Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocus des facs ! Quelle plaisanterie ! - Page 5

Mercredi 05 Avril 2006 19:22

Oui, pi en même temps on fera pareil avec la Corse.

Mercredi 05 Avril 2006 22:55

A lille, on a pu voir quand même 50 étudiants défilaient contre le blocage contre plus de 3000 à chaque manif étudiante anti-cpe ( on peut considérer qu'au moins la moitié est pro-blocage ) !
50 contre 1500, ou est la minorité ??
Voir des gens venir voter contre le blocage m'attriste car après avoir pris 2 semaines de vacances supplémentaires, ils voudraient retravailler ( alors qu'avant ça les arrangeait le blocage) !!
Je suis d'accord que bloquer les facs empêche le dialogue mais le gouvernement ne prend en compte que les facs bloquées et les étudiants pro-cpe sont très peu nombreux!
Pour le référendum, je n'y crois pas, Chirac ne va pas suicider Villepin !!

Jeudi 06 Avril 2006 01:21

par contre lui il peut le faire tout seul ................... DISSOLUTION !!!

Jeudi 06 Avril 2006 01:21

Citation de varispin :

Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 11:09

Citation de toppicot :
Citation de varispin :

Émoticône

Oh oui, faisons-le et pi ... bastia! Qu'on n'en parle plus! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 13:06

Pour reprendre Pimside, tous les étudiants contre le blocage des facs par les syndicats étudiants élus n'avaient qu'à voter aux élections étudiantes (pour l'UNI par exemple, équivalente de l'UMP pour les jeunes étudiants)... Sans ces "fameux" connards d'étudiants, beaucoup de réformes néfastes eurent été votées dans le passé ! Dont tu serais peut-être le premier à te plaindre.

Jeudi 06 Avril 2006 15:34

Oui, c'est pas faux remarque, c'est pareil pour les législatives Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 06 Avril 2006 18:45

Parisbanlieue,nos representants ne sont pas ceux qui bloquent les facs puisque l'UNEF n'en fait pas partie du moins pas en majorité!et on est pas obligé de voter pour l'UNI pour exprimer son mécontentement au blocage!celle qui nous represente est Interassos qui est neutre politiquement!

Jeudi 06 Avril 2006 22:17

a dijon ça bouge pas mal .Apres 4 semaines de blocages et des AG soit disant démocratiques où les règles sont imposées unilatéralement par le collectif d'occupation, le déblocage a été voté mardi.par 129 voix voies d'écart( sur 2100 votes).Les bloqueurs se sont décredibilisés eux meme en refusant de modifier leurs règles de scrutin alors qu'une majorité d'étudiants demandait plus de démocratie. Dans une ambiance houleuse , ils n'ont pu cacher leur vrai visage et leur parodie de démocratie face aux interventions de quelques personnes qui ont su mettre en lumière leur méthodes scandaleuses.Toutefois la victoire n'est que provisoire car les bloqueurs envisagent de réorganiser une AG lundi afin de revoter le blocage.Mais chut , ne le dites seuls les pro-blocus doivent y venir...!

Jeudi 06 Avril 2006 22:26

Justement en parlant de la Corse :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61672

Ce qu'il y a de sympa quand la SNCF fait grève le mardi, les travailleurs posent un jour de RTT, ça fait plus de place dans le RER Content

Vendredi 07 Avril 2006 09:04

Citation de pimside :
celle qui nous represente est Interassos qui est neutre politiquement!

Interassos est neutre politiquement ! Elle est bien bonne, tu n'as pas encore tout compris au fonctionnement de ta fac, mon cher pimside.

Vendredi 07 Avril 2006 09:17

Les syndicats étudiants, ils m'ont toujours fait marrer. Il faut voir qu'il ne représente qu'une mimorité d'étudiant dans une faculté. Une majorité d'universitaire ne s'interesse qu'à leur études et ne votent jamais à une election estudiantine.
Laissons libre ceux qui ne votent pas à ces elections s'exprimer. Et tout comme moi, on peut être contre le CPE mais aussi contre le blocus. La DEMOCRATIE est avant tout le respect des minorités. Une majorité ne donne pas le droit de faire n'importe quoi (à moins que ca ne se fasse dans le cadre des institutions)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 07 Avril 2006 09:25

En tout cas, Gilles de Robien -mais qui en doutait- n'est pas neutre politiquement! L'UNEF avait demandé un report des élections aux Crous pour cause d'occupation ou de grève d'une majorité de Facs.
Niet lui a répondu le ministre.
L'UNEF a donc appelé au boycott.
Résultat: 4% de votants (moitié moins que d'habitude) à l'avantage des syndicats de droite ...
Ce dont se sont félicité de nombreux médias!

Vendredi 07 Avril 2006 10:09

Citation de bible :
La question, à ne pas éluder, qui pourrait se poser est celle-ci: à qui profiteraient les éventuelles "victoires" des mouvements sociaux, des mouvements estudiantins? N'est-ce pas à ... TOUS?

ben non justement bible... ce qui ne font pas grève pensent que non à mon avis...

quand aux prêts qu'on peut pas accorder hervek... ca ne concerne que les prets immobiliers et c'est loin d'etre la majorité des jeunes qui en font avant 26 ans de nos jours...

et dans certaines entreprises il est vrai qu'il faut du temps pour former et juger un jeune...

quand je vois des jeunes de 16 ans qui font greve ca me fait bien marrer... enfin bon... je te comprends pour le blocus pimside, je trouve ca honteux...

précarité tout le monde n'a plus que ce mot la à la bouche... vaut mieux un cpe que rien du tout... moi j'en connais autour de moi qui voudraient bien sortir du chomage et ils ne cracheraient pas dessus...

Vendredi 07 Avril 2006 10:20

Les patrons ne font pas, n'ont jamais fait dans la philantropie. Même les patrons ... chrétiens. S'ils ont besoin de renforcer les effectifs, ils le feront, CPE ou pas. C'est pour eux, pour leurs boîtes qu'ils embaucheront et non pour tirer quiconque d'une mauvaise passe. C'est pas leur rôle de toutes façons. Par contre, c'est pas la mission des politiques que de leur vendre le salariat à un vil prix. Tu imaginerais, futé, un CPA (contrat première adhésion) pour les pongistes?

Vendredi 07 Avril 2006 10:57

Citation de pinglover :
Les syndicats étudiants, ils m'ont toujours fait marrer. Il faut voir qu'il ne représente qu'une mimorité d'étudiant dans une faculté. Une majorité d'universitaire ne s'interesse qu'à leur études et ne votent jamais à une election estudiantine. Laissons libre ceux qui ne votent pas à ces elections s'exprimer. Et tout comme moi, on peut être contre le CPE mais aussi contre le blocus. La DEMOCRATIE est avant tout le respect des minorités. Une majorité ne donne pas le droit de faire n'importe quoi (à moins que ca ne se fasse dans le cadre des institutions)

La Démocratie, c'est avoir le droit de s'exprimer. Et l'expression en démocratie, c'est pas aller sur le plateau de Drucker, c'est aller dans un bureau de vote. Ceux qui ne votent pas, ne veulent pas s'exprimer. Libre à eux, mais alors qu'ils ne se plaignent pas ensuite. C'est pourquoi à mon avis, seuls les syndicats (étudiants ou des travailleurs) peuvent transmettre les volontés des gens qui se sont exprimés.
Je suis d'accord avec toi sur le respect des minorités, mais celles qui ne s'expriment pas n'ont rien à dire ensuite. C'est un peu comme en 2002, j'ai voté, puis je suis descendu dans la rue afin de faire un signe à ceux qui n'ont pas voté, et parce que le résultat ne me paraissait pas "juste". Cependant, j'étais dégouté quand je voyais des personnes à côté de moi manifester contre Le Pen au second tour, mais qui n'avaient pas voté au premier tour, et t'expliquaient avec applomb qu'ils n'iraient jamais voter.

En gros, j'ai plus de respect... Je dirais plutôt j'ai moins de dégoût pour la minorité qui vote extrème droite que pour celle qui se refuse à s'exprimer.

C'est pour ça que je bondis de ma chaise à chaque fois que j'entends dire "ouais, encore les syndicats..."

Pour finir, il est vrai qu'il y a un flou sur ce que toi et d'autres racontez sur les votes dans les universités sur le blocage. Si en effet ces votes se déroulent comme tu le dis, alors il y a comme même un problème. Car finalement, tu n'es pas dans une minorité, si une majorité qui n'a pas le droit de s'exprimer est contre le blocus Clin d'oeil

Vendredi 07 Avril 2006 11:00

Citation de looping-pong :
En gros, j'ai plus de respect... Je dirais plutôt j'ai moins de dégoût pour la minorité qui vote extrème droite que pour celle qui se refuse à s'exprimer.

heu... Je me rends compte que c'est un peu fort ce que je raconte, mais je vois pas en fait comment m'exprimer là-dessus... Parce que je ne suis pas sûr en fait de comparer sur un même plan les abstentionnistes et les Le Penistes...

Vendredi 07 Avril 2006 11:53

Citation de pinglover :
La DEMOCRATIE est avant tout le respect des minorités.

Enfin ça veut tout et surtout rien dire cette phrase ! Ce n'est pas ça avant tout la démocratie. Et puis respect, ça veut dire quoi ? Qu'il ne faille pas faire n'importe quoi, d'accord, mais est-ce propre à la démocratie et doit-on le respect avant tout aux minorités ou à tout le monde ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 07 Avril 2006 16:49

Les syndicats des travailleurs nous défendent dans notre vie quotidienne. Donc je vote à ces élections dans mon entreprise
Les elections institutionnelles de notre pays définissent la politique de notre pays. Donc je vote à ces élections

Mais les syndicats étudiants ne m'ont jamais rien apporter lorsque j'étais étudiant. Pour moi, ils n'ont aucune légitimité et je ne vois toujours pas leur utilité. Je n'ai donc jamais voté pour ces elections. J'allais à la fac uniquement pour étudier, et non pas pour faire de la politique.
La fac n'est pas un milieu ou un doyen te presse comme un citron pour que tu lui rapporte de l'argent. Il fait tout son possible pour qu'on puisse étudier dans de bonne condition et que tu sortes avec des diplome de valeur. Donc pourquoi un syndicat étudiant ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 07 Avril 2006 19:02

Citation de bible :
Les patrons ne font pas, n'ont jamais fait dans la philantropie. Même les patrons ... chrétiens. S'ils ont besoin de renforcer les effectifs, ils le feront, CPE ou pas. C'est pour eux, pour leurs boîtes qu'ils embaucheront et non pour tirer quiconque d'une mauvaise passe. C'est pas leur rôle de toutes façons. Par contre, c'est pas la mission des politiques que de leur vendre le salariat à un vil prix. Tu imaginerais, futé, un CPA (contrat première adhésion) pour les pongistes?

je fais des efforts mais c'est pas facile de te suivre bible Émoticône déjà avec les jeux de mots j'avais du mal...
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café