Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kardis

Messages de Kardis

Vendredi 03 Décembre 2010 22:37

J'ai discuté l'autre jour avec le président de l'autre club pour faire part de mon mécontentement. Rien n'avoir avec le fait de perdre, mais encore une fois, je joue en premier pour me faire plaisir et pas pour crier, me faire insulter et m'engueuler avec d'autres joueurs. Le président s'est excusé et m'a dit qu'il avait touché 2 mots aux joueurs. On a parlé longuement de cette histoire et on a décidé en commun accord de laisser pisser pour ne pas envenimer encore plus la situation. Par contre, je lui ai dit que lors du match retour si c'était comme à l'aller j'arrêterai le match et j'écris une lettre à la commission.
J'en ai aussi discuté avec notre président car je trouvais inadmissible ce genre de comportement. Il m'a dit que l'on aurait du tout arrêter et se tirer de cet endroit!!!! Enfin bon....

Par contre, je décerne un GROS CARTON ROUGE à la commission qui ne voulait pas se mouiller quand on a écrit un email pour se plaindre et qu'ils ne voulaient rien entendre car ils n'y avaient pas de témoins en dehors des joueursÉmoticône.

Sinon vous comprendrez que pour une question de principe et pour ne pas envenimer la situation que je ne puisse pas vous dire le nom du club. En tout cas, on les attend de pieds fermes pour le match retour...

Dimanche 14 Novembre 2010 13:31

Nous avons écrit un email à un responsable et il nous a dit de relativiser la chose. Ce n'est qu'un jeu, ils voulaient gagner, il y avait de la pression, de la tension.... Put** mais quelle belle mentalité, si c'est ça donné l'exemple pour ce genre de joueurs. Donc si nous voulons que l'affaire aille plus loin, on doit faire protêt, trouver des témoins, trouver des preuves... et tout le tralala.

Pour les preuves pas de soucies, je pensais imprimer les textes injuriant que l'autre équipe avait posté sur internet et comme par hasard ils ont disparu.... Donc plus aucune preuve Émoticône Je savais que l'on aurait arrêter de jouer et partir et tout noter sur la feuille de match ou peut-être lui foutre mon poing en pleine gueule....

Après discution avec l'équipe, malheureusement les autres joueurs veulent laisser l'histoire sans suite. Ils ne veulent pas que la chose s'envenime et préfèrent que l'on oublie cette histoire. Ca m'énerve, mais nous sommes une équipe et je ne ferai rien qui puisse mettre les autres joueurs dans l'embarras.

Je trouve vraiment navrant ce genre de comportement, mais en tout cas le match retour, le moindre petit incident du genre j'arrête tout. Je ne joue pas au ping pour me faire insulter et jouer dans une ambiance de merde.
J'avoue que je suis très fleur bleu dans le sens que pour moi, le ping c'est une grande famille, on pratique notre sport car on aime cela, on le pratique car on aime partager les moments de joies comme de tristesses avec les autres joueurs. On dit souvent que c'est un sport individuel, hors pour moi ce n'est pas le cas car quand on supporte l'équipe, tous les joueurs sont derrière celui qui joue, on l'encourage et on vit autant que si on jouait.

Je sais qu'il y aura toujours des moutons noirs, et ça dans n'importe quel sport... J'essaie maintenant de prendre un peu de recul et oublier cette histoire... Par contre c'est sûre ça va être tendu le match retour...

Samedi 13 Novembre 2010 22:37

Le problème est que je ne veux pas être aussi minable que eux et tomber dans le même jeu que eux. Ce n'est qu'un jeu...

Samedi 13 Novembre 2010 22:23

Bonjour,

Lors de notre dernier match, nous avons joué contre une équipe dont on sait qu'elle fait tout pour gagner et que les joueurs sont hyper anti-sportifs. Le match était très important car on jouait la première place dans notre groupe. Malheureusement nous avons perdu de justesse, mais c'était surtout que nous nous attendions pas à un tel accueil....

Lors des matchs ça hurlait, ça nous insultait, ça faisait tout pour nous faire perdre nos moyens... Bref je n'ai jamais vu une telle ambiance de merde de toute ma vie de joueur. Ce n'est qu'un sport et nous sommes au niveau amateur, on est pas des professionnels... Quand les matchs furent fini, je vous raconte pas comme on s'est pris le bec avec eux...
De plus, je me suis connecté à leur site internet dernièrement et j'ai vu qu'ils nous avaient traité de tous les noms et comme ils nous avaient bien enc**** et perturbé avec leurs insultes. Je sais que ces gens ont des familles et des enfants, mais comment peut-on montrer une telle haine et une telle envie de gagner au point d'insulter les autres joueurs, mais quelle belle éducation pour leurs enfants....

Avez-vous été confronté à ce genre de personnages, et si oui qu'avez-vous fait? Comment faut-il réagir?

Je sais qu'il y aura toujours des cons dans tous les sports, mais là je suis vraiment déçu et attristé que l'on puisse en arriver de la sorte. Je veux pas dire que j'avais les larmes aux yeux, mais je n'ai jamais vu ça.
En tout cas, je me suis promis que lors de notre match retour, si je me fais insulté une seule fois, j'arrête de jouer et je note sur la feuille de match le comportement anti-sportif des joueurs adverses même si cela ne changera pas grand chose.

Mercredi 03 Novembre 2010 22:00

Pour moi on devrait interdire les picots, ça pourrit trop le jeu.

Mardi 14 Septembre 2010 13:06

Je vernis aussi mon bois, mais plus pour une question de changements de revêtements. Je change de plaques tous les 3 mois, donc en vernissant mon bois je n'abîme pas la palette en enlevant les plaques.

Il est clair que un bois si on peut dire peut rester 50 ans s'il faut, mais le fait de transpirer, la chaleur et tout le tralala, ben je trouve que le bois change de caractéristiques. Sans compter que le toucher devient de plus en plus sec je trouve avec le temps.

Je jouais un temps avec un Thibar Samsonov Alpha, j'en avais 2, toujours un de rechange au cas ou ma raquette principale casse, ben en jouant une fois avec le nouveau bois, c'est le jour et la nuit, on sent mieux la balle, le toucher est plus agréable.... en fait c'est comme quand on change de revêtements, c'est toujours plus agréable quand on a du neuf...

Lundi 13 Septembre 2010 15:30

La question peut paraître bizarre, mais comment on fait pour préserver ou garder un bois pendant des années?

Je m'explique, sachant que l'on change d'habitude un bois tous les 4-5 ans à cause de l'humidité, de la différence de température,... celui-ci ne garde plus les mêmes propriétés qu'au début. Comme j'aimerai acheté 2 fois le même bois au cas où le bois principal casse, j'en aurai un 2ièm de rechange qui n'aura ainsi pas perdu ses propriétés.

Sachant que je n'ai pas cassé de bois depuis des lustres, cela voudra dire que je devrais garder mon 2ièm bois au moins pendant 4-5 ans dans des conditions quasi en hibernation, pfff je ne sais pas comment expliquer. De plus on ne sait jamais si ils vont arrêter la production pour le remplacer par un nouveau modèle. Mais bref, en gros, le bois devra être toujours à la même température, au sec,... et je voulais savoir si le fait de le mettre sous vide pourrait le préserver de l'humidité, après je mettrais le bois à la cave dont la température est constante toute l'année et en permanence dans le noir....

Je suis sûr que je suis le seul malade à s'être posé ce genre de questions bizarre Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 18:23

En théorie, les autres fabricants vont aussi aligner leurs prix et donc cela va prendre l'ascenseur. C'est normal, ils suivent le leader du marché ça a toujours marché ainsi. Par contre j'ai jamais compris pourquoi ils ne maintiennent pas leurs prix, ils se feraient plus de vente et gagneraient en part de marché.

Mercredi 25 Août 2010 22:47

J'ai passé commande chez Contra en Allemagne (le plus gros revendeur de ping d'Allemagne) et j'avais voulu commander des maillots BTY en action. Mais malheureusement, ils m'ont rappellé pour dire que c'était impossible car BTY leur interdisait de shipper hors U.E. J'habite en Suisse et ces cons pensaient que comme on ne fait pas partie de l U.E, ben impossible d'envoyer la commande. Bref plus tard, un des managers de Contra m'a rappellé pour s'excuser car la Suisse même en ne faisant pas partie de l'U.E, nous étions en Europe.
Nous avons pas mal parlé de BTY et il me disait que BTY les avaient menacé s'ils vendaient des produits hors U.E. Juste pour protéger leurs marchés. Bon, il faut aussi comprendre BTY, ils protégent leurs marges.

Je ne parle pas des joueurs qui sont impactés par ces hausses de prix, il faut regarder cela d'un point de vue entreprise. Je bosse pour une multinationale, nous faisons la même chose. On interdit nos revendeurs de vendre hors du pays, donc c'est encore pire que BTY.

Sinon, beaucoup de gens ont craché sur beaucoup de revendeur car ils vendaient les vieux stock avec le nouveau prix. Il faut savoir que BTY obligent les revendeur à le faire sinon ils ont des pénalités voir arrêt de la licence pour travailler avec BTY. Aussi, le manager de Contra m'a dit que l'augmentation était brutale alors qu'ils avaient discuté des prix avec BTY avant d'imprimer leur catalogue.

Je sais que beaucoup de gens sont frustrés, alors faite comme moi boycotter les revêtements et les bois BTY.

Dimanche 22 Août 2010 17:07

Est-ce que Wack avait vraiment le choix....????

Je pense que c'est soit ils vendent 57Euro ou ils arrêtent de vendre des produits BTY.

Vendredi 20 Août 2010 23:33

Je suis juste analyste financier pas commercial, bon je ne sais pas ce qui est pire Émoticône

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Curlspezial, une décision d'une telle envergure ne se fait pas en 1 mois, d'habitude elle se fait sur 3-6 mois. Après, BTY n'est pas une grosse boîte dans le sens propre du terme. Leurs décisions peuvent se prendre plus rapidement...

Sinon, je pense que le meilleur moyen ce n'est pas seulement que les joueurs lamda boycottent BTY, mais que vraiment TOUS les revendeurs boycottent BTY, mais là c'est vraiment difficile voir impossible. En tout cas, chez nous, un seul revendeur se plaint, on lui enlève sa licence et on la donne à son concurrent. C'est le très très gros problème quand on est leader, on se croit malheureusement tout permis.

Vendredi 20 Août 2010 22:24

Je pense que quand il parle de marché noir, BTY parle plutôt de marché gris. Cela veut dire que des gros revendeurs achètent en gros et après revendent la marchandise à d'autres grossistes avec un prix inférieur si BTY avait vendu à ces mêmes grossistes.

Nous avons eu le même problème dans notre domaine (cf voir mon email plus haut), le marché gris c'est une plaie pour l'entreprise car elle nuit économiquement, c'est vrai quoi, la boîte aurait pu vendre les produits plus cher à des grossistes et ainsi augmenter leur marge. Il faut penser aux actionnaires, même si dans notre cas BTY n'est pas côté en bourse.

Enfin bon, à un moment il faut bien faire quelque chose, pensez à mon bonus de fin d'année Émoticône Bon je suis ironique, mais ça veut dire ce que ça veut dire.

Malheureusement, je vois mal BTY revenir sur sa décision, tout simplement parce qu'ils sont les leaders du marché, trop de gens ont besoin de leurs produits même s'ils existent pleins d'autres alternatives. Après, il y a eu aussi l'image de la boîte qui a été écorchée, donc une fois lancée on ne revient plus en arrière.

La multinationale dans laquelle je travelle à fait pareil, on traque à fond le marché gris ainsi que le marché noir (dans ce cas c'est la contrefaçon (je vois mal une contrefaçon de BTY:-p)).
Encore une fois, tout le monde te crache dessus pendant quelques mois, mais après les gens oublient ou plutôt s'habituent à payer cher. Et comme dit plus haut, j'ai hâte de voir ce que vont faire les autres concurrents l'année prochaine..... vont-ils suivre l'escalade ou pas?

Vendredi 20 Août 2010 22:03

Parfait, je cherchais justement un bois un chouillat plus rapide que mon Maze Off Émoticône

Vendredi 20 Août 2010 00:48

Hello,

Mon bois Butterfly Maze Off commence à rendre l'âme. Je recherche un bois équivalent en terme de toucher, control et vitesse, si le poid est un peu plus léger ce n'est pas un problème. J'en ai essayé des bois, mais le Maze Off est sans conteste le meilleur bois que j'ai jamais eu. L'arylate donne un toucher unique et niveau sensation c'est magnifique, ce n'est pas comme le carbon où on sent rien.

Bref, si cela ne tenait qu'à moi, je rachèterai un Maze Off, mais sachant que Butterfly se fout de notre gueule avec leur augmentation de prix, j'ai décidé à contre coeur de boycotter leurs produitsÉmoticône. Je suis sûr qu'il doit exister un bois équivalent, les fabriquants se copiant mutuellement.

Mercredi 18 Août 2010 21:55

La preuve, il suffit de regarder sur le site internet de Décathlon, les Tenergy sont encore à l'ancien prix, mais quand on clique dessus, c'est écrit que le produit est indisponible et le prix conseillé en magasin est de 56.9Euro.

Par contre, j'ai hâte de voir dans un an si la situation va durer ou pas, ou pire, si tous les autres acteurs vont faire pareil et augmenter les prix de 10-15 Euro. Pourquoi maintenir un prix bas si on peut faire plus de profits.

Je dis cela, car je bosse dans une multinationale qui fait dans les 50 Milliards d'euro de chiffre d'affaire (je ne citerai pas le nom), nous sommes leader dans notre domaine, nous vendons nos produits 20% à 30% plus chers que nos concurrents et nous avons encore augmenté nos prix de 20%. Bien-sûr, nos revendeurs ont crié au meurtre et tout le tralala, c'est du grand n'importe quoi, patati et patata et tout le tarsoin qui va avec, mais à la fin ils n'avaient pas le choix, c'est ça ou tu ne vends plus nos produits (c'est beau d'être le leader:-).

On aurait pu attendre que nos gentils concurrents maintiennent leurs prix pour gagner des parts de marché. Mais non, ils sont assez con pour aussi augmenter leurs prix de 20% pour maintenir l'écart que l'on avait avant. LE PIRE c'est que tout nos concurrents ont fait cela.

C'est cela être leader dans son domaine, on tire les prix par le haut ou par le bas, et tout le monde suit... Bien-sûr, sur les premiers mois, les ventes baissent, mais au bout d'un certain temps (dans notre cas, environ 6-7 mois) nous avons retrouvé les mêmes courbent de vente. Peut importe le prix, on sait que l'on va vendre car les gens ont besoin du produit. Sans compter qu'il y a l'image de la marque qui fait que les clients reviennent (même si les concurrents font mieux pour moins cher).

C'est pareil pour les revêtements, même à 100Euro la plaque, on achètera car on en a besoin pour notre sport.

Lundi 09 Août 2010 21:17

Franchement, j'espère que les gens vont boycotter les produits Butterfly juste pour les faire réfléchir un peu. Quand ils verront que les gens se tournent vers d'autres marques ils vont peut être revenir sur leur décision.

Samedi 07 Août 2010 22:43

Nick-Nack,

As-tu eu le temps d'essayer le X3? Qu'est-ce que cela donne par rapport à un JO Silver?

Merci d'avance

Samedi 26 Juin 2010 23:13

Qulqu'un pourrait me dire si la surface des Acuda est collante comme les plaques chinoises?

Samedi 12 Juin 2010 13:41

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé l'Andro Rubber Hexer Powersponge?

Jeudi 10 Juin 2010 21:02

Quelqu'un pourrait faire un test détaillé?
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kardis

Résolu