Jouer sur balles hautes - Page 2

Jeudi 16 Mars 2006 18:45

Une poussette mais avec le révetément quasiment paralléle au filet
ASCAP Sochaux !

Vendredi 17 Mars 2006 16:23

Tout à fait d'accord sur le coup de sabre.
La balle est plannante et super coupée. Impossible à remettre, car le defenseur est trop habitué à une balle frappé droit ou frappé lifté.
Ce n'est pas si dangereux, car tu peux la difficulté à remettre venant de l'effet inverse donné à la balle. Il n'est pas neccessaire de la placer. Tu vises donc le milieu de table et minimise le risque. Et comme pour tout, il faut s'entrainer à le faire à l'entrainement, pour ne pas se crisper en match quand tu fais ce coup...

Alors ? d'accord, pas d'accord ?

Vendredi 17 Mars 2006 19:36

juste pour t embeter je vais dire pas d accord Émoticône
non je rigole, je ne sais pas trop car en general je fais le coup de sabre seulement quand la balle est courte ou quand elle est haute et sans effet.
mais par contre si la balle haute est lifté effectivement le coup de sabre est risqué.

Samedi 18 Mars 2006 13:08

moi je laisse descendre la balle et je top avec beaucoup de rotation (sans vitesse) et ca marche pas mal^^ Émoticône
Tibhar IVS Old Wood The best...

Samedi 18 Mars 2006 17:25

J'en sais rien du tout je suis cadette 2, j'ai 13 ans et demi et je mesure que 1m48 donc une raison de mes fautes de balles hautes : ma petite taille !
Bah maintenant j'essaie de frapper dès qu'elle rebondit pour pas qu'elle avance encore plus pour monter !

Dimanche 19 Mars 2006 09:55

ok, pour battre sunshine, faut faire des lobs !

Lundi 20 Mars 2006 00:41

ou faire des balles ultra courtes!

Mardi 21 Mars 2006 09:03

coup du sabre... c'est chaud quand même! Si j'étais proche de 100% de réussite en frappe sur balles hautes, pourquoi pas... mais avant de se risquer à ce genre de coups spectaculaires, faudrait déjà assurer l'essentiel !!!
Ceux qui osent ce genre de coups, le font-ils en fin de set serré?
le ping est une drogue dure.

Mardi 21 Mars 2006 09:16

Je m'entraine de temps de temps (panier de balles avec un defenseur) à le faire.
Evidemment en match, si la balle est trop longue, je ne m'y risque pas, mais dès qu'elle est un peu trop courte, je la prend à mi-rebond et vise le milieu de table. Le taux d'echec est faible et c'est un coup gagnant 9 fois sur 10.

Mardi 21 Mars 2006 09:18

Alterner la profondeur de balle et ne pas donner d'angle pour éviter d'en prendre et se retrouver à frapper loin de la table.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Mars 2006 13:02

Citation de pafback :
coup du sabre... c'est chaud quand même!
[...]
Ceux qui osent ce genre de coups, le font-ils en fin de set serré?

Oui j'ai en raté une a 9/9 au double à la belle ce qui nous fait perdre le double (match serré en + car victoire 11/9) mais bon faut savoir les tenter, j'en avais passé une en début de set plus difficile. Je l'aurais frappé normalement je l'aurais peut etre aussi raté alors pas de regret...
De toute facon quand elles sont pas trop longue je me pose pas la question je la frappe en "coup de sabre", question d'habitude...
ASCAP Sochaux !

Mardi 21 Mars 2006 13:59

Citation de kreanga kalinikos :
y a un bon coup contre les balles hautes: le coup de sabre!!
la balle plane litteralement dans les airs et s envole à 10 metre de la table.

Je le fais assez régulièrement même sur des balles assez profondes.

Mardi 21 Mars 2006 14:04

Citation de pafback :

Ceux qui osent ce genre de coups, le font-ils en fin de set serré?

oui.Je ne pose pas la question...si je me dis que c'est ce qu'il faut faire,je le fais.Même sur des balles assez profondes mais sans trop d'effet biensûr.

Mercredi 22 Mars 2006 12:42

Bon bah j'ai plus qu'à m'entraîner au fameux coup du sabre!!!
le ping est une drogue dure.

Mardi 25 Juillet 2006 22:53

enfete pour jouer une balle haute efficacement c'est de la prendre au rebond! la balle sera très rapide et le joueur adverse aura un extreme mal a démarrer assez tot pour renvoyer la bomb...! ou sinon vs pouvez la prendre au moment le plus haut en vs soulevant vers le haut et en la frappant .Ou sinon ossi on peu atendre quelle retombe mais cela laisserait le temps a l'adversaire de réagir... voila...ciao et bn ping à tousss Émoticône

Mardi 25 Juillet 2006 23:11

Marcus35 a bien expliqué ce qu'il fallait faire.

Une chose est sûre, les balles hautes c'est plus difficile que cela en a l'air.
Pour ma part, je suis mauvais sur ce genre de balles quand elles sont longues (malgré ma grande taille) et parfois j'assure en frappant un peu mou, ce qui ne m'assure pas forcément le point, mais permet surtout de ne pas le perdre en sortant sa frappe et j'espère que la suivante sera plus courte pour assurer une frappe "terminale". De toute façon, sur balle haute et longue, si vous prenez le risque de frapper fort, et avez la chance de mettre votre frappe sur la table, il y a aussi de forte chances que votre adversaire renvois de nouveau une balle haute. Les gens qui jouent comme ça sont souvant bon sur ce type de points. On sait jouer en balle haute ou on ne sait pas.

L'amortie est un coup ultra difficile. Chila fait ça super bien, mais on ne s'appelle pas tous Chila...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Juillet 2006 23:13

Le "coup de sabre" comme vous dites est un risque inutile. C'est jouable sur balle courte et une frappe ordinaire et nien placée assure aussi bien le point. Pourquoi prendre le risque de ce coup difficile dans ce cas?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 27 Juillet 2006 17:04

Sur les balles hautes il faut surtout bien rester sur la gauche de la table car prendre une balle haute en attaque revers c'est chaud !

Jeudi 27 Juillet 2006 22:18

tu prends la balle des le rebonds,tu tapes de toute tes forces,avec un peu de chance tu casses la balle apres ca le mec, en face, y fait plus le malin

Vendredi 28 Juillet 2006 23:12

salut , je suis attaquant et lorsque je j'attaques en balle haute je fixes le defenseur sur son reversau coude en gardant de la securite ds la frappe , ce ne sont que des coups d'attentes et lorsque de la balle est plus courte j'appui plus fort dans le coup droit!! cela marche a 95 pour cent meme sur joueur numerote!!!!! en ne frappant pas fort sur les premiers coups on ne donne pas de poids a la balle est le defenseur ne peut pas s'appuyer en contre:

il doit prendre un gros risque pour contre attaque
je suis en position d'attente tout en controlant le point
et je garde le choix de l'orientation du jeu !!
en accelerant en changeant de cote je casse le rythme!

je suis 30 et j'ai colle 3-0 a un 200 a l'entrainement ! le tout c'est de ne pas se precipite!!!!!!
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques