Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boycottons la technologie RSE ! - Page 5

Vendredi 07 Avril 2006 13:03

Citation de tsavatanen :
Citation de Imbécile603 :
Tu fais à mon avis une énorme confusion ...
Les bois carbone ne sont fait que pour certains styles de jeu alors que la colle rapide s'adapte à tout les styles de jeu (meme certains défenseurs s'y sont mis pour pouvoir attaquer) et en plus il y a des bois non-carbone qui sont aussi rapides ou presque ...


Je ne suis sans doute pas le seul à faire une énorme confusion car les bois carbones, eux aussi, s'adaptent à tous les jeux (il y a même du carbone dans des bois de défense, tout comme il y en a dans des bois allround ou offensif).

Citation de Imbécile603 :
Ce que je reproche au RSE, c de faire une distinction riche-pauvre ... On peut dire que ct pareil avec la colle mais avec la colle y'avait un peu de systeme D (Un peu d'eesence F ; tu t'en fais préter si y'a plus ... etc ...) Avec RSE que dalle , si bien que ceux qui ont les moyens acheteront un jeu de plaques à 75euros ttes les 5 semaines et bénéficieront d'une vitesse accrue et les autres l'ont in the "ass".


Ben voyons avant on pouvait tricher maintenant on ne peut plus ! Le fait d'être plus ou moins riche n'autorise pas à ne pas respecter le règlement. Tu me dis que les pauvres ne pourront plus "profiter" de cet avantage mais alors pourquoi ne pas être en guerre contre les tensors dont le prix est presque aussi élevé et la durée de vie presque qu'aussi grande ?



Moi aussi je me suis souvent indigné de ceux qui trichaient avec le trichlojusqu'à qu'un gamin à l'entrainement me dise que ces parents ne pouvaient pas lui payer la colle et donc qu'il était obligé de jouer avec ce qu'il avait ... ça ma rendu triste .
L'interdiction de la colle était pour moi une veritable avancée vers l'égalité des joueurs et la beauté du sport ...

L'utilisation du bois carbone est une question de sensation je crois , dailleurs beaucoup de pros ne jouent pas avec c alors que la colle rapide ...

Pour ce qui est du tensor je crois avoir dit que gt aussi contre le fait que les plaques durent de moins en moins longtemps. C un véritable scandale (je crois que le mark 5 30° en est l'exemple)

Vendredi 07 Avril 2006 13:04

Meme si le mark 5 30° n'est pas tensor !!!
On peut en citer aussi des tensors : dreamfire, les diva energie ect ...

Vendredi 07 Avril 2006 13:30

Vous parler inégalité et de des prix du revêtement..
J’appartiens a un club en Tunisie et je vous assure que on n'a pas de salle chaque année il faut chercher..
on a deux table de ping-pong et on est 40 personne a jouer en même temps !!
et pour les revêtement on les utilise 2annee puis on les donne au petit jusqu il de viens antitop <-:
je vois pas en interdisant cette technologie, on va supprimer l'inégalité ! Émoticône

Vendredi 07 Avril 2006 13:31

je vois pas en interdisant cette technologie, on va supprimer l'inégalité !

Vendredi 07 Avril 2006 15:18

Citation de Diabolosyl :
Faudrait peut être avoir plus d'information avant de raconter n'importe quoi...


J'ai de bonnes infos, t'inquiete. Je m'emballe un peu c'est vrai, mais je raconte pas forcément des conneries.

Vendredi 07 Avril 2006 15:21

Citation de guillechti :
Muji, tu crois pas que c est un peu trop quand tu dis : "les amoureux du jeu, comme moi, ne pourrons s empecher de coller".
On peut tres bien aimer le jeu et ne pas coller. De même on peut tres bien aimer le jeu et jouer avec du matos combi.
Au contraire, a mon humble niveau je rencontre souvent des "colleurs" dont le jeu se limite à service-frappe ou retour-frappe. Alors dans ce cas la il faut m expliquer ou est le jeu!!! D'ailleurs que je perde ou que je gagne contre ce type de joueur, je prend jamais pas plaisir à jouer.
Mais bon, pas de panique, les fabriquants vont certainement trouver autre chose, patience...


Je voulais dire "amoureux de la colle et des sensations qu'elle procure" je me suis mal exprimé, et meme si jai comme raquette la fusée Ariane, je jou pas forcément comme un bourrin.

Vendredi 07 Avril 2006 15:52

effectivement les tensor c'est de la merde, enfin j'aime pas pour être un peu moins radical!! il suffit de monter en épaisseur pour palier au manque rapidité. Ex je ne colle plus (j'anticipe l'interdiction) et j'ai mis MARK V M2 en max en CD et je vous jure que ça avance!! et pourtant je joue avec le BARRICADE DEF du DOC!!! c'est le bras, la torsion de torse et la poussée sur les jambes qui impriment la vitesse à la balle et pas la colle si on on se penche plus sur la biomécanique.Pour avoir collé pendant de nombreuses années et avoir testé les tensors et tutti quanti, les tensors et RSE et toutes ces conneries marketing ne servent qu'à remplir les poches des grandes firmes et ne remplasseront jamais la colle dans un premier temps et la vitesse d'exécution du geste.
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 07 Avril 2006 16:43

Citation de Imbécile603 :
Moi aussi je me suis souvent indigné de ceux qui trichaient avec le trichlo jusqu'à qu'un gamin à l'entrainement me dise que ces parents ne pouvaient pas lui payer la colle et donc qu'il était obligé de jouer avec ce qu'il avait ... ça ma rendu triste .


Il ne faut pas faire d’un exemple une généralité. C'est triste que ce jeune homme n'ai pas eu les moyens de se payer un pot de colle mais cela ne justifie en rien une interdiction ou un boycotte dans le but de rétablir (établir ?) une certaine « mixité sociale » dans notre sport.

Beaucoup de pays ont très peu de moyens financiers et les joueurs utilisent les même revêtements durant plusieurs années (je connais un joueur dans les 500 mondiaux qui est dans cette situation) alors que fait-on ? Friendship pour tout le monde car cela dure longtemps et ce n'est pas cher ? Les mark V, Sriver, ou autre Speedy Spin coûtent plus chers que les Friendship alors dans un souci d'égalité on va aussi les interdire ?

Vendredi 07 Avril 2006 18:25

Déjà intéressons nous au cas Français si tu veux bien ...
Tsavatsen, dans ton dernier post tu parles de la différence d'usure des plaques et seulement de ça ...
Mais il y un autre facteur qui est celui de l'égalité des chances et de pouvoir bénéficier du matériel le plus performant et pour tous.
Or avec le rse (qui doit etre une innovation intéressante quand meme) et bien certains pourront bénéficier d'un matériel trés performant mais couteux et d'autres devront se contenter de ce qu'ils peuvent acheter.
La société n'est déjà pas facile pour 85% des gens , il faudrait au moins pouvoir instaurer un minimum d'égalité quand ces personnes viennent pratiquer leur sport pour le plaisir et défois la performance...ça les changerait de ce quotidien merdique !!!

Vendredi 07 Avril 2006 19:27

Citation de Imbécile603 :
Déjà intéressons nous au cas Français si tu veux bien ...
Tsavatsen, dans ton dernier post tu parles de la différence d'usure des plaques et seulement de ça ...
Mais il y un autre facteur qui est celui de l'égalité des chances et de pouvoir bénéficier du matériel le plus performant et pour tous.
Or avec le rse (qui doit etre une innovation intéressante quand meme) et bien certains pourront bénéficier d'un matériel trés performant mais couteux et d'autres devront se contenter de ce qu'ils peuvent acheter.
La société n'est déjà pas facile pour 85% des gens , il faudrait au moins pouvoir instaurer un minimum d'égalité quand ces personnes viennent pratiquer leur sport pour le plaisir et défois la performance...ça les changerait de ce quotidien merdique !!!


je suis d' accord avec toi.

Samedi 08 Avril 2006 11:31

Citation de Imbécile603 :
Déjà intéressons nous au cas Français si tu veux bien ...
Tsavatsen, dans ton dernier post tu parles de la différence d'usure des plaques et seulement de ça ...
Mais il y un autre facteur qui est celui de l'égalité des chances et de pouvoir bénéficier du matériel le plus performant et pour tous. Or avec le rse (qui doit etre une innovation intéressante quand meme) et bien certains pourront bénéficier d'un matériel trés performant mais couteux et d'autres devront se contenter de ce qu'ils peuvent acheter.


Je pourrais te répondre que toi tu me parlais d’un pauvre petit qui n’avait pas de quoi se payer de la colle et non du cas français mais tu sembles vouloir confondre les deux.

Je ne vois pas en quoi le RSE change quoi que ce soit au budget des pongistes sauf à dire qu’avec la colle on pouvait tricher et maintenant on ne le peut plus (car il me semble que le budget colle rapide plus plaques - car même avec le trichlo les plaques s’usent plus vite – n’était pas moins élevé). C’est effectivement une position mais je suis très loin de la partager. Alors s’il n’y avait pas d’égalité avant pourquoi focalises-tu sur ce système ?

Citation de Imbécile603 :
La société n'est déjà pas facile pour 85% des gens , il faudrait au moins pouvoir instaurer un minimum d'égalité quand ces personnes viennent pratiquer leur sport pour le plaisir et défois la performance...ça les changerait de ce quotidien merdique !!!


Ouais et puis il y a des gens qui meurent de faim…

Samedi 08 Avril 2006 11:52

Au fait ne devrait-on pas interdire certains PL sous prétexte qu'ils coûtent plus chers que les autres ce qui procure à leurs utilisateurs un avantage significatif sur ceux qui ne peuvent se les offrir ?

Samedi 08 Avril 2006 12:01

Le ping n'est pas un sport de riche , faut arrêter là !
Jouez au golf !

Samedi 08 Avril 2006 12:06

moi je dis:Rire

ce sujet est digne des rageux qui veulent interdire les longs parce qu'ils n'y comprennent rien!

Samedi 08 Avril 2006 14:06

C'est simple, si vous ne pouvez plus coller alors ne collez plus et si vous ne pouvez pas acheter le RSE alors jouer sans RSE.

Et si vous n'êtes pas d'accord avec l'interdiction de la colle rapide et que vous ne prenez plus de plaisir à jouer sans colle rapide alors continuez à jouer avec la colle rapide mais en loisir et arretez la compétition c'est tout.

Il n'y a rien de compliqué.

Samedi 08 Avril 2006 17:41

n'importe quoi..... mais alors de pire en pire :|

Qu'est ce qu'il faut pas lire .....

Dimanche 09 Avril 2006 00:41

Citation de reuillytt :
C'est simple, si vous ne pouvez plus coller alors ne collez plus et si vous ne pouvez pas acheter le RSE alors jouer sans RSE.

Et si vous n'êtes pas d'accord avec l'interdiction de la colle rapide et que vous ne prenez plus de plaisir à jouer sans colle rapide alors continuez à jouer avec la colle rapide mais en loisir et arretez la compétition c'est tout.

Il n'y a rien de compliqué.


On peut aussi respecter les règlements (et donc ne plus coller) prendre moins de plaisir en jouant et se demander pourquoi on nous a imposé un tel règlement, non ?

Je ne vois pas pourquoi les règles ne pourraient être discutées (tant que durant le jeu on les respecte). Ou alors il faut dire aux manifestants en France, c'est simple si tu ne veux pas de CPE, tu n'en acceptes pas. Il n'y a rien de compliqué.

Dimanche 09 Avril 2006 02:41

Je n'ai pas dit que tu ne peux pas te demander pourquoi on t'impose ce changement. J'ai dit seulement que tu peux tjs coller en loisir et prendre du plaisir avec la colle.

Sinon je ne vois pas le rapport avec le CPE... le "ping" pour la plupart c juste un loisir et non un travail sauf si tu es un pongiste professionel et que ce changement gène vraiment ta vie de tous les jours alors dans ce cas je suis d'accord pour que tu compares ça au CPE mais dans le cas contraire ça sert à rien de parler du CPE on en voit et entend déjà trop à la télé.

Dimanche 09 Avril 2006 03:59

Citation de reuillytt :
Sinon je ne vois pas le rapport avec le CPE... le "ping" pour la plupart c juste un loisir et non un travail sauf si tu es un pongiste professionel et que ce changement gène vraiment ta vie de tous les jours alors dans ce cas je suis d'accord pour que tu compares ça au CPE mais dans le cas contraire ça sert à rien de parler du CPE on en voit et entend déjà trop à la télé.


La référence au CPE avait pour but d'illustrer ce qui me gène dans ton raisonnement : Si vous n'êtes pas d'accord, fermez la et faites autre chose.

Dimanche 09 Avril 2006 17:49

Ah bon j'ai ca ? Quand ? Si j'ai dit ou écrit ça alors dsl sinon...
0
2
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements