile603 :
Comme ce la a été dit dans un post précédent, tout le monde fera ce qu'il voudra ...
Mais moi avec l'arret de la colle , j'entrevoyais un espoir d'égalité entre les pongistes et une nouvelle opportunité pour les défenseurs et les joueurs de variation.
Peut-etre que ma réaction a été à la hauteur de ma déception quand j'ai appris que de tte façon les fabricants avaient déja trouvé (et trouveront encore) des substituts à la colle ...


pour moi ça ne favorisera pas les défenseurs puisque les attaquants devraient faire moins de faute (je vois mon cas personnel)


ouais très possible!
Après,chaque match est différent et dépend du style de jeu.mais c'est vrai qu'un attaquant qui varie et fait peu de fautes,attends la bonne balle,et qui contre les attaques des défenseurs...c'est pas coton!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 16 Avril 2006 19:21

Par contre,niveau spectacle et suspens,c'est bien mieux!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mardi 18 Avril 2006 01:30

Juic Ecolo Expander, c'est bien en tout cas pour les colleurs.
Ca fait moins d'effet que la fair chack, mais on trouve bien la sensation de la colle (Ca va moins vite par contre).

Mardi 18 Avril 2006 09:06

Citation de F.BA :
Juic Ecolo Expander, c'est bien en tout cas pour les colleurs.
Ca fait moins d'effet que la fair chack, mais on trouve bien la sensation de la colle (Ca va moins vite par contre).


Encore faut il pouvoir se le procurer... C'est un peu la rupture de partout...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 18 Avril 2006 17:12

je crois qu'on se prend la tête pour pas grand chose. J'ai collé, comme beaucoup, et puis je ne colle plus. c'est vrai que la colle (rapide) apporte un certain......confort dans le jeu en puissance puisque on n'est pas forcément obligé de s'arracher les attaches pour envoyer un missile ou contrer..mais quand on y réfléchit un peu plus, c'est pas la colle qui résoud tout. Quand on tombe sur un gars (ou une fille) en face avec un minimim de touché de balle et surtout de matière grise à l'étage supérieur, colle ou pas colle çà n'évite pas qu'il faudra se sortir les doigts du c.. pour gagner. Apprenons déjà les fondamentaux de notre sport (placement, changement de rythme, anticipation, stratégie évolutive) et çà devrait déjà prendre un certain temps (perso çà fait 15 ans que j'y travaille) et puis, après, éventuellement agrémenter le quotidien avec le superflus. ce qui me desespère le plus c'est de voir de jeunes joueurs surfant sur des effets de mode (colle, tensor, rse et j'en passe) ou se "gonfler" psychologiquement d'un bruit (sympathique) d'impact de balle sur une raquette collée fair chack et en oublier de remettre des balles faciles mais pas forcément à l'endroit et de la façon qu'ils l'espérait.

Mardi 18 Avril 2006 17:32

En plus j'ai vraiment l'impression que notre sport marche sur la tête : faut quand même savoir que c'est l'un des rares sports où il existe autant de diversité radicale de matériel et que cette diversité sert surtout (hormis le très haut niveau) à pallier les carences des joueurs dans tel ou tel domaine technique (manque de revers, manque de CD, sait pas faire un top, sait pas faire une poussette, sait pas bloquer, etc...., alors je mets un picot, long, court, mi long, mi court, je colle, je colle plus, je recolle, je recolle plus) bref on pourrait y passer toute la saison....Y a réellement un gros malaise et si l'on perd autant de licenciés d'année en année faudrait peut être y voir comme un début d'explication (pas total mais....). Je suis pas pour le hard bat (même si je respecte) mais là au moins les règles sont saines et pareilles pour tout le monde, c'est le bonhomme qui fait la différence pas sa machine où très peu. demandez à Zidane si il chassait des nike plutôt que des Adidas si il taperait moins bien dans le ballon !
0
2
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements