Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boycottons la technologie RSE ! - Page 2

Jeudi 06 Avril 2006 13:02

Muji, tu crois pas que c est un peu trop quand tu dis : "les amoureux du jeu, comme moi, ne pourrons s empecher de coller".
On peut tres bien aimer le jeu et ne pas coller. De même on peut tres bien aimer le jeu et jouer avec du matos combi.
Au contraire, a mon humble niveau je rencontre souvent des "colleurs" dont le jeu se limite à service-frappe ou retour-frappe. Alors dans ce cas la il faut m expliquer ou est le jeu!!! D'ailleurs que je perde ou que je gagne contre ce type de joueur, je prend jamais pas plaisir à jouer.
Mais bon, pas de panique, les fabriquants vont certainement trouver autre chose, patience...

Jeudi 06 Avril 2006 13:17

Tt le monde sait pourquoi les changements ont eu lieu : médiatisation = fric = reconnaissance !!!
Mais comme cela a été dit plus haut , moi je m'en fous de passer à la télé ...
La reforme du service est exellente meme si dur à appliquer car elle permet au jeu de se développer un peu plus et c ça qui provoque du plaisir aux joueurs et aux spectateurs ...
La reforme de la colle est aussi exellente car elle aurait permis de désegmenter le monde du pong (riche-pauvre) et en plus de favoriser le jeu défensif qui est un des joyaux de notre sport (tt le monde ne peut que s'extasier devant joo se hyuk ou ding song ou matsushita ...) et aussi d'éliminer tt ce rituel de collage long , fastidieux ,stupide et nocif !!!
Mais les 2 premiers bienfaits exprimés ne seront pas car la technologie rse va compenser la colle (pas de défenseur) et va encore finir de séparer les pongistes en fonction de leur revenu ou celui de leurs parents sans compter que c encore un ajout de technologie qui ne fait que compliquer notre sport ...
Que fait-on du plaisir de compenser cette perte de vitesse par notre physique et notre sens tactique ?

Jeudi 06 Avril 2006 13:18

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec vous sur la plupart des points :

- les sets de 11pts : je trouve que c'est mieux que 21 points car dés 0/0 le match est interessant à regarder ou à jouer ... alors qu'avant quand je regardais des matches, c'était interssant vers 15/15. Là, tout va plus vite, c'est plus spectaculaire, y'a plus de suspense ... pour les non-initiés qui pourraient appercevoir du ping à la télé, je pense que 21pts c'était trop long.

- la balle de 40mm : je ne les trouvent pas spécialement plus fragiles que les balles de 38mm, en tout cas ça ne change pas grand chose. Le jeu a été à peine ralentit, donc pour ma part les différences sont faibles pour les joueurs. Par contre, je pense que la balle est plus facilement repérable pour le grand public, surtout pour les non-initiés. Certes la différence doit être minime, et je pense que ce n'est pas cette règle qui permettra à toutes les télés de s'interresse au Ping-Pong. Cependant il ne faut pas confondre, si le ping à la télé est inexistant en France ... ce n'est pas une généralité dans le monde. En Allemagne, en Belgique, au Japon, en Chine ... etc ... le ping a une exposition médiatique correcte.

- la colle : si vous lisez l'article parlant de la colle sur www.ittf.com, vous verrez que la décision de l'interdire vient de la prévention au niveau de la santé. Rien n'est à priori prouvé qu'elle est nocive ou non, mais par prévention, car elle contient des produits volatiles dangereux à fortes doses, ils préferent prévenir que guérir. C'est décision est donc bonne ...

Pour en revenir au RSE, si il faut effectivement changer de plaques tous les 2 mois, cela est très couteux ... certains (qui ont les moyens) l'adopteront. Pour la majorité ce sera injouable, et je suis sûr qu'avec tous les enjeux financiers de notre marché, quelqu'un trouvera une alternative à la colle ... tout en ne ruinant pas notre porte monnaie ...

Jeudi 06 Avril 2006 13:31

En tout cas, d'après les premiers essais de Sriver-fx, le système RSE ne rend pas comme la colle rapide, au même titre que les tensors deja existant.
Donc, j'étais eventuellement interessé mais pourquoi prendrais-je un RSE a la place de mes F2 alors que ce famaux système RSE n apporte rien de plus que les tensors et coute de 5 a 10 euros plus cher...

Jeudi 06 Avril 2006 13:38

pingpongueur, tu sais trés bien que la raison de santé (qui est bonne ) cache aussi la volonté de ralentir le jeu (chose entreprise avec la balle de 40 mm et la réforme du service : 1er démarrage moins franc ).
Quand tu parles de lisibilité pour la masse non pratiquante , moi je réponds par plaisir des spectateurs initiés et des joueurs passionés ...
On vise toujours à coté : fidélisons nos licenciés déjà avant de penser à en attirer d'autres ...
Le ping est un sport de contraintes donc il est normal que les licenciés soient peu nombreux ...

Jeudi 06 Avril 2006 13:43

on peu etre contre RSE mais de la à dire qu'à l'ITTF c'est des crétins...
la plupart de l'ittf sont des anciens joueurs de haut niveau ou des gens qui baignent dans le ping depuis tout gosse et pas des bureaucrates.
si l'ittf a décidé de suspendre la colle rapide pour le moment, c'est du fait que les risques d'inalation liés aux produits utilisés ne sont pas connus.
si dans 5 ans vous crevez la gueule ouverte (un peu comme l'amiante) vous serez les premiers à dire, "personne a rien fait pour nous protéger"..

Jeudi 06 Avril 2006 13:46

A la limite je m'en fous du pourquoi... le ping c'est le ping, avec ou sans colle, et celui qui dit que sans colle il ne sait pas jouer, c'est qu'il n'a pas compris ce qu'est le ping.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Avril 2006 13:47

Excuses moi mais c'est une aberration de dire que l'on ne connait pas les effets sur la santé. En effet, tous les composants des colles sont parfaitement connus, plus particulièrement les solvants. Ces produits chimiques ont tous une fiche de sécurité qui informe des risques encourus pour la santé...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 06 Avril 2006 13:58

RSE, ça veut dire quoi ???

Jeudi 06 Avril 2006 14:01

apparemment ce serait des nouvelles élaborées de façon à pouvoir "mimer" les effets de la colle rapide. Ces plaques auraient des durée de vie limitées à deux mois environ...cela doit dépendre de la fréquence à laquelle tu joue...

Jeudi 06 Avril 2006 14:06

Citation de n380 :

Apparement il font gonfler la mousse en injection de l'air comprimé.

Jeudi 06 Avril 2006 14:11

Citation de Derf59 :
Citation de n380 :

Apparement il font gonfler la mousse en injection de l'air comprimé.

carrement !!! ça m'a l'air un peu rock and roll tout cela. pour moi c'est clair, je garde mes deux bryce qui seront non collé...

Jeudi 06 Avril 2006 14:12

j ai joué il y a lentemps avec la supra-tibhar (il utilise la meme methode pour ajouter du controle)
mais la c pour donner un effet de colle, merci pour tous ces explication ! Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 15:21

faut pas critiquer tant qu'on n'a pas testé...
:)

Jeudi 06 Avril 2006 15:25

Citation de girondinscestas :
faut pas critiquer tant qu'on n'a pas testé...

je suis d'accord toi. Je ne critique pas les performances éventuelles de ces revetements mais il n'y a pas écrit pigeon sur mon front pour que j'achète un jeu de plaques tous les deux mois. Il en est hors de question...

Jeudi 06 Avril 2006 16:49

allez voir sur le site de madewis.. vous verrez bien! Clin d'oeil

Jeudi 06 Avril 2006 16:54

j'y suis allé. Quand on voit le prix des plaques avec cette technologie...35 à 40 euros
Tu multiplies par 2, puis par 6: tu vois ton investissement par an (pour les plaques): impensable qu'ils croient que les pongistes vont suivre

Jeudi 06 Avril 2006 17:06

Non mais je suis d'accord!
Je disais ca a ceux qui ne savent pas ce que c'est...

Jeudi 06 Avril 2006 17:10

Citation de robinos33 :
Non mais je suis d'accord!
Je disais ca a ceux qui ne savent pas ce que c'est...

oui je me doutais Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 17:12

ça fera un bide c'est sur...
0
2
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements