Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocus des facs ! Quelle plaisanterie ! - Page 2

Mardi 14 Mars 2006 13:00

Cela n'est pas un débat pour ou contre le CPE.

On ne peut pas empêcher d'autres étudiants étudier et cela sous aucun pretexte.
Si les étudiants sont contre le CPE qu'ils aillent manifester mais qu'ils n'empêchent pas ceux qui n'adhèrent pas à ce mouvement d'aller en cours.
Peu importe le pourcentage d'anti CPE. 10% d'opposants ne peuvent empêcher 90% d'aller en cours ; tout comme 90% d'opposants ne peuvent empêcher 10% d'aller en cours.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 14 Mars 2006 13:04

bon on a tous les droit d'avoir un avis différent simplement il faut RESPECTER l'avis contraire au sien !! quand j'entend pimside qui traite les grévistes de "gros connards" ca me sort par les yeux et j'ai envie de lui dire la meme chose !!! tu te prend pour qui pour insulter des gens comme ca sans déconner ? il faut avouer que les dernieres réformes pr les facs sont contres les étudiants (cf LMD et je sais de quoi je parle). quand il y a réforme, il y a débat et c'est normal. je suis d'accord avec pimside sur un seul point : tu as le droit d'aller en cours sans qu'on t'en empeche c'est vrai ! mais il est vrai que parfois pour se faire entendre, on est obligé d'employer des moyens forts, c'est dommage mais c comme ca que ca se passe maintenant et dans n'importe quel domaine. puis ca m'as tjs fait rigoler les gars qui pensaient qu'à leur gueule et à leurs pauvres petits partiels. z etes flippés ou quoi ? on était nombreux à faire grève lors de la réforme LMD dans ma promo et ce n'est pas pour autant que l'on a pas eu notre année !! il suffit d'un peu d'organisation. et puis défendre une cause à laquelle tu tiens ne t'empeche pas de réviser pour tes partiels (surtout si les profs font grève ou te filent les cours quand meme).
pour gegeping : il y a tjs des profiteurs dans chaque situation ms dela a dire qu'il y a greve pour ne pas aller en cours c fort tout de même ! pas besoin de ca pour ceux qui ne veulent pas y aller !! comme je le disais + haut, c'est le seul moyen trouvé aujourd'hui pour que les "dirigeants" entendent ce que l'on a à dire...
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mardi 14 Mars 2006 13:08

Je m'adresse à tout ceux qui pensent qu'un étudiant ne fait la grêve que pour sécher les cours, qu'un étudiant et trop con pour réfléchir et défendre une cause qu'il juge légitime (je cite pas de nom) : vous croyez qu'un étudiant est heureux de prendre le risque de rater une partielle pour faire grêve ? Vous croyez que ca lui fait plaisir d'avoir a ratrapper des heures de cours ?
ALors réfléchissez 5 minutes avant de généraliser (car je pense que ceux qui font grêve juste pour pas aller en cour sont une minorité.

Maintenant ceux qui empêchent les autres de suivre les cours c'est vrai que c'est débile, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Les étudiants qui bloquent les autres se trompent de cible, une grêve doit "enmerder" pour être entendu mais enmerdez le gouvernement, après tout c'est à lui que vous en voulez.

Voila mon humble avis Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mardi 14 Mars 2006 13:17

toun bon inutile de dire que tu m'as fait pitié!je respecte totalement les avis contraire aux miens!cependant mon amphi s'est fait copieusement insulté par des partisans du blocus sous pretexte que nous ne pensions pas comme eux!il y a eu des débats apres on est pour,on est contre ça c'est pas mon probleme!cependant qu'une minorité parce que c'est le cas veuille se faire passer pour une majorité:moi j'appele ces gars là des connards!ça peut te sortir par les yeux si tu veux il n'empeche que c'est comme ça et je suis loin d'etre le seul à penser ça!
apres tu es d'accord sur le fait qu'on ne nous empeche pas d'aller en cours sauf si on veut se faire entendre!c'est un raisonnement d'un ridicule!surtout que ceux qui pensent qu'à leur gueule il me semble bien que ce sont ceux qui ont organisé le blocus!ils protestent au nom de tous!c'est quand meme dingue et toi tel un blaireau tu cautionnes!

Mardi 14 Mars 2006 13:23

Citation de pimside :
je respecte totalement les avis contraire aux miens!

C'est pour ca que tu l'insultes de "blaireau" et que tu lui dis qu'il te fait pitié ? Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mardi 14 Mars 2006 13:26

autant pour moi j'aurai du employer l'imparfait effectivement depuis que je me suis fait insulté par quelques grévistes,j'avoue avoir un peu de mal avec ceux qui cautionne ce blocus!

Mardi 14 Mars 2006 13:27

déja avant tout je te prierais de mesurer tes propos envers moi car nous sommes sur un forum pour faire part de nos idées sans que je me fasse insulter par quiconque ! cela prouve que tu ne respectes pas les idées contraires aux tiennes comme tu sembles le dire... si je fais pitié en défendant mes idées et bien tant mieux et dans ce cas la, je continuerai à faire pitié longpts alors Clin d'oeil ! et puis on a pas la meme définition du mot "connard" ! à chaque fois, il faut entendre les 2 parties et on les a entendu dans les médias et si ca se trouve c'est le "contre les blocus" qui cherche les moyens pr étouffer le mouvement opposé. et s'il y a blocus, ce n'est pas au nom de tous mais au nom de ceux qui sont d'accord ensemble et qui rassemble les memes idées. et puis je ne cautionne pas le fait d'empecher d etudier ceux qui le veulent je te l'ai dit !!

Mardi 14 Mars 2006 13:40

je pense que tu peux mesurer egalement tes propos dans ce cas!relis ton premier message,il me semble bien que tu as eu un propos à mon égard semblable aux miens vis à vis de toi...
le "contre blocus" ne cherche pas à etouffer le mouvement qui est contre le CPE mais simplement à aller en cours librement!et dans ma fac ceux qui font ce blocus parlent au nom des étudiants de REIMS! je suis désolé de te repeter qu'ils sont une inifime minorité et je ne vois avec quelle légitimité ils se prennent pour les seuls étudiants de ma fac!
encore une fois ils peuvent etre d'accord tous ensemble mais qu'ils ne viennent pas nous les briser alors que nous n'adhérons pas à leurs idées!
et enfin tu ne cautionnes pas le fait d'empecher les étudiants d'etudier mais tu es d'accord pour qu'ils emploient les "grands moyens" pour se faire entendre...c'est paradoxal et assez ridicule!

Mardi 14 Mars 2006 13:49

encore une fois jsuis mal compris ! et puis qui me dit que je fais pitié, que je suis un blaireau etc... c ptet moi ??? sans déconner c'est le comble du ridicule. Dans ton cas précis je ne peux pas parler de ta fac car ne connais pas ce qu'il s'y passe... mais sinon je cautionne (comme tu dis) les grands moyens car il ne peut pas y avoir de dialogue avec le gouvernement que l'on a actuellement ! si le dialogue, l'écoute entre les différents partis se faisait pas besoin de faire autant de blocus, de grève, etc... c con mais c'est comme ca que ca marche en France auj et donc on en profite c tout ! seuls les mouvements forts se font entendre ! tant pis...

Mardi 14 Mars 2006 14:01

attends j'ai pas dit que j'avais été tendre avec toi tout comme tu l'as été avec moi.mais de toutes façons le débat n'est pas la!
les mouvements forts portés par une minorité n'ont pas à se faire entendre!et c'est bien pour ça que le gouvernement ne cedera pas!est ce qu'il y a eu dialogue,débat ou autre pour déclarer la fac en état de blocus?le réponse est non!
cette minorité souhaite se faire entendre au nom de tout le monde alors que ce n'est pas le cas!c'est çq eu je dénonce!

Mardi 14 Mars 2006 14:02

"c'est ça que je dénonce!"

Mardi 14 Mars 2006 14:07

Bravo ! Clin d'oeil

Mardi 14 Mars 2006 14:43

Je dirais comme précédemment... Le sujet dérive sur les facs...
La question est de savoir à quoi sert le CPE??? Pour connaitre le monde des entreprises, les charges etc...Je m'occupe des paies et des contrats d'embauche.... Les CDD, CDI et l'intérims permettent d'embaucher. Je dirais que le CPE ne sert à rien....si ce n'est à mettre le salarié (jeune) sur le qui vive pendant 2 ans....et cela peut dériver :
Renouveler la main d'oeuvre chère (anciens) par des jeunes que l'on ne garde que 1 an.

Mardi 14 Mars 2006 14:44

En tous les cas , le mouvement est en train de s'organiser fac après fac et , ce, après des décisions prises en AG . Il est sûr qu'il faut respecter le droit de tout un chacun d'aller en cours et celui aussi de manifester son opposition . Les actions visant à faire "retirer" un projet sont souvent venus des étudiants . Hier , 13 universités faisaient l'objet d'un blocus et 26 étaient pertubées .

Maintenant , quel mode d'action est à mettre en oeuvre pour se faire entendre ? Blocus , pas blocus ?
De toute façon , si les sièges des Amphis sont vides ou bien désertés , j'imagine mal un prof faire un cours . Et , certains se déclarent aussi solidaires des étudiants .

En l'occurence , toute situation de conflit est difficile à gérér que ce soit pour les uns qui veulent aller en cours et pour les autres qui veulent "manifester" . Ensuite , ce conflit concerne le gouvernement et les étudiants et , dans le cas qui nous préoccupe le CPE. La question qui se pose , comme dans tout mouvement social , est , pour les 2 parties comment faire et obtenir des concessions , et comment sortir de la crise ...

Mardi 14 Mars 2006 15:01

justement eglantine, si les grevistes qui bloquent les facs et empechent de nombreux etudiants d'etudier sont sur d'etre la majorité , de parler au nom de tous les etudiants pourquoi ne font -ils pas simplement une greve et des anifestations ou tous les etudiants seraient dans les rues et aucun ou presque en fac ; la fac serait paralysée , et le but des grevistes anti-CPE atteint. C'est comme cela que ça devrai se passer dans une democratie. Mais il n'en est rien car les "anti-CPE pro blocus" ne sont pas la majorité et donc ils prefèrent utiliser la force et la violence parfois aussi pour imposer leur idées a la plupart des etudiants qui subissent le blocage des facs sans avoir rien demandé et cela qu'ils soient pour ou contre le CPE. Émoticône

Mardi 14 Mars 2006 15:06

C'est tout a fait anti-democratique et regrettable . Comme disaient les ainés de mai 68 dont certains professionnels du bloquage se réclament, " il est interdit d'interdire ! " Émoticône
On a le droit de faire greve mais d'autres ont le droit d'etudier librement et / ou de ne pas faire grève!

Mardi 14 Mars 2006 15:11

Tout à fait d'accord avec toi pm21 , je parle bien du droit de tout un chacun ; aller en cours et le droit de manifester ... Émoticône

Mardi 14 Mars 2006 16:48

et bien en premièr page vous parliez de lycée... et oui ça commence à toucher les lycée.
dans la classe de mon fils ils n'étaient que 4 aujourd'hui... ils ont été renvoyés chez eux.
les autres font "grève"... je pense surtout qu'ils sont restés chez eux à glandouiller.
le CPe je ne dirai rien là dessus car chacun son opinion et que l'on n'est pas là pour ça.
mais il est vrai que chacun est libre de penser et d'agir comme bon lui semble mais empêcher les autres d'avoir peur propre avis je trouve ça nul.
qu'on laisse ceux qui veulent bosser et que ceux qui veulent manisfester le fassent sans embêter les autres !

Mardi 14 Mars 2006 16:55

Je veux pas vous contrarier mais il est rare qu'une grève fasse plaisir à tout le monde et il y aura toujours des partisans et des non partisans à la grève, quel qu'en soit le motif...
Mais on parle d'une minorité qui veut imposer son envie de faire grève, dans la pratique je vois mal 10 étudiants en empêcher 50 de rentrer... à la limite s'ils invitent des camioneurs à faire grève et mettent leurs camions devant les portes de l'établissement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Mars 2006 17:05

he bien détrompes toi diabosyl , dans ma fac il étaient 150 a investir le batiment la nuit et a barricader les entrées du premier au 4è étage. 150 sur 8000 étudiants; alors bien sur que d'autres étudiants sont pour le blocage , ont rejoint le mouvement , je ne dis pas qu'ils sont seulement 150 mais bon il ne sont pas toujours la majorité comme il veulent bien le dire. Comme je l'ai dejà dit dans mes precedents messages personne ne les empeche de faire grève, qu'ils n'empechent pas ceux qui ont des opinions differents ( contre le blocage ) d'aller travailler.
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café