Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mansou438

Messages de mansou438

Mardi 09 Mai 2006 13:41

t'es sur, eattheball, pour NC-60 ?
Car si c'est le cas, je tiens à signaler qu' Albaran mollinard est officiellement 55 !? ...
Pas très fairplay, surtout pour ceux qui sont tombés sur lui...

Vendredi 31 Mars 2006 16:35

cool,
merci pour vos avis très rapide. J'ai lu les autres sujets sur les 729 et ca me donne envie d'en essayer un, surtout vu leur prix raisonable. Émoticône

Vendredi 31 Mars 2006 10:43

Salut,

D'après vous, quelle est le meilleur revetement pour ce type de jeu en revers :
très peu de demarrage, poussettes sur poussettes, blocks sur tops, coup final en contre-frappée sur démarrage adverse. Donc, un revetement pas trop rapide pour garder un bon controle, mais qui adhère quand même pour bien coupé en poussette et qui "claque" facilement.
Votre avis ? merci.

Mercredi 29 Mars 2006 17:08

Pour revenir au sujet... Émoticône
Après quelques jours de pratiques avec le Stiga Oversize offensive WRB et bien ma conclusion personnelle :
Il est pas mal du tout ce bois pour son prix : Pas trop lourd grace au WRB, meme avec des plaques qui dépassent un peu et suffisamment rapide pour que je reprenne du plaisir à toper sans retenu... Émoticône

Lundi 27 Mars 2006 16:19

Bonjour,

Comme le sujet n'existe pas, je le crée pour que les joueurs en Departmental 2 Isère puisse poster leur pronostics, encouragements, felicatations...
D'autant plus qu'à 2 journées avant les barrages ou le titre, ca reste très serrés dans les 4 poules.

Mercredi 22 Mars 2006 16:49

Aiyé, j'ai ma nouvelle raquette (stiga WRB offensive oversize + mark V 1.8 + sriver fx 1.7)
Et effectivement une fois collée (2 couches), elle est "un peu" plus lourde que ma précedente, car en plus les revetements dépassent un peu.

Mais le poids ne me dérange pas. Comme ca, je fais de la musculation en meme temps quand je fais des series de tops Émoticône

J'ai plus qu'a m'entrainer et voir ce que ca donne ...

Mardi 21 Mars 2006 11:03

Je suis gaucher et je suis d'accord sur :
- les gauchers ne sont pas meilleurs
- c'est une question d'habitude et d'etat d'esprit de trouver de la difficulté de jouer un gaucher

Par contre, personne n'a parlé de double :
Et là, c'est un sacré avantage, car une paire Droitier + Gaucher, ca cartone !
Ils sont tout de suite placés et sur leur coup-droit. Les placements pendant le jeu sont vraiment facilité...
En championnat équipe, j'ai toujours fait le double, quelque soit la composition d'équipe et on est à 7 victoires pour 2 defaites Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 09:16

Je m'entraine de temps de temps (panier de balles avec un defenseur) à le faire.
Evidemment en match, si la balle est trop longue, je ne m'y risque pas, mais dès qu'elle est un peu trop courte, je la prend à mi-rebond et vise le milieu de table. Le taux d'echec est faible et c'est un coup gagnant 9 fois sur 10.

Lundi 20 Mars 2006 11:54

J'avoue que je suis allé chercher loin, mais l'idée est de savoir si le réglement est assez bien fait pour traiter des cas de type de facon formalisée.
J'ai recherché un peu :
L'article 3.5.3 du RÈGLEMENT POUR LES COMPÉTITIONS DE LA FFTT dit :
[...]Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait [...] offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table[...] l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation[...]
Donc : comme ils offensent le spectateurs en leur fesant perdre du temps et dicreditent le tennis de table en donnant une mauvaise image, Tu donnes un carton jaune au deux, Émoticône et ensuite un point à celui qui mene et c'est fini pour eux... Émoticône ...

Pas mal, non ? Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 17:10

Bonjour,

En m'amusant à trouver des failles dans le réglement. Voici un scenario :
2 joueurs se connaissant bien, doivent se rencontrer en match. Pour le monde, et comme ils ont du temps à perdre, ils décident d'arriver à 9-9 dans les 10 minutes autorisées pour ne pas subir la règle de l'acceraleration et commencent à pousser la balle dans prendre aucun risque. Et d'ailleurs, si l'un rate un point l'autre le rate immediatement pour ne jamais terminé le set.
Que faites-vous ? Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 16:23

Tout à fait d'accord sur le coup de sabre.
La balle est plannante et super coupée. Impossible à remettre, car le defenseur est trop habitué à une balle frappé droit ou frappé lifté.
Ce n'est pas si dangereux, car tu peux la difficulté à remettre venant de l'effet inverse donné à la balle. Il n'est pas neccessaire de la placer. Tu vises donc le milieu de table et minimise le risque. Et comme pour tout, il faut s'entrainer à le faire à l'entrainement, pour ne pas se crisper en match quand tu fais ce coup...

Alors ? d'accord, pas d'accord ?

Vendredi 17 Mars 2006 14:59

donquichoppe,
tu vas rire, mais justement, j'avais un bois Dauphin et un jour :
En sortant la raquette de son etui, j'ai vu que les revetemes etaient un peu sale, j'ai pris un chiffon-éponge et j'ai commencé à nettoyer et...blam... Émoticône ...la palette est tombée par terre et la manche est restée dans la main. J'avais à peine joué quelques mois avec. et le prix n'etait pas donné (pour un Dauphin). Heureusement que c'etait un jour d'entrainement et pas avant un match, car j'aurais été mal.
Donc, depuis : plus jamais un bois Dauphin ! Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 09:16

Merci les gars pour tous vos suggestions... Émoticône
J'espere qu'avec ca, je ferais moins de tranches.
Peut etre que si je vais voir un ophtalmo, ca aidera aussi ... Émoticône

Jeudi 16 Mars 2006 19:37

Merci Phil, Ils sont vraiment cools les gens du Nord ! Émoticône
Je crois que je vais essayer le Stiga WRB Offensive Oversize qui m'a l'air pas mal et pas trop chere

Jeudi 16 Mars 2006 17:46

Bonjour,

J'ai envie de changer de bois. J'en cherche un plutot offensive et de GRANDE TAILLE...c'est parce que je suis un peu bigleu, et je voudrais pas rater la balle dès le retour de service. Émoticône
Serieusement, si vous avez des propositions d'idée, je suis preneur.
Merci.

Jeudi 28 Octobre 2004 12:36

Bonjour à tous,
Question sur la série handicap :
Ca se joue en combien de sets de combien de points et quel est le barême de points ?
Merci.
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mansou438

Résolu