Ben ça fait pas grand chose pour quelqu'un qui a tout sacrifié au ping...
Combien viendront les plaindre lorsque cette fameuse carrière sera terminée et qu'ils ne gagneront plus rien ?
tout sacrifier ??
si cela ne leur plaisaient pas ils pouvaient faire autre chose, moi j'ai tout sacrifié , je suis devenu très tot dirigeant (donc j'ai meme sacrifié mon niveau de jeu) et je ne me plains pas (enfin si des joueurs qui veulent des sous
Dans d'autres sports aussi, parfois très pratiqués, les salaires ne volent pas toujours très haut...
Je suis désolé, mais vu le nombre de pratiquants en foot, par exemple, on pourrait estimer qu'un joueur de National équivaut largement au niveau d'un joueur évoluant en Pro B au tennis de table.
Idem, des joueurs classés négatifs au tennis, même à -15 voire -30, ils vivotent s'ils décident de vivre de leur passion.
Et je pense qu'il est bien plus difficile d'atteindre le haut niveau dans certains sports que dans d'autres...
moi je dis vaux mieux être a 25 ans dans les 500 français ! parce que comme ça on a un gentil club qui vous propose un travail en tant que vendeur ou autre dans les coins de sa ville et vous recrute en vous payant les plaques la colle et les bois !! là c'est le mieux on a un p'tit boulot tranquille avec une tite paye de 1500€ on fais notre sport le week end et en plus quand on veux changé de plaques c'est gratuit!là c'est le mieux !Pis au moins on est sûr qu'à la fin de sa carrière bah on a toujours du boulot !
Cela 3000€ par mois en pro A moi je signe tout de suite même si c'est pour juste qu'as mes 35 ans!
faut voir le bon côté des choses on a la sécurité de l'emploi jusqu'as là!
Ce serait sympa d'avoir une grille des indémnités que reçoivent (environ) les joueurs dans le top 100 mondial et le top 200 français.
Je sais que plusieurs personnes ont tenté de s'attaquer à ce sondage mais sans succès...
Je demande juste une échelle de prix : par exemple, pour un mec classé entre N°80 et N°100, l'indémnité tourne autour de combien ? 10.000€ et 15.000€ ?
Les joueurs de Pro B ont-ils tous un contrat de travail dans leur club ?
Je ne suis pas jaloux du tout, mais certes ils font des "sacrifices" mais n'importe quel étudiant consciencieux en fait aussi, galère autant, voire plus (il n'est pas encadré, cocooné...). Et je ne suis pas sûr qu'un athlète de "haut-niveau" se sacrifie plus qu'un étudiant en prépa ou dans certaines branches de fac. C'est discutable à mon avis !
Enfin, je veux bien plus les sacrifices, mais alors que font les Cabestany et autres en boîte de nuit ou à des fêtes tous les week ends... Faut pas exagérer !
Je crois que quelqu'un qui est n°5 français au ping ne doit pas être comparé à un étudiant de prépa consciencieux, mais plutôt aux tout meilleurs étudiants français en prépa. Ceux qui entrent dans des prestigieuses écoles dans les 5 premiers ont sans doute des salaires assez élevés, non ? Quant aux sacrifices ils sont sans doute différents. Quant on parle de Gatien qui a du quitter ses parents vers 11 ou 12 ans c'est une chose que n'est pas amené à faire un étudiant.
De plus je pense que Cabestany doit en croiser quelques uns des étudiants s'il va en boîte.
un peu faux quand même ! Lorsque l'on est bon élève on quitte en general (il n'y a pas que paris sur terre) sa famille, pour 2 à 3 de prépa puis si on reussit 3a de grandes écoles. Même si on est bon on a cours toute la journée et du travail pour toute la soirée et en plus le week-end (en prepa) alors qq heures de ping à coté c'est pas grand chose !