Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coût d'un joueur de haut niveau - Page 5

Samedi 14 Octobre 2006 10:59

Enfin, pour repondre a certains qui pensent que sportif de haut nveau rime avec mediocrite intellectuelle, je pense pour ma part que le haut niveau est compatible avec les etudes et les meilleurs sportifs sont souvent d'excellents eleves, j'en connais personnellement pas mal, et je connais aussi beaucoup de jeunes tres intelligents qui ne font rien de leurs loisirs et qui ne foutent rien non plus au niveau scolaire, ce type de jugement est tres subjectif et peut etre completement reduit a neant en un rien de temps.

Samedi 14 Octobre 2006 12:01

Citation de lussy :
Et je vois pas trop le rapport avec les 60 % qui ont le BAC... Certains qui n'ont pas le BAC gagnent nettement mieux leur vie que certains qui ont le BAC...

Mais je ne dis pas le contraire, je réagissais juste à une de tes phrases qui, à mon sens, est fausse :

Citation de lussy :
N'importe quel couillon peut faire des études...Certains couillons finissent même par devenir prof dans une grande école... Alors qu'être sportif de haut niveau c'est pas donné a tout le monde il me semble...

Ben, non faire des études non plus ce n’est pas donné à tout le monde. La preuve 2 enfants sur 5 n’arrivent pas à décrocher le baccalauréat.

Samedi 14 Octobre 2006 12:30

Citation de tsavatanen :

Ben, non faire des études non plus ce n’est pas donné à tout le monde. La preuve 2 enfants sur 5 n’arrivent pas à décrocher le baccalauréat.

Certains n'en ont pas les moyens "matériels", certains n'en ont pas envie, certains ne vivent pas dans un cadre famillial leur en donnant la possibilité, mais la quasi-totalité d'entre eux en ont les moyens intellectuels... Surtout vu le niveau du bac aujourd'hui... Je confirme n'importe quel couillon en a les capacités (intellectuelles)... Pour faire comme toi, je dirais, "la preuve" beaucoup arrivent a l'avoir...
Si les études étaient une preuve d'inteligence ou de capacité intellectuelle, ça se serait depuis longtemps...

Samedi 14 Octobre 2006 12:42

Je ne suis pas du même avis et je pense réellement que parmi ces enfants une partie, loin d'être négligeable, n'avaient pas les capacités d'atteindre ce niveau (même avec le niveau du bac actuel). On ne parle pas ici de quelques individus mais de 40% de la population.

Cela ne signifie pas qu'ils sont idiots, comme tu sembles vouloir me le faire dire, mais qu'ils ne sont pas faits pour les études. C'est pour cela qu'il me semble faux d'écrire que n'importe quel couillon peut faire des études.

Samedi 14 Octobre 2006 13:56

Citation de tsavatanen :
Je ne suis pas du même avis et je pense réellement que parmi ces enfants une partie, loin d'être négligeable, n'avaient pas les capacités d'atteindre ce niveau (même avec le niveau du bac actuel). On ne parle pas ici de quelques individus mais de 40% de la population.

Cela ne signifie pas qu'ils sont idiots, comme tu sembles vouloir me le faire dire, mais qu'ils ne sont pas faits pour les études. C'est pour cela qu'il me semble faux d'écrire que n'importe quel couillon peut faire des études.

Pour faire des études, il faut être dans un cadre famillial qui te le permette, pour être sportif de haut niveau il faut la même chose + un petit quelque chose que certains appellent "don"...
T'as des neuneus finis qui arrivent a faire de longues études, par contre tu as très peu de mauvais dans leur sport en haut niveau... Le mec qui n'a pas de mental n'y arrivera pas même si il est très très doué (exemple LO...Rire ), le mec qui est un acharné du travail, n'y arrivera pas s'il n'est pas assez doué etc...
Alors que pour les études, tu as juste besoin de travailler...

Samedi 14 Octobre 2006 14:05

Attention quand tu parles de LO tu parles de très haut niveau, ce qui est très loin de correspondre au baccalauréat (en supposant qu'on puisse faire des parallèles).

Citation de lussy :

Je ne suis pas de ton avis, j'ai dans mes classes des gamins qui bossent comme des fous et qui n'y parviennent pas (dans aucunes matières). C'est d'ailleurs une des choses que je reproche à notre système, partir du principe que tous peuvent y parvenir. Si tu n'y parviens pas c'est que tu as des problèmes familiaux, que tu ne travailles pas assez…

Samedi 14 Octobre 2006 21:45

Il vaut mieux parfois apprendre seul que désapprendre avec un autre !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Octobre 2006 05:38

Tu es tellement prévisible mon pauvre bible que cela en devient pathétique...

Dimanche 15 Octobre 2006 12:12

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

Pour faire des études, il faut être dans un cadre famillial qui te le permette, pour être sportif de haut niveau il faut la même chose + un petit quelque chose que certains appellent "don"...
T'as des neuneus finis qui arrivent a faire de longues études, par contre tu as très peu de mauvais dans leur sport en haut niveau... Le mec qui n'a pas de mental n'y arrivera pas même si il est très très doué (exemple LO...Rire ), le mec qui est un acharné du travail, n'y arrivera pas s'il n'est pas assez doué etc...

Y'a aussi des gros "boeufs" sans talent, sans don, qui atteignent le haut niveau en sport... par le travail !

Dimanche 15 Octobre 2006 12:14

Et s'il suffisait de bosser pour réussir ses études, comme le dit tsavatanen, il y aurait beaucoup de "cravacheurs" qui entreraient à Polytechnique... Alors qu'en bossant comme des fous ils ont déjà de grosses difficultés pour avoir le bac !

Dimanche 15 Octobre 2006 13:18

Je disais justement que le travail, s'il est nécessaire (au moins à un moment donné), n'assure pas pour autant la réussite scolaire.

Lundi 16 Octobre 2006 16:39

A voir dans quel état rédhibitoire on peut se retrouver avec un certif +12, j'suis pas envieux de n'avoir que le certif!

Lundi 16 Octobre 2006 16:56

C'est marrant cette habitude que tu as de contredire les intervenants, non pas sur ce qu'ils sont en train d'écrire, mais sur des informations annexes que tu penses détenir.

Certif +12 ou certif, cela change-t-il quelque chose à ce qu'il a écrit ? Si tu n'es pas d'accord, expliques nous en quoi tu n'es pas d'accord mais ne viens pas nous parler du panaris de sa grand mère...

Lundi 16 Octobre 2006 17:23

Définitivement rédhibitoire!

Lundi 16 Octobre 2006 17:26

...

Lundi 16 Octobre 2006 17:27

Citation de tsavatanen :
C'est marrant cette habitude que tu as de contredire les intervenants, non pas sur ce qu'ils sont en train d'écrire, mais sur des informations annexes que tu penses détenir.

que bible pense détenir quelque information que ce soit, c' est déjà bien d' y penser !!!
pour ce qui est des informations annexes, je parlerais plus d' informations connexes, pour ceux qui suivent...

Lundi 16 Octobre 2006 17:29

zut, chui encore hors sujet...

Lundi 16 Octobre 2006 17:37

Je me souviens d’une époque où bible, sans plus d’argument qu’il n’en donne ici, se mit à m’accuser de pédophilie sur ce site (je me demande d’ailleurs encore pourquoi aucune sanction ne lui fût adressée)…

Je me souviens aussi qu’à une autre époque tu te moquais du fait que je sois slave (en m’expliquant qu’un slave s’apparentait à un ours). Bon moi je veux bien mais d’un l’Arménie n’est pas un pays slave et de deux je ne suis pas arménien…

Vous êtes bien gentils de vous autoriser à penser mais il conviendrait que tout cela soit un peu plus argumenté sans quoi on sombre dans le n’importe quoi.

Lundi 16 Octobre 2006 17:43

ce que tu dis est très sur, sauf que, à l' époque je pensais que tu étais un rude boy de l' est sans foi ni loi, alors que maintenant, je pense que tu es un rude boy tout court...
désolé pour le confusionage, et bonne continuation

Lundi 16 Octobre 2006 17:44

confusionnage... ça se discute.
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général