Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocus des facs ! Quelle plaisanterie !

Mardi 14 Mars 2006 11:54

Voilà ça y'est ma fac est bloquée par ces ******* de merde de syndicats étudiants moisis!je suis heureux,on peut pas aller en cour simplement pour satisfaire une bande de ********* qui veulent faire leur mai68 à eux!je trouve ça absolument honteux!on bloque tout alors que la majorité des étudiants sont contre la greve et encore plus contre le blocus qui n'a aucune légitimité!!
Rien que pour ça je souhaite que Villepin ne cède pas devant eux!

Mardi 14 Mars 2006 12:00

Je comprend facilement ceux qui ne peuvent pas aller étudier.

Autant que ceux qui ne peuvent aller travailler quand il y a un blocus d'entreprise.

Il y a entrave à la libertée de travailler c'est sanctionnable.

A chaque réforme il y a eu un soulèvement pour faire retirer les réformes.

Que ce soit ce contrat ou un autre, si la personne veut pas bosser elle bossera pas.

Ce qui me fait rire aussi, c'est que ça vas finir par toucher plus que les facs et les lycées.

Si aux moins les manifestants étaient ceux de dernieres années d'un cycle long et que l'année suivante ils se retrouvent dans le monde du travail la je comprendrais un peut.

Mais la c'est tous le monde qui fait grêve.

Quelle belle excuse pour ne pas aller en cours???

Faudra pas se plaindre quand les partiels tomberont et que les résultats seront à la mesure de la présence des personnes en cours.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Mars 2006 12:07

Citation de GEGEPING :
Quelle belle excuse pour ne pas aller en cours???


Euh la fac ce n'est pas le lycée, nul besoin d'excuse pour ne pas aller en cours...

Mardi 14 Mars 2006 12:11

Exact, disons que si tu te pointe pas en cours, ça vas être bien pour les résultats des partiels non?

Enfin si ça touche les lycées ça risque de leur couter aussi quelque chose.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Mars 2006 12:12

Ce sujet va partir à la dérive entre les adeptes du CPE et les anti. Les modérateurs vont intervenir c'est certain donc avant je donne mon avis que voulez-vous qu'un jeune fasse avec un "essai" de deux ans, les prets quoiqu'on en disent vont etre difficile à accorder.
C'est vrai que certains élèves profitent de cette grève mais d'autres défendent leur avenir. Je suis désolé mais c'est les élèves d'aujourdh'ui qui vont se retrouver dans le monde du travail ! Quant à dire que la majorité est contre la grève je doute mais bon ! Si c'est ça qu'on leur propose pour leur avenir, bravo ! Les entreprises en profiteront !

Mardi 14 Mars 2006 12:14

Citation de GEGEPING :
Enfin si ça touche les lycées ça risque de leur couter aussi quelque chose.


Non, non, dans ce cas on adapte les examens et les résultats sont bons tout de même...

Mardi 14 Mars 2006 12:15

Chouette alors, dans ce cas faite la greve et on vous aide en plus pour les examens.

Et bien que du bonheur pour les jeunes
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Mars 2006 12:19

Je n'ai pas dit pour autant qu'ils auront fait tout le programme mais tout cela est devenu tellement secondaire...

Mardi 14 Mars 2006 12:22

Non mais cas inverse sous prétexte des examens super important j'en convient les étudiants sont obligés de tout acceptés et pourquoi pas 3 ans au lieu de 2 ans, malgré l'investissement du jeune il n'est pas certain d'etre pris et que dire s'il ne faut qu'un jeune sur deux, imagine toi l'ambiance !
J'ai connu cela lorsqu'il fallait choisir entre moi et un autre employé tous les deux nous étions tous leux très motivés mais lui pour y arriver à décider pour arriver à ses fins de "baver" sur moi ça a marché ! Donc j'imagine l'état de stress du jeune à la fin des deux ans !

Mardi 14 Mars 2006 12:23

hervek je suis étudiant et je peux t'assurer que pour la greve,la majorité des étudiants sont contre sauf qu'elle a été votée par une infime minorité de connards donc elle n'est censé n'avoir aucune légitimité!quant ma fac a été déclarée en grève ça ne m'a pas dérangé puisqu'on nous empechait pas d'aller en cours mais depuis ce matin le blocus est effectif et c'est franchement scandaleux qu'on soit pour ou contre le CPE!

Mardi 14 Mars 2006 12:28

Je travaille et je m'occupe des contrats des salariés de mon entreprise !

Pour les jeunes, les contrats existants étaient très satisfaisants, et nous en avons embauchés plus d'un, et jamais viré aucun, ni poussé aucun à partir ! Mon entreprise forme également des apprentis que nous souhaitons vivement conserver après leur apprentissage !

Je dois dire que les nouveaux contrats ne nous plaisent pas du tout, et pour l'instant, nous n'en avons conclu aucun ! si avec un ou deux mois d'essai, on ne se rend pas compte qu'un salarié, jeune ou pas, ne convient pas, et bien nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes !

Je ne vois vraiment pas ce qu'une telle réforme peut apporter ! Et les licenciements ne sont pas si difficiles que ça à faire !

Je suis donc d'accord avec les jeunes pour qu'ils se battent pour leurs droits
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 14 Mars 2006 12:29

ça n'est pas pour autant des connards ! Une grève qui ne gène pas n'a aucune chance d'aboutir maintenant je doute que le gouvernement personnelllement je répondrais malheureusement, j'arrete mes interventions sur ce sujet. J'ai dit ma façon de penser. Nous verrons bien la suite...

Mardi 14 Mars 2006 12:30

que le gouvernement cède excusez-moi !

Mardi 14 Mars 2006 12:31

Dernière invention sur ce sujet : je suis tout à fait d'accord avec toi gil83 !

Mardi 14 Mars 2006 12:36

autant pour moi hervek ce sont des GROS connards!
certains sont venus nous parler dans mon amphi.étant donné que nous ne nous sentions pas suffisamment concernés par leur pseudo débat ils nous ont copieusement insultés!la grève et le blocus ont été voté de façon déplorable!
une greve qui ne gene pas n'a aucune chance d'aboutir ouais certainement si c'ets une minorité qui la souhaite comme c'est précisemment le cas!
on peut etre contre le CPE ça j'en ai rien à foutre mais qu'on vienne pas emmerder ceux qui ne veulent qu'une chose:aller en cour pour passer leurs partiels dans de bonnes conditions!

Mardi 14 Mars 2006 12:36

J'ai vu pas mal de débats TV sur le sujet. Il y avait des chefs d'entreprise parmi les débatteurs. A chaque fois, je trépignais que ne leur fut posée cette simple question: si vous aviez à embaucher un certain nombre de jeunes dont votre fille ou votre fils, embaucheriez-vous votre fille ou votre fils en CPE?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Mars 2006 12:38

gil83 tu es d'accord pour que les jeunes se battent pour leurs droits!le principal droit que j'estime avoir est de pouvoir aller en cours librement et sans qu'on m'emmerde or la j'ai un peu de mal à l'exercer...

Mardi 14 Mars 2006 12:44

c'est un sujet tres politique ; je vais essayer de ne pas parler du CPE car chacun a son opinion la dessus mais plutot du blocus des fac . Je suis a ce sujet globalement d'accord avec pimside : ils ont le droit d' etre contre ce contrat qui je l'accorde n'est pas parfait, ils ont le droit de faire greve mais qu'ils ne privent a d'autres le droit d'etudier et de ne pas faire greve. Dans ma fac un vote a eu lieu jeudi dernier a bulletin secret et avec la carte d'etudiants et une majorité s'est prononcé pour l'arret du blocus mais les "bloceurs jusqu'au boutistes" n'ont eu que faire de ce resultat et sont passés outre ; si c'est pas democratique ça!

Mardi 14 Mars 2006 12:48

De plus ce que je remarque dans ma fac , c'est que un seul batiment est bloqué celui de l'ufr droit-lettre et sciences politique ( 8000 etudiants quand meme ) là où on retrouve comme par hasard le plus de "branleurs" excusez moi du terme et surtout ce sont presque que des premiere et deuxieme années qui veulent le blocus.

Mardi 14 Mars 2006 12:52

La question, à ne pas éluder, qui pourrait se poser est celle-ci: à qui profiteraient les éventuelles "victoires" des mouvements sociaux, des mouvements estudiantins? N'est-ce pas à ... TOUS?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café