Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coût d'un joueur de haut niveau - Page 4

Jeudi 12 Octobre 2006 14:50

Citation de bingo :
cestas47, orebond n'est pas loin de la vérité.
Multiplie cette somme par 14, puis divise la par 12 pour avoir un aperçu de revenu mensuel et tu tomberas sur un chiffre qui tourne autour de 3500€ mensuel, soit 23 000francs. Pour un joueur se situant aux alentours de la 5ème place Française, ce n'est pas du luxe.

Considérant que les meilleurs joueurs jouent en PRO A et considérant qu'il y a 18 rencontres dans l'année ; il me semble donc que les joueurs gagnent 4500euros par mois soit 30 000 balles !
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 12 Octobre 2006 23:23

Citation de canadians :
Je demande juste une échelle de prix : par exemple, pour un mec classé entre N°80 et N°100, l'indémnité tourne autour de combien ? 10.000€ et 15.000€ ?
Les joueurs de Pro B ont-ils tous un contrat de travail dans leur club ?

Savoir quelque chose et ne pas te répondre ce serait comme considérer que "contrat" et "travail" sont des gros mots.

Et c'est bien parce qu'ils ne me brûlent pas les lèvres que je peux te répondre oui pour les Tourangeaux qui évoluent en Pro B: ils sont sous contrat de travail, reçoivent un bulletin de salaire, ont un brut garanti et perçoivent, toutes charges déduites, un net à trois chiffres.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 13 Octobre 2006 10:10

Citation de bible :
Citation de canadians :
Je demande juste une échelle de prix : par exemple, pour un mec classé entre N°80 et N°100, l'indémnité tourne autour de combien ? 10.000€ et 15.000€ ?
Les joueurs de Pro B ont-ils tous un contrat de travail dans leur club ?

Savoir quelque chose et ne pas te répondre ce serait comme considérer que "contrat" et "travail" sont des gros mots.

Et c'est bien parce qu'ils ne me brûlent pas les lèvres que je peux te répondre oui pour les Tourangeaux qui évoluent en Pro B: ils sont sous contrat de travail, reçoivent un bulletin de salaire, ont un brut garanti et perçoivent, toutes charges déduites, un net à trois chiffres.

plus le reste en black........ en trois chiffres aussi....

Vendredi 13 Octobre 2006 10:18

Eh bien non, joola99!

Maintenant, si pour qu'ils atteignent un "salaire" en quatre ou cinq chiffres, tu veux leur donner la différence, j'suis sûr que, pour te remercier, ils feront tout pour que ce ne soit pas en pure perte! Content

Vendredi 13 Octobre 2006 11:06

Citation de bible :
Eh bien non, joola99!

Maintenant, si pour qu'ils atteignent un "salaire" en quatre ou cinq chiffres, tu veux leur donner la différence, j'suis sûr que, pour te remercier, ils feront tout pour que ce ne soit pas en pure perte! Content

ben je ne peux que te croire mais ce serait une exception.... ou ptet trop haut niveau mais juste en dessous c est tout en black...
ca ne reste que mon avis...

Vendredi 13 Octobre 2006 12:31

Oh mais un net à 3 chiffres s'il me permettait de ne le garder qu'en complémentaire me feraient déjà très plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Octobre 2006 12:32 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Octobre 2006 12:44

Je prends note, Diab, que tu envisages de venir à la 4S Tours pour renforcer sa Pro B! Content

Vendredi 13 Octobre 2006 13:02

Comme ramasseur de balles alorsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Octobre 2006 13:06

Dans seulement un premier temps, alors ...! Clin d'oeil

Samedi 14 Octobre 2006 01:27

Comment vous faites pour comparer un étudiant et un sportif qui fait partie des meilleurs dans son sport ? Émoticône N'importe quel couillon peut faire des études...Certains couillons finissent même par devenir prof dans une grande école... Alors qu'être sportif de haut niveau c'est pas donné a tout le monde il me semble...

Samedi 14 Octobre 2006 02:09

Citation de almo :

un peu faux quand même ! Lorsque l'on est bon élève on quitte en general (il n'y a pas que paris sur terre) sa famille, pour 2 à 3 de prépa puis si on reussit 3a de grandes écoles. Même si on est bon on a cours toute la journée et du travail pour toute la soirée et en plus le week-end (en prepa) alors qq heures de ping à coté c'est pas grand chose !

Ouais enfin quand on entre en prépa, on a 17/18ans, alors c'est quand même plus facile de quitter sa famille à cet âge qu'à 11/12 ans! Après c'est sûr qu'il y a pas mal de travail mais "seulement" pendant 2 ou 3 ans ... parce qu'une fois qu'on intègre c'est quand même pas le même rythme. Concernant les soirées/week-end, je connais très peu de gens en prépa qui ne sortent jamais ou ne font que bosser ...
Sinon je pense pas que "quelques heures de ping" suffisent pour entrer dans le top 20/30, ça serait plutôt beaucoup d'heures de ping pendant pas mal d'années (et pas seulement 2/3 ans) ce qui empêche de poursuivre des grosses études du style prépa ... et à la fin t'es pas sûr de réussir tandis que les gens qui entrent en prépa se débrouillent généralement pas trop mal au niveau scolaire donc s'ils se plantent (et il faut quand même avouer qu'il y a moins de chance de se planter en prépa qu'en essayant de devenir sportif de haut niveau), ils peuvent toujours "se rabattre" sur la fac.

Samedi 14 Octobre 2006 06:40

Citation de lussy :
N'importe quel couillon peut faire des études...Certains couillons finissent même par devenir prof dans une grande école... Alors qu'être sportif de haut niveau c'est pas donné a tout le monde il me semble...

Oui enfin il serait peut être bon de rappeler qu'ils ne sont en général qu'environ 60% d'une tranche d'âge à obtenir le baccalauréat ce qui tempère quelque peu ces propos.

Samedi 14 Octobre 2006 08:59

Ouaip, lussy, ce que tu dis est confirmé par les chiffres: on n'a jamais vu 59%, et encore moins 61% d'une génération de pratiquants atteindre ce que l'on appelle le haut-niveau.

Samedi 14 Octobre 2006 09:22

Euh, le baccalauréat n'est pas vraiment le haut niveau...

Samedi 14 Octobre 2006 10:14

Quand je vois les 10% de chômage en France, et que je vois toutes les personnes qui galèrent pour trouver un boulot, je me dis que ca vaut le coup de faire des sacrifices pour ses études.

Samedi 14 Octobre 2006 10:16

Oui, ça vaut le coup, eddy1er, encore faut-il que les profs en valent le coup!

Samedi 14 Octobre 2006 10:24

... vaillent le coup!

Et si ce n'est beaucoup, le plus possible, au moins ...

Samedi 14 Octobre 2006 10:48

Il n'y a pas vraiment de regle en fait... tout depend de l'offre et de la demande, sachant quand meme que la grande majorite des joueurs est declaree et que parallelement les moyens des Clubs sont plutot limites, mis a part sans doute en Pro A.

Ensuite, tout depnd du type de contrat que peuvent avoir les joueurs, si l'on prend le cas de nantes par exemple, ils ont tous contractuellement obligation de travailler en relance sur le Club au minimum 10h par semaine selon les cas, avec la responsabilite de la formation et du coaching d'un ou plusieurs jeunes. Certains joueurs de haut niveau dans les 100 meilleurs francais n'ont qu'un contrat d'entraineur etc... D'autres sont en formation d'entraineur entierement financee par le Club pour justement leur permettre d'envisager leur avenir post-pongiste avec un peu plus de serenite.... etc.

Bref, il n'y a pas une grille, mais des cas particuliers et des joueurs qui globalement entre 50 et 100 francais qui gagnent correctement leur vie pour faire un metier qu'ils aiment et qui peut, s'ils sont intelligents et que leurs dirigeants les orientent bien, leur assurer un avenir correct en tant qu'entraineurs brevetes d'etat.

Samedi 14 Octobre 2006 10:55

J'ajouterais que, comme dans tout type de job, les joueurs situes en region parisienne gagnent souvent plus en apparence, mais leurs charges ne sont pas les memes (loyer bouffe et quotidien ) et la qualite de vie non plus ( vive la vie en province ! ), bref, il y a pas mal d'elements a prendre en compte. Certains Clubs formateurs voient aussi leurs efforts reconnus et recompenses en conservant leurs jeunes souvent a des conditions tres avantageuses, soit parce que ces derniers ne considerent pas ce sport comme une fin en soi ou soi ou tout simplement parce qu'ils ont ete bien eduques et qu'ils savent reconnaitre tous les efforts financiers et humains qui ont ete places en eux par leur Club.

Samedi 14 Octobre 2006 10:58

Citation de eddy1er :
Quand je vois les 10% de chômage en France, et que je vois toutes les personnes qui galèrent pour trouver un boulot, je me dis que ca vaut le coup de faire des sacrifices pour ses études.

Tu devrais regarder dans les 10%, combien il y en a qui ont fait des études... Tu devrais aussi regarder combien se retrouvent caissière (ou autre) avec un BAC + 5...
Et je vois pas trop le rapport avec les 60 % qui ont le BAC... Certains qui n'ont pas le BAC gagnent nettement mieux leur vie que certains qui ont le BAC...
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général