Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coût d'un joueur de haut niveau - Page 2

Vendredi 24 Mars 2006 17:11

Citation de parisbanlieue :
Ben c'est déjà plus que la moyenne nationale...

Je ne suis pas jaloux du tout, mais certes ils font des "sacrifices" mais n'importe quel étudiant consciencieux en fait aussi, galère autant, voire plus (il n'est pas encadré, cocooné...). Et je ne suis pas sûr qu'un athlète de "haut-niveau" se sacrifie plus qu'un étudiant en prépa ou dans certaines branches de fac. C'est discutable à mon avis !

Enfin, je veux bien plus les sacrifices, mais alors que font les Cabestany et autres en boîte de nuit ou à des fêtes tous les week ends... Faut pas exagérer !

Je crois que quelqu'un qui est n°5 français au ping ne doit pas être comparé à un étudiant de prépa consciencieux, mais plutôt aux tout meilleurs étudiants français en prépa. Ceux qui entrent dans des prestigieuses écoles dans les 5 premiers ont sans doute des salaires assez élevés, non ? Quant aux sacrifices ils sont sans doute différents. Quant on parle de Gatien qui a du quitter ses parents vers 11 ou 12 ans c'est une chose que n'est pas amené à faire un étudiant.

De plus je pense que Cabestany doit en croiser quelques uns des étudiants s'il va en boîte.Rire

Vendredi 24 Mars 2006 17:20

Je signe !!!

Vendredi 24 Mars 2006 17:25

Citation de tsavatanen :
Qu'un étudiant fasse des sacrifices nous en sommes d'accord mais avec ces fameux sacrifices il a de ''grandes chances'' de vivre du fruit de ses études même s'il n'est que moyen dans son domaine alors qu'un pongiste ne peut ce permettre d'être moyen s'il veut vivre de son sport.

Les étudiants qui font tant de sacrifices ne font plus la fête les week end ?

Certains étudiants effectivement ont des difficultés pour faire la fête le week-end, dans certaines prépas par exemple (math-sup par exemple).

Aujourd'hui les étudiants qui font des sacrifices ne sont pas certains de récolter les fruits de leurs sacrifices, je suis désolé. C'est le monde dans lequel on vit qui veut ça.

Après, quand on s'engage dans une voie comme le sport, ou une carrière artistique, je suis désolé mais il faut connaître les risques que cela induit (et pour les jeunes les parents) ! Simplement certains ne se rendent pas toujours compte rapidement de leurs limites et s'obstinent dans un chemin obscur... Et puis, certains exemples montrent qu'il est toujours possible malgré tout de mener de front une carrière de sportif de haut niveau et les études (quelques exemples : Anne-Lise Touyat en escrime, James Blake au tennis, Castagnède, Simon au rugby et tant d'autres... On pourrait citer par exemple Burgardt ou Verschaere au ping !). D'autant plus que certaines écoles parfois prestigieuses offrent des facilités aux sportifs de haut niveau ; de même certaines voies sont facilitées pour eux (obtention de diplômes dans le milieu sportif...).

Vendredi 24 Mars 2006 22:23

Certains étudiants effectivement ont des difficultés pour faire la fête le week-end, dans certaines prépas par exemple (math-sup par exemple).

Ah bon ! Cela a bien changé alors car mes potes en prépas la faisait pourtant assez souvent en période creuse.

Aujourd'hui les étudiants qui font des sacrifices ne sont pas certains de récolter les fruits de leurs sacrifices, je suis désolé. C'est le monde dans lequel on vit qui veut ça.

Oui mais c’est le cas de l’immense majorité des joueurs qui tentent de vivre du ping donc il me semble plus « simple » de vivre de ces études que du ping. C'est, là aussi, le monde dans lequel on vit qui veut ça.

Après, quand on s'engage dans une voie comme le sport, ou une carrière artistique, je suis désolé mais il faut connaître les risques que cela induit (et pour les jeunes les parents) ! Simplement certains ne se rendent pas toujours compte rapidement de leurs limites et s'obstinent dans un chemin obscur...

Certains étudiants persistent à entrer en fac sans savoir ce qu’ils attendent de ces études, d’autres font des prépas qui ne mèneront à rien et s’obstinent… Je ne vois pas pourquoi ce raisonnement ne s’appliquerait qu’aux sportifs.

Vendredi 24 Mars 2006 22:53

Donc tu me rejoins : sportifs et étudiant, même combat...

Vendredi 24 Mars 2006 23:20

Pas totalement car pour moi il n'y rien de scandaleux à ce qu'un étudiant brillant soit bien payé et donc qu'un sportif talentueux le soit aussi...

Samedi 25 Mars 2006 22:18

Donc tu me rejoins : sportifs et étudiant, même combat...

Pourquoi estimes-tu qu'il faut plusieurs sportifs pour valoir un étudiant?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Mars 2006 23:16

Non, petite erreur orthographique c'est tout ! Par exemple, bible, à quel moment toi ou ton fils considèrera qu'il n'a pas d'avenir international et se réorientera vers des études qui pourraient lui offrir un avenir meilleur ?

Samedi 25 Mars 2006 23:21

J'savais que c'était une erreur. Après une dure journée de travail, j'ai juste eu envie de jouer avec. Merci de l'avoir bien pris, parisbanlieue.

Pour répondre à ta question: à partir du moment où on le lui signifiera!

Dimanche 26 Mars 2006 10:06

Là je dis bravo Bible, c'est bea ud'aller au bout de ses rêves et de laisser ton fils vivre le sien, même si ce n'est pas facile, au moins il tente sa chance à fond pas comme certains.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Mars 2006 10:19

Citation de Diabolosyl :
Là je dis bravo Bible, c'est bea ud'aller au bout de ses rêves et de laisser ton fils vivre le sien, même si ce n'est pas facile, au moins il tente sa chance à fond pas comme certains.

Ce qui est sûr c'est que tu n'as, dans ce cas là, pas de regret à avoir mais tu peux te retrouver dans une situation plus que difficile...

Dimanche 26 Mars 2006 10:46

Pour une fois on est d'accordRire mais certains rêves ont un prix et après à chacun de choisir s'il prend le risque ou pas... L'idéal serait de pouvoir mixer études, travail et sport mais à haut niveau c'est très rare.

Dimanche 26 Mars 2006 10:46

Diabolosyl, dans certains cas c'est comme certains parents qui laissent leurs gamins se lancer dans la chanson alors qu'ils chantent comme des casserolles...

Dimanche 26 Mars 2006 10:47

Et puis Bible, fais gaffe quand même, c'est la même équipe qui a mis 3 saisons pour se rendre compte que Gourin ne gagnait pas un match en équipe de France !!!

Dimanche 26 Mars 2006 10:49

Des casserolles on en voit même gagner à la Star Académie, alors pourquoi pas?

Dimanche 26 Mars 2006 14:14

J'suis d'accord avec toi, parisbanlieue que, pour qui n'est pas marin, le chant des sirènes peut parfois étouffer toute raison.
Reste qu'il y a une autre sirène qu'il faut savoir entendre. Aussi, je peux t'assurer que Clem, côté tympan, va bien. Moi de même. Pas besoin, l'un comme l'autre, de se faire violence pour entendre raison.
Cette année ne sera pas lui, pour nous, quel qu'en sera le bilan tiré par les décideurs ... "l'année des médusés"!

Dimanche 26 Mars 2006 20:20

Je réitère ma question : quel chanteur vainqueur de la Star Academy chante comme une casserolle ?

(C'est bien beau de couper une partie des messages incriminés mais dans ce cas il faut faire un ménage complet)

Dimanche 26 Mars 2006 20:22

On est vachement hors sujet là mais pour moi à part Elodie et Jennifer, les autres avaient tellement de talent qu'ils ont presque disparu après la tournée... enfin chacun ses goûts en musique.

Dimanche 26 Mars 2006 20:26

C'est sûr que Nolwenn a disparu... Quand on voit que Voulzy et Souchon lui écrive son album qui finit n°1 des ventes y'a quelques semaines...

Ensuite je n'aime pas ce qu'ils font, je m'insurge contre ton jugement à l'emporte pièce. Je suis désolé, au niveau vocal, ils sont tous très bons ! Voire excellents ! Je suis sûr qu'ils chantent même bien mieux que beaucoup des artistes que tu apprécies.

Dimanche 26 Mars 2006 20:30

Je me doutais de ta réponse... sans commentaire.
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général