Lundi 20 Février 2006 12:06
Formidable...Samedi 26 Avril 2008 17:43
L' héritier David Rockefeller, ancien de Harvard, offre 100 Ms $ à la prestigieuse Université américaine.
Dimanche 27 Avril 2008 00:59
Pour schématiser, en France, si tu veux pouvoir financer, soit tu as les moyens, soit tu es parmi les "plus défavorisés". Si tu es entre les deux, malheur à toi...Dimanche 27 Avril 2008 01:15
Une année d' études en France peut être trop coûteuse pour certains, mais on est loin de 50 000$...Dimanche 27 Avril 2008 01:25
Un cinquième de cette somme, voire moins, peut être rédhibitoire....Vendredi 02 Mai 2008 14:33
...entre parenthèses... la réforme des universités a été voté en aout il me semble et c'est passé pratiquement comme une lettre à la poste... les étudiants se sont reveillés 6 mois en retardSamedi 03 Mai 2008 11:37
Dimanche 04 Mai 2008 11:52
Lundi 05 Mai 2008 15:47
C’est un bon débat, je donne juste mon expérience, je suis en fac de science je suis boursier échelon max je passe en 3eme année (mention AB, quasi sur) et je dois m'arrêter parce que je ne peux suivre financièrement, mes parents sont dans l'incapacité de m'aidé, la bourse est juste suffisante pour payer le loyer et manger un jour sur deux et j'ai entre 32 a 41 heures de cours pendant la semaine selon a période donc impossible de travailler la semaine.Lundi 05 Mai 2008 19:34
Mardi 06 Mai 2008 01:15
En faite dans mon cas c'est pas vraiment le prix direct des études (qui sont de 36€ (fac) car je suis boursier) mais tout ce qui va autour (logement (citée U), frais, repas) et surtout qu'avant je pouvais m'auto subventionner par mon travail l'été.... mais malheureusement la rentrée au fil de ces dernières années est de plus en plus tôt (ce qui entraîne de moins en moins de réserve financière)Mardi 06 Mai 2008 01:15
Ah tu parlais de polytechnique, oui effectivement c'est une grande école reconnue etc.... mais alors il faut s'appeler Einstein ouMardi 06 Mai 2008 01:55
Mardi 06 Mai 2008 01:58
En tout cas tu as bien répondu à ma question : il me semble quand même que même si tu décris une situation qui n'est pas facile tu sembles dire que ce ne sont pas les études en elles-mêmes qui sont chères mais la vie tout simplement. Je crois quand même que dans d'autres pays les études ont un coup bien supérieur.Mardi 06 Mai 2008 10:08
oui c'est vrai sans aucun doute... on est pas les plus mal lotis.Mardi 06 Mai 2008 13:48
Mardi 06 Mai 2008 22:14
Mercredi 07 Mai 2008 14:57
Qu' as-tu intégré alors finalement comme école briochepong ?
Mercredi 07 Mai 2008 16:04
Mercredi 07 Mai 2008 16:29

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café