Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocus des facs ! Quelle plaisanterie ! - Page 4

Mercredi 15 Mars 2006 21:16

effectivement toinou les dates et lieux des AG sont affichées mais sans ordre du jour,du moins chez nous.et étant donné qu'on ne peut généralement pas y discuter(j'en connais qui ont essayé et qui se sont fait copieusement huer) personne ne s'y rendait à part ceux qui voulaient absolument faire le blocus et à se désigner eux meme comme nos représentants...

Lundi 03 Avril 2006 20:44

La semaine derniere notre fac avait été débloquée suite à un vote massif des étudiants(environ 900 voix contre 800).1er vote démocratique puisque seuls les étudiants pouvaient voter en présentant leurs cartes!!
Suite à ceci mes joyeux amis de l'UNEF ont décidé d'organiser une nouvelle AG ce lundi midi qui décida par un vote à main levé de bloquer à nouveau la fac!Or bien evidemment la majorité des étudiants n'y etait pas présents puisque soit ils étaient en cours(libérés au moment du vote par les profs avec qui on s'etait arrangé,soit ils attendaient impatiemment que soit organisé un vote comme à la precedente AG!
Résultat on est de nouveau bloqué alors qu'on est une majorité contre ce putain de blocus et les partiels risquent d'etre reportés en septembre sans cession de rattrapage...
Mon coup de gueule : que des bouffons n'arretent pas de brailler que dans notre pays que soit disant la démocratie n'est pas respectée alors que pour un certain nombre d'entre eux ils portent des autocollants CCCP sur eux(ça m'fait bien marrer d'ailleurs) et surtout qu'ils ne procedent pas à un vote démocratique pour la question du blocage notamment parce qu'ils se savent moins nombreux!
Voila les dernieres nouvelles de ma fac!

Lundi 03 Avril 2006 23:05

En quoi l'utilisation de l'article 49.3 est elle anti-démocratique?
C'est une loi votée démocratiquement, et jamais révoquée depuis non?
Evidemment looping06 a tellement peu d'arguments qu'il en est réduit au mensonge et à l'insulte (dans ce sujet ou dans un autre).
Concernant les blocus c'est de mon point de vue parfaitement scandaleux et antidémocratique (pour le coup).
Je lis souvent l'argument qui conciste à dire "vaut mieux rater une année et avoir la peau du CPE".
Très bien.
Sauf que d'autres préfèrent avoir leur année et aussi le CPE.
Le problème avec les bloqueurs c'est qu'ils se foutent complètement de l'opinion de leur voisin, tellement ils sont convaincus d'avoir raison.
Peut être les entendra t'on dire que le bilan des blocages aura été "globalement positif" (ça rappellera le bon vieux temps).

Lundi 03 Avril 2006 23:22

Citation de varispin :

Le problème avec les bloqueurs c'est qu'ils se foutent complètement de l'opinion de leur voisin, tellement ils sont convaincus d'avoir raison..

Les bloqueurs dont tu parles, ce sont les membres de l'UMP qui se foutent complètement de l'opinion de la rue, tellement ils sont persuadés d'avoir raison ?

Lundi 03 Avril 2006 23:25

Une bonne grève est bien plus formatrice pour la personnalité qu'un mois passé sur les bancs d'une fac.
Tu aurais dû passer plus de temps dans les manifs, Varispin.
Tu aurais eu des avis plus éclairés et cohérents dans maints domaines...

Lundi 03 Avril 2006 23:36

En tout cas une loi a été votée (disons démocratiquement) et le Président de la République (et peut-être aussi le gouvernement) s'oppose à son application. Si ça c'est pas un scandale ! Là c'est pleinement anti-démocratique.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 03 Avril 2006 23:39

Citation de looping06 :
Une bonne grève est bien plus formatrice pour la personnalité qu'un mois passé sur les bancs d'une fac.
Tu aurais dû passer plus de temps dans les manifs, Varispin.
Tu aurais eu des avis plus éclairés et cohérents dans maints domaines...

Toi tu aurais dû former autre chose que la personnalité.
Ce que tu dis est encore une ineptie scandaleuse. L'université n'est pas principalement là pour former la personnalité.

Lundi 03 Avril 2006 23:51

J'adore être en contradiction avec Varispin, Smartiz ou Tsavatanen.
Ca me renforce dans mes convictions.

Lundi 03 Avril 2006 23:56

La grève, pourquoi pas.
Le blocus, NON.
C'est permettre à une minorité de priver une majorité de sa liberté.
D'ailleurs, pourquoi un blocus si tout le monde est contre ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 04 Avril 2006 08:14

Looping encore une fois ton manque d'argumentation te fait complètement dévier du sujet et tu réinventes les opinions des autres.
Ce qui est dénoncé ici c'est le blocus parfaitement scandaleux des facs.
Seulement tu bottes en touche en parlant des gens qui ont démocratiquement (eux) votés la loi ou encore en parlant de la grève en général.
Grève et blocus ça n'a rien à voir!
Je rappelle au passage que des manifestations anti grève et anti blocus sont également organisées à Paris et ailleurs aussi par l'association Liberté Chérie. Alors pour ceux qui souhaiteraient se former, vous avez le choix des opinions défendues.

Mardi 04 Avril 2006 08:58

Citation de looping06 :
J'adore être en contradiction avec Varispin, Smartiz ou Tsavatanen.
Ca me renforce dans mes convictions.

Même si je suis très honoré de faire partie de cette liste je ne vois pas bien ce que je viens y faire alors que je ne participe que très peu à ce sujet...

J'espère que c'était une boutade de ta part sans quoi c'est très inquiétant !

Mardi 04 Avril 2006 10:04

Citation de Smartiz :
En tout cas une loi a été votée (disons démocratiquement) et le Président de la République (et peut-être aussi le gouvernement) s'oppose à son application. Si ça c'est pas un scandale ! Là c'est pleinement anti-démocratique.

Un constitutionaliste a dit hier que ça pouvait être une raison pour destituer Chirac. Ce qu'il fait est quasiement un acte de haute trahison : Une loi est passé (je suis contre le CPE mais je suis d'accord pour dire que la loi n'avait rien d'anticonstitutionel), et Chirac, en tant que Président de la République, est là pour faire appliquer les lois. Sauf que là, il ne l'abroge pas, mais demande à ce qu'elle ne soit pas appliqué. Un Président qui demande à ce qu'une loi ne soit pas appliquée, c'est des gens comme José Bové qui doivent se marrer (à moins qu'ils rient jaune). Je concluerais sur des notes de musique : "J'attends 2007 - C'est mon seul espoir - De sortir du brouillard - Voir Chirac en prison"

Mardi 04 Avril 2006 19:21

Emeutes dans les banlieues, blocus des facs et de quelques lycées...

Et quand on pense que ce gouvernement a été élu car il était mieux censé répondre à l'insécurité! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 04 Avril 2006 19:36

Tout à fait, on voit que c'était du flan complet.

Mardi 04 Avril 2006 20:07

Remarque, on n'en a jamais douté à part quelques gogos à l'époque.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 04 Avril 2006 22:14

Fontanet,Devaquet,Allegre,Ferry...que de tentatives avortées...
Une solutions'impose:ne rien faire!

Mardi 04 Avril 2006 23:27

Citation de docmartens :
Fontanet,Devaquet,Allegre,Ferry...que de tentatives avortées...
Une solutions'impose:ne rien faire!

Ouai ! Et c'est urgent !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 05 Avril 2006 11:04

"Blocus des facs! Quelle plaisanterie!"

Rien ne serait donc vrai?
Tout ce qu'on nous montre à la TV ne serait donc qu'illusion, désinformation, manipulation? Que des images fabriquées?

A la bonne heure ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 05 Avril 2006 12:50

Bible,effectivement arrete de lire ce qu'il y a dans les journaux et va voir ce qu'il se passe aux AG!tu verras à quel point c'est risible enfin pas tellement en fait...

Mercredi 05 Avril 2006 13:52

z'ont qu'à organiser un référendum pour ou contre le CPE...

la question serait vite réglée !
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café