Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les études supérieures, un privilège... - Page 11

Mercredi 07 Mai 2008 16:55

Citation de briochepong :
Citation de Néofils :
Citation de briochepong :
Citation de Peric :
Citation de capitaine caverne :
Quand ils disent filière c’est prépa….accessible avec mention au bac (15.48 mon cas) mais sans un rond c’est même pas imaginable)
Études payantes

Je n'ai pas le souvenir que les filières prépa soient payantes !


Pour une prépa publique c'est gratuit...
Et pas besoin de mention au bac... du moins pour une "petite" ou "moyenne" prépa!

Ben écoutez je ne sais pas si les écoles de Kiné ( une par régions) relèvent du "publique" mais mon fils s'oriente dans cette voie et va suivre la prépa pour 2500E/an. Si ça lui réussit ça nous coutera les 3 (j'espère que ce ne sera que 3)suivantes 6000E/.an.


je ne parlais que des prépas scientifiques puisque capitaine caverne parlait de polytechnique...

Citation de Nivôdjeu :
Qu' as-tu intégré alors finalement comme école briochepong ? Clin d'oeil


résultats le 30 juillet...


on va voir si tu es "digne" d'intégrer une grande école : peux tu résoudre cet exercice : montrer qu'il n'existe pas p et q appartenant 0 Z tel que 3p^2-7y^2=1.

niveau sup!

Mercredi 07 Mai 2008 18:15

Tu nous l'a pas déjà sorti celle là...!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 07 Mai 2008 18:21

Ah on est avec toi briochepong Clin d'oeil

Jeudi 08 Mai 2008 00:08

Citation de jpc45 :
on va voir si tu es "digne" d'intégrer une grande école : peux tu résoudre cet exercice : montrer qu'il n'existe pas p et q appartenant 0 Z tel que 3p^2-7y^2=1.

niveau sup!

C'est faux !
Tu prends p=2 , q=0 (et accessoirement y = racine carrée de 11/7 ) Émoticône

Jeudi 08 Mai 2008 00:14

Citation de Peric :
Citation de jpc45 :
on va voir si tu es "digne" d'intégrer une grande école : peux tu résoudre cet exercice : montrer qu'il n'existe pas p et q appartenant 0 Z tel que 3p^2-7y^2=1.

niveau sup!

C'est faux !
Tu prends p=2 , q=0 (et accessoirement y = racine carrée de 11/7 ) Émoticône


il faut lire 3p^2-7q^2=1

Mais je ne comprends pas si on prends les valeurs que tu indiques on trouve : 3*4-7*0 différent de 1

Jeudi 08 Mai 2008 11:09

Citation de jpc45 :
Citation de Peric :
Citation de jpc45 :
on va voir si tu es "digne" d'intégrer une grande école : peux tu résoudre cet exercice : montrer qu'il n'existe pas p et q appartenant 0 Z tel que 3p^2-7y^2=1.

niveau sup!

C'est faux !
Tu prends p=2 , q=0 (et accessoirement y = racine carrée de 11/7 ) Émoticône


il faut lire 3p^2-7q^2=1

Mais je ne comprends pas si on prends les valeurs que tu indiques on trouve : 3*4-7*0 différent de 1

J'indique y=racine de 11/7 , pas y=0...

Jeudi 08 Mai 2008 11:23

Citation de Peric :
Citation de jpc45 :
Citation de Peric :
Citation de jpc45 :
on va voir si tu es "digne" d'intégrer une grande école : peux tu résoudre cet exercice : montrer qu'il n'existe pas p et q appartenant 0 Z tel que 3p^2-7y^2=1.

niveau sup!

C'est faux !
Tu prends p=2 , q=0 (et accessoirement y = racine carrée de 11/7 ) Émoticône


il faut lire 3p^2-7q^2=1

Mais je ne comprends pas si on prends les valeurs que tu indiques on trouve : 3*4-7*0 différent de 1

J'indique y=racine de 11/7 , pas y=0...


mais on p et q appartiennent à Z (entier relatif) ce qui n'est pas le cas de racine de 11/7

Jeudi 08 Mai 2008 11:28

Citation de briochepong :
Citation de Peric :
Citation de capitaine caverne :
Quand ils disent filière c’est prépa….accessible avec mention au bac (15.48 mon cas) mais sans un rond c’est même pas imaginable)
Études payantes

Je n'ai pas le souvenir que les filières prépa soient payantes !


Pour une prépa publique c'est gratuit...
Et pas besoin de mention au bac... du moins pour une "petite" ou "moyenne" prépa!


Pour une petite ou moyenne prepa, le taux d'admission aux grandes ecoles d'ingenieurs ne depassent pas 0%. Mais apres deux ans de prepa, on a le privilege d'integrer des ecoles d'ingenieurs privés ( y en a pour tout les gouts) de bons niveau gratuites ( de meilleurs niveaux que les ecoles d'ingés privés a 5000-7000E dont parle l'auteur du sujet).

Jeudi 08 Mai 2008 12:04

Citation de jpc45 :
Citation de Peric :
Citation de jpc45 :
Citation de Peric :
Citation de jpc45 :
on va voir si tu es "digne" d'intégrer une grande école : peux tu résoudre cet exercice : montrer qu'il n'existe pas p et q appartenant 0 Z tel que 3p^2-7y^2=1.

niveau sup!

C'est faux !
Tu prends p=2 , q=0 (et accessoirement y = racine carrée de 11/7 ) Émoticône


il faut lire 3p^2-7q^2=1

Mais je ne comprends pas si on prends les valeurs que tu indiques on trouve : 3*4-7*0 différent de 1

J'indique y=racine de 11/7 , pas y=0...


mais on p et q appartiennent à Z (entier relatif) ce qui n'est pas le cas de racine de 11/7

Je te parle de y pas de p ou de q. Tu le fais exprès ou quoi ?

Jeudi 24 Juillet 2008 11:20

Alors briochepong, j'ai eu des échos comme quoi tu avais au moins ECP : Bravo ! Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 15:28

Comme tu fais remonter le sujet j'en profite pour donner la solution que j'avais trouvée au problème de jpc45 :
On suppose par l'absurde que l'égalité 3p^2-7q^2=1 est possible. On regarde ce que cela donne en prenant la congruence modulo 7, on obtient :
3p^2=1
-4p^2=1 (car 3=-4 mod 7)
-(2p)^2=1
(2p)^2=-1
Or il y a un résultat "connu" qui dit que -1 est un carré dans Z/kZ (k premier) si et seulement si k est congru à 1 modulo 4, ce qui n'est pas le cas de 7.
L'égalité est donc impossible.

Jeudi 24 Juillet 2008 17:08

Grâce à Peric, je reviens 12/13 ans en arrière et je me rends à nouveau compte que je suis nulle en maths!

Jeudi 24 Juillet 2008 17:15

Citation de cbs1 :
Grâce à Peric, je reviens 12/13 ans en arrière et je me rends à nouveau compte que je suis nulle en maths!

Si ça se trouve ce n'est que 2/3 ans en arrière mais tu as oublié la retenue ! Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 17:25

non non... Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 18:40

Citation de cbs1 :
Grâce à Peric, je reviens 12/13 ans en arrière et je me rends à nouveau compte que je suis nulle en maths!


Peut-être que tu es excellente en danse ou en cuisine, et que Peric est nul dans ces domaines : le monde n'est pas un "ensemble totalement ordonné" par les maths Content

Jeudi 24 Juillet 2008 18:57

Citation de Nivôdjeu :
Citation de cbs1 :
Grâce à Peric, je reviens 12/13 ans en arrière et je me rends à nouveau compte que je suis nulle en maths!


Peut-être que tu es excellente en danse ou en cuisine, et que Peric est nul dans ces domaines : le monde n'est pas un "ensemble totalement ordonné" par les maths Content


Je crois que je suis encore plus nulle en cuisine... Émoticône

Par contre, en danse, j'assure!

Jeudi 24 Juillet 2008 19:19

Citation de Nivôdjeu :
Citation de cbs1 :
Grâce à Peric, je reviens 12/13 ans en arrière et je me rends à nouveau compte que je suis nulle en maths!


Peut-être que tu es excellente en danse ou en cuisine, et que Peric est nul dans ces domaines : le monde n'est pas un "ensemble totalement ordonné" par les maths Content

Tu te trompes lourdement... J'ai été petit rat chez Bocuse !

Jeudi 24 Juillet 2008 20:18

Citation de Peric :
J'ai été petit rat chez Bocuse !


J'ai beau regarder la carte de chez Bocuse... pas de rat au menu. Par contre, un entrechat pour digérer... oui ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 25 Juillet 2008 08:20

Et quand on est nul en match, cuisine et danse, qu'est ce qui se passe ??? Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 25 Juillet 2008 13:47

Citation de rodjack :
Et quand on est nul en match, cuisine et danse, qu'est ce qui se passe ??? Émoticône


lapsus révélateur?
0
2
247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café