Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boycottons la technologie RSE ! - Page 4

Jeudi 06 Avril 2006 20:58

kardis si je te suis, si avec ces nouveaux revetements je n'arrive pas a jouer c'est que je suis nul c ça???et bin franchement c nul ce que tu dis parce que peu etre que je te bat a ce moment meme ou je parle mai peu etre qu'avec cette nouvelle technologie je ne te batrais plus tu trouves ça normal?? je pense que c'est plutot un handicap ça va tout fosser les jeux et ça ne sert a rien !
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 06 Avril 2006 23:23

Je n'ai jamais dit que si tu ne sais pas jouer avec les revêtements RSE tu es nul. Je dis juste qu'il y a de nouvelles technologies pour remplacer la colle. La colle ne fait pas tout. Je trouve dommage d'entendre toujours la même chose sur la colle, que c'est la colle qui fait que le joueur est bon. Il y a de très bons joueurs qui n'ont pas besoin de colle pour gagner.
De plus, il ne faut pas oublier que c'est une nouvelle technologie alors c'est toujours cher au début. Je suis sûr que quand tous les fabriquants proposeront des revêtements très proche de la colle, genre nouveau Tensor, High friction,... la concurrence sera là et les revêtements seront meilleurs marchés.

Jeudi 06 Avril 2006 23:34

Citation de colleur :
ce n'est pas pour la nocivité de la colle, puisque on a prouvé scientifiquement qu'elle ne l'était pas, ce n'est pas pour passer à la télé puisqu'on sait déjà par expérience (balle de 38 à 40) qu'on y passera pas plus. Ils feraient mieux de dire vraiment pourquoi ils font ça. les pongistes ne peuvent accepter indéfiniment que leurs instances dirigeantes se paient leur tete!

Quia prouvé que la colle n'est pas nocive stp ?

Jeudi 06 Avril 2006 23:36

Pour ceux qui veulent pas arreter de coller Continuez les gars et quand vous allez être controler vous allez être sanctionnés et suspendusRire

Jeudi 06 Avril 2006 23:39

Citation de Maze92 :
Citation de colleur :
ce n'est pas pour la nocivité de la colle, puisque on a prouvé scientifiquement qu'elle ne l'était pas, ce n'est pas pour passer à la télé puisqu'on sait déjà par expérience (balle de 38 à 40) qu'on y passera pas plus. Ils feraient mieux de dire vraiment pourquoi ils font ça. les pongistes ne peuvent accepter indéfiniment que leurs instances dirigeantes se paient leur tete!

Qui a prouvé que la colle n'est pas nocive stp ?


Une personne, présente sur ce site, a fait une thèse en voulant démontrer la nocivité des colles rapides et est arrivé à la conclusion inverse.

Mais continuons à dire que c'est dangereux parce qu'il y a des produits dangereux dedans c'est plus simple...

Jeudi 06 Avril 2006 23:41

La colle rapide est tjs nocive mais bien sur si on est dans une grande salle tout seul àc oller on ne risque rien mais quand il y a beaucoup qui colle... ca change tout.

Jeudi 06 Avril 2006 23:43

Non justement, enfin selon ses résultats...

Jeudi 06 Avril 2006 23:47

Pour savoir si la colle est nocive ou pas, pas besoin de faire des tests tu prends un pot de colle rapide et tu essaies de sentir la colle et tu verras bienRire

Jeudi 06 Avril 2006 23:57

C'est toujours les mêmes pseudo arguments qui reviennent (si tu la bois c’est dangereux, ça ne sent pas bon…) alors faisons comme je le disais : C'est nocif parce qu'il y a des produits nocifs dedans c'est plus simple...

Vendredi 07 Avril 2006 00:00

J'ai jamais essayer de boire la coll... ca doit pas etre tres bonRire

Vendredi 07 Avril 2006 00:40

Pour en revenir au sujet, je ne vois vraiment pas pourquoi boycotter cette nouvelle technologie, si certains éprouvent du plaisir en collant pourquoi les en priver ? Au nom de quoi ? Je ne sais pas jouer si je ne sais pas jouer sans colle et alors ?

C'est bien gentil de me dire que le jeu sera plus intéressant s'il n'y a plus de colle mais, il se trouve que moi, la colle, faisait que je m'amusais alors que le jeu soit plus intéressant ou pas sans, je m'amuse moins qu’avec.

Pour ce qui est de l'argument financier, pourquoi ne pas interdire les bois carbone ? Ils ne sont pas à la portée de tous et seront pourtant une alternative intéressante lorsqu'il n'y aura plus de colle...

Je ne colle pas mais je ne comprends pas cette interdiction.

Vendredi 07 Avril 2006 01:21

retirer la colle est sensé ralentir le jeu et permettre de voir des jeux plus variés avec des échanges plus longs.
Evidemment vu que l'on trouve du matos très rapide ça marchera pas aussi simplement.

Vendredi 07 Avril 2006 10:18

Citation de tsavatanen :
Pour en revenir au sujet, je ne vois vraiment pas pourquoi boycotter cette nouvelle technologie, si certains éprouvent du plaisir en collant pourquoi les en priver ? Au nom de quoi ? Je ne sais pas jouer si je ne sais pas jouer sans colle et alors ?

C'est bien gentil de me dire que le jeu sera plus intéressant s'il n'y a plus de colle mais, il se trouve que moi, la colle, faisait que je m'amusais alors que le jeu soit plus intéressant ou pas sans, je m'amuse moins qu’avec.

Pour ce qui est de l'argument financier, pourquoi ne pas interdire les bois carbone ? Ils ne sont pas à la portée de tous et seront pourtant une alternative intéressante lorsqu'il n'y aura plus de colle...

Je ne colle pas mais je ne comprends pas cette interdiction.




Tu fais à mon avis une énorme confusion ...
Les bois carbone ne sont fait que pour certains styles de jeu alors que la colle rapide s'adapte à tout les styles de jeu (meme certains défenseurs s'y sont mis pour pouvoir attaquer) et en plus il y a des bois non-carbone qui sont aussi rapides ou presque ... Sachant aussi que le bois a une incidence d'environ 30% sur la sensation, le probleme du bois est différent...
Ce que je reproche au RSE, c de faire une distinction riche-pauvre ... On peut dire que ct pareil avec la colle mais avec la colle y'avait un peu de systeme D (Un peu d'eesence F ; tu t'en fais préter si y'a plus ... etc ...)
Avec RSE que dalle , si bien que ceux qui ont les moyens acheteront un jeu de plaques à 75euros ttes les 5 semaines et bénéficieront d'une vitesse accrue et les autres l'ont in the "ass".

Vendredi 07 Avril 2006 11:04

il faut coller les RSE pour mieu jouer !
je vais fair ça (il y a pas de ping sont colle)

Vendredi 07 Avril 2006 11:25

parce que vous croyez serieusement que parce que la colle sera interdite, il ne s'en vendra pas? et quand bien meme, il y aura toujours moyen de se debrouiller...

Certaines choses sont bien interdites et tournent toujours!

Vendredi 07 Avril 2006 11:27

Et puis, tant qu'on est dans les raisonnements tordus...

il sera interdit de jouer en collant. Mais pour ceux qui ne feront pas de competitions? Pourquoi priver le loisir de colle? On peut encore jouer avec de petites balles (ou des plus grosses) ou en 21 points a l'entrainement...

Vendredi 07 Avril 2006 12:29

Citation de Imbécile603 :
Tu fais à mon avis une énorme confusion ...
Les bois carbone ne sont fait que pour certains styles de jeu alors que la colle rapide s'adapte à tout les styles de jeu (meme certains défenseurs s'y sont mis pour pouvoir attaquer) et en plus il y a des bois non-carbone qui sont aussi rapides ou presque ...


Je ne suis sans doute pas le seul à faire une énorme confusion car les bois carbones, eux aussi, s'adaptent à tous les jeux (il y a même du carbone dans des bois de défense, tout comme il y en a dans des bois allround ou offensif).

Citation de Imbécile603 :
Ce que je reproche au RSE, c de faire une distinction riche-pauvre ... On peut dire que ct pareil avec la colle mais avec la colle y'avait un peu de systeme D (Un peu d'eesence F ; tu t'en fais préter si y'a plus ... etc ...) Avec RSE que dalle , si bien que ceux qui ont les moyens acheteront un jeu de plaques à 75euros ttes les 5 semaines et bénéficieront d'une vitesse accrue et les autres l'ont in the "ass".


Ben voyons avant on pouvait tricher maintenant on ne peut plus ! Le fait d'être plus ou moins riche n'autorise pas à ne pas respecter le règlement. Tu me dis que les pauvres ne pourront plus "profiter" de cet avantage mais alors pourquoi ne pas être en guerre contre les tensors dont le prix est presque aussi élevé et la durée de vie presque qu'aussi grande ?

Vendredi 07 Avril 2006 12:36

C'est peut-être à cause de ces changements de règles,ces nouvelles technologies et interdictions que finalement,on aboutit à l'apparition de ping-pong parallèles:le hardbat aux USA qui se jouent en 21,balles de 38,et bois "tout en bois".Et je pense aussi au "large ball",au japon,avec balle de 44 je crois,filet de 17cm et raquette soft + épaisses.(Francis,corrige moi!)
Bref,dans l'avenir,il ne sera pas surprenant de voir apparaitre ce genre de choses car on en a un peu marre de "ce bordel"!! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Vendredi 07 Avril 2006 12:43

Citation de R-Gy :
... Et je pense aussi au "large ball",au japon,avec balle de 44 je crois,filet de 17cm et raquette soft + épaisses.(Francis,corrige moi!) ...

Ne fait pas trop de bruit la dessus, on sait jamais ca pourrait venir aux oreilles des personnes de l'ITTF, eux qui cherchent à ralentir le jeu et à ce qu'on voit plus la balle Émoticône

Vendredi 07 Avril 2006 12:45

J'aurais envie de dire:soit on joue AVEC CE QU'ON VEUT:tensor,RSE,colle au trichlo,bois en métal,curl spezial traité,moquette,bois pur...etc etc
soit,ON IMPOSE des règles très strictes qui ne favoriseront personne(pas d'avantage pour les jeux d'attaque,pas de séparation pauvre/riche).Ce qui d'ailleurs est le cas pour le hardbat.Tout le monde reste sur un pieds d'égalité et point barre!
Mais actuellement,y'a des technologies couteuses qu'on autorise,et d'un autre coté,on interdit COMME CA tel ou tel revètement,parfois,sans raison de gène particulière!!Et puis,d'un coup,on l'autorise de nouveau!!ca doit être passionnant à faire dans les bureaux de l'ITTF!!!
et pourquoi on interdit le Curl spezial si on autorise les revètements à effet colle rapide intégré ou à effet moulin à vent-éolienno-EDF-RSE?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...
0
2
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements